Cours Florent

Introduction

Depuis sa création en 1967 par son fondateur François Florent, le Cours Florent forme des professionnels de l’art du jeu et de la comédie.

En prise directe avec les milieux du théâtre et du cinéma, le Cours Florent offre une formation personnalisée et individualisée propice à l’épanouissement de personnalités fortes, propres à satisfaire les exigences de metteurs en scène, de réalisateurs et de directeurs de casting.

Une école pluridisciplinaire à la réputation internationale, riche de 47 ans d'expérience. Le temps de l’école est le temps où tout est à portée de main dans l’imaginaire. La scène d’une école, aussi petite soit-elle, sans projecteur et sans décor, est la plus belle scénographie possible, le plus grand des théâtres. Denis Podalydès

Dès la création du Cours Florent en 1967, François Florent, fondateur de l'école, pédagogue et homme de théâtre passionné, eut à cœur d’inventer une pédagogie novatrice fondée sur un enseignement spécifique et personnalisé qui devait permettre de faire éclore la personnalité de chaque élève.

Aujourd’hui, le Cours Florent, dirigé par Frédéric Montfort, poursuit cette démarche initiée il y a quarante-sept ans. Le Cours Florent offre désormais un enseignement artistique pluridisciplinaire axé sur la formation de l’acteur de théâtre, de cinéma et de comédie musicale.

Le Cours Florent assure une formation professionnelle de haut niveau dispensée par des professionnels confirmés. Leurs diversités pédagogiques servent un programme riche et exigeant. Chaque élève trouvera la réponse à son questionnement artistique et les outils de son futur métier.

La liste des anciens est éloquente : Daniel Auteuil, Emmanuelle Devos, Gad Elmaleh, Guillaume Gallienne, Sandrine Kiberlain, Diane Kruger, Laurent Lafitte, Vincent Lindon, Pierre Niney, Denis Podalydès, Audrey Tautou... Tous ont “fait” le Cours Florent.

Examens, concours, spectacles, ateliers et masterclasses rythment le cursus de formation.

L’élève d’aujourd’hui se doit de tendre à une maîtrise complète de son art. Le Cours Florent propose des cours de chant, de danse, de diction, de masque, de travail vocal et corporel, d’improvisation ainsi que des cours d’interprétation en anglais et en allemand.

Quelle que soit l’orientation souhaitée - théâtre, cinéma ou comédie musicale – l’élève trouvera dans chaque spécialité un encadrement professionnel de qualité.

Rencontre de personnalités du cinéma, de la publicité ou du théâtre, propositions et visites de directeurs de castings, d’agents artistiques et de société de production, notre Bureau Casting accompagne les élèves tout au long de leur formation.

Depuis octobre 2013, le Cours Florent propose un nouveau cursus de formation Cours Florent Musique axé sur l’interprétation et le création musicale

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

Voir les cours »

Programmes

Cette école propose également:

Cours

ACTING IN ENGLISH

Campus À temps plein 1 - 3 années October 2017 France Paris

<strong></strong> [+]

[-]