ENACO

Introduction

Enaco est la première école de commerce à distance en France proposant 35 formations diplômantes et qualifiantes dans les domaines du commerce, management, vente, marketing, immobilier et Rh jusqu’à Bac +5.

Déroulement des formations

Toutes les formations proposées par Enaco se suivent intégralement en ligne sur eTrotter, notre campus virtuel développé par nos équipes. Sur eTrotter, l’étudiant a accès à tous ses cours, devoirs mais également aux classes virtuelles. eTrotter intègre des fonctionnalités de partage et d'échange (chat, forum, wiki...) ainsi que les Google Apps. L'étudiant peut ainsi échanger en visio-conférence avec ses professeurs via Google Hangout, le service de discussion vidéo en direct de Google.
E-Trotter est accessible 24h sur 24, 7 jours sur 7, aussi bien sur ordinateur, tablette que smartphone : vous pourrez ainsi vous former ou que vous soyez et quand vous le souhaitez !

Suivi pédagogique

Tout au long de votre formation vous serez suivi par notre équipe pédagogique. Vous disposerez d’un encadrement et d’un soutien pédagogique individuel et personnalisé. Vous bénéficiez d’un échange personnalisé avec le professeur de chaque matière. Ces échanges s’effectuent par téléphone, mail, live chats et/ou visio-conférences. Afin de vous accompagner au mieux, vos professeurs organisent régulièrement des classes virtuelles thématiques.

ENACO, l’excellence d’une école innovante

Enaco est soumise au contrôle pédagogique de l’Education Nationale et de la Fédération Européenne des Ecoles et est certifiée qualité ISO 9001 et Veriselect. Nos différentes accréditations et agréments témoignent de notre engagement dans la qualité de nos formations, la satisfaction de nos étudiants et leur employabilité. Les BTS proposés par ENACO sont reconnus et soumis au contrôle pédagogique de l’Education Nationale et les Bachelors et Masters sont, quant à eux, reconnus par la FEDE.

Nos 9 engagements qualité

  1. Un campus virtuel accessible 24h/24 et entièrement compatible sur tablettes et smartphones pour étudier ou l’on veut, quand on veut !
  2. Un campus virtuel à la pointe de l’innovation pédagogique : intégration des Google Apps, notamment Hangout, pour suivre des discussions vidéo en direct regroupant jusqu’à 15 personnes
  3. Des nombreux outils communautaires (forums, chats, wikis, Hangout...) et un système de géolocalisation pour échanger et créer un véritable partage avec les professeurs et entre étudiants
  4. Une absence de frais annexes à la formation : pas de frais de déplacement, d’hébergement, de restauration...
  5. Des enseignants expérimentés issus du monde professionel et de l’enseignement supérieur
  6. Une certification Qualité ISO 9001 et Veriselect, preuve de l’engagement de notre établissement dans la qualité de nos formations
  7. La possibilité de s’inscrire et de commencer sa formation à tout moment
  8. Un rythme de formation adapté à chaque situation (accéléré ou étalé dans le temps)
  9. Un accompagnement vers l’emploi, une fois diplômé, par le cabinet Page Personnel
Cet établissement propose des programmes en :
  • Français

Voir Certificats de Deuxième Cycle » Voir Certificats » Voir Diplômes »

Programmes

Cette école propose également:

Diplôme

BTS Assistant de Gestion PME-PMI

En ligne À temps plein 2 années Inscription libre Martinique (Fr.) Martinique en ligne Suisse Suisse en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne Guyane Française Guyane française en ligne Canada Canada en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Liban Liban en ligne Maurice Ile Maurice en ligne France France en ligne Réunion Réunion en ligne Belgique Belgique en ligne + de 22

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI à distance. [+]

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI à distance. Objectifs de la formation: Le BTS AG vise à former les étudiants dans les domaines de la gestion, de l’économie et du droit. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants seront préparés aux différents aspects de la gestion en PME PMI : Aspect administratif : gestion administrative du personnel, organisation des activités... Aspect Comptable : suivi des relations avec les clients, fournisseurs, banques, services fiscaux et organismes sociaux... Aspect commercial : participation à l’action commerciale, gestion des opérations courantes liées à la trésorerie de l’entreprise, supervision des opérations d’approvisionnement et de livraison... Compétences acquises : Le BTS AG permet d’obtenir les compétences suivantes : Gestion de la relation clients et fournisseurs Gestion des ressources humaines Gestion des risques Organisation et planification des activités Pérennisation de l’entreprise Communication globale Programme de formation : Le BTS Assistant de Gestion PME PMI est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Culture générale et expression Langue Vivante Etrangère 1 Droit Economie générale Management des entreprises Enseignement professionnel : Comptabilité générale Gestion de la relation clients et fournisseurs Gestion et développement des RH Organisation et planification Gestion des ressources Pérennisation de l’entreprise Gestion des risques Communication globale Gestion de l’information et des risques informatiques Stage: Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à deux épreuves professionnelles : communication et relations avec les acteurs internes et externes et Pérennisation et développement de la PME. En BTS AG, le stage obligatoire est de 12 semaines réparties sur la période de formation à raison de 6 semaines consécutives en première année et de 6 semaines en deuxième année dont 4 semaines consécutives. Métiers préparés : Ce diplôme offre de nombreux débouchés au sein d’une PME-PMI de tout secteur, représentant le plus grand bassin d’emploi en France. Il vous permettra d’accèder aux fonctions suivantes : Assistant de direction Secrétaire de direction Assistant de gestion Assistant manager Assistant commercial Assistant comptable Assistant administration du personnel Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un baccalauréat ou équivalent . [-]

BTS Commerce International

En ligne À temps plein 2 années Inscription libre Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne Guyane Française Guyane française en ligne Canada Canada en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Liban Liban en ligne Maurice Ile Maurice en ligne France France en ligne Réunion Réunion en ligne Belgique Belgique en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Suisse Suisse en ligne + de 22

Le BTS Commerce International ou BTS CI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS CI à distance. [+]

Le BTS Commerce International ou BTS CI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS CI à distance. Objectifs de la formation: Le BTS CI vise à pour obecjtif de permettre à l’étudiant de maitriser les techniques du commerce international, le contexte économique mondial et les langues vivantes. Vous étudierez ainsi : L’environnement juridique et économique Les études et la veille commerciales La prospection et le suivi de clientèle La négociation-vente La gestion des opérations d’import-export Compétences acquises : Le BTS CI permet d’obtenir les compétences suivantes : Etudes et veille commerciales des marchés étrangers Prospection, négociation et vente Recherche des fournisseurs, négociation et gestion des achats Montage des opérations et suivi administratif et commercial Coordonication des services support et des prestataires Programme de formation : Le BTS CI est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Culture générale Langue Vivante Etrangère 1 Langue Vivante Etrangère 2 Droit Economie générale Management des entreprises Enseignement professionnel : Etudes et veille commerciales internationales Informatique commerciale Prospection et suivi de clientèle Communication et management interculturel Négociation-vente Gestion des opérations d’import-export Stage: Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à deux épreuves professionnelles : prospection et suivi de clientèle et Conduite des opérations d’import-export En BTS CI, le stage obligatoire est de 12 semaines réparties à raison de 8 semaines minimum en première année de scolarité dont au moins 4 semaines à l’étranger et de 4 semaines minimum en seconde année. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Acheteur Commercial export Gestionnaire logistique Assistant commercial export Assistant import Commercial import Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un baccalauréat ou équivalent . [-]

BTS Communication

Campus À temps plein 2 années Inscription libre Guyane Française Guyane française en ligne Canada Canada en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Liban Liban en ligne Maurice Ile Maurice en ligne France France en ligne Réunion Réunion en ligne Belgique Belgique en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Suisse Suisse en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne + de 22

Le BTS Communication est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Communication à distance. [+]

Le BTS Communication est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Communication à distance. Objectifs de la formation: Le BTS Communication vise à former les étudiants dans les domaines de la communication, des relations commerciales et du management. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants seront préparés aux différents aspects de communication : Stratégie et mise en oeuvre de projets de communication Expression visuelle Conception et production de supports de communication Conseil et relation avec les annonceurs Veille opérationnelle et technologies numériques Compétences acquises : Le BTS Communication permet d’obtenir les compétences suivantes : Conception et mise en oeuvre d’opérations de communication Définition et mise en place d’un plan de communication Rédaction des supports de communication Coordination, planification, chiffrage et suivi des actions Gestion de la relation avec les annonceurs, prestataires et partenaires Réalisation d’une veille opérationnelle Programme de formation: Le BTS Communication est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Langue Vivante Etrangère Droit Economie générale Management des entreprises Enseignement professionnel : Droit de la communication Les technologies numériques Stratégies de la communication Expression visuelle Conception et production des supports de communication Psychosociologie de la communication Packaging Mise en oeuvre et suivi projets de communication Conseil et relation annonceur Veille opérationnelle Stage: Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à la constitution du passeport professionnel que l’étudiant devra produire dans le cadre du passage du BTS. En BTS Communication, le stage obligatoire est de 14 semaines réparties sur la période de formation à raison de 6 semaines consécutives en première année ou seconde année de scolarité. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’exercer des fonctions variées selon le type d’organisation : Entreprises ou organismes publics : chargé de communication, community manager, assistant du responsable de communication... Agences : chef de publicité, chef de projet, média-planneur, attaché de presse... Régies et médias : conseiller de clientèle, chef de publicité, chef de projet, chef de produit marketing, chargé d’études marketing... Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un baccalauréat ou équivalent . [-]

BTS Management des Unités Commerciales

En ligne À temps plein 2 années Inscription libre Canada Canada en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Liban Liban en ligne Maurice Ile Maurice en ligne France France en ligne Réunion Réunion en ligne Belgique Belgique en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Suisse Suisse en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne Guyane Française Guyane française en ligne + de 22

Le BTS Management des Unités Commerciales ou BTS MUC est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS MUC à distance. [+]

Le BTS Management des Unités Commerciales ou BTS MUC est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS MUC à distance. Objectifs de la formation: Le BTS MUC vise à former les étudiants dans les domaines de la vente, du management et du marketing. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants seront préparés aux différents aspects de ces domaines : Pilotage et développement d’une unité commerciale Gestion de la relation client Communication Gestion d’entreprise et économie Compétences acquises : Le BTS MUC permet d’obtenir les compétences suivantes : Gestion de la relation client Animation de l’offre de produits et services Recherche et exploitation des informations commerciales Management de l’équipe commerciale Programme de formation : Le BTS MUC est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Culture générale Langue Vivante Etrangère Droit Economie générale Management des entreprises Enseignement professionnel : Techniques de management commercial Techniques de développement commercial Mathématiques Gestion de la relation client Communication globale Informatique commerciale Stage: Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. En BTS MUC, le stage obligatoire est de 14 semaines réparties sur la période de formation dont 4 semaines consécutives en première année. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Chargé de clientèle Conseiller commercial Animateur des ventes Téléconseiller Assistant chef de rayon Directeur adjoint de magasin Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un baccalauréat ou équivalent . [-]

BTS Négociation et Relation Client

En ligne À temps plein 2 années Inscription libre Liban Liban en ligne Maurice Ile Maurice en ligne France France en ligne Réunion Réunion en ligne Belgique Belgique en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Suisse Suisse en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne Guyane Française Guyane française en ligne Canada Canada en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne + de 22

Le BTS Négociation et Relation Client ou BTS NRC est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS NRC à distance. [+]

Le BTS Négociation et Relation Client ou BTS NRC est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS NRC à distance. Objectifs de la formation: Le BTS NRC vise à former les étudiants dans les domaines de la vente, de la négociation et du management d’activités commerciales. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants seront préparés aux différents aspects du commerce : Gestion de la relation client Management Développement d’une unité commerciale Communication Compétences acquises : Le BTS NRC permet d’obtenir les compétences suivantes : Prise en charge d’une unité commerciale de la prospection à la fidélisation Croissance du chiffre d’affaires tout en respectant la politique commerciale de l’entreprise Gestion de la relation client Mise en oeuvre de la politique commerciale Organisation et management de l’activité commerciale Production des informations commerciales Programme de formation : Le BTS Négociation et Relation client est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Culture générale Langue Vivante Etrangère Droit Economie générale Management des entreprises Enseignement professionnel : Techniques de management commercial Techniques de développement commercial Mathématiques Comptabilité générale Gestion de la relation client Communication globale Informatique commerciale Stage: Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support aux 2 épreuves professionnelles : «  Communication commerciale » et «  conduite et présentation des projets commerciaux ». En BTS NRC, le stage obligatoire est de 16 semaines réparties sur la période de formation à raison de 6 semaines consécutives en première année, les semaines restantes pourront être fractionnées en plusieurs périodes. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés dans de multiples secteurs d’activité : Action commerciale : promoteur des ventes, animateur des ventes... Relation client : représentant, attaché commercial, conseiller clientèle, télévendeur, négociant, courtier... Management des équipes commerciales : responsable de secteur, chef des ventes... Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un baccalauréat ou équivalent . [-]

BTS Professions Immobilières

En ligne À temps plein 2 années Inscription libre Maurice Ile Maurice en ligne France France en ligne Réunion Réunion en ligne Belgique Belgique en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Suisse Suisse en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne Guyane Française Guyane française en ligne Canada Canada en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Liban Liban en ligne + de 22

Le BTS Professions immobilières ou BTS PI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS PI à distance. [+]

Le BTS Professions immobilières ou BTS PI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS PI à distance. Objectifs de la formation: Le BTS PI vise à former des spécialistes de l’immobilier qui en maitrisent tous les aspects, de la prospection à la commercialisation en passant par la gestion. Pour cela, vous étudierez : La vente immobilière Le droit de l’immobilier et de l’urbanisme La gestion immobilière La fiscalité La comptabilité Le financement Les techniques du batiment Compétences acquises : Le BTS PI permet d’obtenir les compétences suivantes : Transaction immobilière : prospection, négociation, vente ou location de biens immobiliers Gestion immobilière : administation de biens immobiliers, gestion comptable, technique et administrative de copropriétés, gestion du patrimoine immobilier d’entreprises ou de collectivités. Le BTS PI permet d’acquérir les 2 cartes professionnelles «  Transaction » et « Gestion », indispensables pour évoluer dans le domaine de l’immobilier. Programme de formation : Le BTS PI est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Culture générale Langue Vivante Etrangère Enseignement professionnel : Droit immobilier Habitat et développement durable Techniques du batiment Droit de l’urbanisme Droit général Economie et organisation de l’immobilier Communication interpersonnelle Communication globale Financement Transaction immobilière Vente et gestion immobilière Droit fiscal Stage: Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à l’épreuve professionnelle E6 « Conduite et présentation d’activités professionnelles ». En BTS PI, le stage obligatoire est de 14 semaines dont au moins 6 semaines consécutives en première année, les 8 autres semaines pouvant être réparties sur l’ensemble de la formation. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Agent immobilier Négociateur immobilier Gestionnaire de biens locatifs Administrateur de biens Gestionnaire de copropriété Prospecteur foncier Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un baccalauréat ou équivalent . [-]

DEES Assistant Ressources Humaines

En ligne À temps plein 1 année Inscription libre Belgique Belgique en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Suisse Suisse en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne Guyane Française Guyane française en ligne Canada Canada en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Liban Liban en ligne Maurice Ile Maurice en ligne France France en ligne Réunion Réunion en ligne + de 22

Le DEES Assistant Ressources Humaines ou DEES ARH est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES ARH à distance. [+]

Le DEES Assistant Ressources Humaines ou DEES ARH est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2, ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES ARH à distance. Objectifs de la formation: Le DEES ARH vise à former les étudiants dans tous les domaines des Ressources Humaines tout en abordant les spécificités du marché européen. Vous étudierez ainsi toutes les composantes de ce domaine : Communication interne Ressources Humaines Administration du personnel Droit du travail Formation Recrutement Paie Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences Compétences acquises : Le DEES Assistant Ressources Humaines permet d’obtenir les compétences suivantes : Administration du personnel Etablissement de la paie Rédaction des offres d’emploi et participation aux recrutements Mise en place des plans de formation Gestion des carrières Développement de la communication interne Programme de formation : Le DEES ARH est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Construction européenne, ses institutions dans le cadre international Management interculturel et ressources humaines Langue Vivante Européenne Enseignement professionnel : Communication interne et RH Administration du personnel Droit du travail Evaluation du personnel Formation GPEC Recrutement La paie Politique de rémunération Stage: Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à l’épreuve professionnelle de soutenance. En DEES Assistant Ressources Humaines, la durée de stage est comprise entre 6 et 12 semaines. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Assistant RH Technicien en gestion du personnel Chargé de recrutement en entreprise Chargé de recrutement en cabinet Responsable formation Adjoint du chef de projet ressources humaines Chargé de GPEC Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un Bac +2 ou d’un diplôme attestant de l’obtention de 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). [-]

DEES Distribution

En ligne À temps plein 1 année Inscription libre Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Suisse Suisse en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne Guyane Française Guyane française en ligne Canada Canada en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Liban Liban en ligne Réunion Réunion en ligne France France en ligne Maurice Ile Maurice en ligne Belgique Belgique en ligne + de 22

Le DEES Distribution est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Distribution à distance. [+]

Le DEES Distribution est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Distribution à distance. Objectifs de la formation: Le DEES distribution vise à former les étudiants dans les domaines du commerce, gestion et management tout en abordant les spécificités du marché européen. Vous étudierez ainsi toutes les composantes de la distribution : Marketing opérationnel Marketing d’études Distribution et marketing du distributeur Droit de la distribution Management de l’organisation Compétences acquises : Le DEES Distribution permet d’obtenir les compétences suivantes : Gestion administrative et financière d’un rayon Participation au plan de communication du rayon Recrutement des membres de l’équipe Gérer l’assortiment d’un rayon en fonction du marché, de la clientèle et de l’environnement Animer et optimiser les ventes Analyser les indicateurs de gestion et tableaux de bord Former et faire évoluer les collaborateurs Programme de formation : Le DEES distribution est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Construction européenne, ses institutions dans le cadre international Management interculturel et ressources humaines Langue Vivante Européenne Enseignement professionnel : Techniques de développement commercial Comptabilité générale Gestion de la relation client Gestion de projet Droit de la distribution Distribution et marketing du distributeur Management de l’organisation et législation Marketing opérationnel Etudes marketing terrain Stage: Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à l’épreuve professionnelle de soutenance. En DEES distribution, la durée de stage est comprise entre 6 et 12 semaines. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Manager de rayon Manager d’espace commercial Assistant de chef de département Assistant merchandising Manager ou chef de secteur Acheteur Responsable logistique Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un Bac +2 ou d’un diplôme attestant de l’obtention de 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). [-]

DEES Immobilier

En ligne À temps plein 1 année Inscription libre Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne Guyane Française Guyane française en ligne Canada Canada en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Liban Liban en ligne Maurice Ile Maurice en ligne France France en ligne Réunion Réunion en ligne Belgique Belgique en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Suisse Suisse en ligne + de 22

Le DEES Immobilier est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2, ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Immobilier à distance. [+]

Le DEES Immobilier est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2, ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Immobilier à distance. Objectifs de la formation: Le DEES Immobilier vise à former les étudiants dans tous les domaines de la transaction, de la gestion locative et de la gestion de copropriété en abordant les spécificités du marché européen. Vous étudierez ainsi toutes les composantes de ce domaine : Techniques du batiment Marché de l’immobilier Le droit immobilier Le métier d’agent immobilier Le droit de l’urbanisme Les assurances Le financement La transaction immobilière Gestion du parc locatif et administration de copropriété Compétences acquises : Le DEES Immobilier permet d’obtenir les compétences suivantes : Prospection et vente de logements neuf ou anciens, de terrains Application des règles juridiques et fiscales liées à l’immobilier Gestion d’une agence immobilière Administration d’une copropriété Gestion de logements mis en location Connaissances du vocabulaire et des règles techniques et administratives de la construction d’un batiment Programme de formation : Le DEES Immobilier est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Construction européenne, ses institutions dans le cadre international Management interculturel et ressources humaines Langue Vivante Européenne Enseignement professionnel : Droit immobilier Droit général Assurances Techniques du batiment Habitat et développement durable Métier d’agent immobilier Transaction immobilière Vente immobilière Gestion du parc locatif Administration de la copropriété Stage: Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à l’épreuve professionnelle de soutenance. En DEES Marketing International, la durée de stage est comprise entre 9 et 12 semaines. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Agent immobilier Gestionnaire de biens Négociateur immobilier Conseiller en immobilier d’entreprise Manager de réseau/d’agences Promoteur immobilier Gérant de sociétés immobilières à l’international Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un Bac +2 ou d’un diplôme attestant de l’obtention de 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). [-]

DEES Marketing

En ligne À temps plein 1 année Inscription libre Guyane Française Guyane française en ligne Canada Canada en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Liban Liban en ligne Maurice Ile Maurice en ligne France France en ligne Réunion Réunion en ligne Belgique Belgique en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Suisse Suisse en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne + de 22

Le DEES Marketing est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2, ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Immobilier à distance. [+]

Le DEES Marketing est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2, ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Immobilier à distance. Objectifs de la formation: Le DEES Marketing vise à former les étudiants dans tous les domaines du marketing tout en abordant les spécificités du marché européen. Vous étudierez ainsi toutes les composantes de ce domaine : Etudes marketing Marketing stratégique Marketing opérationnel Marketing international Particularités du marketing bancaires, industriels et des services Compétences acquises : Le DEES Marketing permet d’obtenir les compétences suivantes : Stratégie marketing Réalisation d’études marketing Conception et mise en oeuvre des plans marketing (B to B, B to C, international...) Définition et réalisation des campagnes de communication (publicités, marketing direct, évènements...) Gestion de l’action commerciale Mise en place des réseaux de vente et de distribution Programme de formation : Le DEES Marketing est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Construction européenne, ses institutions dans le cadre international Management interculturel et ressources humaines Langue Vivante Européenne Enseignement professionnel : Etudes marketing terrain Marketing international Marketing opérationnel Marketing stratégique Marketing des services Marketing B to B E-marketing Stage: Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à l’épreuve professionnelle de soutenance. En DEES Marketing International, la durée de stage est comprise entre 6 et 12 semaines. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Responsable marketing Chef de produit Chef de marché Responsable commercial Consultant en marketing direct Chargé de clientèle Chef de publicité Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un Bac +2 ou d’un diplôme attestant de l’obtention de 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). [-]

DEES Marketing International

En ligne À temps plein 1 année Inscription libre Canada Canada en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Liban Liban en ligne Maurice Ile Maurice en ligne France France en ligne Réunion Réunion en ligne Belgique Belgique en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Suisse Suisse en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne Guyane Française Guyane française en ligne + de 22

Le DEES Marketing international est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Marketing international à distance. [+]

Le DEES Marketing international est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2, ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Marketing international à distance. Objectifs de la formation: Le DEES Marketing International vise à former les étudiants dans tous les domaines du marketing, à l’échelle internationale notamment, en abordant les spécificités du marché européen. Vous étudierez ainsi toutes les composantes du marketing international : Marketing stratégique Marketing opérationnel Marketing international Fiscalité Etudes marketing Géopolitique Compétences acquises : Le DEES Marketing International permet d’obtenir les compétences suivantes : Développement international d’une entreprise Réalisation des études de marché Conception des plans marketing à l’international Mise en oeuvre et suivi des campagnes internationales Gestion des opérations d’import-export Mise en place des réseaux de vente et de distribution Programme de formation : Le DEES Marketing international est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Construction européenne, ses institutions dans le cadre international Management interculturel et ressources humaines Langue Vivante Européenne 1 Langue Vivante Européenne 2 Enseignement professionnel : Fondements du marketing Etudes marketing terrain Les TIC Marketing international Marketing opérationnel Marketing stratégique Stage: Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à l’épreuve professionnelle de soutenance. En DEES Marketing International, la durée de stage est comprise entre 6 et 12 semaines. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Chef de produit Chef de projet Chef de publicité Chargé de communication Chargé d’études marketing Acheteur/négociateur Chargé de clientèle Ingénieur d’affaires Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un Bac +2 ou d’un diplôme attestant de l’obtention de 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). [-]

Certificat de Deuxième Cycle

Certificat Stanford – Management des organisations

En ligne À temps plein 120 heures Inscription libre France France en ligne Réunion Réunion en ligne Belgique Belgique en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Suisse Suisse en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne Guyane Française Guyane française en ligne Canada Canada en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Liban Liban en ligne Maurice Ile Maurice en ligne + de 22

Découvrez aujourd’hui le programme en « Management des Organisations » développée par la prestigieuse Stanford University et délivré en France par ENACO. [+]

Découvrez aujourd’hui le programme en « Management des Organisations » développée par la prestigieuse Stanford University et délivré en France par ENACO. Le stanford Center for Professional Development a choisi de s’associer à ENACO pour délivrer en e-learning aux publics francophones l’une des formations les plus prisées par les cadres en management des entreprises. Objectifs de la formation: Cette formation de haut niveau, d’une durée de 120 heures, s’adresse à ceux qui souhaitent perfectionner leurs compétences en management et découvrir de nouvelles méthodologies et techniques en matière de stratégie d’entreprise et de gestion de projet. Les cours combinent les dernières recherches universitaires de Stanford University avec les méthodes de gestion de projet éprouvées d’IPSolutions Inc. Les apprenants ayant réussi les examens dispensés à l’issue des 6 modules recevront le certificat professionnel « Stanford Advanced Project Management ». Ce certificat accorde le titre professionnel de gestionnaire de projet certifié Stanford. Cette certification permet aussi de renouveler sa certification PMP (Project Management Professional), la certification internationale de référence en gestion de projet. Programme de la formation: Le programme, composé de 6 modules, se déroule intégralement en ligne y compris les examens pour vous offrir un maximum de flexibilité. Vous pouvez également opter pour une formation « à la carte » vous permettant de sélectionner uniquement les modules de votre choix. La formation en management Stanford – ENACO se présente de la façon suivante : Convertir sa stratégie en action Executer sa stratégie grâce au leadership Maitriser le portefeuille de projets Conduire le changement Diriger des équipes efficacement Executer des programmes complexes Compétences acquises: Comprendre l’enjeu de la fonction managériale Perfectionner votre processus de prises de décisions Formaliser une véritable méthodologie de projet basée sur le standard PMI(assurer une qualité de service optimale en respectant les engagements, le budget et les délais du projet) Piloter un projet (planifier, analyser les risques, superviser...) et gérer des équipes multifonctionnelles, multinationales et multiculturelles Conduire une véritable communication stratégique et organisationnelle Piloter un projet de sa création à sa mise en oeuvre, en tenant compte des changements et des risques au sein de l’entreprise Augmenter la productivité et la rentabilité de l’entreprise Conditions d’accès: Type de public : chefs d’entreprise, cadres, managers, chefs de projet Conditions : Etre titulaire d’un Bac +3 ou équivalence Avec une expérence professionnelle de 3 ans en management ou gestion de projet [-]

Certificat

BTS Assistant Manager

Campus À temps plein 2 années September 2017 Belgique Belgique en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Suisse Suisse en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne Guyane Française Guyane française en ligne Canada Canada en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Liban Liban en ligne Maurice Ile Maurice en ligne France France en ligne Réunion Réunion en ligne + de 22

Le BTS AM à distance proposé par ENACO est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau Bac +2 qui attribue 120 crédits ECTS. [+]

Le BTS Assistant Manager à distance permet d’accompagner un responsable ou un dirigeant d’entreprise dans l’exercice de sa fonction au quotidien. En tant que bras droit et représentant du manager auprès des publics internes et externes, vous assurerez des missions très variées, dans un contexte de plus en plus international. ENACO vous permet de préparer votre BTS Assistant Manager à distance en deux ans. Le BTS AM à distance proposé par ENACO est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau Bac +2 qui attribue 120 crédits ECTS. Notre programme est donc soumis au contrôle de l’Education Nationale et nos supports pédagogiques respectent strictement le référentiel officiel. Le BTS Assistant Manager est accessible aux candidats titulaires d’un Baccalauréat ou équivalent. A l’issue de votre BTS Assistant Manager à distance, vous pourrez poursuivre votre scolarité au sein d’ENACO avec un Bachelor Management ou un Bachelor Assistant Ressources Humaines. Une période de stage est incluse dans votre BTS Assistant Manager. D’une durée de 12 semaines, ce stage vous permettra de mettre en pratique les compétences et connaissances que vous aurez acquises tout au long de vos études. Vous pouvez également réaliser votre BTS Assistant Manager en alternance. Vous serez alors sous contrat de professionnalisation dans une entreprise et votre rythme d’alternance sera défini avec cette dernière. Plus d’informations sur la formation en alternance. Le BTS AM peut également être pris en charge par les dispositifs de Formation Professionnelle Continue. Le BTS Assistant Manager à distance couvre un large panel de compétences que vous maîtriserez au terme de votre formation. Vous serez notamment formé à: La Gestion administrative La communication interne et externe L’organisation et suivi des actions La gestion de projets spécifiques La recherche d’informations PROGRAMME : Le programme d’enseignement permet aux étudiants d’acquérir le savoir-faire pour assister un manager d’entreprise et exercer les nombreuses missions inhérentes à cette fonction. Compte tenu de l'internationalisation croissante de l'économie, le programme comprend 2 langues vivantes obligatoires. Un cours facultatif de gestion et développement des ressources humaines vous est aussi proposé pour vous spécialiser dans ce domaine. Enseignement général Enseignement professionnel Culture générale et expression Communication professionnelle en français et en langues étrangères Expression et culture en LVE Diagnostic opérationnel et proposition de solutions Economie et droit Action professionnelle STAGE : Votre cursus BTS Assistant Manager à distance comprend une période de stage d’une durée de 12 semaines, dont 4 semaines consécutives au minimum en première et en deuxième année de formation qui vous permettront d’acquérir ou d’approfondir vos connaissances théoriques. Afin de pratiquer une langue étrangère, l'un des stages, idéalement en première année, doit se dérouler à l'étranger ou en France dans un service orienté à l'international. Concernant les candidats salariés exerçant leur profession dans ce secteur, votre stage n’est pas obligatoire. Vous devrez fournir un ou plusieurs certificats de travail attestant que vous êtes employé dans des activités représentatives de ce BTS tels qu’ils sont présentés dans le référentiel. DEBOUCHES : Le BTS Assistant Manager offre de larges débouchés car il permet d’intégrer un poste d’assistant généraliste ou spécialisé dans un domaine, au sein de tout type d’entreprises quel que soit son secteur d’activité. Parmi les métiers qui s’ouvrent à vous, on retrouve : Assistant manager Assistant de direction Secrétaire de direction Assistant RH Assistant commercial Assistant en communication [-]

BTS Banque

Campus À temps plein 2 années September 2017 Maurice Ile Maurice en ligne Suisse Suisse en ligne Réunion Réunion en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne Guyane Française Guyane française en ligne Canada Canada en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Liban Liban en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne France France en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Belgique Belgique en ligne + de 22

Le BTS Banque - Conseiller de clientèle constitue un véritable tremplin pour exercer une fonction commerciale dans le secteur bancaire, un des premiers vecteurs d’emplois en France, notamment pour les jeunes diplômés. [+]

Le BTS Banque forme des conseillers de clientèle, au sein d’une banque ou d’un établissement financier, chargés du suivi et du développement d’un portefeuille de clients particuliers. Grâce à ses compétences financières, fiscales et juridiques, le conseiller clientèle recommande à ses clients les produits et les services adaptés à leurs besoins et les conseille dans la gestion de leurs comptes. En contact direct avec les clients, le conseiller de clientèle exerce plusieurs grandes missions, dans un marché très concurrentiel : Accueil et gestion de la relation clients Gestion des comptes clients Commercialisation des produits Prospection de nouveaux clients ENACO vous permet de préparer votre BTS Banque à distance en deux ans. Le BTS Banque à distance proposé par ENACO est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau Bac +2 qui attribue 120 crédits ECTS. Notre programme est donc soumis au contrôle de l’Education Nationale et nos supports pédagogiques respectent strictement le référentiel officiel. Le BTS Banque est accessible aux personnes titulaires d’un Baccalauréat ou équivalent. A l’issue de votre BTS Banque à distance, vous pourrez poursuivre vos études chez ENACO avec un Bachelor Finance. Une période de stage est incluse dans votre BTS Banque. D’une durée de 14 semaines, ce stage vous permettra de mettre en pratique les compétences et connaissances acquises tout au long de vos études. Vous pouvez également réaliser votre BTS Banque en alternance. Vous serez alors sous contrat de professionnalisation dans une entreprise et votre rythme d’alternance sera défini avec cette dernière. Plus d’informations sur la formation en alternance. Cette formation peut également être prise en charge par les dispositifs de Formation Professionnelle Continue. PROGRAMME : Le programme d’enseignement vise à former les étudiants dans les domaines de la vente et du conseil dans le secteur bancaire. Enseignement général Enseignement professionnel Culture générale et expression Gestion de la relation client Communication en LVE Développement et suivi de l'activité commerciale - Etude de cas - Analyse de situation commerciale Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire STAGE : Votre cursus BTS Banque à distance comprend une période de stage de 14 semaines, réparties sur l’ensemble de la formation, avec au moins six semaines dont quatre semaines consécutives minimum en première année. Concernant les candidats salariés exerçant leur profession dans le domaine du commerce et du conseil dans le secteur bancaire, votre stage n’est pas obligatoire. Vous devrez fournir un ou plusieurs certificats de travail attestant que vous êtes employé dans des activités représentatives de ce BTS telles qu'elles sont présentées dans le référentiel. DEBOUCHES : Le BTS Banque - Conseiller de clientèle constitue un véritable tremplin pour exercer une fonction commerciale dans le secteur bancaire, un des premiers vecteurs d’emplois en France, notamment pour les jeunes diplômés. Parmi les métiers qui s’ouvrent à vous, on retrouve : Conseiller de clientèle Chargé de clientèle Chargé d’accueil Conseiller financier [-]

BTS Comptabilité à distance

En ligne À temps plein 2 années September 2017 Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne Guyane Française Guyane française en ligne Canada Canada en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Liban Liban en ligne Maurice Ile Maurice en ligne France France en ligne Réunion Réunion en ligne Belgique Belgique en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Suisse Suisse en ligne + de 22

Le BTS Comptabilité à distance ou BTS CGO permet de prendre en charge les opérations comptables et de gestion d’une entreprise, au sein d’un service comptabilité ou d’un cabinet d’expertise comptable. [+]

Le BTS Comptabilité à distance ou BTS CGO permet de prendre en charge les opérations comptables et de gestion d’une entreprise, au sein d’un service comptabilité ou d’un cabinet d’expertise comptable. Cette fonction centrale dans toutes les entreprises offre des missions variées, dans le respect des obligations légales et des processus internes : Enregistrement et contrôle des opérations comptables Etablissement des documents comptables annuels Gestion administrative et comptable du personnel Contrôle de gestion et analyse financière Réalisation des déclarations fiscales et sociales Production et communication de l’information financière Élaboration des prévisions financières ENACO vous permet de préparer votre BTS Comptabilité à distance en deux ans. Le BTS CGO à distance proposé par ENACO est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau Bac +2 qui attribue 120 crédits ECTS. Notre programme est donc soumis au contrôle de l’Education Nationale et nos supports pédagogiques respectent strictement le référentiel officiel. Le BTS CGO est accessible aux personnes titulaires d’un Baccalauréat ou équivalent. Une fois votre BTS CGO à distance obtenu, vous pourrez poursuivre votre cursus au sein d’ENACO avec un Bachelor européen Finance puis un Master européen Management et Stratégies Financières. Une période de stage est incluse dans votre BTS Comptabilité. D’une durée de 10 semaines, ce stage vous permettra de mettre en pratique les compétences et connaissances que vous aurez acquises tout au long de vos études. Vous pouvez également réaliser votre BTS CGO en alternance. Vous serez alors sous contrat de professionnalisation dans une entreprise et votre rythme d’alternance sera défini avec cette dernière. Plus d’informations sur la formation en alternance. Le BTS CGO peut également être pris en charge par les dispositifs de Formation Professionnelle Continue. PROGRAMME : Le programme d’enseignement vise à former les étudiants dans les domaines de la comptabilité et de la gestion d’entreprises. L'anglais est obligatoire en première langue. Un cours facultatif d'approfondissement dans le domaine de la paie vous est aussi proposé afin de développer vos compétences dans ce domaine. Enseignement général Enseignement professionnel Culture générale et expression Traitement et contrôle des opérations comptables, fiscales et sociales - Etude de cas - Pratiques comptables, fiscales et sociales Langue Vivante Étrangère 1 Anglais Situations de contrôle de gestion, d'analyse financière et sociale Economie, droit et management Parcours de professionnalisation Mathématiques appliquées STAGE : Votre cursus BTS CGO à distance comprend une période de période de stage d’une durée de 10 semaines, réparties sur la période de formation, à raison de 5 semaines consécutives en première année et 5 semaines consécutives en deuxième année. Concernant les candidats salariés exerçant leur profession dans ce secteur, votre stage n’est pas obligatoire. Vous devrez fournir un ou plusieurs certificats de travail attestant que vous êtes employé dans des activités représentatives de ce BTS tels qu'elles sont présentées dans le référentiel. DEBOUCHES : Ce diplôme, très reconnu sur le marché du travail, offre de nombreux débouchés dans la comptabilité-gestion, un domaine incontournable dans toutes les entreprises et fortement porteur pour les jeunes diplômés. Il permet d'accéder à des postes variés dans le service comptabilité d'une entreprise, dans un cabinet d'expertise comptable, une banque, une société d'assurances, un cabinet d'audit et de conseil ou une administration. Parmi les métiers qui s’ouvrent à vous, on retrouve : Comptable Assistant comptable Gestionnaire comptable Gestionnaire de paie Contrôleur de gestion Assistant de contrôle de gestion Assistant de gestion Assistant ou collaborateur en cabinet d'expertise comptable Chargé de clientèle Conseiller en cabinet d'audit et de conseil [-]

CAP Employé de commerce

En ligne À temps plein 2 années Inscription libre France France en ligne Réunion Réunion en ligne Belgique Belgique en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Suisse Suisse en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne Guyane Française Guyane française en ligne Canada Canada en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Liban Liban en ligne Maurice Ile Maurice en ligne + de 22

Le CAP Employé de commerce est un diplôme délivré par l’Education Nationale. Accessible dés le niveau quatrième , ENACO vous propose de suivre votre préparation au CAP employé de Commerce à distance. [+]

Le CAP Employé de commerce est un diplôme délivré par l’Education Nationale. Accessible dés le niveau quatrième , ENACO vous propose de suivre votre préparation au CAP employé de Commerce à distance. Objectifs de la formation: Le CAP Employé de commerce a pour objectif de former les candidats dans les domaines suivants : réception des produits et tenues des réserves, approvisionnement des rayons, information des clients et tenue de caisse. Pour pouvoir réaliser avec succès toutes ces actions, le titulaire du CAP Employé de commerce doit avoir une bonne présentation et faire preuve d’un excellent relationnel. Compétences acquises : Le CAP Employé de commerce permet d’obtenir les compétences suivantes : L’approvisionnement, la tenue et la présentation du rayon dans le respect de la législation en vigueur L’accueil, l’orientation et la fidélisation du client L’enregistrement des marchandises en caisse Opérations de réception et stockage de marchandises Programme de formation : Le CAP Employé de Commerce est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Histoire Géographie Mathématiques Sciences Physiques Français Enseignement professionnel : Techniques de recherche d’emploi et initiation au droit du travail Techniques de vente Suivi et présentation marchande des produits Tenue de la caisse et réception des produits Tenue de la caisse et réception des produits Prévention, santé et environnement Stage: Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert également de support à la préparation aux épreuves professionnelles « Pratique de la réception des produits et de la tenue du linéaire et du rayon » et « pratique de la tenue de caisse et de l’information « clients ». Le stage devra être de 16 semaines. Métiers préparés: Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Employé de grande surface Employé de libre-service Employé de rayon Caissier Conditions d’accès: Cette formation est ouverte aux personnes ayant au moins le niveau 4ème. [-]

Vidéos

Reportage La Poste

ENACO, First Online Business School

Contact
Adresse de l'endroit
Belgium Online, BE
Adresse de l'endroit
Switzerland Online, CH
Adresse de l'endroit
Lebanon Online, LB
Adresse de l'endroit
Reunion Online, RE
Adresse de l'endroit
Mauritius Online, MU
Adresse de l'endroit
Luxembourg Online, LU
Adresse de l'endroit
Martinique Online, MQ
Adresse de l'endroit
Guadeloupe Online, GP
Adresse de l'endroit
Canada Online, CA
Adresse de l'endroit
French Guiana Online, GF
Adresse de l'endroit
French Polynesia Online, PF