Cours aux Alpes-Maritimes en France

Meilleures Écoles Cours aux Alpes-Maritimes en France 2017

Parcours

Il ya des centaines de qualifications professionnelles reconnues au niveau national et des stages de formation des leaders mondiaux des fournisseurs de formation. Les objectifs du cours devraient aboutir à des méthodes d'enseignement et les intérêts des étudiants.

Un cours est une classe académique qui couvre un sujet spécifique, et les cours sont considérés comme les éléments constitutifs d'un programme d'études. Les cours peuvent couvrir une période de temps de quelques semaines à quelques mois, en fonction du sujet qu'ils couvrent.

La France est actuellement parmi les 20 pays les plus performants en termes de l'économie en raison de leur excellente formation de l'enseignement supérieur axé sur les résultats. La plupart des cours dans les universités sont offerts dans la langue française. La France a 60 publiques et 100 universités privées.

Cours aux Alpes-Maritimes en France

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SUP’INFOGRAPH : École de Film d'Animation - Formation Infographie

ESRA
Campus À temps plein 3 années September 2017 France Paris

Sup’infograph a été créée au sein de l’ESRA en 1997, afin de répondre aux besoins croissants de formation dans les métiers de l’infographie 2D / 3D, et plus particulièrement dans ceux de la réalisation de films d’animation, du jeu vidéo, des effets spéciaux au cinéma et de l’habillage TV. [+]

Meilleure Cours aux Alpes-Maritimes en France. Sup’infograph a été créée au sein de l’ESRA en 1997, afin de répondre aux besoins croissants de formation dans les métiers de l’infographie 2D / 3D, et plus particulièrement dans ceux de la réalisation de films d’animation, du jeu vidéo, des effets spéciaux au cinéma et de l’habillage TV. La formation se déroule sur 3 ans, dont 2 ans en tronc commun.
 En troisième année, les étudiants ont la possibilité de choisir entre les trois options suivantes : Réalisation / Animation Modélisation, Rendu et Lumière
 Compositing 3D et VFX Outre les cours théoriques et pratiques, les étudiants réalisent en équipe un court métrage d’animation en première et troisième année et une animatique en deuxième année. L’admission en 1ère année se fait sur concours. Ce concours est ouvert aux bacheliers et aux élèves de Terminale, sous réserve de succès au Baccalauréat. Le programme d’études, réparti sur trois ans, comprend des cours théoriques, des travaux pratiques, la réalisation d’un film d’animation chaque année, ainsi que 16 semaines minimum de stages obligatoires en entreprise. En 1ère et 2ème année, le programme concerne aussi bien l’apprentissage des logiciels de création que la mise en scène au cinéma et le dessin artistique. L’enseignement des logiciels se fait en travaux dirigés, avec un élève par station de tra- vail. Les réalisations par équipe de cinq représentent la synthèse des enseignements théoriques et pratiques. En deuxième année, les étudiants perfectionnent : la modélisation de personnages, le texturing, le développement de shaders, la création de squelettes, le skinning, l’animation d’une manière générale et l’animation en cinématique inverse, les particules, les dynamiques, le rendering. Et ils gèrent le mixage des sons de leurs productions avec les élèves de l’ISTS (département son). En dehors des cours et des TP, les salles de travail sont accessibles aux étudiants en libre service de 19h00 à 22h00 du Lundi au Jeudi et jusqu’à 19h00 les Vendredis et Samedis. En 1ère et 2ème année, les enseignements représentent en moyenne 25 heures par semaine. Les étudiants doivent effectuer 8 semaines de stages obligatoires en 2ème et en 3ème année, soit un total de 16 semaines. [-]

ISTS - Formation Ingénieur du Son

ESRA
Campus À temps plein 3 années September 2017 France Paris

L’école de son propose un cursus de deux ans de tronc commun de technicien son avec des spécialisations en troisième année autour du Son Audiovisuel, Son musical, Radio ou Sonorisation d’évènements. [+]

L’école de son propose un cursus de deux ans de tronc commun de technicien son avec des spécialisations en troisième année autour du Son Audiovisuel, Son musical, Radio ou Sonorisation d’évènements. Le programme débute en octobre pour se terminer en juin. Il est constitué de cours réguliers et de travaux dirigés interrompus par les périodes de contrôles, de préparation de production, de tournage et de post production. En 1ère et 2nde année, les enseignements représentent en moyenne 25 heures par semaine. Les cours théoriques Ils concernent les trois domaines suivants : connaissances scientifiques et technologie des équipements culture artistique, et plus particulièrement culture musicale techniques de prise de son et de mixage Leur objectif est de permettre à l’étudiant d’identifier et d’analyser pour chacun des domaines d’application le problème à résoudre et de trouver les solutions adaptées pour atteindre au mieux, dans le cadre du budget et des contraintes matérielles, les ambitions du commanditaire. Acquérir cette “vision globale” du son n’est possible que par l’articulation judicieuse des différents paramètres de la réalisation (esthétiques et techniques), ce qui constitue l’objectif essentiel des cours. Les travaux dirigés Ils ont pour but d’initier les élèves au maniement des matériels, de leur faire réaliser des exercices et de les préparer techniquement à leurs prochaines réalisations. Les productions et exercices Constituant à la fois des étapes essentielles dans le processus de formation et la synthèse des enseignements théoriques et pratiques accomplis, leur nombre, leur importance, leur ordonnancement dans le cursus, correspondent à l’acquisition et à la maîtrise progressive de l’écriture et de la réalisation. Les stages En milieu professionnel, les stages ont pour objectif de faire découvrir la réalité des contraintes de production ainsi que les nombreux champs d’application du secteur (studios d’enregistrement, radios, spectacles, conventions et productions audiovisuelles), pour mieux choisir sa voie et se constituer un carnet d’adresses. Ils sont obligatoires en 2nde et 3ème année à raison de huit semaines, soit 16 semaines en tout, qui sont nécessaires à l’obtention du diplôme. Le service des stages, qui est en relation permanente avec les entreprises, met à la disposition des étudiants des offres de stages tout au long de l’année. Mémoire de fin d’études En début de 3 année, chaque étudiant choisit un sujet de mémoire et sollicite un de ses professeurs pour diriger son travail. Ce mémoire fait l’objet d’une soutenance devant un jury de professeurs au mois de Septembre.   [-]

Diplôme Européen d'Etudes Supérieures - Marketing (DEES)

Ecole Supérieure de Commerce de Communication et de Gestion
Campus À temps plein 12 mois September 2017 France Nice

Ce DEES a pour objectif de former de futurs professionnels du marketing et de la communication. [+]

Meilleure Cours aux Alpes-Maritimes en France. DIPLOME EUROPEEN D’ETUDES SUPERIEURES MARKETING PROFIL DU CANDIDAT Forte motivation, Goût des contacts humains, Esprit d’initiative, Ténacité, Dynamisme, Disponibilité. PROGRAMME SUR UN AN L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle - Histoire et civilisation : - Cultures et Religions, pratiques et politiques des Etats européens : - Géopolitique – l’Europe dans le monde : - Le citoyen européen : La construction européenne, ses institutions dans le cadre international Le management interculturel et les ressources humaines - Le management interculturel : - Les ressources humaines en Europe : Langue vivante européenne Capacités attendues : comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé, et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc. Etre capable de s’exprimer dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage dans le pays de la langue cible. Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. NTIC : Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication - La maîtrise stratégique de l’information - Les sources d’information - Organisation d’une structure de - Les NTIC : outil stratégique pour l’aide à la décision. Techniques professionnelles Marketing - Marketing opérationnel - Marketing international - Marketing stratégique - Marketing spécifique - Web marketing STAGES Immersion en milieu professionnel d’une durée totale de 6 à 12 semaines réparties sur l’année. Ces périodes d’activité sur le terrain donnent lieu à la réalisation d’une ou plusieurs actions mercatiques, d’activités autonomes de recherche appliquées afin d’appréhender les réalités d’une activité marketing. REGLEMENT D'EXAMEN EPREUVES UC CREDITS COEF FORME PONCTUELLE DUREE A1 - L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle A1 6 1 QCM 45 min A2 - La construction européenne, ses institutions dans le cadre international A2 6 1 QCM 45 min A3 - Le management interculturel et les ressources humaines A3 6 2 QCM 45 min B3 - Langue vivante européenne B3 12 4 Ecrit et Oral* 1 h 45 D31 - Marketing D31 15 6 Etude de cas 6 h D32 - Epreuve professionnelle de soutenance D32 15 6 Mémoire avec soutenance orale 30 min *Ecrit : 1 h / Oral : 25 min de préparation et 20 min d’entretien. Diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles. [-]

Diplôme Européen d'Etudes Supérieures - Assistant Gestion des Ressources Humaines (DEES)

Ecole Supérieure de Commerce de Communication et de Gestion
Campus À temps plein 12 mois September 2017 France Nice

Ce DEES a pour objectif de former de futurs professionnels des Ressources Humaines. [+]

DIPLOME EUROPEEN D’ETUDES SUPERIEURES ASSISTANT GESTION DES RESSOURCES HUMAINES PROFIL DU CANDIDAT Discrétion Méthode, rigueur, organisation Dynamisme, créativité, esprit d’initiative, Faculté d’adaptation, Sens du dialogue, capacité d’écoute, Aptitude à la communication et au travail en équipe . PROGRAMME SUR UN AN L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle - Histoire et civilisation : - Cultures et Religions, pratiques et politiques des Etats européens : - Géopolitique – l’Europe dans le monde : - Le citoyen européen : La construction européenne, ses institutions dans le cadre international Le management interculturel et les ressources humaines - Le management interculturel : - Les ressources humaines en Europe : Anglais Capacités attendues : comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé, et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc. Etre capable de s’exprimer dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage dans le pays de la langue cible. Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. UC D3 Techniques professionnelles - Connaissance des métiers - Gestion des RH et politique de recrutement : - Recrutement - Droit du travail : - Gestion des conflits - Formation - Paie - Evaluation du personnel - Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences - Gestion des rémunérations - Préparation des élections du personnel - Gestion des absences - Gestion du stress NTIC : Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication - La maîtrise stratégique de l’information - Les sources d’information - Organisation d’une structure de veille - Les NTIC : outil stratégique pour l’aide à la décision. STAGES Immersion en milieu professionnel d’une durée totale de 6 à 12 semaines réparties sur l’année. Réalisation d’une ou plusieurs actions en rapport avec la gestion des ressources humaines afin d’appréhender les réalités d’une activité liée aux ressources humaines. Le stage ou le projet tutoré implique l’élaboration d’un mémoire qui donne lieu à une soutenance orale. REGLEMENT D’EXAMEN EPREUVES UC CREDITS COEF FORME PONCTUELLE DUREE A1 - L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle A1 6 1 QCM 45 min A2 - La construction européenne, ses institutions dans le cadre international A2 6 1 QCM 45 min A3 - Le management interculturel et les ressources humaines A3 6 2 QCM 45 min B3 - Langue vivante européenne B3 12 4 Ecrit et Oral 1 h 45 D31 - Techniques professionnelles D31 15 6 Etude de cas 6 h D32 - Epreuve professionnelle de soutenance D32 15 6 Mémoire avec soutenance orale 30 min *Ecrit : 1 h / Oral : 25 min de préparation et 20 min d’entretien. Diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles. [-]

Brevet de Technicien Supérieur - Hôtellerie et Restauration

Ecole Supérieure de Commerce de Communication et de Gestion
Campus À temps plein Temps partiel September 2017 France Nice

<strong>FRANCAIS</strong> L’objectif est de rendre les candidats aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à plusieurs niveaux : relations dans l’entreprise et à l’extérieur, relations avec la clientèle et avec la hiérarchie. [+]

Meilleure Cours aux Alpes-Maritimes en France. FRANCAIS L’objectif est de rendre les candidats aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à plusieurs niveaux : relations dans l’entreprise et à l’extérieur, relations avec la clientèle et avec la hiérarchie. Le but est aussi de leur donner la capacité de communiquer oralement, de s’informer, de se documenter, d’appréhender un message, de réaliser un message, d’apprécier un message ou une situation. LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES Langue vivante étrangère A Etude du vocabulaire orienté vers les besoins professionnels. Amélioration de la compréhension de la langue parlée, dans la diversité de ses accents, et la production orale. Etude de textes, de revues spécialisées propres à la profession. Apprendre à lire vite et bien. Rédaction de lettres commerciales traitant des problèmes les plus courants de la profession (demande de renseignements, établissement de devis, correspondance avec les agences étrangères, réclamations et suites à donner, etc.). Exercices variés : exposés rapides, conversations improvisées, prises de notes, rédaction ou contraction de textes, comptes-rendus. Langue vivante étrangère B Etude du vocabulaire orienté vers les besoins professionnels. Amélioration de la compréhension de la langue parlée, dans la diversité de ses accents, et la production orale. Etude de textes, de revues spécialisées propres à la profession. Apprendre à lire vite et bien. Rédaction de lettres commerciales traitant des problèmes les plus courants de la profession (demande de renseignements, établissement de devis, correspondance avec les agences étrangères, réclamations et suites à donner, etc.). Exercices variés : exposés rapides, conversations improvisées, prises de notes, rédaction ou contraction de textes, comptes-rendus. ÉCONOMIE GÉNÉRALE ET TOURISTIQUE Les fondements de la connaissance économique. Le financement de l’économie. La régulation. Les relations économiques internationales. L’économie mondiale. Le circuit économique et l’activité touristique. Le marché touristique et ses acteurs. Les politiques de développement du secteur. DROIT Le droit et l’activité économique. L’entreprise hôtelière et l’activité commerciale. Les relations de travail dans l’entreprise hôtelière. Les difficultés des entreprises hôtelières et de restauration. Les relations juridiques de l’entreprise hôtelière et/ou de restauration avec les consommateurs. Les relations interentreprises dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration avec les consommateurs. ÉCONOMIE D’ENTREPRISE L’entreprise et la diversité des conceptions de l’entreprise. L’entreprise dans le système productif. L’entreprise, centre de décision. L’entreprise, l’organisation et les hommes. La gestion des ressources humaines. L’entreprise et sa démarche stratégique. L’entreprise, la société et l’éthique. GESTION COMPTABLE, FINANCIÈRE ET FISCALE Présentation générale des techniques et moyens de gestion. Organisation administrative et informatique. Le système d’information comptable. Le système d’information gestion. Les autres outils de gestion. Les budgets d’exploitation. Le contrôle des performances d’exploitation. La réalisation du tableau de bord. Les aspects économiques et financiers de la création d’entreprise. MERCATIQUE La démarche mercatique. La connaissance des besoins et du marché. Les variables mercatiques. Les autres variables mercatiques. SCIENCES APPLIQUÉES La qualité alimentaire. L’ergonomie, la sécurité et le confort. L’hygiène et l’entretien des locaux, des équipements, des matériels, des revêtements et des textiles. Psychosociologie de l’alimentation. TECHNIQUES PROFESSIONNELLES Génie Culinaire La recherche et le développement. Les systèmes. Les équipements. La planification. La production. L’animation de la production. L’optimisation. Restauration et connaissance des boissons. Procédures et documents nécessaires au fonctionnement du système de restauration ou de service. Les prestations en restauration. L’exploitation des points de vente. Le système de facturation et la caisse. L’animation en restauration. Les supports commerciaux en restauration. L’accueil et la commercialisation en restauration. La gestion opérationnelle des ressources humaines. Le contrôle, la qualité et la productivité en restauration. Hébergement et communication professionnelle. Le concept d’accueil-hébergement. L’organisation du travail. La conception du produit. La dynamique commerciale. Le diagnostic et le contrôle. INGÉNIERIE ET MAINTENANCE L’ingénierie hôtelière et de restauration. Le déroulement d’une opération d’investissement. Les parties prenantes. Les règlements d’urbanisme. La programmation. La maintenance. La sécurité. Les principes de conception. Le contexte de l’intervention. La définition des besoins en surface, l’aménagement et les équipements. Les éléments d’ingénierie techniques des restaurants. Le dossier de consultation d’entreprise pour un marché d’équipement. STAGES Immersion en milieu professionnel d’une durée totale de 16 à 20 semaines dont 12 semaines consécutives en 1ère année. Les semaines restantes peuvent être fractionnées en une ou plusieurs parties dans une ou plusieurs entreprises. [-]