Cours aux Languedoc-Roussillon en France

La Mieux Classée Cours aux Languedoc-Roussillon en France 2017

Parcours

Il ya des centaines de qualifications professionnelles reconnues au niveau national et des stages de formation des leaders mondiaux des fournisseurs de formation. Les objectifs du cours devraient aboutir à des méthodes d'enseignement et les intérêts des étudiants.

Un cours est une classe académique qui couvre un sujet spécifique, et les cours sont considérés comme les éléments constitutifs d'un programme d'études. Les cours peuvent couvrir une période de temps de quelques semaines à quelques mois, en fonction du sujet qu'ils couvrent.

La France est actuellement parmi les 20 pays les plus performants en termes de l'économie en raison de leur excellente formation de l'enseignement supérieur axé sur les résultats. La plupart des cours dans les universités sont offerts dans la langue française. La France a 60 publiques et 100 universités privées.

Cours aux Languedoc-Roussillon en France

Continuer

Diplôme Européen d'Etudes Supérieures - Marketing (DEES)

Ecole Supérieure de Commerce de Communication et de Gestion
Campus À temps plein 12 mois September 2017 France Nice

Ce DEES a pour objectif de former de futurs professionnels du marketing et de la communication. [+]

Meilleures Universités Cours aux Languedoc-Roussillon en France. DIPLOME EUROPEEN D’ETUDES SUPERIEURES MARKETING PROFIL DU CANDIDAT Forte motivation, Goût des contacts humains, Esprit d’initiative, Ténacité, Dynamisme, Disponibilité. PROGRAMME SUR UN AN L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle - Histoire et civilisation : - Cultures et Religions, pratiques et politiques des Etats européens : - Géopolitique – l’Europe dans le monde : - Le citoyen européen : La construction européenne, ses institutions dans le cadre international Le management interculturel et les ressources humaines - Le management interculturel : - Les ressources humaines en Europe : Langue vivante européenne Capacités attendues : comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé, et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc. Etre capable de s’exprimer dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage dans le pays de la langue cible. Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. NTIC : Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication - La maîtrise stratégique de l’information - Les sources d’information - Organisation d’une structure de - Les NTIC : outil stratégique pour l’aide à la décision. Techniques professionnelles Marketing - Marketing opérationnel - Marketing international - Marketing stratégique - Marketing spécifique - Web marketing STAGES Immersion en milieu professionnel d’une durée totale de 6 à 12 semaines réparties sur l’année. Ces périodes d’activité sur le terrain donnent lieu à la réalisation d’une ou plusieurs actions mercatiques, d’activités autonomes de recherche appliquées afin d’appréhender les réalités d’une activité marketing. REGLEMENT D'EXAMEN EPREUVES UC CREDITS COEF FORME PONCTUELLE DUREE A1 - L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle A1 6 1 QCM 45 min A2 - La construction européenne, ses institutions dans le cadre international A2 6 1 QCM 45 min A3 - Le management interculturel et les ressources humaines A3 6 2 QCM 45 min B3 - Langue vivante européenne B3 12 4 Ecrit et Oral* 1 h 45 D31 - Marketing D31 15 6 Etude de cas 6 h D32 - Epreuve professionnelle de soutenance D32 15 6 Mémoire avec soutenance orale 30 min *Ecrit : 1 h / Oral : 25 min de préparation et 20 min d’entretien. Diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles. [-]

Diplôme Européen d'Etudes Supérieures - Assistant Gestion des Ressources Humaines (DEES)

Ecole Supérieure de Commerce de Communication et de Gestion
Campus À temps plein 12 mois September 2017 France Nice

Ce DEES a pour objectif de former de futurs professionnels des Ressources Humaines. [+]

DIPLOME EUROPEEN D’ETUDES SUPERIEURES ASSISTANT GESTION DES RESSOURCES HUMAINES PROFIL DU CANDIDAT Discrétion Méthode, rigueur, organisation Dynamisme, créativité, esprit d’initiative, Faculté d’adaptation, Sens du dialogue, capacité d’écoute, Aptitude à la communication et au travail en équipe . PROGRAMME SUR UN AN L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle - Histoire et civilisation : - Cultures et Religions, pratiques et politiques des Etats européens : - Géopolitique – l’Europe dans le monde : - Le citoyen européen : La construction européenne, ses institutions dans le cadre international Le management interculturel et les ressources humaines - Le management interculturel : - Les ressources humaines en Europe : Anglais Capacités attendues : comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé, et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc. Etre capable de s’exprimer dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage dans le pays de la langue cible. Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. UC D3 Techniques professionnelles - Connaissance des métiers - Gestion des RH et politique de recrutement : - Recrutement - Droit du travail : - Gestion des conflits - Formation - Paie - Evaluation du personnel - Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences - Gestion des rémunérations - Préparation des élections du personnel - Gestion des absences - Gestion du stress NTIC : Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication - La maîtrise stratégique de l’information - Les sources d’information - Organisation d’une structure de veille - Les NTIC : outil stratégique pour l’aide à la décision. STAGES Immersion en milieu professionnel d’une durée totale de 6 à 12 semaines réparties sur l’année. Réalisation d’une ou plusieurs actions en rapport avec la gestion des ressources humaines afin d’appréhender les réalités d’une activité liée aux ressources humaines. Le stage ou le projet tutoré implique l’élaboration d’un mémoire qui donne lieu à une soutenance orale. REGLEMENT D’EXAMEN EPREUVES UC CREDITS COEF FORME PONCTUELLE DUREE A1 - L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle A1 6 1 QCM 45 min A2 - La construction européenne, ses institutions dans le cadre international A2 6 1 QCM 45 min A3 - Le management interculturel et les ressources humaines A3 6 2 QCM 45 min B3 - Langue vivante européenne B3 12 4 Ecrit et Oral 1 h 45 D31 - Techniques professionnelles D31 15 6 Etude de cas 6 h D32 - Epreuve professionnelle de soutenance D32 15 6 Mémoire avec soutenance orale 30 min *Ecrit : 1 h / Oral : 25 min de préparation et 20 min d’entretien. Diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles. [-]

Brevet de Technicien Supérieur - Hôtellerie et Restauration

Ecole Supérieure de Commerce de Communication et de Gestion
Campus À temps plein Temps partiel September 2017 France Cannes

<strong>FRANCAIS</strong> L’objectif est de rendre les candidats aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à plusieurs niveaux : relations dans l’entreprise et à l’extérieur, relations avec la clientèle et avec la hiérarchie. [+]

Meilleures Universités Cours aux Languedoc-Roussillon en France. FRANCAIS L’objectif est de rendre les candidats aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à plusieurs niveaux : relations dans l’entreprise et à l’extérieur, relations avec la clientèle et avec la hiérarchie. Le but est aussi de leur donner la capacité de communiquer oralement, de s’informer, de se documenter, d’appréhender un message, de réaliser un message, d’apprécier un message ou une situation. LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES Langue vivante étrangère A Etude du vocabulaire orienté vers les besoins professionnels. Amélioration de la compréhension de la langue parlée, dans la diversité de ses accents, et la production orale. Etude de textes, de revues spécialisées propres à la profession. Apprendre à lire vite et bien. Rédaction de lettres commerciales traitant des problèmes les plus courants de la profession (demande de renseignements, établissement de devis, correspondance avec les agences étrangères, réclamations et suites à donner, etc.). Exercices variés : exposés rapides, conversations improvisées, prises de notes, rédaction ou contraction de textes, comptes-rendus. Langue vivante étrangère B Etude du vocabulaire orienté vers les besoins professionnels. Amélioration de la compréhension de la langue parlée, dans la diversité de ses accents, et la production orale. Etude de textes, de revues spécialisées propres à la profession. Apprendre à lire vite et bien. Rédaction de lettres commerciales traitant des problèmes les plus courants de la profession (demande de renseignements, établissement de devis, correspondance avec les agences étrangères, réclamations et suites à donner, etc.). Exercices variés : exposés rapides, conversations improvisées, prises de notes, rédaction ou contraction de textes, comptes-rendus. ÉCONOMIE GÉNÉRALE ET TOURISTIQUE Les fondements de la connaissance économique. Le financement de l’économie. La régulation. Les relations économiques internationales. L’économie mondiale. Le circuit économique et l’activité touristique. Le marché touristique et ses acteurs. Les politiques de développement du secteur. DROIT Le droit et l’activité économique. L’entreprise hôtelière et l’activité commerciale. Les relations de travail dans l’entreprise hôtelière. Les difficultés des entreprises hôtelières et de restauration. Les relations juridiques de l’entreprise hôtelière et/ou de restauration avec les consommateurs. Les relations interentreprises dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration avec les consommateurs. ÉCONOMIE D’ENTREPRISE L’entreprise et la diversité des conceptions de l’entreprise. L’entreprise dans le système productif. L’entreprise, centre de décision. L’entreprise, l’organisation et les hommes. La gestion des ressources humaines. L’entreprise et sa démarche stratégique. L’entreprise, la société et l’éthique. GESTION COMPTABLE, FINANCIÈRE ET FISCALE Présentation générale des techniques et moyens de gestion. Organisation administrative et informatique. Le système d’information comptable. Le système d’information gestion. Les autres outils de gestion. Les budgets d’exploitation. Le contrôle des performances d’exploitation. La réalisation du tableau de bord. Les aspects économiques et financiers de la création d’entreprise. MERCATIQUE La démarche mercatique. La connaissance des besoins et du marché. Les variables mercatiques. Les autres variables mercatiques. SCIENCES APPLIQUÉES La qualité alimentaire. L’ergonomie, la sécurité et le confort. L’hygiène et l’entretien des locaux, des équipements, des matériels, des revêtements et des textiles. Psychosociologie de l’alimentation. TECHNIQUES PROFESSIONNELLES Génie Culinaire La recherche et le développement. Les systèmes. Les équipements. La planification. La production. L’animation de la production. L’optimisation. Restauration et connaissance des boissons. Procédures et documents nécessaires au fonctionnement du système de restauration ou de service. Les prestations en restauration. L’exploitation des points de vente. Le système de facturation et la caisse. L’animation en restauration. Les supports commerciaux en restauration. L’accueil et la commercialisation en restauration. La gestion opérationnelle des ressources humaines. Le contrôle, la qualité et la productivité en restauration. Hébergement et communication professionnelle. Le concept d’accueil-hébergement. L’organisation du travail. La conception du produit. La dynamique commerciale. Le diagnostic et le contrôle. INGÉNIERIE ET MAINTENANCE L’ingénierie hôtelière et de restauration. Le déroulement d’une opération d’investissement. Les parties prenantes. Les règlements d’urbanisme. La programmation. La maintenance. La sécurité. Les principes de conception. Le contexte de l’intervention. La définition des besoins en surface, l’aménagement et les équipements. Les éléments d’ingénierie techniques des restaurants. Le dossier de consultation d’entreprise pour un marché d’équipement. STAGES Immersion en milieu professionnel d’une durée totale de 16 à 20 semaines dont 12 semaines consécutives en 1ère année. Les semaines restantes peuvent être fractionnées en une ou plusieurs parties dans une ou plusieurs entreprises. [-]