Diplôme en France

Trouvez les 37 Meilleurs Diplômes en France 2016/2017

DIPLÔME

Le diplôme est un document qui indique que le titulaire a suivi des cours sur un sujet en particulier ou dans un domaine d'études spécifiques. Les diplômes sont généralement attribués par des institutions académiques et indiquent que le titulaire a acquis un haut niveau de compétences.

Un diplôme est un programme d'études qui, à la fin, peut aider les élèves à mieux se préparer pour une carrière exigeante et qualifiée. Un diplôme peut être obtenu suivant environ une à deux années d'études à temps plein, selon l'école ou le programme de diplôme spécifique.

La France est actuellement parmi les 20 pays les plus performants en termes de l'économie en raison de leur excellente formation de l'enseignement supérieur axé sur les résultats. La plupart des cours dans les universités sont offerts dans la langue française. La France a 60 publiques et 100 universités privées.

Commence Dès Aujourd'hui et pour Meilleurs Diplômes en France 2016/2017

Continuer

Diplôme en ligne de Journalisme

ESJ Paris - École Supérieure de Journalisme
En ligne Temps partiel 2 années January 2017 France France en ligne

Le programme EAD est identique au programme présentiel de l’ESJ Paris et est centré sur l’écriture dans tous les types de médias, y compris radio, télévision et documentaires ainsi que la maitrise des médias électroniques. [+]

Diplômes en France 2016/2017. Le programme EAD en journalisme comprend deux années de formation à distance : - une première année où l’étudiant est formé aux concepts de base EAD1 - une deuxième année d’approfondissement et d’insertion professionnelle EAD2 Programme Le programme EAD est identique au programme présentiel de l’ESJ Paris et est centré sur l’écriture dans tous les types de médias, y compris radio, télévision et documentaires ainsi que la maitrise des médias électroniques. Diplômes Le niveau de diplôme final de l’étudiant est fonction de son niveau d’entrée dans le cursus EAD : - entrée au niveau Bac +3 : sortie à Bac +5 - entrée au niveau Bac + 2 : sortie à Bac+4 Niveau d’entrée Le niveau d’entrée applicable au candidat est évalué par le Jury d’admission, dans certains cas il est possible, grâce aux dispositions de la règlementation de la VAE française de tenir compte de l’expérience professionnelle de l’étudiant. Validation La validation du cursus se fait par semestre, l’étudiant peut demander un report de semestre, avec des raisons légitimes et motivées. Pour valider chaque semestre, l’étudiant doit avoir une moyenne supérieure à 10/20 et avoir suivi au moins 80% des cours proposés. La formation est dirigée par Madame Cécile Vrain. Deux sessions par an : Octobre à Juin, Janvier à Octobre. L’admission est décidée par le Jury en fonction de circonstances exceptionnelles justifiant le recours à cette formule et au vu du dossier du candidat. Pour plus de renseignements : contact@esj-paris.com Procédure d'admission : Etape 1 : Demande motivée par email (admissions@esj-paris.com) avec courrier justifiant l'impossibilité de suivre des cours en les locaux de l'ESJ Paris. Etape 2 : Envoi du dossier d'admission à distance par l'administration. Etape 3 : Envoi du dossier d'inscription définitif si validé par le jury. [-]

DEES Marketing International

ENACO
En ligne À temps plein 1 année Inscription libre France France en ligne

Le DEES Marketing international est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Marketing international à distance. [+]

Le DEES Marketing international est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Marketing international à distance. Objectifs de la formation Le DEES Marketing International vise à former les étudiants dans tous les domaines du marketing, à l’échelle internationale notamment, en abordant les spécificités du marché européen. Vous étudierez ainsi toutes les composantes du marketing international : Marketing stratégique Marketing opérationnel Marketing international Fiscalité Etudes marketing Géopolitique Compétences acquises : Le DEES Marketing International permet d’obtenir les compétences suivantes : Développement international d’une entreprise Réalisation des études de marché Conception des plans marketing à l’international Mise en oeuvre et suivi des campagnes internationales Gestion des opérations d’import-export Mise en place des réseaux de vente et de distribution Programme de formation : Le DEES Marketing international est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Construction européenne, ses institutions dans le cadre international Management interculturel et ressources humaines Langue Vivante Européenne 1 Langue Vivante Européenne 2 Enseignement professionnel : Fondements du marketing Etudes marketing terrain Les TIC Marketing international Marketing opérationnel Marketing stratégique Stage  Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à l’épreuve professionnelle de soutenance. En DEES Marketing International, la durée de stage est comprise entre 6 et 12 semaines. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Chef de produit Chef de projet Chef de publicité Chargé de communication Chargé d’études marketing Acheteur/négociateur Chargé de clientèle Ingénieur d’affaires Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un Bac +2 ou d’un diplôme attestant de l’obtention de 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). [-]

DEES Marketing

ENACO
En ligne À temps plein 1 année Inscription libre France France en ligne

Le DEES Marketing est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Immobilier à distance. [+]

Diplômes en France 2016/2017. Le DEES Marketing est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Immobilier à distance. Objectifs de la formation Le DEES Marketing vise à former les étudiants dans tous les domaines du marketing tout en abordant les spécificités du marché européen. Vous étudierez ainsi toutes les composantes de ce domaine : Etudes marketing Marketing stratégique Marketing opérationnel Marketing international Particularités du marketing bancaires, industriels et des services Compétences acquises : Le DEES Marketing permet d’obtenir les compétences suivantes : Stratégie marketing Réalisation d’études marketing Conception et mise en oeuvre des plans marketing (B to B, B to C, international...) Définition et réalisation des campagnes de communication (publicités, marketing direct, évènements...) Gestion de l’action commerciale Mise en place des réseaux de vente et de distribution Programme de formation : Le DEES Marketing est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Construction européenne, ses institutions dans le cadre international Management interculturel et ressources humaines Langue Vivante Européenne Enseignement professionnel : Etudes marketing terrain Marketing international Marketing opérationnel Marketing stratégique Marketing des services Marketing B to B E-marketing Stage  Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à l’épreuve professionnelle de soutenance. En DEES Marketing International, la durée de stage est comprise entre 6 et 12 semaines. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Responsable marketing Chef de produit Chef de marché Responsable commercial Consultant en marketing direct Chargé de clientèle Chef de publicité Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un Bac +2 ou d’un diplôme attestant de l’obtention de 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). [-]

DEES Distribution

ENACO
En ligne À temps plein 1 année Inscription libre France France en ligne

Le DEES Distribution est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Distribution à distance. [+]

Le DEES Distribution est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Distribution à distance. Objectifs de la formation Le DEES distribution vise à former les étudiants dans les domaines du commerce, gestion et management tout en abordant les spécificités du marché européen. Vous étudierez ainsi toutes les composantes de la distribution : Marketing opérationnel Marketing d’études Distribution et marketing du distributeur Droit de la distribution Management de l’organisation Compétences acquises : Le DEES Distribution permet d’obtenir les compétences suivantes : Gestion administrative et financière d’un rayon Participation au plan de communication du rayon Recrutement des membres de l’équipe Gérer l’assortiment d’un rayon en fonction du marché, de la clientèle et de l’environnement Animer et optimiser les ventes Analyser les indicateurs de gestion et tableaux de bord Former et faire évoluer les collaborateurs Programme de formation : Le DEES distribution est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Construction européenne, ses institutions dans le cadre international Management interculturel et ressources humaines Langue Vivante Européenne Enseignement professionnel : Techniques de développement commercial Comptabilité générale Gestion de la relation client Gestion de projet Droit de la distribution Distribution et marketing du distributeur Management de l’organisation et législation Marketing opérationnel Etudes marketing terrain Stage  Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à l’épreuve professionnelle de soutenance. En DEES distribution, la durée de stage est comprise entre 6 et 12 semaines. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Manager de rayon Manager d’espace commercial Assistant de chef de département Assistant merchandising Manager ou chef de secteur Acheteur Responsable logistique Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un Bac +2 ou d’un diplôme attestant de l’obtention de 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). [-]

DEES Assistant Ressources Humaines

ENACO
En ligne À temps plein 1 année Inscription libre France France en ligne

Le DEES Assistant Ressources Humaines ou DEES ARH est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES ARH à distance. [+]

Diplômes en France 2016/2017. Le DEES Assistant Ressources Humaines ou DEES ARH est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES ARH à distance. Objectifs de la formation Le DEES ARH vise à former les étudiants dans tous les domaines des Ressources Humaines tout en abordant les spécificités du marché européen. Vous étudierez ainsi toutes les composantes de ce domaine : Communication interne Ressources Humaines Administration du personnel Droit du travail Formation Recrutement Paie Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences Compétences acquises : Le DEES Assistant Ressources Humaines permet d’obtenir les compétences suivantes : Administration du personnel Etablissement de la paie Rédaction des offres d’emploi et participation aux recrutements Mise en place des plans de formation Gestion des carrières Développement de la communication interne Programme de formation : Le DEES ARH est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Construction européenne, ses institutions dans le cadre international Management interculturel et ressources humaines Langue Vivante Européenne Enseignement professionnel : Communication interne et RH Administration du personnel Droit du travail Evaluation du personnel Formation GPEC Recrutement La paie Politique de rémunération Stage  Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à l’épreuve professionnelle de soutenance. En DEES Assistant Ressources Humaines, la durée de stage est comprise entre 6 et 12 semaines. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Assistant RH Technicien en gestion du personnel Chargé de recrutement en entreprise Chargé de recrutement en cabinet Responsable formation Adjoint du chef de projet ressources humaines Chargé de GPEC Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un Bac +2 ou d’un diplôme attestant de l’obtention de 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). [-]

BTS Professions Immobilières

ENACO
En ligne À temps plein 2 années Inscription libre France France en ligne

Le BTS Professions immobilières ou BTS PI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS PI à distance. [+]

Le BTS Professions immobilières ou BTS PI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS PI à distance. Objectifs de la formation Le BTS PI vise à former des spécialistes de l’immobilier qui en maitrisent tous les aspects, de la prospection à la commercialisation en passant par la gestion. Pour cela, vous étudierez : La vente immobilière Le droit de l’immobilier et de l’urbanisme La gestion immobilière La fiscalité La comptabilité Le financement Les techniques du batiment Compétences acquises : Le BTS PI permet d’obtenir les compétences suivantes : Transaction immobilière : prospection, négociation, vente ou location de biens immobiliers Gestion immobilière : administation de biens immobiliers, gestion comptable, technique et administrative de copropriétés, gestion du patrimoine immobilier d’entreprises ou de collectivités. Le BTS PI permet d’acquérir les 2 cartes professionnelles «  Transaction » et « Gestion », indispensables pour évoluer dans le domaine de l’immobilier. Programme de formation : Le BTS PI est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Culture générale Langue Vivante Etrangère Enseignement professionnel : Droit immobilier Habitat et développement durable Techniques du batiment Droit de l’urbanisme Droit général Economie et organisation de l’immobilier Communication interpersonnelle Communication globale Financement Transaction immobilière Vente et gestion immobilière Droit fiscal Stage  Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à l’épreuve professionnelle E6 « Conduite et présentation d’activités professionnelles ». En BTS PI, le stage obligatoire est de 14 semaines dont au moins 6 semaines consécutives en première année, les 8 autres semaines pouvant être réparties sur l’ensemble de la formation. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Agent immobilier Négociateur immobilier Gestionnaire de biens locatifs Administrateur de biens Gestionnaire de copropriété Prospecteur foncier Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un baccalauréat ou équivalent . [-]

BTS Management des Unités Commerciales

ENACO
En ligne À temps plein 2 années Inscription libre France France en ligne

Le BTS Management des Unités Commerciales ou BTS MUC est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS MUC à distance. [+]

Diplômes en France 2016/2017. Le BTS Management des Unités Commerciales ou BTS MUC est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS MUC à distance. Objectifs de la formation Le BTS MUC vise à former les étudiants dans les domaines de la vente, du management et du marketing. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants seront préparés aux différents aspects de ces domaines : Pilotage et développement d’une unité commerciale Gestion de la relation client Communication Gestion d’entreprise et économie Compétences acquises : Le BTS MUC permet d’obtenir les compétences suivantes : Gestion de la relation client Animation de l’offre de produits et services Recherche et exploitation des informations commerciales Management de l’équipe commerciale Programme de formation : Le BTS MUC est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Culture générale Langue Vivante Etrangère Droit Economie générale Management des entreprises Enseignement professionnel : Techniques de management commercial Techniques de développement commercial Mathématiques Gestion de la relation client Communication globale Informatique commerciale Stage  Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. En BTS MUC, le stage obligatoire est de 14 semaines réparties sur la période de formation dont 4 semaines consécutives en première année. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Chargé de clientèle Conseiller commercial Animateur des ventes Téléconseiller Assistant chef de rayon Directeur adjoint de magasin Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un baccalauréat ou équivalent . [-]

BTS Communication

ENACO
Campus À temps plein 2 années Inscription libre France France en ligne

Le BTS Communication est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Communication à distance. [+]

Le BTS Communication est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Communication à distance. Objectifs de la formation Le BTS Communication vise à former les étudiants dans les domaines de la communication, des relations commerciales et du management. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants seront préparés aux différents aspects de communication : Stratégie et mise en oeuvre de projets de communication Expression visuelle Conception et production de supports de communication Conseil et relation avec les annonceurs Veille opérationnelle et technologies numériques Compétences acquises : Le BTS Communication permet d’obtenir les compétences suivantes : Conception et mise en oeuvre d’opérations de communication Définition et mise en place d’un plan de communication Rédaction des supports de communication Coordination, planification, chiffrage et suivi des actions Gestion de la relation avec les annonceurs, prestataires et partenaires Réalisation d’une veille opérationnelle Programme de formation : Le BTS Communication est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Langue Vivante Etrangère Droit Economie générale Management des entreprises Enseignement professionnel : Droit de la communication Les technologies numériques Stratégies de la communication Expression visuelle Conception et production des supports de communication Psychosociologie de la communication Packaging Mise en oeuvre et suivi projets de communication Conseil et relation annonceur Veille opérationnelle Stage  Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à la constitution du passeport professionnel que l’étudiant devra produire dans le cadre du passage du BTS. En BTS Communication, le stage obligatoire est de 14 semaines réparties sur la période de formation à raison de 6 semaines consécutives en première année ou seconde année de scolarité. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’exercer des fonctions variées selon le type d’organisation : Entreprises ou organismes publics : chargé de communication, community manager, assistant du responsable de communication... Agences : chef de publicité, chef de projet, média-planneur, attaché de presse... Régies et médias : conseiller de clientèle, chef de publicité, chef de projet, chef de produit marketing, chargé d’études marketing... Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un baccalauréat ou équivalent . [-]

BTS Commerce International

ENACO
En ligne À temps plein 2 années Inscription libre France France en ligne

Le BTS Commerce International ou BTS CI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS CI à distance. [+]

Diplômes en France 2016/2017. Le BTS Commerce International ou BTS CI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS CI à distance. Objectifs de la formation Le BTS CI vise à pour obecjtif de permettre à l’étudiant de maitriser les techniques du commerce international, le contexte économique mondial et les langues vivantes. Vous étudierez ainsi : L’environnement juridique et économique Les études et la veille commerciales La prospection et le suivi de clientèle La négociation-vente La gestion des opérations d’import-export Compétences acquises : Le BTS CI permet d’obtenir les compétences suivantes : Etudes et veille commerciales des marchés étrangers Prospection, négociation et vente Recherche des fournisseurs, négociation et gestion des achats Montage des opérations et suivi administratif et commercial Coordonication des services support et des prestataires Programme de formation : Le BTS CI est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Culture générale Langue Vivante Etrangère 1 Langue Vivante Etrangère 2 Droit Economie générale Management des entreprises Enseignement professionnel : Etudes et veille commerciales internationales Informatique commerciale Prospection et suivi de clientèle Communication et management interculturel Négociation-vente Gestion des opérations d’import-export Stage  Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à deux épreuves professionnelles : prospection et suivi de clientèle et Conduite des opérations d’import-export En BTS CI, le stage obligatoire est de 12 semaines réparties à raison de 8 semaines minimum en première année de scolarité dont au moins 4 semaines à l’étranger et de 4 semaines minimum en seconde année. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Acheteur Commercial export Gestionnaire logistique Assistant commercial export Assistant import Commercial import Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un baccalauréat ou équivalent . [-]

BTS Assistant de Gestion PME-PMI

ENACO
En ligne À temps plein 2 années Inscription libre France France en ligne

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI à distance. [+]

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI à distance. Objectifs de la formation Le BTS AG vise à former les étudiants dans les domaines de la gestion, de l’économie et du droit. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants seront préparés aux différents aspects de la gestion en PME PMI : Aspect administratif : gestion administrative du personnel, organisation des activités... Aspect Comptable : suivi des relations avec les clients, fournisseurs, banques, services fiscaux et organismes sociaux... Aspect commercial : participation à l’action commerciale, gestion des opérations courantes liées à la trésorerie de l’entreprise, supervision des opérations d’approvisionnement et de livraison... Compétences acquises : Le BTS AG permet d’obtenir les compétences suivantes : Gestion de la relation clients et fournisseurs Gestion des ressources humaines Gestion des risques Organisation et planification des activités Pérennisation de l’entreprise Communication globale Programme de formation : Le BTS Assistant de Gestion PME PMI est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Culture générale et expression Langue Vivante Etrangère 1 Droit Economie générale Management des entreprises Enseignement professionnel : Comptabilité générale Gestion de la relation clients et fournisseurs Gestion et développement des RH Organisation et planification Gestion des ressources Pérennisation de l’entreprise Gestion des risques Communication globale Gestion de l’information et des risques informatiques Stage Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à deux épreuves professionnelles : communication et relations avec les acteurs internes et externes et Pérennisation et développement de la PME. En BTS AG, le stage obligatoire est de 12 semaines réparties sur la période de formation à raison de 6 semaines consécutives en première année et de 6 semaines en deuxième année dont 4 semaines consécutives. Métiers préparés : Ce diplôme offre de nombreux débouchés au sein d’une PME-PMI de tout secteur, représentant le plus grand bassin d’emploi en France. Il vous permettra d’accèder aux fonctions suivantes : Assistant de direction Secrétaire de direction Assistant de gestion Assistant manager Assistant commercial Assistant comptable Assistant administration du personnel Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un baccalauréat ou équivalent . [-]

DIPLÔME DE PÂTISSERIE

Ferrières Paris
Campus À temps plein 2 semestres September 2017 France Ferrières

6 mois de cours théoriques et pratiques divisés en 2 trimestres – 760h (hors stage) [+]

Diplômes en France 2016/2017. DURÉE DE LA FORMATION 6 mois de cours théoriques et pratiques divisés en 2 trimestres – 760h (hors stage), incluant : Les cours, les uniformes, le kit couteaux, les visites pédagogiques, les conférences Les examens 8 semaines de stage en entreprise. Possibilité d’une extension jusqu’à 6 mois. La validation du cursus se fera après l’exécution des 8 semaines de stage. Les étudiants ont la possibilité de s’inscrire seulement au 1er trimestre et effectuer le 2ème plus tard dans le temps (période limitée). Formation dispensée en français et traduite consécutivement en anglais. CONTENU DE LA FORMATION L’APPRENTISSAGE DES OUTILS ET DU MÉTIER Hygiène et règles de sécurité Apprentissage de la poche Compétences à la décoration artistique classique (glace royale) INTRODUCTION À LA PÂTISSERIE FRANÇAISE Les pâtes classiques et les tartes Les pâtes levées et levées feuilletées (croissants, brioches…) Les crèmes et garnitures Les desserts bistronomiques Les gâteaux de voyage et pâtes à tartiner Les cakes Les glaçages et masquages Les glaces, les sorbets et desserts glacés à emporter Petits fours sucrés et verrines contemporaines Introduction à la fabrication du pain et pains gourmands Les entremets et entremets individuels contemporains de boutique Les bûches La décoration et les présentations Le caramel et la nougatine INTRODUCTION AU CHOCOLAT Création d’un dessert contemporain de restaurant par l’étudiant Etudes organoleptiques et olfactives du cacao et ses origines L'ART DU CHOCOLAT Connaissances du produit chocolat Tempérage des chocolats Chocolat moulé et bonbon guitare Les intérieurs bonbons et praliné Les points essentiels sur le développement et le sens artistique d’une pièce en chocolat ou sucre Sculpture en chocolat – thématique L’ART DU SUCRE- ARTISTIQUE Les techniques de cuisson et de coloration Le sucre tiré, coulé, soufflé [-]

DIPLÔME D'OENOLOGIE

Ferrières Paris
Campus Temps partiel 2 mois March 2017 France Ferrières

Les Accords Mets et Vins : Ces modules se feront avec un chef et un expert en vin. Un menu sera cuisiné (entrée, plat, dessert) et l’accord vin tournera autour de ce menu. [+]

DURÉE DE LA FORMATION 2 mois de cours du soir - 50h réparties en modules, incluant : 20 modules de 2 heures chacun 3 modules de 3 heures chacun 1 module Examens Les cours, les supports de cours, les bouteilles de vin dégustées (3 à 5 vins par module). Formation dispensée en français et traduite consécutivement en anglais. DÉTAILS DE LA FORMATION LES SESSIONS ŒNOLOGIE ABORDERONT LES THÉMATIQUES SUIVANTES L’Art de la dégustation Les Vins Européens et du Monde Les Régions Françaises Les Accords Mets et Vins : Ces modules se feront avec un chef et un expert en vin. Un menu sera cuisiné (entrée, plat, dessert) et l’accord vin tournera autour de ce menu. Les cours auront lieu le samedi (8 samedis au total) Date : du 5 mars au 30 avril 2016 Ce planning peut être soumis à changement. HORAIRES De 10h à 13h cours (3h) De 14h à 17h cours (3h) HORAIRES SPÉCIAUX POUR LES ACCORDS METS ET VINS De 9 h à 13h cours (4h) De 13h à 16h AM (3h) [-]

DIPLÔME DE CUISINE

Ferrières Paris
Campus À temps plein 2 semestres September 2017 France Ferrières

Les étudiants ont la possibilité de s’inscrire seulement au 1er trimestre et effectuer le 2ème plus tard dans le temps (période limitée). [+]

Diplômes en France 2016/2017. DURÉE DE LA FORMATION 6 mois de cours théoriques et pratiques divisés en 2 trimestres – 600h (hors stage), incluant : Les cours, les uniformes, le kit couteaux, les visites pédagogiques, les conférences Les examens 8 semaines de stage en entreprise. Possibilité d’une extension jusqu’à 6 mois La validation du cursus se fera après l’exécution des 8 semaines de stage. Les étudiants ont la possibilité de s’inscrire seulement au 1er trimestre et effectuer le 2ème plus tard dans le temps (période limitée). Formation dispensée en français et traduite consécutivement en anglais. CONTENU DE LA FORMATION INTRODUCTION À LA CUISINE FRANÇAISE Termes culinaires et définitions Apprendre l’utilisation des couteaux professionnels Les taillages (par exemple : légumes) Préparation et mise en place Techniques classiques de la cuisine française Apprendre et produire les fonds, les sauces, les farces et les pâtes Apprendre les différentes méthodes de cuissons CUISINE RÉGIONALE L’origine des produits et l’influence sur la cuisine régionale Perfectionnement des compétences professionnelles en cuisine Perfectionnement des techniques et présentation Les assaisonnements et saveurs en cuisine classique française Les techniques de présentation pour les plats et les assiettes Introduction aux différentes combinaisons des goûts, des couleurs et des textures CUISINE CLASSIQUE ET CONTEMPORAINE « HAUTE GASTRONOMIE » Précision et efficacité dans une cuisine (responsabilités et mise en situation) Maîtriser des techniques et des méthodes complexes Recettes et production sur des produits rares et de Luxe Maîtriser des menus de la Haute Gastronomie et contemporaine Composer des menus en respectant les saisonnalités Maîtriser la presentation et la décoration Développement de la créativité personnelle (travail individuel sur une recette) Formation Diplômante - Cuisine [-]

BTEC 5 HND Business et Marketing

Icademie
En ligne Temps partiel 2 années France Paris

Les BTEC’s (Business Technician Education Council) sont des diplômes internationaux délivrés en partenariat avec le groupe Pearson, leader mondial dans le domaine de l’éducation, et conçus pour donner aux apprenants des compétences professionnelles à travers un large éventail de secteurs d’activité. [+]

Se former dans le marketing grâce à un diplôme britannique reconnu à l'international Présentation du diplôme Les BTEC’s (Business Technician Education Council) sont des diplômes internationaux délivrés en partenariat avec le groupe Pearson, leader mondial dans le domaine de l’éducation, et conçus pour donner aux apprenants des compétences professionnelles à travers un large éventail de secteurs d’activité. Les programmes BTEC, regroupant actuellement plus de 3 millions d'apprenants à travers 90 pays, reposent sur plusieurs objectifs et avantages : une internationalisation des études une approche pédagogique favorisant l’autonomie et l’adaptabilité des apprenants une reconnaissance officielle des diplômes et des équivalences européennes (ECTS) une progression et des partenariats universitaires internationaux (BA, MA). Les compétences managériales acquises à travers ce BTEC 5 HND (Higher National Diploma) Business et Marketing permettent aussi de se projeter sur des activités liées au marketing international (comprendre les fondamentaux du marketing, la stratégie d'entreprise...) ainsi qu'à la gestion financière et au marketing digital. Niveau d'entrée : Bac Niveau de sortie : Bac +2 Crédits ECTS : 120 Durée : 2 années Formation à distance Formation à Etudier de l'étranger Modalités d'admission Sont admissibles (dossier, entretien) les candidats titulaires au minimum d'un diplôme équivalent au bac : ND (National Diploma) Bac Titre RNCP Niveau IV DAEU BPJEPS Programme Première année: L'ENTREPRISE ET SON ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE LES FONDAMENTAUX DU MARKETING MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES GESTION ET OPERATIONS GESTION FINANCIERES MANAGER EFFICACEMENT UN PROJET D'ENTREPRISE COMMERCIALISATION DE L'INNOVATION ENTREPRENEURIAT ET MANAGEMENT DES PME-PMI Deuxième année: PROJET DE RECHERCHE ENTREPRISES ET COMPORTEMENTS DEVELOPPEMENT DES PRODUITS ET SERVICES COMPRENDRE LES ENJEUX DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION MARKETING DIGITAL ANALYSE DU COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING INTERNATIONAL Déroulement de la formation Ce programme d’étude d’une durée de 2 ans (1200 heures) est un programme de formation à distance délivrant 60 crédits ECTS par an (120 crédits ECTS au total). Il peut être réalisé en alternance (contrat de professionnalisation), en formation continue ou en formation initiale. La formation ouverte à distance avec Icademie présente l'intérêt d'une très large souplesse grâce à sa formule d'apprentissage en e-learning à distance combinant : Un accès illimité à la plateforme Icademie 24h/24 et 7j/7 quel que soit le lieu où vous vous trouvez Des cours détaillés, de nombreux exercices et cas d’application Un accompagnement permanent par les formateurs-tuteurs via les forums, les conférences téléphoniques, les vidéos de cours Des travaux individuels et collectifs encadrés par des tuteurs experts dans leur domaine Des devoirs et examens blancs réguliers Un démarrage immédiat à tout moment de l'année. Validation des Acquis de l'Experience Le diplôme est accessible par la VAE, sans condition de diplôme. Les apprenants souhaitant intégrer ce diplôme doivent renseigner un dossier de certification. Validation de la formation Système d'évaluation : Projet de recherche Participation et assiduité Evaluations 2 fois par an Bilan d’activité et Projet Professionnel Personnel E-portfolio de compétences professionnelles L'obtention du diplôme est soumise à la validation de l'ensemble de ses unités constitutives et des ECTS correspondants. Le Diplôme délivré est le BTEC 5 HND Business et Marketing, sous l'autorité du certificateur, Pearson Education. Le diplôme est contrôlé et reconnu par OFQUAL (Office of the Qualifications and Examinations Regulator), l'équivalent britannique du RNCP français. Poursuite d'études A la suite de l'obtention du BTEC 5 HND Business et Marketing, une poursuite d'études est possible : En poursuivant un cycle international en formation ouverte à distance, en France ou à l'étranger, grâce à un de nos BTEC 6 Business Innovation Management et Marketing International (niv.II, Bac+3) En intégrant une des universités étrangères proposant des BTEC's : Heriot-Watt University, University of Greenwich, Middlesex University, University of Sunderland, Birmingham City Business School, Cardiff Metropolitan University, University of Derby... (liste non exhaustive) En préparant un Titre RNCP français comme le Bachelor Marketing et Communication (niv.II, Bac+3) [-]

BTEC 7 Extended Diploma Business et Management de la Communication

Icademie
En ligne Temps partiel 1 année France Paris

Les BTEC’s (Business Technician Education Council) sont des diplômes internationaux délivrés en partenariat avec le groupe Pearson, leader mondial dans le domaine de l’éducation, et conçus pour donner aux apprenants des compétences professionnelles à travers un large éventail de secteurs d’activité. [+]

Diplômes en France 2016/2017. Spécialisez-vous en communication et poursuivez vos études à l'étranger Présentation de la formation Les BTEC’s (Business Technician Education Council) sont des diplômes internationaux délivrés en partenariat avec le groupe Pearson, leader mondial dans le domaine de l’éducation, et conçus pour donner aux apprenants des compétences professionnelles à travers un large éventail de secteurs d’activité. Les programmes BTEC, regroupant actuellement plus de 3 millions d'apprenants à travers 90 pays, reposent sur plusieurs objectifs et avantages : une internationalisation des études une approche pédagogique favorisant l’autonomie et l’adaptabilité des apprenants une reconnaissance officielle des diplômes et des équivalences européennes (ECTS) une progression et des partenariats universitaires internationaux (BA, MA). Le BTEC 7 Extended Diploma Business et Management de la communication (niveau II, bac+4) forme des managers orientés stratégies de communication, publicité, gestion de budget communication. Les compétences managériales acquises à travers ce cycle permettent aussi d'accéder à des activités liées au management d'affaires, d'équipes et au développement de la notoriété. Niveau d'entrée : Bac +3 Niveau de sortie : Bac +4 Crédits ECTS : 60 Durée : 1 année Formation à distance Formation à Etudier de l'étranger Modalités d'admission Sont admissibles (dossier, entretien) les candidats titulaires au minimum d'un diplôme équivalent au bac+3 : Licence Titre RNCP Niveau II BTEC 6 Programme Première période: DEVELOPPER DES COMPETENCES EN MANAGEMENT STRATEGIQUE ET EN LEADERSHIP DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL POUR MANAGERS STRATEGIQUES MANAGEMENT DU CHANGEMENT STRATEGIQUE DEVELOPPER LA CULTURE D'ENTREPRISE MENER UNE E-STRATEGIE MANAGEMENT DU MARKETING STRATEGIQUE STRATEGIES DE COMMUNICATION DES ORGANISATIONS Deuxième période: MANAGEMENT DE LA RESPONSABILITE D'ENTREPRISE DANS UN ENVIRONNEMENT MACRO-ECONOMIQUE MANAGEMENT STRATEGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT STRATEGIQUE : QUALITE ET SYSTEMES PLANIFICATION STRATEGIQUE ELABORATION ET MISE EN OEUVRE DE PROJET + stage en entreprise (ou alternance, ou activité salariée) d'une durée de 8 semaines minimum, en France ou à l'étranger, en lien avec la spécialité choisie. Validation des Acquis de l'Expérience Le diplôme est accessible par la VAE, sans condition de diplôme. Les apprenants souhaitant intégrer ce diplôme doivent renseigner un dossier de certification. Validation du diplôme Système d'évaluation : Travaux de recherche avec suivi d’un tuteur par unité Participation et assiduité * E-portfolio de compétences professionnelles L'obtention du diplôme est soumise à la validation de l'ensemble de ses unités constitutives et des ECTS correspondants. Le diplôme délivré est le BTEC 7 en Management Stratégique et Leadership, sous l'autorité du certificateur, Pearson Education. Le diplôme est contrôlé et reconnu par OFQUAL (Office of the Qualifications and Examinations Regulator), l'équivalent britannique du RNCP français. Poursuite d'études A la suite de l'obtention du BTEC 7 Extended Diploma en Management Stratégique et Leadership, une poursuite d'études est possible : En intégrant directement la seconde année d'études d'un cycle MBA (niv.I, bac+5), en formation ouverte à distance, en France ou à l'étranger, tel que le MBA Business et Management du marketing par exemple En intégrant une des universités étrangères proposant des BTEC's : Heriot-Watt University, University of Greenwich, Middlesex University, University of Sunderland, Birmingham City Business School, Cardiff Metropolitan University, University of Derby... (liste non exhaustive) En intégrant une filière européenne avec le Master(*) Européen en Communication (*) L’expression « Master Européen » désigne ici un niveau d’études bac+5 et non un diplôme « Master » conférant un grade universitaire « Master », monopole d’Etat. [-]