University of Sarajevo School of Economics and Business

Introduction

Lire la description officielle

EFMD Equis Accredited

L'École d'économie et d'affaires à Sarajevo (CSAC) a été créé en 1952 comme la Faculté d'Economie. Sa première classe se composait de 105 à temps plein et 129 étudiants à temps partiel. CSAC a la plus longue tradition et est le plus grand établissement d'enseignement en Bosnie-Herzégovine. Il est une institution leader dans le BH système d'enseignement supérieur dans la création et la diffusion des connaissances dans les domaines de l'administration de l'économie et des affaires. Une importance particulière est la continuité des opérations de l'école tout au long des 58 dernières années. Même au milieu de la plus lourde des bombardements et la guerre au cours de l'agression contre la Bosnie-Herzégovine de 1992-1995, l'enseignement n'a pas cessé, en raison de l'enthousiasme et le dévouement des employés et des étudiants.

L'école a réussi à garder la majorité de ses membres de la faculté, même pendant les périodes les plus difficiles de son histoire. Au cours des cinquante dernières années, l'École a été en évolution constante et la mise en œuvre de nombreux programmes conduisant à la formation de professionnels hautement instruits et créatifs capables d'assumer des rôles managériales et de leadership dans leur carrière professionnelle. Son principal objectif est d'adopter et d'appliquer toutes les tendances actuelles dans les affaires, l'économie et l'éducation afin d'adapter à notre évolution rapide, l'environnement concurrentiel.

En 2009, 15.154 élèves dans le programme de quatre ans, 823 étudiants dans le programme de trois ans et 3.543 étudiants dans le programme de deux ans ont obtenu un diplôme de l'École. 569 candidats ont acquis un diplôme de Master, tandis que 187 thèses de doctorat ont été soutenues.

Essayant de faire son programme et le programme aussi moderne que possible, ainsi que d'intensifier les mesures en vue de l'internationalisation et de la reconnaissance internationale de ses degrés, l'école était la première en Bosnie-Herzégovine à adopter et à mettre en œuvre (au cours de l'année scolaire 2001/2002) un programme basé sur le Système européen de transfert de crédits - ECTS. Un niveau appréciable de la coopération a été réalisé avec les écoles d'élite de l'économie à la fois en Europe et dans le monde, offrant aux étudiants un plus large éventail de choix, et en permettant leur propre influence indépendante sur le développement des programmes auxquels ils participent. La deuxième étape de la mise en œuvre du concept de l'étude à l'École base-ECTS a commencé en 2005 avec l'introduction du système "3 + 2 + 3». L'école a présenté sa première génération de diplômés, qui est basé sur un concept d'ECTS, en Octobre 2008.

CSAC est le seul établissement d'enseignement en B & H qui a été un membre de la Fondation européenne pour le management - EFMD et membre de l'Association pour l'avancement Collegiate School of Business - AACSB.

CSAC a été accordé l'accréditation par l'Agence autrichienne pour l'assurance qualité. À l'heure actuelle, SEBS est la seule faculté en Bosnie-Herzégovine qui détient une accréditation européenne, ce qui signifie que cette institution et ses diplômes seront reconnus dans l'Espace européen de l'enseignement.

CSAC a également introduit le système de gestion de la qualité selon la norme ISO 9001: 2008. En 2009, SEBS a obtenu la certification par le Bureau Veritas. Introduction et la certification du système de management de la qualité par la norme ISO vérifie SEBS comme une institution de succès dans le développement et la mise en œuvre de programmes d'études pour le 1er, 2e et 3e cycle d'études de l'enseignement supérieur et de programmes d'études non universitaires, des cours et de la formation selon le Life Long Learning concept. En 2009, SEBS a été récompensé avec EDUNIVERSAL Palmes certificat. Ce certificat souligne le succès croissant de cette institution à l'échelle internationale, et met SEBS dans les 1.000 meilleures écoles de commerce du monde entier.

Selon Webometrics, système de classement des universités mondiales de des activités sur le Web, SEBS, a été classé 390ème parmi les 400 meilleures écoles de commerce dans le monde.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

Contact

School of Economics and Business

Adresse 71000 Sarajevo, Bosnia-Hercegovina
Site internet http://www.efsa.unsa.ba/
Téléphone +387 33 275-900