Baden-Wuerttemberg Cooperative State University

Introduction

Lire la description officielle

L'internationalisation est un des objectifs stratégiques les plus importants de Baden-Wuerttemberg Cooperative State University Heidenheim.

Des enquêtes ont montré que plus de 35% de nos étudiants passent un semestre à l'étranger. Ce chiffre est bien supérieur à la moyenne et le taux d'étudiants sortants dépasse même ceux des grandes universités comme Heidelberg ou Tübingen. Nous avons des universités partenaires dans le monde entier où les étudiants peuvent soit passer un semestre à l'étranger Exchange Study ou faire un stage dans une entreprise internationale de travail Exchange.

En 1974, le öffnet einen internen Lien im aktuellen FensterUniversity de l'éducation coopérative (maintenant Baden-Wuerttemberg State University Cooperative) - en allemand «Berufsakademie» (maintenant Duale Hochschule Baden-Württemberg) - a été lancé comme un projet novateur dans l'Etat fédéral de Bade-Wurtemberg dans le sud-ouest de l'Allemagne. Il a été conçu pour fournir aux étudiants une éducation post-secondaire basée sur la combinaison unique d'études théoriques et une formation sur le tas. UCE étudiants alternent entre la formation académique et professionnelle, en leur donnant la possibilité d'appliquer immédiatement les concepts appris en classe à leur lieu de travail et en retour, apporter de nouvelles idées de leurs entreprises de formation à l'université.

Heidenheim Université de l'éducation coopérative est accrédité par l'Open University de Grande-Bretagne. Les étudiants de troisième année peuvent se inscrire à l'Université ouverte et après l'obtention du diplôme, ils sont attribué le "baccalauréat avec mention" OU, en plus de l'allemand "Bachelor".

Le système dual de l'apprentissage

Le double système de l'éducation, qui offre une formation axée sur la pratique, impliquant à la fois les employeurs ainsi que les établissements universitaires gérées par l'Etat, a une longue tradition en Allemagne. "Duale Hochschule Baden-Wuerttemberg" - Université Baden-Wuerttemberg Coopérative État - représente l'extension de ce système dual de l'apprentissage dans le domaine de l'enseignement supérieur.

L'Université de l'éducation coopérative a augmenté beaucoup plus rapidement que prévu par les planificateurs. Le nombre croissant d'étudiants reflète la demande croissante pour le personnel subalterne ayant une formation axée sur la pratique des affaires, de l'industrie et des institutions sociales.

L'employeur typique offrir un stage à l'étudiant avec la ferme intention de finalement prendre le diplômé réussie dans un emploi permanent. En fait, près de 90% de nos diplômés ont déjà un contrat de travail quand ils prennent leurs examens finaux.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
  • Allemand

Voir Études préparatoires »

Programmes

Cette école propose également:

Études préparatoires

Programme De L'année De Pont

Campus À temps plein 1 année October 2017 Allemagne Heidenheim

Baden-Wuerttemberg Cooperative State University Heidenheim lance un nouveau programme appelé «Pont Année". Notre pont Année aidera les étudiants étrangers à se préparer pour les études en Allemagne au DHBW (Duale Hochschule Baden-Württemberg - Université Baden-Wuerttemberg Coopérative État). [+]

Baden-Wuerttemberg Cooperative State University Heidenheim lance un nouveau programme appelé «Pont Année". Notre pont Année aidera les étudiants étrangers à se préparer pour les études en Allemagne au DHBW (Duale Hochschule Baden-Württemberg - Université Baden-Wuerttemberg Coopérative État). Afin d'étudier au DHBW en tant qu'étudiant étranger, vous devez fournir une preuve de compétences en langue allemande, un certificat d'études équivalent à l'allemand "Abitur" et un contrat de formation avec l'un de nos sociétés ayant coopéré. Au cours de l'année de programme Pont nous allons vous soutenir dans la procédure de demande. À propos du programme Durée du programme: Octobre 2015 to Août 2016 Le programme se adresse aux étudiants étrangers avec peu ou aucune connaissance de la langue allemande. Ceux qui ont terminé le programme sera en mesure de passer le test officiel allemand de maîtrise de la langue (DSH), l'une des exigences d'étudier à DHBW en tant qu'étudiant étranger. SOMMAIRE La formation linguistique Cours bloc I A1 et A2 (débutants) avec un total de 300 heures Cours Bloc II B1 et B2 (intermédiaire) avec un total de 300 heures Préparation III Bloquer pour le test DSH La formation interculturelle L'Allemagne et les Allemands - Vue d'ensemble de l'histoire allemande "Typiquement allemand" - la culture et la société allemande Formation pour les demandes d'emploi cours spécifiques du programme les étudiants sont affectés à différents groupes en fonction de la faculté dans laquelle ils veulent être inscrits - Administration des affaires, en génie ou en travail social les étudiants reçoivent des cours particuliers soumis comme les mathématiques, la physique, le travail social, le travail universitaire, les compétences de présentation Placement de stages / de travail à l'une de nos sociétés ayant coopéré Excursions, visites de sites à des entreprises locales, des événements sociaux et autres activités parascolaires. [-]