Helsinki Summer School

Introduction

Lire la description officielle

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! La prochaine Université d'été d'Helsinki sera organisé en 2017

Voulez-vous étudier à l'étranger? Summer School Helsinki offre aux étudiants de diplômés universitaires et une session d'été véritablement internationale, fortement académique où l'enseignement basé sur la recherche et les jeunes esprits talentueux rencontrer et se mêler de créer quelque chose de nouveau. Nous vous fournissons un Août qui va se démarquer dans votre curriculum académique!

INSTALLATIONS

Élèves de l'école d'été d'Helsinki bénéficient des excellents services et équipements offerts par l'Université d'Helsinki.

Moodle d'apprentissage en ligne Environnement

Summer School Helsinki utilise Moodle environnement d'apprentissage en ligne pour la distribution de matériel d'étude, des programmes de cours et les informations générales. Certains des cours aussi l'utiliser pour le travail de groupe, les affectations d'apprentissage, etc. Les étudiants recevront leurs informations d'identification pour Moodle avant de venir à la Finlande.

Centres d'apprentissage et Équipements informatiques

Les élèves des écoles d'été ont accès à des centres d'apprentissage de l'université et obtenir un permis de l'ordinateur qui leur permettent d'imprimer des documents en noir et blanc, d'avoir un accès illimité aux vastes installations informatiques et d'utiliser la connexion Internet sans fil à l'Université.

Bibliothèques

Sur demande, les étudiants peuvent se voir délivrer un certificat de participation leur permettant d'emprunter des livres à la bibliothèque de l'Université d'Helsinki.

Étudiant Cafétérias

Élèves de l'école d'été d'Helsinki peuvent manger à Unicafe les cafétérias d'étudiants à l'un des campus.

Centres sportifs

HSS étudiants sont autorisés à utiliser la salle de gym et de participer à des sessions de formation de groupe offerts par les gymnases Unisport et centres sportifs à l'Université d'Helsinki pour un prix d'ami de l'étudiant.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

Voir Summer courses »

Programmes

Cette école propose également:

Cours d'été

Bien Sûr Finlandais Intensive

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Ce cours est seulement pour les étudiants internationaux qui commencent leurs études de master d'études à l'automne de 2015 à l'Université de Helsinki. Si vous ne remplissez pas ces critères, mais souhaitez apprendre le finnois, s'il vous plaît jeter un oeil ici pour d'autres cours de finnois offerts par l'Université d'Helsinki. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Ce cours est seulement pour les étudiants internationaux qui commencent leurs études de master d'études à l'automne de 2015 à l'Université de Helsinki. Si vous ne remplissez pas ces critères, mais souhaitez apprendre le finnois, s'il vous plaît jeter un oeil ici pour d'autres cours de finnois offerts par l'Université d'Helsinki. Synopsis Ce cours de base intensif en finnois offre aux étudiants entrants la possibilité d'étudier la langue finnoise avant le début du mandat de l'automne de l'Université. Le cours comprend 50 heures d'enseignement ainsi que le travail indépendant / groupe (six heures d'étude par jour en moyenne). Avant le début du cours, les participants sont invités à suivre le cours en ligne Tavataan taas! Finlandaise pour les étrangers, afin qu'ils apprennent le vocabulaire de base et la grammaire ainsi que des expressions différentes et des éléments de la culture et de la société finlandaise. Le cours en ligne fournit de l'aide en anglais et d'autres langues en plus de Finlandais. Objectif d'apprentissage Le cours offre aux étudiants entrants la possibilité de commencer à étudier la langue finnoise avant le début de la période de l'automne de l'Université, de sorte qu'il sera possible de continuer avec Suomi 2 cours à l'automne à l'Université de Helsinki. L'objectif est d'apprendre à composer avec les discussions quotidiennes simples, rédiger de courts textes sur des sujets familiers et apprendre le vocabulaire clé. Le niveau cible est A1.2. Méthodes de format de cours et d'enseignement Le cours se compose de quatre leçons de contact quotidienne, et les élèves travaillent en petits groupes / indépendamment l'après-midi. De cette façon, les objectifs d'apprentissage de cours peuvent être atteints. Les étudiants sont censés participer activement aux différentes tâches et le travail en groupe pendant les leçons de contact. La plate-forme en ligne Moodle peut être utilisé pour des activités en mode mixte (de travail essentiellement indépendante). Le cours est dispensé en finnois, qui permet aux élèves d'utiliser la langue immédiatement. Le finlandais dans la méthode finlandaise a été prouvé pour accélérer et améliorer l'apprentissage; le cours a été conçu de telle sorte que pas d'autres langues sont nécessaires. Néanmoins, les étudiants peuvent toujours demander de l'aide dans d'autres langues lorsque les enseignants sont en circulation en classe superviser paire ou d'un groupe de travail, pendant les pauses ou après les cours. Lectures de cours S'il vous plaît acheter le livre avant les premières leçons: "Suomen mestari 1. Suomen Kielen oppikirja aikuisille "par Sanni Heinzmann, Sonja Gehring. Finn Lectura. Chapitres 1-7. Matériel supplémentaire (documents) par l'enseignant. Professeur de golf Päivi Vetsch, MA, Université Instructeur Moyens et les critères d'évaluation Épreuve écrite à la fin du cours, évalué sur l'échelle 0-5 (0 = échouent, 1 = passable, 2 = satisfaisant, 3 = bon, 4 = très bon, 5 = excellent). Compétences orales sont évaluées en permanence pendant le cours. Le test de fin de cours écrite peut être repris une fois. Les participants recevront un certificat indiquant le contenu et le niveau du cours. [-]

Comprendre éducatif Finlandais: Des Mythes Aux Réalités

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Éducatif finlandais est célèbre dans le monde entier, en particulier grâce aux tests PISA. Des milliers de spécialistes et d'étudiants ont visité le pays pour assister à son éducation «miracle». Ce cours propose d'introduire l'éducation finlandais et discuter de ses caractéristiques. Ce faisant, le cours offre une nouvelle approche à la réussite de l'éducation finlandaise en regardant les deux mythes et réalités. Le cours est enseigné par des spécialistes du ministère de la formation des enseignants, et les élèves auront l'occasion de visiter les écoles et les établissements d'enseignement. Une composante en ligne originale rend le cours encore plus excitant. Pendant le cours, les étudiants doivent également suivre la façon dont internationale et les médias finlandais discuter de l'éducation. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Les étudiants de niveau Master de tout domaine de la recherche intéressés à en apprendre sur l'éducation finlandaise. Les étudiants de baccalauréat avec certificat d'enseignant. Synopsis Éducatif finlandais est célèbre dans le monde entier, en particulier grâce aux tests PISA. Des milliers de spécialistes et d'étudiants ont visité le pays pour assister à son éducation «miracle». Ce cours propose d'introduire l'éducation finlandais et discuter de ses caractéristiques. Ce faisant, le cours offre une nouvelle approche à la réussite de l'éducation finlandaise en regardant les deux mythes et réalités. Le cours est enseigné par des spécialistes du ministère de la formation des enseignants, et les élèves auront l'occasion de visiter les écoles et les établissements d'enseignement. Une composante en ligne originale rend le cours encore plus excitant. Pendant le cours, les étudiants doivent également suivre la façon dont internationale et les médias finlandais discuter de l'éducation. Programme préliminaire Le système finlandais de l'éducation Programme national de base finlandais et réforme actuelle La formation des enseignants Évaluer ou non? Promouvoir l'école-industrie ou les connexions d'entreprise école locale L'éducation multiculturelle en Finlande L'utilisation de la technologie dans l'éducation finlandaise PISA: Pour ou contre? L'exportation de l'éducation finlandaise Les objectifs d'apprentissage pour discuter les mythes et les réalités de l'éducation finlandaise en apprendre davantage sur les caractéristiques de l'éducation finlandais et comparer avec d'autres systèmes de l'éducation de revoir les classements éducatifs critique internationales de prendre conscience de la diversité des pratiques et des contextes dans l'éducation finlandaise Méthodes de format de cours et d'enseignement Conférences, discussions, visites et le travail en ligne. Enseignants et professeurs Fred Dervin, professeur d'éducation multiculturelle, Département de la formation des enseignants, Université d'Helsinki Sirkku Kupiainen, chercheur, Département de la formation des enseignants, Université d'Helsinki Heidi Layne, chercheur, Département de la formation des enseignants, Université d'Helsinki Katriina Maaranen, Maître de conférences, Département de la formation des enseignants, Université d'Helsinki Veijo Meisalo, professeur, Département de la formation des enseignants, Université d'Helsinki Matti Meri, professeur, Département de la formation des enseignants, Université d'Helsinki Martina Paatela-Nieminen, Maître de conférences, professeur adjoint, Département de la formation des enseignants, Université d'Helsinki Nina Saajaniemi, professeur adjoint, chercheur principal, Maître de conférences Université Neuropsychologue, Département de la formation des enseignants, Université d'Helsinki Moyens et les critères d'évaluation Participation au cours de conférences et de classe missions (20%) Portefeuille (journal d'apprentissage, discussions en ligne) (40%) Essai final (40%) [-]

Coopérative De Droit De L'entreprise

Campus À temps plein 17 jours

Droit de l'entreprise coopérative est que rarement partie des programmes d'enseignement, même si environ un milliard de membres dans le monde sont impliqués dans cette forme particulière de l'entreprise avec un impact économique et social de match. La résilience de crise répétée des coopératives et de la prise de conscience croissante que les questions de développement durable doivent également être abordées par le biais d'entreprises et de porter cette lacune à la lumière. La question est abordée par les instruments internationaux gouvernementaux et par le Blueprint Alliance Coopérative Internationale pour la Décennie de coopération 2011-2020. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Avancée baccalauréat et les étudiants de maîtrise, y compris les professionnels qui travaillent déjà, intéressés par le droit coopératif. Synopsis Droit de l'entreprise coopérative est que rarement partie des programmes d'enseignement, même si environ un milliard de membres dans le monde sont impliqués dans cette forme particulière de l'entreprise avec un impact économique et social de match. La résilience de crise répétée des coopératives et de la prise de conscience croissante que les questions de développement durable doivent également être abordées par le biais d'entreprises et de porter cette lacune à la lumière. La question est abordée par les instruments internationaux gouvernementaux et par le Blueprint Alliance Coopérative Internationale pour la Décennie de coopération 2011-2020. Ce cours est de créer une compréhension des facteurs qui façonnent la loi coopérative. Le terme «droit de la coopérative" intègre également d'autres domaines du droit que leur impact sur la structure et les opérations des coopératives, comme le droit du travail, droit fiscal, droit de la concurrence et les normes de comptabilité et de tenue de livres, ainsi que le droit de décision et la mise en œuvre procédures. Comme étudiants viennent de différentes origines nationales, la référence à des lois spécifiques de coopération ne sera faite à titre d'exemple. Les objectifs d'apprentissage À la fin du cours, les étudiants seront en mesure de distinguer la forme de l'entreprise à partir d'autres formes de coopération, en particulier de la société par actions, en termes de sa structure juridique. Cela comprend la gestion coopérative et de la gouvernance, la nature et la structure de son capital et de ses mécanismes de contrôle. Les étudiants apprendront sur les développements que les lois forme de coopération, pas moins que les coopératives prennent de nouvelles formes dans la mondialisation. Ces développements complexes comprennent une tendance générale à harmoniser le droit; l'émergence de réglementations internationales qui touchent directement sur les entreprises; la législation coopérative régionale et des lois régionales de modèle. Méthodes de format de cours et d'enseignement L'enseignement en classe reliée à la littérature de cours et des éléments d'apprentissage mixte (matériel numérique) et des visites à des organisations coopératives. Enseignants et professeurs Le cours est dirigé par le Dr Hagen Henry, directeur de recherche et professeur adjoint, Université d'Helsinki Institut Ruralia; Dr Eliisa Troberg; et Pekka Hytinkoski, E-learning coordinateur, pekka.hytinkoski (at) helsinki.fi. Autres enseignants à être confirmées. Moyens et les critères d'évaluation Echelle de notation: 5 = excellent 4 = très bon 3 = bonne 2 = moyenne 1 = mauvais 0 = échec Matériel de lecture aidera les étudiants suivent les cours, participer aux discussions et de préparer le dernier essai. Le grade est basé sur une mission de cours indépendante (journal, un essai ou examen écrit d'apprentissage). [-]

Défis Du Développement Démocratique En Europe De L'Est

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Ce cours offre un aperçu des défis actuels du développement social et politique en Europe de l'Est. Enseigné par un groupe d'études sur les régions des experts en histoire, science politique, études des médias et de la sociologie, le cours considère Europe de l'Est, y compris les anciens pays du bloc de l'Est, à savoir, les Etats baltes, l'Est Europe du Sud-centrale et orientale, les Balkans et en Ukraine . La Russie est examinée seulement comme un point de référence pour la zone de nos préoccupations: il n'y aura pas de leçons spécifiques sur les développements russes. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Le cours est conçu pour les étudiants avancés ou les étudiants de sciences humaines et sociales de niveau Master. Synopsis Ce cours offre un aperçu des défis actuels du développement social et politique en Europe de l'Est. Enseigné par un groupe d'études sur les régions des experts en histoire, science politique, études des médias et de la sociologie, le cours considère Europe de l'Est, y compris les anciens pays du bloc de l'Est, à savoir, les Etats baltes, l'Est Europe du Sud-centrale et orientale, les Balkans et en Ukraine . La Russie est examinée seulement comme un point de référence pour la zone de nos préoccupations: il n'y aura pas de leçons spécifiques sur les développements russes. Le cours offre aux étudiants de nouvelles approches multidisciplinaires pour l'étude de la politique et la société en mettant l'accent sur les problèmes qui entravent la conduite démocratique. Adressé sera question du nationalisme, le populisme, la corruption, autoritarisme, la pauvreté, la situation des Roms, la politique de l'histoire, la politique culturelle, la société civile et les problèmes environnementaux. Afin d'obtenir une meilleure compréhension des défis Europe de l'Est dans le monde globalisé d'aujourd'hui, le cours offre un aperçu de l'histoire récente et de la transition post-communiste. Les objectifs d'apprentissage Les étudiants acquerront un large aperçu des évolutions sociétales et politiques actuels dans la région. Le but est aussi de discuter de manière critique le concept de la démocratie, qui est parfois entendu normativement. Les étudiants seront familiarisés avec de nouvelles approches multidisciplinaires et des méthodes pédagogiques novatrices pour comprendre la complexité de la politique et de la société dans ce domaine. Le cours sera également fournir des informations supplémentaires pour les étudiants cherchent à se spécialiser dans des sujets et des domaines de recherche couverts par le cours. Les projets en cours de recherche de pointe, menées à l'Université d'Helsinki, seront introduits par des visites dans plusieurs centres de recherche. Méthodes de format de cours et d'enseignement Le cours comporte un total de 30 heures d'enseignement avec divers activation apprentissage formats, tels que des conférences, retournée en classe, débats et de petits ateliers. Nous appliquons de nouvelles méthodes qui favorisent la pensée critique et la discursivité. Chaque leçon comprend la pré-lecture obligatoire, et le format de la classe contiendra une conférence de 60 minutes et un atelier de 30 minutes. Le programme avec des lectures de cours seront diffusées aux étudiants avant le début du cours. Enseignants et professeurs Dr Katalin Miklossy (Aleksanteri Institut, Centre finlandais d'études russes et d'Europe de l'Est, Université de Helsinki), l'un des membres fondateurs de l'Académie des enseignants de l'Université de Helsinki, est responsable de la planification des cours. D'autres enseignants comprennent des chercheurs affiliés à l'Institut Aleksanteri et les départements d'études politiques et économiques, et de la Finlande, finno-ougrienne et études scandinaves à l'Université de Helsinki. Moyens et les critères d'évaluation Participation, lectures de cours et l'examen final. La notation est basée sur la présence, la participation à des discussions et à l'achèvement des travaux exigés et l'examen final. Echelle de notation: 5 = excellent 4 = très bon 3 = bon 2 = moyenne 1 = mauvais 0 = échouent. [-]

Développement De La Conscience Interculturelle De Ipséité Et Altérité

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Ce cours est adapté pour les étudiants de niveau avance issus des milieux suivants: études interculturelles, l'anthropologie, la sociologie, la psychologie sociale, la psychologie, les études de genre, les études postcoloniales, de la philosophie, de la linguistique et des programmes multidisciplinaires connexes. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Ce cours est adapté pour les étudiants de niveau avance issus des milieux suivants: études interculturelles, l'anthropologie, la sociologie, la psychologie sociale, la psychologie, les études de genre, les études postcoloniales, de la philosophie, de la linguistique et des programmes multidisciplinaires connexes. Synopsis et objectifs d'apprentissage Pendant ce cours, les participants réfléchiront sur soi et de l'altérité, et un examen critique des différences prétendument culturellement déterminés généralement mis en évidence dans des études de communication interculturelle. L'objectif est de: montrer comment le concept de «l'Autre» est en train de changer dans notre époque, et comment ce changement influence des études de communication interculturelle développer la conscience culturelle critique de soi et de l'altérité illustrer comment l'altérité peut être, et est, construit et déconstruit réfléchir sur la puissance de la communication visuelle dans l'interprétation de «l'Autre», soit positivement ou négativement donner un aperçu des approches de l'interculturalité du point de vue de l'herméneutique et critique interprétativisme permettre aux étudiants d'analyser de façon critique la notion d'identité ainsi que les réclamations identitaires dans leurs différentes articulations comprendre comment la dynamique du travail de la diversité dans un cadre urbain contemporain par observer et documenter les expressions culturelles de la diversité Méthodes de format de cours et d'enseignement Le cours commence par des conférences d'introduction sur le sujet, en montrant comment différents thèmes et perspectives disciplinaires sont réunis dans la communication interculturelle. Pendant le cours, les étudiants feront plus petites missions, individuellement aussi bien que par paires, et le travail final sera fait en groupe. Les élèves de présenter leurs conclusions à des présentations formelles qui seront abordés par leurs camarades de classe et évalués par l'enseignant du cours. Au cours de plusieurs différentes approches didactiques seront utilisés. Enseignants et professeurs Conférencier: Dr Daria Bahtina-Jantsikene, Université d'Utrecht, Pays-Bas, daria.bahti.jants (at) gmail.com Daria Bahtina-Jantsikene est un chercheur multidisciplinaire avec un diplôme en linguistique (UIL OTS, Université d'Utrecht, 2013) et fond en langue anglaise et littérature (Université de Tartu, 2006 et 2009) et la communication interculturelle (Université de Lugano, 2007). Elle collabore avec EMICC (European Masters en communication interculturelle), un réseau de dix universités européennes spécialisées dans la communication interculturelle. Elle a également été une partie de boîte à outils pour la communication transnationale, un groupe de recherche intégrée sur les nouveaux modes de communication multilingue. Son principal domaine de recherche est receptiva lingua, un mode multilingue de la communication dans lequel les interlocuteurs parlent leur propre langue et de maîtriser la langue de l'autre assez bien pour comprendre ce qu'on leur dit. Une communication réussie dans ce mode suppose un alignement suffisant des compétences linguistiques, interculturelles et interactionnelles et sert donc un bon exemple de la déconstruction de «l'autre» comme un moyen de parvenir à la compréhension mutuelle. Le comportement qui se trouve derrière le processus d'alignement repose sur l'adaptation mutuelle et visant à comprendre «l'autre» au mieux de ses connaissances, une compétence également utile dans l'amélioration de la qualité de la communication interculturelle. Ses autres intérêts incluent le multilinguisme en général, code-switching, la pragmatique, la construction interactive de terrain d'entente, et de la communication russo-estonienne. Depuis 2009, elle a supervisé un certain nombre de thèses de maîtrise et donné des ateliers et des cours de formation au niveau universitaire. Actuellement, elle combine élever un enfant et de travailler en tant que professeur et un traducteur dans une école de langue. Moyens et les critères d'évaluation La participation active à des conférences, des affectations et des présentations de travail en groupe. [-]

Impacts Environnementaux De Captage De Source Jusqu'à La Mer

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Baccalauréat ou niveau master les étudiants ayant des connaissances de base en écologie, l'environnement ou les sciences aquatiques. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Groupe ciblé Baccalauréat ou niveau master les étudiants ayant des connaissances de base en écologie, l'environnement ou les sciences aquatiques. Synopsis Ce cours initie les élèves à l'image globale de l'impact environnemental sur la mer Baltique. Elle le fera en analysant le rôle de bassin versant et les eaux intérieures de la qualité de l'eau et l'eutrophisation des eaux côtières. Au cours intensif sur le terrain les étudiants apprendront comment la gestion des terres, le contrôle de la pollution de l'eau et des écosystèmes de la dynamique ambiante affectent la qualité et les écosystèmes de l'eau et comment cela change sur le chemin de amont le long du bassin du fleuve à la mer Baltique. Le cours donnera une compréhension plus profonde des processus de nutriments et de leurs dynamiques spatiales et temporelles dans les bassins versants et des zones côtières, y compris le transport, la modification et la rétention des éléments nutritifs et de matière organique. Les objectifs d'apprentissage Après avoir terminé le cours, les étudiants ont une connaissance des différents écosystèmes d'eau douce finlandais de cours supérieur dans les eaux côtières de la mer Baltique. Les étudiants auront acquis des connaissances sur la façon dont l'utilisation des terres dans les bassins versants affecte la qualité de l'eau douce et de la biologie. Ils auront également appris échantillonnage de base et les méthodes d'analyse utilisées dans écologie des eaux douces Méthodes de format de cours et d'enseignement Le cours contient des conférences, des excursions, des travaux sur le terrain, le travail de groupe et certains travaux de laboratoire avec des analyses d'eau. Des excursions sont faites à différents types de transport intérieur et masses d'eau côtières. Lectures de cours Les articles seront distribués pendant le cours. Enseignants et professeurs Le cours est dirigé par le Dr Eeva Einola, chercheur à la Station biologique Lammi et le Dr Marko Reinikainen, chercheur à la station zoologique Tvärminne. Des conférences et des cours sont donnés par plusieurs chercheurs travaillant sur les sciences aquatiques à l'Université de Helsinki. Voir programme préliminaire des cours pour 2015 pour des exemples. Moyens et les critères d'évaluation L'évaluation est basée sur la participation de la classe et de l'activité, des exercices de groupe et le travail personnel accompli. Les élèves sont répartis en groupes de 4-5. Articles pour des exercices de groupe et pour essai personnel sont donnés au cours de la période de Campus Viikki. Synthèses des exercices de groupe sont présentés dans les stations. Évaluation: la participation au cours de conférences et de travaux sur le terrain 40%, le groupe d'exercice 40% et 20% essai. Echelle de notation: 5 = excellent 4 = très bon 3 = bon 2 = moyenne 1 = mauvais 0 = échouent. [-]

Introduction à La Bioéthique

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Introduction à la bioéthique est conçu pour Bachelor, Master et doctorants qui peuvent lier à la bioéthique avec leur domaine d'étude primaire, comme la philosophie, la théologie, l'éthique, la médecine, les sciences biologiques, la loi ou les champs adjacents. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Introduction à la bioéthique est conçu pour Bachelor, Master et doctorants qui peuvent lier à la bioéthique avec leur domaine d'étude primaire, comme la philosophie, la théologie, l'éthique, la médecine, les sciences biologiques, la loi ou les champs adjacents. Synopsis Recherche sur biosciences et les biotechnologies a évolué considérablement au cours des dernières décennies. Biosciences et leurs nouvelles applications ont maintenant un impact énorme sur la société dans l'élaboration de notre compréhension de la vie, la mort, la maladie, la santé et la durabilité environnementale. Ce cours en prise avec l'étude philosophique des controverses éthiques induits par les progrès de la biologie et la médecine. Les élèves seront initiés à l'histoire de la bioéthique; le rôle des différentes théories et approches; à l'éthique médicale, environnementaux et technologiques; et aux questions éthiques liées aux nouvelles biotechnologies. Le cours sera également sonder biodroit et ses développements. Les objectifs d'apprentissage Le cours donnera un aperçu de l'évolution de la bioéthique, ainsi que différentes approches théoriques et des exemples de problèmes pratiques dans le domaine. Les études de cas donnent l'occasion d'analyser et de formuler des arguments en faveur et contre les différents types de solutions, en soulignant la complexité des problèmes bioéthiques. Méthodes de format de cours et d'enseignement Le cours comprend des conférences, des ateliers à partir de cas, des lectures et un journal d'étude qui sera terminée pendant le cours. Avant le cours, les élèves rédigeront un document d'orientation sur une question bioéthique. Ces essais seront discutés dans un atelier examiner l'état des discussions sur la bioéthique dans les pays des participants. Enseignants et professeurs Jaana Hallamaa, Ville Päivänsalo, Janne Nikkinen, Eeva Nyrövaara, Juli Mansnérus, Susanne Uusitalo, Riitta Burrell, Johanna Ahola-Launonen, Pekka Louhiala, Heikki Saxén, Pinja Jaspers, Salla Saxén, C. Aludaat-Dujardin, Topi Heikkerö, Karoliina Snell et Karoliina Nikula. Moyens et les critères d'évaluation Journal de 20 pages basé sur la littérature et des conférences et intégrées dans le domaine de l'étude de chaque participant apprentissage. Les critères d'évaluation: la formulation de questions pertinentes, l'utilisation du matériel, la pensée critique, la clarté conceptuelle. [-]

Jeux Et Histoire

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Le cours est conçu pour tous les étudiants intéressés à certaines études antérieures dans l'Histoire. Il est recommandé pour les étudiants dans leur troisième année ou au-delà. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Le cours est conçu pour tous les étudiants intéressés à certaines études antérieures dans l'Histoire. Il est recommandé pour les étudiants dans leur troisième année ou au-delà. Il exige également plutôt que les participants ont une certaine expérience de jeux vidéo, organisé le jeu de rôle et / ou jeux de société (comme les relations avec les livres de règles, utilisant des interfaces de jeu, des grilles ou les fournisseurs de réseau [par exemple, la vapeur], et la familiarité avec base structures et des options de jeux vidéo.) l'accès à un ou plusieurs jeux sur la vapeur ou une autre plate-forme de jeu au cours des élèves est une nécessité. Ressources numériques suffisantes seront organisés pour les étudiants d'être en mesure de faire les travaux de cours Synopsis Ce cours se penche sur le domaine en constante évolution des jeux du point de vue d'un historien. Travailler avec des conférences, des ateliers et des présentations des étudiants, il examine les jeux que la conception, l'historiographie, aides pédagogiques et des éléments de la conscience historique. Les objectifs du cours sont de trois ordres. Tout d'abord, de fournir aux participants une histoire culturelle de base de jeux de société et vidéo, comme liées à des concepts trouvés dans les études de jeu moderne. Deuxièmement, pour présenter et discuter la culture historique, les images et la présence dans la vidéo et table de jeux modernes. Et troisièmement, de fournir aux participants des idées et des outils d'analyse, de planification, de production et de compréhension des interprétations et des représentations historiques dans le monde des jeux. La dernière partie du cours se compose d'un séminaire où les participants présenteront un document de travail de l'équipe sur un jeu connexe ou sujet pour diffusion publique. Les objectifs d'apprentissage Les étudiants apprendront comment les jeux ont développé dans l'histoire, les concepts d'études de jeu, comment moderne jeu travaux de conception, comment évaluer l'historicité dans les jeux, la façon d'analyser les jeux concernés comme une forme de communication historique et jeux façon d'utiliser l'éducation comme une forme de l'historiographie. Le cours ne constitue pas en accord avec les jeux de sport, jeux pour enfants, jeux de cartes ou des jeux de hasard, mais envisage plutôt le contenu historique recherchées dans les jeux, les choix effectués par les concepteurs de jeux, les aspects éducatifs possibles (consciente ou non), le style et l'ambiance actuelle et les tendances récentes en matière de vidéo et de jeux table affichant quelque sorte des éléments de reconstitution historique, le rendu ou l'éducation. S'il vous plaît noter que lorsqu'ils traitent avec les jeux vidéo, l'accent sera mis sur la plate-forme PC au lieu de le monde des consoles. Méthodes de format de cours et d'enseignement Conférences, démonstrations, ateliers de jeux de société et des séminaires avec les étudiants à travailler en équipe présentant une étude et à la diffusion sur un jeu de jeu ou un sujet connexe. Le format obligera les étudiants à accéder à des jeux et de travailler sur leurs devoirs en dehors des conférences et des ateliers communs. Si possible, le cours fera 1-2 courtes excursions dans Helsinki localités concernées directement après les conférences. Enseignants et professeurs Le cours est dirigé par le Dr Derek Fewster, Professeur des Universités en histoire, Université d'Helsinki. Dr Fewster est un spécialiste des questions liées à la culture historique, les études culturelles, les usages publics de l'histoire, le nationalisme et l'histoire des idées. Deux ou trois conférenciers invités sont à confirmer. Moyens et les critères d'évaluation Une. Participation au cours de conférences (20%). 2. Une étude de cas soumis et évalués pour les séminaires, présenté comme un travail d'équipe de deux ou trois élèves coopérants. Chaque groupe sera donc à la fois soumettre un texte / powerpoint écrite (30%) et de faire une présentation de 20-30 minutes de la partie (30%). 3. Un rapport écrit des séances de jeux de société (10%). 4. Un essai gratuit soumis individuellement d'au moins 8000 caractères (ca. 3 pages), discutant des réflexions personnelles sur le thème de "Jeux et Histoire" en relation avec les lectures et les leçons présentées (10%). Echelle de notation: 5 = excellent 4 = très bon 3 = bon 2 = moyenne 1 = mauvais 0 = échouent. Tous les travaux écrits de 2-4 doit être soumis pour un résultat réussi. Un taux d'au moins 80% des conférences et des séminaires attendace est également nécessaire. [-]

L'anglais Comme Lingua Franca - Une Nouvelle Langue?

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Le cours est adapté pour les étudiants à la maîtrise et au doctorat ainsi que des professionnels de langue qui ont un intérêt dans les études anglaises, linguistique générale ou l'enseignement des langues et l'évaluation. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Le cours est adapté pour les étudiants à la maîtrise et au doctorat ainsi que des professionnels de langue qui ont un intérêt dans les études anglaises, linguistique générale ou l'enseignement des langues et l'évaluation. Synopsis L'anglais est devenu une langue mondiale de communication interculturelle et est utilisé dans le monde entier comme une langue de contact entre les gens qui ne partagent pas une langue maternelle commune. Locuteurs non natifs de l'anglais sont de plus en plus utilisent la langue à l'autre dans des domaines tels que les universités, les entreprises, la diplomatie, le sport et les relations personnelles. Comment cette nouvelle situation sociolinguistique affecte la langue elle-même? Ce cours se penche sur des questions linguistiques autour de l'utilisation de l'anglais comme lingua franca (ELF). Les étudiants acquerront une expérience pratique avec des fonctionnalités de données authentiques ELF et d'explorer les façons dont les propriétés cognitives de traitement multilingue peuvent les expliquer. Le cours se passer d'enquêtes linguistiques de conclure avec les implications de la recherche ELF pour l'enseignement et l'évaluation linguistiques. Le contenu du cours est structuré autour d'une série de conférences données par plusieurs chercheurs ELF, chaque sujet de la conférence élaboré avec les élèves dans un format d'atelier collaboratif. Stratégies pour une communication réussie dans une lingua franca seront abordés tout au long du parcours. Des sujets tels que l'interférence inter-linguistique, ressources multilingues, code-switching, formes approximatives dans la deuxième utilisation de la langue, et les stratégies de logement qui sont importants pour une communication réussie dans un contexte international seront abordées. Différentes bases de données linguistiques utilisées dans notre recherche propre ELF seront également utilisés dans le cours. Pour plus d'informations sur notre recherche et de ressources, voir le ELFA pages Web du projet: helsinki.fi/elfa ou le blog du projet de recherche de l'AFDE. Les objectifs d'apprentissage Les étudiants se familiariseront avec le concept de ELF et son arrière-plan théorique. Ils vont penser les implications de la recherche ELF pour l'avenir de l'anglais ainsi que ses applications pour l'enseignement et l'évaluation linguistiques. En outre, ils acquerront de l'expérience de travailler avec des bases de données linguistiques, en appliquant la méthodologie du corpus ainsi que de faire une analyse qualitative de l'interaction pratique. Méthodes de format de cours et d'enseignement Conférences, laboratoires de langues, discussions, travail en groupe, mini-études de recherche, des exercices et des tâches, travail de terrain, présentation du projet final de groupe Enseignants et professeurs Prof. Anna Mauranen est l'un des pionniers de la recherche ELF et directeur du projet ELFA (l'anglais comme lingua franca dans les milieux universitaires; www.helsinki.fi/elfa). Elle occupe actuellement le poste de vice-recteur de l'Université d'Helsinki. Son 2,012 livre, ELF Explorer: l'anglais académique en forme par des locuteurs non natifs (Cambridge University Press), analyse le corpus de l'AFDE ELF académique parlé et fournit les bases théoriques pour le cours. dr. Svetlana Vetchinnikova est un chercheur post-doctoral dans le projet anglais Modification à l'Université de Helsinki. Ses centres de travail sur la structuration de la langue à différents plans de son organisation et les mécanismes de traitement sous-jacents, en particulier dans la seconde utilisateurs de la langue. dr. Jaana Suviniitty est un développeur d'enseignement à l'École des sciences de l'Université d'Aalto. Ses recherches ont porté sur la compréhensibilité des conférences dans les milieux universitaires et ELF les implications pédagogiques de la recherche académique ELF. Ray Carey, MA, est un étudiant au doctorat dans le projet ELFA et la compilation actuellement un nouveau corpus de ELF académique écrite, le corpus WrELFA, sous la direction d'Anna Mauranen. Ses intérêts de recherche portent sur la modélisation linéaire de la langue et de la maîtrise de décrire dans les interactions ELF académiques. Il maintient le blog du projet de recherche de l'AFDE. Moyens et les critères d'évaluation Pass / Fail sur la base de la fréquentation, la participation active, le travail du projet (études de cas dans les groupes), présentation finale du projet de groupe. [-]

La Communication Interculturelle Et Le Multilinguisme

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Ce cours est adapté pour les étudiants de niveau de baccalauréat et maîtrise intéressés à l'interculturalité. Backgounds universitaires appropriés comprennent l'anthropologie, les sciences sociales, la psychologie sociale, la psychologie, les études postcoloniales, la linguistique, la région et les études culturelles et de la communication. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Ce cours est adapté pour les étudiants de niveau de baccalauréat et maîtrise intéressés à l'interculturalité. Backgounds universitaires appropriés comprennent l'anthropologie, les sciences sociales, la psychologie sociale, la psychologie, les études postcoloniales, la linguistique, la région et les études culturelles et de la communication. Synopsis Qu'est-ce qu'on entend par communication interculturelle? Quels sont les contextes dans lesquels la communication interculturelle se produit généralement et quelles sont ses caractéristiques distinctives? Quels facteurs contribuent à la réussite ou l'échec dans la communication interculturelle? Prenant des questions telles que celles-ci comme des points de départ, le cours aborde ses thèmes à partir d'un point de vue sociolinguistique. Ces thèmes sont liés par les concepts clés de la «langue», «société» et «différence» qui sont au cœur de l'examen des questions d'incompréhension vs succès dans la communication interculturelle. Le cours se concentrera sur les théories et les modèles de la communication interculturelle, et examinera également le multilinguisme en donnant des exemples de différentes zones géographiques. Les participants analyseront le multilinguisme, le bilinguisme et les médias en utilisant l'analyse critique du discours. Les objectifs d'apprentissage • Pour se familiariser avec la communication interculturelle comme un domaine d'étude • Afin de mieux comprendre le lien entre les communication interculturelle et le multilinguisme • Pour mieux comprendre les différentes caractéristiques du langage qui aide ou entravent la communication interculturelle • Pour mieux comprendre les sociolinguistique aspects de la communication interculturelle • Pour mieux comprendre le rôle du langage dans la communication à travers les barrières sociales de classe, groupe ethnique, le sexe, la nationalité, etc. Méthodes de format de cours et d'enseignement Le cours commence par des conférences d'introduction sur la façon dont différents thèmes et perspectives disciplinaires se réunir dans la communication interculturelle. Le matériel de cours intègre les résultats de la recherche universitaire fondamentale et récente dans le domaine. Avant le début du cours, lectures choisies seront mis à la disposition des étudiants par voie électronique. Travaillant en groupes, les élèves étudieront des exemples concrets de la communication interculturelle et utiliser l'analyse critique du discours comme une méthode. Les élèves de présenter leurs conclusions à des présentations formelles qui seront abordés par d'autres élèves et évalués par l'enseignant du cours. Conférencier Professeur Christine Anthonissen, l'Université de Stellenbosch, Afrique du Sud Anthonissen reçu son doctorat à l'Université de Vienne en 2001, en travaillant sur l'analyse du discours comme critique d'une théorie critique qui a développé dans les années 1970. Elle a spécifiquement examiné la façon telle théorie pourrait être utilisée dans l'analyse des discours médiatiques produites sous des contraintes de la censure stricte de l'Etat. Ses recherches actuelles portent sur les études du discours, analyse critique du discours et les aspects sociaux de bilinguisme et le multilinguisme. Cette topicalises de travail discours de confrontation avec un passé traumatique, y compris les discours produits au cours des audiences de la Commission Vérité et Réconciliation en Afrique du Sud et la langue des discours discordants entre les travailleurs de la santé et les patients dans les cliniques VIH / SIDA. Elle a entrepris un projet interdisciplinaire qui étudie les caractéristiques de changement de langue afrikaans à l'anglais dans un certain nombre de communautés Western Cape, traçant la nature des choix linguistiques faites dans des contextes personnels et privés et dans divers domaines publics. Elle est l'un des éditeurs de Stellenbosch Papers in Linguistics (SPIL et SPIL PLUS), et un membre du comité de rédaction du Journal de Langue et politique; Marges et multilingues. Le coordinateur du cours est Saara Rautanen-Uunila. S'il vous plaît adresser vos questions concernant le contenu de ce cours d'elle à saara.rautanen-Uunila (at) helsinki.fi. Moyens et les critères d'évaluation La participation active à des conférences, des missions et des présentations de travail en groupe. [-]

La Gestion Des Paysages Forestiers Durables

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Ce cours examine la foresterie dans une perspective interdisciplinaire et mondiale. L'accent sera mis sur les services écosystémiques fournis par les forêts, et les étudiants devrait donc avoir au moins une compréhension de base des fonctions des écosystèmes. Mastère ou étudiants de doctorat sont chaleureusement invités sur ce parcours que sont les jeunes professionnels dans un domaine lié aux thèmes abordés. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Ce cours examine la foresterie dans une perspective interdisciplinaire et mondiale. L'accent sera mis sur les services écosystémiques fournis par les forêts, et les étudiants devrait donc avoir au moins une compréhension de base des fonctions des écosystèmes. Mastère ou étudiants de doctorat sont chaleureusement invités sur ce parcours que sont les jeunes professionnels dans un domaine lié aux thèmes abordés. Synopsis Ce cours vise à améliorer notre compréhension des services écosystémiques de la forêt, pas moins que l'avenir de ressources forestières mondiales est une préoccupation quotidienne dans le débat et les processus de politique internationale. Initiatives nationales et internationales doivent être renforcées pour soutenir le potentiel économique des paysages forestiers sous la pression croissante de la croissance de la population. En outre, de nouveaux défis tels que l'adaptation aux conditions climatiques incertaines, utilisations concurrentes des terres ainsi que des préoccupations concernant la sécurité alimentaire et les biocarburants sont des exemples des principaux problèmes rencontrés chaque jour par les communautés et les décideurs qui dépendent des forêts dans le monde entier. Tous ces facteurs de changement appel à des approches intégrées et multidisciplinaires à intégrer la gestion du paysage d'une manière qui encourage à la fois une action novatrice immédiate et fixe des objectifs pour trouver des solutions durables. Les forêts et les plantations industrielles sont devenus une partie importante du puzzle mondial des ressources naturelles. Un cadre plus large devrait donc inclure les régimes de gestion flexibles pour permettre la participation effective des communautés locales, et la mise en place de systèmes rentables de production (par exemple, les plantations, agroforesterie), ce qui peut générer un flux suffisant de produits commerciaux, les services des écosystèmes et l'amélioration des moyens de subsistance. Pour un cadre fonctionnel, cependant, les initiatives nationales et internationales pour la bonne gouvernance, la transparence, efficacité et l'équité doivent être intégrées dans le processus de planification. Il est le réseau complexe de questions interdépendantes que ce cours met en évidence. Les objectifs d'apprentissage L'objectif de ce cours intensif est de fournir des outils d'apprentissage et des méthodes pour analyser et identifier les opportunités et les menaces qui pèsent sur les paysages forestiers, qui soulèvent des attentes multiples et effectuent un éventail de fonctions. Méthodes de format de cours et d'enseignement Le cours se compose de: 1. un examen pré-cours 2. conférences et des exercices de réflexion sur les conférences 3. Excursions / Sorties sur le terrain 4. travaux de groupe 5. séminaire public, et 6. Programme informelle tels que des jeux, des documentaires et des séances de théâtre. La méthode d'apprentissage est interactif, mettant l'accent sur la discussion et la participation créative. Enseignants et professeurs Le cours est dirigé par le Prof. Markku Kanninen, Université d'Helsinki et Viikki Resources Institute tropicale et est coordonné par M. Saska Lohi. L'enseignement sera donné par les différents experts de différentes organisations dans les secteurs public, privé et civil. Moyens et les critères d'évaluation un. Pré-examen: 20% de la note finale b. Exercice de réflexion: 40% de la note finale c. Rapport de groupe et de présentation: 40% de la note finale ré. Excursion à des institutions finlandaises: pas d'effet sur le score final e. Exercices: pas d'effet sur le score final. Information Supplémentaire: une. Toutes les missions figurant sur les exigences de cours sont obligatoires pour tous les élèves. Pour réussir le cours, recevoir les ECTS et le diplôme final, les élèves doivent réussir toutes les missions et les activités; b. Si les élèves manquent une classe, ils doivent rédiger une dissertation sur le même sujet pour chaque conférence manquée, séance d'exercice ou visite institutionnelle. Cet essai écrit se compose d'une page A4 pleine (de police de 12 taille, 1,5 espace, Times New Roman, environ 600 mots). Echelle de notation: 5 = excellent 4 = très bon 3 = bonne 2 = moyenne 1 = mauvais 0 = échouent. [-]

La Science-fiction Dans La Littérature Et De La Culture

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Le cours est conçu pour les étudiants avancés dans tous les domaines de la recherche universitaire qui ont un intérêt dans l'étude de la science-fiction anglo-américaine. Toutefois, s'il vous plaît noter que l'accent est mis sur les études littéraires et culturelles, il ya beaucoup de lecture et d'écriture nécessaires. Nous attendons donc aux étudiants d'être en mesure de fonctionner couramment en anglais et de préférence avoir une expérience d'au moins un cours de niveau universitaire enseigné entièrement en anglais. Pour atteindre les objectifs d'apprentissage, les élèves doivent également connaissance préalable des concepts et des approches de la critique littéraire de base. Toute personne sans expérience dans ces domaines d'études est prévu pour lire le livre suivant avant le cours: Peter Barry (1995) de 2009. Théorie Début: Introduction à la théorie littéraire et culturel, 3rd ed, Manchester et New York:. Manchester University Press. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Le cours est conçu pour les étudiants avancés dans tous les domaines de la recherche universitaire qui ont un intérêt dans l'étude de la science-fiction anglo-américaine. Toutefois, s'il vous plaît noter que l'accent est mis sur les études littéraires et culturelles, il ya beaucoup de lecture et d'écriture nécessaires. Nous attendons donc aux étudiants d'être en mesure de fonctionner couramment en anglais et de préférence avoir une expérience d'au moins un cours de niveau universitaire enseigné entièrement en anglais. Pour atteindre les objectifs d'apprentissage, les élèves doivent également connaissance préalable des concepts et des approches de la critique littéraire de base. Toute personne sans expérience dans ces domaines d'études est prévu pour lire le livre suivant avant le cours: Peter Barry (1995) de 2009. Théorie Début: Introduction à la théorie littéraire et culturel, 3rd ed, Manchester et New York:. Manchester University Press. Synopsis Ce cours offre une vue concise de la naissance de la science-fiction en tant que genre littéraire, son développement et ses thèmes de plus en plus ambitieux qui à la fois se connecter avec et de proposer de changer la réalité. Sujets de classe comprennent l'histoire et les définitions de la science-fiction, SF dans différents médias (télévision, films, jeux), la relation entre SF et sciences naturelles et humaines, et l'étude de la culture du ventilateur SF. Nous examinerons également les thèmes centraux présents dans la science-fiction contemporaine: politique de l'identité, posthumanisme et postcolonialisme, et se concentrer sur quelques-uns des moyens formels dans laquelle SF crée ses mondes étranges et des temporalités. Les objectifs d'apprentissage Le cours vise à fournir aux étudiants une compréhension générale de l'histoire et les caractéristiques spécifiques de la science-fiction, ainsi que les effets SF a eu sur la culture populaire et les identités culturelles. Après le cours, les étudiants peuvent reconnaître et analyser les fonctions thématiques et narratives de la SF dans divers médias, et seront en mesure de fournir une analyse claire de la façon dont ces fonctions et leurs représentations théoriques se connectent avec les idées de l'art, la société et le fonctionnement de l'homme la conscience dans les travaux spécifiques de la science-fiction. Méthodes de format de cours et d'enseignement Le cours comprend des conférences données par des spécialistes dans divers domaines de recherche de science-fiction, et les discussions en classe sur la base des conférences et des lectures obligatoires. En plus de la présence en classe, les exigences des lectures de romans de science-fiction, des histoires courtes et des textes théoriques, une mission de pré-formation courte et un journal d'apprentissage assignés. Lectures de cours Un roman (Thief Quantum par Hannu Rajaniemi) avant le cours et plusieurs histoires courtes et de courts textes théoriques pendant le cours. Le cours utilise l'Routledge Companion to Science Fiction que son manuel, mais les étudiants ne sont pas tenus de posséder une copie ou de le lire à l'avance. Enseignants et professeurs Le cours est dirigé par le Dr Merja Polvinen de l'Université de Helsinki, avec des étudiants de doctorat (Jari Käkelä, Mika Loponen, Päivi Väätänen, Kaisa Kortekallio) spécialisée dans la recherche de science-fiction. Moyens de critères et de l'évaluation Le classement est basé sur la participation de la classe active et le journal d'apprentissage. Classement de la revue d'apprentissage se concentrera sur: -Précision de l'information présentée (par rapport à des discussions en classe et la lecture de fond). -Application Des idées présentées dans les discussions en classe et la lecture de fond à l'interprétation des textes assignés. -Réflexion Sur les implications plus larges des idées présentées dans la discussion en classe et le fond -Réflexion lecture sur le propre processus d'apprentissage de l'étudiant pendant le cours. Echelle de notation: 5 = excellent 4 = très bon 3 = bon 2 = moyenne 1 = mauvais 0 = échouent. [-]

La Ville De Bien-être

Campus À temps plein 17 jours

Le cours est conçu pour les étudiants de sciences sociales, sociologie, géographie, études culturelles, architecture, l'urbanisme, les études environnementales, la politique, l'économie et de maîtrise. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Le cours est conçu pour les étudiants de sciences sociales, sociologie, géographie, études culturelles, architecture, l'urbanisme, les études environnementales, la politique, l'économie et de maîtrise. Synopsis Ce cours Summer School Helsinki jette un regard sur la ville de bien-être comme un modèle de développement durable urbain. Une ville de bien-être, comme Helsinki, favorise le bien-être de ses citoyens, soutient un équilibre entre les besoins de la nature et les gens, et répond à la conscience sociale et écologique semblables. Ou faut-il? Le cours utilise des conférences, des ateliers et des excursions à Helsinki pour examiner ce qui rend la capitale finlandaise une ville de bien-être. Les objectifs d'apprentissage Pendant les trois semaines de cours, les étudiants et les enseignants vont analyser comment une ville de bien-être fonctionne. Par exemple, comment devrions-nous organiser le logement, les services sociaux et de l'urbanisme dans une ville du bien-être vivable? Quel a un design à faire avec elle? Et ce qui contribue à faire de cette ville du bien-être durable? Méthodes de format de cours et d'enseignement Le cours comprend des conférences, des ateliers et des excursions. Avant et pendant le cours, les étudiants seront engager dans le travail individuel et de groupe. La méthode d'apprentissage interactive est basée sur une compréhension interdisciplinaire des études urbaines. Les étudiants sont encouragés à participer activement à l'élaboration d'études de cas et les mains sur les activités sur le site de planification dans la région d'Helsinki. Lectures de cours Lectures de cours seront distribués électroniquement aux étudiants à l'avance. Les lectures seront initier les étudiants aux sujets et des auteurs qui seront traitées dans les conférences. Certains ateliers prendront la forme d'un cercle de lecture. Enseignants et professeurs Le cours est organisé et dirigé par le Dr Giacomo Botta, guide bénévole (professeur adjoint) en études urbaines à l'Université de Helsinki. Autres conférenciers comprennent Prof. des études urbaines Anne Haila (Université d'Helsinki). Le cours dispose également d'éminents chercheurs internationaux du domaine et des experts de think tanks finlandais, les municipalités et d'autres institutions. Moyens et les critères d'évaluation Le cours se compose de 1) une mission pré-sûr être achevé avant le début du cours; 2) en cours d'études missions, y compris des ateliers, des travaux de groupe, de l'écriture une conférence journal et un résumé; participation active en classe; et 3) les affectations finales: écriture de l'essai final et une présentation de groupe final. [-]

Mondialisation, Les Médias Et Le Citoyen Cosmopolite

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Avancée, les étudiants de premier cycle de troisième année en communication / sciences sociales / politique / médias / journalisme. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Avancée, les étudiants de premier cycle de troisième année en communication / sciences sociales / politique / médias / journalisme. Synopsis Ce cours interroge critique des conceptions communes de la mondialisation (de notre propre ainsi que d'autres). Nous partons de l'idée que, même si il ya clairement des processus matériels réels de la mondialisation avec des conséquences réelles et profondes, la mondialisation est aussi un mot qui est utilisé dans une variété de moyens par une variété d'acteurs pour représenter ces processus de différentes manières (Fairclough 2006: 4). Pour mieux comprendre les façons dont l'utilisation de ce mot répercussions sur notre compréhension de ce qu'est la mondialisation, nous discutons d'abord les nombreux accords académiques de la mondialisation et le discours sur le citoyen cosmopolite. Nous affinons ensuite dans la marque de la nation: une tentative spécifique à notre compréhension du monde global. Nous analysons la campagne des organisations non gouvernementales (non) nationales qui fournissent une image particulière des nations, contrastant ces discours académiques et organisationnelles médiation avec des histoires de tous les jours de la mondialisation: ce que cela signifie de vivre dans une ville «globale»? Observations et des entretiens avec des gens différents - ceux qui vivent dans les zones rurales ou dans la capitale, et les indigènes et ceux qui vivent en tant que migrants ou expatriés - nous donneront des opinions différentes de la mondialisation. Il nous permettra également de contrer les représentations dominantes. Les objectifs d'apprentissage Les étudiants auront trois types de compétences à l'achèvement du module: Compétences intellectuelles • Vous avez acquis une conscience critique de la théorie académique sur la mondialisation (affectations 2-3) et sera en mesure de réfléchir sur la façon dont la mondialisation est représenté sur différents niveaux (affectations 1, 4 et 5). • Vous aurez compétences qui vous permettent d'analyser l'image de marque de la nation (affectation 4) et les représentations quotidiennes par différents acteurs (affectation 5). Compétences pratiques • Vous serez en mesure de façon critique le travail universitaire sur la mondialisation et de comprendre comment la mondialisation est à la fois un processus et un mot (affectations 2 et 3); • Vous serez en mesure de mener des recherches empiriques pour analyser le discours sur la mondialisation telle que représentée par une variété d'acteurs (la tenue d'entrevues, les observations et l'analyse du discours des campagnes nation-branding et de matériel d'entrevue) - comme indiqué dans vos missions, l'engagement dans les discussions de groupe et la présentation visuelle; • Vous serez en mesure de présenter vos recherches d'une manière claire, concise et visuellement attrayant en classe présentations (affectations 4 et 5); • Vous serez en mesure de produire un design visuel professionnel pour la présentation de vos résultats de recherche le dernier jour du module (affectation 5). Les compétences transférables • Vous serez en mesure de discuter de vos idées sur la mondialisation en face de vos pairs dans le cadre des séminaires; • Vous serez en mesure de travailler efficacement en groupe dans le cadre du travail de groupe; • Vous allez développer la recherche fondamentale et les compétences académiques qui vous démontrer dans vos affectations individuelles et de groupe. Méthodes de format de cours et d'enseignement Conférences interactives, la discussion du séminaire, des laboratoires d'enseignement, des ateliers; guidé le travail de groupe; auto-étude. Lectures de cours TBA Enseignants et professeurs Dr Tamara Witschge, Université de Groningen Moyens et les critères d'évaluation D'ici le 31 Juillet 2015: Mission 1: l'autobiographie de 400 mots, 10% de la note globale 5 Août 2015: Cession 2: 250 mots revue de la littérature, de 10% 6 Août 2015: Affectation 3: 250 mots revue de la littérature, de 10% 14 Août 2015: Affectation 4: présentation orale de 15 minutes individuel et document y compris les réflexions théoriques et méthodologiques sur les résultats, 40% 20 Août 2015: Affectation 5: 15 minutes de présentation du groupe par voie orale, combiné avec les constatations et réflexions sous forme visuelle choisie par le groupe (brochure, document, affiche, PowerPoint, etc.), 30% [-]

Musique De Métaux Lourds Dans L'histoire Contemporaine Et La Société

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Le cours vise à être aussi multidisciplinaire que possible, en encourageant la collaboration entre les élèves de différents milieux académiques. Les candidats idéaux sont avancés les étudiants de Bachelor ou Master de la pratique musicale, la musicologie, les études sociales, l'histoire, la sémiotique, les études culturelles, anthropologie, la philosophie, la psychologie, les études linguistiques, études de genre et de la pédagogie. Familiarité avec la théorie de la musique est considérée comme un atout, mais il est pas obligatoire. Les méthodes d'enseignement impliquent le travail en équipe au sein de la classe, de sorte que les écarts disciplinaires simples peuvent être modifiées par la coopération. Le cours sera divisé en groupes de 4-6 étudiants au début du cours, de sorte que les groupes auront une gamme de compétences. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Le cours vise à être aussi multidisciplinaire que possible, en encourageant la collaboration entre les élèves de différents milieux académiques. Les candidats idéaux sont avancés les étudiants de Bachelor ou Master de la pratique musicale, la musicologie, les études sociales, l'histoire, la sémiotique, les études culturelles, anthropologie, la philosophie, la psychologie, les études linguistiques, études de genre et de la pédagogie. Familiarité avec la théorie de la musique est considérée comme un atout, mais il est pas obligatoire. Les méthodes d'enseignement impliquent le travail en équipe au sein de la classe, de sorte que les écarts disciplinaires simples peuvent être modifiées par la coopération. Le cours sera divisé en groupes de 4-6 étudiants au début du cours, de sorte que les groupes auront une gamme de compétences. Synopsis Ce cours explore le développement du style populaire de musique de Heavy Metal. L'objectif principal sera sur l'histoire du genre et de son importance dans la société occidentale contemporaine. Une grande attention sera sur la Finlande, où HM est particulièrement réussie et caractérise la culture musicale plus que dans d'autres pays européens ou non-européens. Les objectifs d'apprentissage Les étudiants apprécieront l'importance de la musique heavy métal dans la culture musicale occidentale, son développement historique et les caractéristiques de la sous-culture liée à la musique. Cette sous-culture est particulièrement forte en Finlande, et HM finlandaise est reconnu mondialement comme une manifestation clé de ce style musical. Les étudiants seront également obtenir des compétences en musique critique, théorie musicale, la sociologie de la musique, la sémiotique de la musique et les études culturelles. En outre, le cours leur donne une base solide pour comprendre critique genres de musique populaire autres que HM. Méthodes de format de cours et d'enseignement Conférences, matériel multimédia (exemples musicaux, films, documentaires), des activités Atelier / Séminaire, des discussions de groupe. Les cours ont lieu cinq jours par semaine, du lundi au vendredi. Pendant les conférences (provisoirement 9.00-11.00), l'enseignant aborde l'histoire de HM et son interaction avec la société et d'autres domaines de la culture. Les méthodes d'enseignement sont: Lecture et commentaires sur le matériel de cours (par exemple, livres, articles), ou commentant les lectures déjà attribuées. Affichage / écouter et de commenter sur le matériel multimédia. Après la pause de midi, le cours se poursuit avec des activités atelier / séminaire a porté sur le travail de groupe (provisoirement à 12.00-14.00). Ceci comprend: Analyse des lectures et des exemples audio / vidéo sur des sujets spécifiques proposées par l'enseignant. Les résultats des travaux de groupe dans des écrits ou des présentations de diapositives à discuter en face de la classe. Missions en dehors des cours sont destinés à être travaillé sur principalement dans les équipes. Certaines réunions de séminaires avec des musiciens ou des experts dans le domaine des études HM (voir «Les conférenciers et les enseignants). Une fois / deux fois (max.): Participation dans la soirée à un moyen / grand concert HM. Ceci est soumis à des événements qui ont lieu à Helsinki à l'époque et sur le prix du billet (environ 15-30 €). Enseignants et professeurs Le cours est organisé par doctorante Paolo Ribaldini, Université d'Helsinki, dont le thème est la recherche de la musique HM, et dont le niveau d'éducation implique la pratique classique et la musique populaire, la musicologie, la philosophie, et la philosophie de la musique. Moyens et les critères d'évaluation La participation à des conférences 20%. Participation à des séminaires, travail de groupe de 40%. Dernier essai / examen 40%. À la fin du cours, les étudiants sont tenus de rédiger un court essai (3000-5000 mots) sur un sujet choisi parmi une liste d'options (6-10) donnés par l'enseignant. Pour les étudiants qui préfèrent une option alternative, l'essai peut être remplacé par un examen écrit sur l'un des jours du cours. Le nombre de crédits est calculé comme suit: 4 h les classes x 5 jours / semaine x 3 semaines = 60 h environ 2 heures de travail individuels / de groupe en dehors des classes x 5 jours / semaine x 3 semaines = 30 h lectures préliminaires et dernier essai = environ 45 heures TOTAL = 135 heures (5 ETCS, si 1 ECTS = 27 heures de travail) [-]

Musées Et Lieux De Mémoire: Les Minorités Affichant Et En Se Souvenant

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Les étudiants avancés et de jeunes chercheurs dans l'histoire, l'ethnologie, l'anthropologie, études de genre et études relatives aux musées ainsi que le personnel des musées actuels sont invités à participer. Les participants issus d'un milieu minoritaire sont particulièrement encouragés à y assister. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Les étudiants avancés et de jeunes chercheurs dans l'histoire, l'ethnologie, l'anthropologie, études de genre et études relatives aux musées ainsi que le personnel des musées actuels sont invités à participer. Les participants issus d'un milieu minoritaire sont particulièrement encouragés à y assister. Synopsis L'objectif de ce cours multidisciplinaire est d'apprendre minorités différente ont été prises en considération dans les musées et les monuments commémoratifs et de faire avancer la compréhension et la sensibilité des élèves dans les problèmes des minorités à cet égard. Minorité comme un terme peut être basée sur l'ethnicité, la race, le sexe, la santé ou l'orientation sexuelle. Le cours abordera la façon dont une perte passée et négative, comme l'Holocauste ou de la discrimination quotidienne, ont été et peuvent être affichées et commémoré, faisant l'agence de l'affichage des concept de base dans l'histoire des expositions dans les musées et monuments. Le cours abordera également l'accessibilité des monuments et des expositions de / pour personnes handicapées, par exemple les personnes ayant une déficience visuelle. Ce cours Summer School offre une occasion pour les étudiants avancés et de jeunes chercheurs d'explorer des questions complexes avec des experts de premier plan comme Odd Brantenberg (Musée de l'Université de Tromsø), Nataša Jovicic (Directeur du Mémorial de Jasenovac), Kristin Kuutma (Université de Tartu), Léontine Meijer-van Mensch (directeur adjoint au Musée Europäischer Kulturen, Staatliche Museen zu Berlin - Preußischer Kulturbesitz), Ulla-Maija Peltonen (Société finlandaise de littérature) et Susanna Pettersson (Directeur au Ateneum Art Museum / la Galerie nationale finlandaise). Partenaire de ce cours est Mémorial de la Shoah, Paris. Les étudiants feront une excursion d'une journée à l'Estonie dans le cadre du cours. Frais d'excursion supplémentaire d'environ 50 €. Les objectifs d'apprentissage Après avoir suivi le cours, les étudiants seront conscience critique des aspects historiques dans les politiques et les questions de patrimoine affichage musée. Les participants pourront se familiariser avec les concepts clés, les théories et approches pratiques dans le domaine ainsi que les dilemmes et les besoins des décideurs professionnels. Lectures de cours Le cours comprend la lecture obligatoire de base (5 articles de recherche) et un large programme thématique de suggestions de lecture. Lecture obligatoire: Kuutma, Kristin: "Patrimoine culturel: Une introduction à l'enchevêtrement de la connaissance, la politique et la propriété", Journal d'ethnologie et Folkloristique 3 (2), 2009, 5-12; Kirchenblatt-Gimblett, Barbara, "Destination Culture: Tourisme, Musées et Patrimoine", University of California Press 1998, 17-78; Pierre, Dan: «Mémoire, mémoires et Musées", Dan Stone (éd.): L'historiographie de l'Holocauste, Palgrave Macmillan, 2004, 508-532; Bendix, Regina: "patrimoine entre l'économie et la politique. Une évaluation de la perspective de l'anthropologie culturelle ", Laurajane Smith & Natsuko Akagawa (eds.): Patrimoine immatériel, Routledge, 2009, 253-269; Léontine Meijer-van Mensch et Peter van Mensch: Fier d'être néerlandais? Patrimoine immatériel et identité nationale aux Pays-Bas. Page 125-136. Enseignants et professeurs Le cours est coordonné par le Dr Malte Gasche et le Dr Eija Stark. Gasche ia un spécialiste en études sur le génocide et l'Holocauste et a servi comme un expert de l'exposition Anne Frank en Finlande (2012). Un chercheur en études sur le folklore, l'expertise de Stark couvre la question de la propriété du patrimoine immatériel. Moyens et les critères d'évaluation Le cours appelle à une participation active des élèves. Les étudiants doivent s'engager dans un processus d'apprentissage actif, contribuer aux discussions et d'ateliers, et de compléter les travaux. Pour recevoir six crédits ECTS, les étudiants doivent rédiger un essai la page 10-12. Pour 10 crédits ECTS, ils doivent soumettre une dissertation la page 20-25. Les essais doivent être soumises au plus tard un mois après la fin du cours. [-]

Neuroscience Cognitive

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Les étudiants à la maîtrise et au doctorat en psychologie, sciences cognitives, de la parole, la musicologie, les neurosciences, la linguistique, la médecine et la biologie. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Les étudiants à la maîtrise et au doctorat en psychologie, sciences cognitives, de la parole, la musicologie, les neurosciences, la linguistique, la médecine et la biologie. Synopsis Le cerveau humain et sa capacité à s'adapter aux exigences de l'environnement est au cœur de notre cours. Ce cours est particulièrement utile pour les étudiants qui souhaitent acquérir des connaissances sur les développements les plus récents en neurosciences cognitives auditive en particulier. Le programme de cours se concentre sur les fonctions du cerveau dans le cadre de la neuroplasticité. Le cours se compose de tutoriaux sur les méthodes de recherche sur le cerveau et des conférences sur des sujets d'actualité. Il ya plusieurs démonstrations sur les travaux pratiques en laboratoire avec des techniques modernes d'imagerie cérébrale telles que l'électroencéphalographie (EEG), magnétoencéphalographie (MEG), l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) et la stimulation magnétique transcrânienne (TMS). Les étudiants ont également l'occasion de présenter leurs projets et les résultats de recherche dans des sessions de posters. Les objectifs d'apprentissage Le cours permettra aux étudiants de comprendre les principes théoriques, les promesses et les limites des méthodes de recherche sur le cerveau modernes. Ils acquerront une expérience pratique dans l'acquisition de données et d'analyses. Ils seront également en apprendre davantage sur les plus récentes avancées en utilisant ces méthodes afin de mieux comprendre la cognition humaine et l'apprentissage en particulier dans les domaines de la langue et de la musique. Méthodes de format de cours et d'enseignement Conférences, travail d'équipe, une formation pratique avec des méthodes de recherche sur le cerveau, des sessions de posters. Enseignants et professeurs Les conférenciers comprendront les experts internationaux du champ suivantes: Prof. Merav Ahissar, l'Université hébraïque de Jérusalem, Israël Prof. Matt Davis, MRC, Brain Sciences Unit (CBU) et Cognition, Cambridge, Royaume-Uni Prof. Nadine Gaab, Hôpital Childern et Harvard Medical School, Boston, USA Prof. Heikki Lyytinen, Université de Jyväskylä, en Finlande Prof. Marc Schönwiesner, Université de Montréal, Canada Dr. Jan Wikgren, Université de Jyväskylä, en Finlande Dr Minna Lehtonen, Abo Akademi University, Turku, Finlande Dr Sari Ylinen, Université d'Helsinki, Finlande Tutoriels méthodologiques seront donnés par: Professeur Risto Ilmoniemi, Université Aalto, en Finlande Prof. Lauri Parkkonen, Université Aalto, en Finlande Prof. Marc Schönwiesner, Université de Montréal, Canada Prof. Minna Huotilainen, Institut finlandais de la santé au travail et de l'Université d'Helsinki, Finlande Moyens et les critères d'évaluation Apprendre journal classement: Pass / Fail [-]

Sexe, Culture Et Politique

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Ce cours est un aperçu des études finlandaises de genre aujourd'hui, à la fois dans les sciences humaines et les sciences sociales. En tant que tel, le cours offre également un aperçu de la société contemporaine, le traitement des réclamations de l'égalité, de la recherche finlandaise sur sexuée pouvoir, normativité et intersectionnalité. Seront également abordés les questions globales de l'égalité et des questions multiculturelles en finnois et en partie dans un contexte européen scandinave / nord. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Avancée des étudiants de niveau de Bachelor et Master. Des études antérieures dans les études multidisciplinaires entre les sexes sont recommandés, mais ne sont pas obligatoires. Synopsis Ce cours est un aperçu des études finlandaises de genre aujourd'hui, à la fois dans les sciences humaines et les sciences sociales. En tant que tel, le cours offre également un aperçu de la société contemporaine, le traitement des réclamations de l'égalité, de la recherche finlandaise sur sexuée pouvoir, normativité et intersectionnalité. Seront également abordés les questions globales de l'égalité et des questions multiculturelles en finnois et en partie dans un contexte européen scandinave / nord. Structure Le cours est divisé en différents thèmes abordés dans les conférences quotidiennes (2 heures) et des discussions de groupe et / ou des excursions. Le cours explore des sujets tels que les représentations culturelles de genre, normativité, les émotions, les médias et les représentations, la mode, la maison et la domesticité, la consommation et le sexe, et le sexe et l'espace public. Questions politiques / sociaux incluent le sexe et de la nation, la citoyenneté sexuée, l'histoire de la colonisation au silence, et l'égalité des sexes comme un produit d'exportation. Un élément clé de ce cours est l'intersectionnalité à la fois une méthode et un sujet. Le cours met également en évidence l'importance de traiter avec des théories et des exemples pratiques et des questions. Pour chaque thème, les élèves liront des textes académiques et autre matériel disponible sur Internet et en discuter en groupe. Le cours sera assisté par des tuteurs désignés du Programme d'études Dominateur Sexe, basée à Helsinki. Les élèves utiliseront l'environnement d'apprentissage Moodle pour les pré-affectations et le journal d'apprentissage. Activités supplémentaires seront fournis avec le réseau Hilma, un réseau universitaire sur les études de genre en Finlande. Les objectifs d'apprentissage Pour avoir un aperçu dans la société finlandaise, les questions d'égalité de l'État-providence finlandais et représentations de genre. Pour en apprendre davantage sur la recherche finlandaise sur le genre et le pouvoir sexuée, normativité et intersectionnalité. Pour travailler comme un groupe dans l'analyse des textes et dans les affectations guidées par des pratiques de la pédagogie féministe. Pour apprendre de nouvelles méthodes telles que prendre part à un examen de groupe. Méthodes de format de cours et d'enseignement Conférences, discussions de groupe, tutorat des groupes avec les études de genre finlandais étudiants. D'autres activités et des excursions seront organisées avec le réseau Hilma, comme la visite des autorités finlandaises de l'égalité et des associations du mouvement des femmes, et de se familiariser avec le féminisme multiculturel. Enseignants et professeurs Dr Annamari Vänskä (Collegium Chercheur à l'Institut d'études avancées de Turku, Université de Turku) Dr Marjaana Jauhola (Chercheur postdoctoral, Université d'Helsinki Les conférenciers invités Moyens et les critères d'évaluation La participation en classe, travail de groupe et des excursions, et un examen de groupe. Examen échelle de notation: 5 = excellent 4 = très bon 3 = bon 2 = moyenne 1 = mauvais 0 = échouent. • Participation au cours de conférences et de travaux en classe (20%) • Les études de cas (20%) • Exercice de groupe (30%) • journal d'apprentissage (30%) [-]

écologie Et La Gestion Des Espaces Verts Urbains

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Ecologie et Gestion de l'espace urbain vert est destiné aux étudiants qui ont terminé deux à quatre ans d'études dans les disciplines pertinentes ainsi que pour les étudiants à la maîtrise et les professionnels dont les champs sont liés à l'objet du cours. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Ecologie et Gestion de l'espace urbain vert est destiné aux étudiants qui ont terminé deux à quatre ans d'études dans les disciplines pertinentes ainsi que pour les étudiants à la maîtrise et les professionnels dont les champs sont liés à l'objet du cours. Synopsis Ce cours initie les étudiants à la théorie et la pratique de l'écologie et la gestion des espaces verts urbains. Le cours abordera la durabilité urbaine, l'approche par écosystème de services et les liens socio-écologiques dans la ville et de la planification des espaces verts, et fournira des exemples de la conception d'une ville verte. Les excursions se concentrent sur l'écologie et la technologie environnementale liée à des éléments verts urbains de l'espace et de l'eau. Un autre point clé est le rôle de l'espace vert dans l'amélioration de la fonction écologique des zones urbaines. Les objectifs d'apprentissage Après avoir terminé le cours, les étudiants auront appris les deux fonctions de base et spécifiques de l'espace urbain vert écologie, la gestion et la planification de la Finlande et une perspective internationale. Ils auront appris à propos de l'approche des services écosystémiques et comment ces services peuvent faire de l'espace vert urbain utile pour les résidents urbains. Les étudiants seront prêts à appliquer l'information, les connaissances et les compétences acquises au cours dans le contexte théorique et pratique de leur propre pays et les villes. Méthodes de format de cours et d'enseignement Le cours contient des conférences (à l'intérieur et sur le terrain), des exercices de groupe et discussions, des excursions, des missions indépendantes et d'étude, et un examen. Les conférences et les cours sont donnés par des chercheurs basés au Département des sciences environnementales à l'Université de Helsinki et dans d'autres universités et institutions. Lectures de cours Avant le cours, les élèves sont censés lire deux articles de recherche pertinents (fournis avant le début des cours) et écrire un essai analytique courte basée sur eux. Les participants seront également invités à fournir une brève description de leur propre formation universitaire, pour expliquer leur intérêt pour ce cours, et d'indiquer leurs attentes du cours. Ces travaux doivent être remplis et soumis une semaine avant le début des classes. Il y aura aussi d'autres tâches de lecture pendant le cours. Enseignants et professeurs Le cours est dirigé par le Dr Vesa Yli-Pelkonen, qui est impliqué dans l'enseignement et la recherche sur l'écologie urbaine au Département des sciences environnementales, Université d'Helsinki. Les conférences et les cours sont donnés par des chercheurs basés au Département des sciences de l'environnement et dans d'autres universités et institutions. Voir le programme préliminaire des cours pour 2014 pour des exemples. Moyens et les critères d'évaluation L'évaluation est basée sur la participation en classe, travail de groupe et des excursions, et des missions accomplies et l'examen final. Examen échelle de notation: 5 = excellent 4 = très bon 3 = bon 2 = moyenne 1 = mauvais 0 = échouent. [-]

éthique De L'environnement Dans Un Contexte Mondial

Campus À temps plein 17 jours August 2017 Finlande Helsinki

Ce cours est conçu pour les étudiants qui sont intéressés par les questions environnementales et éthiques. Il est recommandé pour les étudiants de premier cycle de la philosophie, les sciences sociales, la sociologie, les études environnementales, la politique et l'économie. Des études antérieures en philosophie et / ou éthique peuvent être utiles mais ne sont pas obligatoires. [+]

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Ce cours a eu lieu en 2015, de nouveaux cours seront organisés en 2017 Cibler les étudiants Ce cours est conçu pour les étudiants qui sont intéressés par les questions environnementales et éthiques. Il est recommandé pour les étudiants de premier cycle de la philosophie, les sciences sociales, la sociologie, les études environnementales, la politique et l'économie. Des études antérieures en philosophie et / ou éthique peuvent être utiles mais ne sont pas obligatoires. Synopsis Ce cours est une introduction à l'éthique de l'environnement comme une discipline philosophique utiles à l'analyse des études de cas sur l'environnement. Il vise à sensibiliser sur le rôle fondamental et l'éthique de l'environnement naturel dans la vie humaine. La partie théorique du cours introduit les théories et les concepts éthiques, tandis qu'une section plus pratique présente des études de cas réels et des notions éthiques de différents points de vue. Pourquoi est-éthique importante dans le monde moderne et pourquoi devraient faire partie de l'éthique des processus d'élaboration des politiques? Dans une tentative de répondre à ces questions, ce cours abordera les concepts éthiques - comme intrinsèque et instrumentale valeur, l'anthropocentrisme et écocentrisme, et de préoccupation pour les générations futures - avec différents types de théories éthique de l'environnement - tels que l'écologie profonde, écoféminisme, Land éthique , l'utilitarisme, théorie Gaia et les droits des animaux. L'applicabilité des différentes théories éthiques sera testé à la lumière de certaines études de cas sur les catastrophes naturelles et les accidents environnementaux, y compris la défaillance catastrophique à la centrale nucléaire de Fukushima le 11 Mars 2011 au Japon; fracturation hydraulique, communément appelé «fracking»; la politique injuste polluantes de Texaco (aujourd'hui Chevron) en Amazonie équatorienne et beaucoup d'autres. Outils et concepts qui ne font pas principalement pour le domaine éthique comme le Free Rider, la tragédie de la Chambre des communes, l'homo economicus et la comédie des communes seront présentés comme des instruments utiles pour les délibérations éthiques. Les objectifs d'apprentissage Ce cours vise à donner aux étudiants l'appareil analytique pour analyser de façon critique le rôle joué par l'environnement naturel dans la vie des êtres humains et les autres espèces vivantes. Le cours familiarise les étudiants avec les concepts et les théories de l'éthique environnementale de base, favoriser une meilleure compréhension sur la façon dont les facteurs humains pèsent et portent la responsabilité des problèmes environnementaux. Les étudiants seront formés pour voir les différentes perspectives, à appliquer les théories morales et éthiques tirer des conclusions à partir de cas concrets au cours des dernières nouvelles. Cela permet aux étudiants de confronter leurs points de vue dans les débats de la classe, de mieux se comprendre et de collègues, et d'améliorer leurs compétences de discussion, l'argumentation, le travail de groupe et la présentation. Méthodes de format de cours et d'enseignement Conférences, travail de groupe, le dépistage des scènes de films documentaires et des discussions auront lieu au cours de la classe. Tâches en petits groupes sont conçus pour familiariser les étudiants avec les concepts et les théories éthiques, et de les appliquer à des catastrophes naturelles et des études de cas sur l'environnement. Enseignants et professeurs Le cours est dirigé par Corinna Casi, étudiante au doctorat en éthique de l'environnement, Département d'études politiques et économiques (philosophie sociale et morale), Faculté des sciences sociales, Université d'Helsinki. Corinna Casi a obtenu une thèse de maîtrise en philosophie morale à l'Université de Bologne, Italie. Elle vit actuellement en Finlande et en travaillant sur sa thèse de doctorat à l'Université de Helsinki, en se concentrant sur l'éthique appliquée et la valeur non économique de l'environnement. En 2013, elle a été professeur invité à Reykjavik, où elle a enseigné un cours sur l'éthique appliquée à l'Université d'Islande. En 2014, elle a été professeur invité à l'Université de Lettonie, à Riga. Elle enseigne également l'éthique de l'environnement à l'Université des Sciences Appliquées de Tampere, en Finlande Moyens et les critères d'évaluation Le travail de l'élève est évalué sur une échelle 0-5 et sera le résultat de différentes missions: 1) Présentation en classe: 15 min. présentation + 10 min. discussion (35%) 2) Plusieurs missions individuelles et de groupe pendant le cours (40%) Projet 3) personnel appliqué (15%) 4) La présence et la participation active en classe (10%) Plus instructions seront données au cours de la première classe. Echelle de notation: 5 = excellent 4 = très bon 3 = bon 2 = moyenne 1 = mauvais 0 = échouent. [-]