ENACO

Introduction

Enaco est la première école de commerce à distance en France proposant 29 formations diplômantes et qualifiantes dans les domaines du commerce, management, vente, marketing, immobilier et Rh jusqu’à Bac +5.

Déroulement des formations

Toutes les formations proposées par Enaco se suivent intégralement en ligne sur eTrotter, notre plateforme e-learning développée par nos équipes. Sur son campus numérique, l’apprenant peut y retrouver tous ses cours, devoirs ainsi qu'une bibliothèque numérique. eTrotter intègre des fonctionnalités de partage et d'échange (chat, forum, wiki...) ainsi que les Google Apps. L'apprenant peut ainsi échanger en visio-conférence avec ses professeurs via Google Hangout, le service de discussion vidéo en direct de Google. E-Trotter est accessible 24h sur 24, 7 jours sur 7, aussi bien sur ordinateur, tablette que smartphone : vous pourrez ainsi vous former ou que vous soyez et quand vous le souhaitez !

Suivi pédagogique

Tout au long de votre formation vous serez suivi par notre équipe pédagogique. Vous disposerez d’un encadrement et d’un soutien pédagogique individuel et personnalisé. Notre équipe pédagogique est joignable du lundi au samedi par téléphone, mail ou visio-conférence. Votre professeur référent vous contactera également pour faire le point sur votre formation de façon régulière.

ENACO, l’excellence d’une école innovante

Enaco est soumise au contrôle pédagogique de l’Education Nationale et de la Fédération Européenne des Ecoles et est certifiée qualité ISO 9001. Enaco est également en partenariat exclusif avec la prestigieuse Stanford University pour la diffusion de son programme en Management, en France et dans les pays francophones. En 2013, ENACO a reçu le prix de l’Entreprise d’Avenir de la région Nord de France, décerné par Ersnt & Young pour sa forte croissance et sa politique d’innovation. Depuis fin 2014, Enaco est également en partenariat avec l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) Forco dans l’optique de promouvoir la formation à distance en alternance. Le Forco est le partenaire emploi formation des branches du secteur du commerce et de la distribution et est aujourd’hui le 5ème OPCA de branche qui compte plus de 300 collaborateurs et représente 14 branches professionnelles adhérentes.

Nos 10 engagements qualité

  1. Une plateforme e-learning accessible 24h/24 et entièrement compatible sur tablettes et smartphones pour étudier ou l’on veut, quand on veut !
  2. Un campus numérique à la pointe de l’innovation pédagogique : intégration des Google Apps, notamment Hangout, pour suivre des discussions vidéo en direct regroupant jusqu’à 15 personnes
  3. Des nombreux outils communautaires (forums, chats, wikis, Hangout...) pour échanger et créer un véritable partage avec les formateurs et entre apprenants
  4. Une absence de frais annexes à la formation : pas de frais de déplacement, d’hébergement, de restauration...
  5. Des enseignants expérimentés issus du monde professionel et de l’enseignement supérieur
  6. Une certification Qualité ISO 9001, preuve de l’engagement de notre établissement dans la qualité de nos formations
  7. La possibilité de s’inscrire et de commencer sa formation à tout moment
  8. Un rythme de formation adapté à chaque situation (accéléré ou étalé dans le temps)
  9. Un accès illimité à une bibliothèque en ligne de 3800 ouvrages pour approfondir ses connaissances
  10. Le montage, le cas échéant, du dossier administratif de formation par notre service Entreprises.
Cet établissement propose des programmes en :
  • Français

Voir Certificats de Deuxième Cycle » Voir Certificats » Voir Diplômes »

Programmes

Cette école propose également:

Diplôme

BTS Assistant de Gestion PME-PMI

En ligne À temps plein 2 années Inscription libre France France en ligne

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI à distance. [+]

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI à distance. Objectifs de la formation Le BTS AG vise à former les étudiants dans les domaines de la gestion, de l’économie et du droit. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants seront préparés aux différents aspects de la gestion en PME PMI : Aspect administratif : gestion administrative du personnel, organisation des activités... Aspect Comptable : suivi des relations avec les clients, fournisseurs, banques, services fiscaux et organismes sociaux... Aspect commercial : participation à l’action commerciale, gestion des opérations courantes liées à la trésorerie de l’entreprise, supervision des opérations d’approvisionnement et de livraison... Compétences acquises : Le BTS AG permet d’obtenir les compétences suivantes : Gestion de la relation clients et fournisseurs Gestion des ressources humaines Gestion des risques Organisation et planification des activités Pérennisation de l’entreprise Communication globale Programme de formation : Le BTS Assistant de Gestion PME PMI est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Culture générale et expression Langue Vivante Etrangère 1 Droit Economie générale Management des entreprises Enseignement professionnel : Comptabilité générale Gestion de la relation clients et fournisseurs Gestion et développement des RH Organisation et planification Gestion des ressources Pérennisation de l’entreprise Gestion des risques Communication globale Gestion de l’information et des risques informatiques Stage Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à deux épreuves professionnelles : communication et relations avec les acteurs internes et externes et Pérennisation et développement de la PME. En BTS AG, le stage obligatoire est de 12 semaines réparties sur la période de formation à raison de 6 semaines consécutives en première année et de 6 semaines en deuxième année dont 4 semaines consécutives. Métiers préparés : Ce diplôme offre de nombreux débouchés au sein d’une PME-PMI de tout secteur, représentant le plus grand bassin d’emploi en France. Il vous permettra d’accèder aux fonctions suivantes : Assistant de direction Secrétaire de direction Assistant de gestion Assistant manager Assistant commercial Assistant comptable Assistant administration du personnel Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un baccalauréat ou équivalent . [-]

BTS Commerce International

En ligne À temps plein 2 années Inscription libre France France en ligne

Le BTS Commerce International ou BTS CI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS CI à distance. [+]

Le BTS Commerce International ou BTS CI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS CI à distance. Objectifs de la formation Le BTS CI vise à pour obecjtif de permettre à l’étudiant de maitriser les techniques du commerce international, le contexte économique mondial et les langues vivantes. Vous étudierez ainsi : L’environnement juridique et économique Les études et la veille commerciales La prospection et le suivi de clientèle La négociation-vente La gestion des opérations d’import-export Compétences acquises : Le BTS CI permet d’obtenir les compétences suivantes : Etudes et veille commerciales des marchés étrangers Prospection, négociation et vente Recherche des fournisseurs, négociation et gestion des achats Montage des opérations et suivi administratif et commercial Coordonication des services support et des prestataires Programme de formation : Le BTS CI est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Culture générale Langue Vivante Etrangère 1 Langue Vivante Etrangère 2 Droit Economie générale Management des entreprises Enseignement professionnel : Etudes et veille commerciales internationales Informatique commerciale Prospection et suivi de clientèle Communication et management interculturel Négociation-vente Gestion des opérations d’import-export Stage  Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à deux épreuves professionnelles : prospection et suivi de clientèle et Conduite des opérations d’import-export En BTS CI, le stage obligatoire est de 12 semaines réparties à raison de 8 semaines minimum en première année de scolarité dont au moins 4 semaines à l’étranger et de 4 semaines minimum en seconde année. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Acheteur Commercial export Gestionnaire logistique Assistant commercial export Assistant import Commercial import Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un baccalauréat ou équivalent . [-]

BTS Communication

Campus À temps plein 2 années Inscription libre France France en ligne

Le BTS Communication est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Communication à distance. [+]

Le BTS Communication est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Communication à distance. Objectifs de la formation Le BTS Communication vise à former les étudiants dans les domaines de la communication, des relations commerciales et du management. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants seront préparés aux différents aspects de communication : Stratégie et mise en oeuvre de projets de communication Expression visuelle Conception et production de supports de communication Conseil et relation avec les annonceurs Veille opérationnelle et technologies numériques Compétences acquises : Le BTS Communication permet d’obtenir les compétences suivantes : Conception et mise en oeuvre d’opérations de communication Définition et mise en place d’un plan de communication Rédaction des supports de communication Coordination, planification, chiffrage et suivi des actions Gestion de la relation avec les annonceurs, prestataires et partenaires Réalisation d’une veille opérationnelle Programme de formation : Le BTS Communication est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Langue Vivante Etrangère Droit Economie générale Management des entreprises Enseignement professionnel : Droit de la communication Les technologies numériques Stratégies de la communication Expression visuelle Conception et production des supports de communication Psychosociologie de la communication Packaging Mise en oeuvre et suivi projets de communication Conseil et relation annonceur Veille opérationnelle Stage  Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à la constitution du passeport professionnel que l’étudiant devra produire dans le cadre du passage du BTS. En BTS Communication, le stage obligatoire est de 14 semaines réparties sur la période de formation à raison de 6 semaines consécutives en première année ou seconde année de scolarité. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’exercer des fonctions variées selon le type d’organisation : Entreprises ou organismes publics : chargé de communication, community manager, assistant du responsable de communication... Agences : chef de publicité, chef de projet, média-planneur, attaché de presse... Régies et médias : conseiller de clientèle, chef de publicité, chef de projet, chef de produit marketing, chargé d’études marketing... Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un baccalauréat ou équivalent . [-]

BTS Management des Unités Commerciales

En ligne À temps plein 2 années Inscription libre France France en ligne

Le BTS Management des Unités Commerciales ou BTS MUC est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS MUC à distance. [+]

Le BTS Management des Unités Commerciales ou BTS MUC est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS MUC à distance. Objectifs de la formation Le BTS MUC vise à former les étudiants dans les domaines de la vente, du management et du marketing. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants seront préparés aux différents aspects de ces domaines : Pilotage et développement d’une unité commerciale Gestion de la relation client Communication Gestion d’entreprise et économie Compétences acquises : Le BTS MUC permet d’obtenir les compétences suivantes : Gestion de la relation client Animation de l’offre de produits et services Recherche et exploitation des informations commerciales Management de l’équipe commerciale Programme de formation : Le BTS MUC est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Culture générale Langue Vivante Etrangère Droit Economie générale Management des entreprises Enseignement professionnel : Techniques de management commercial Techniques de développement commercial Mathématiques Gestion de la relation client Communication globale Informatique commerciale Stage  Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. En BTS MUC, le stage obligatoire est de 14 semaines réparties sur la période de formation dont 4 semaines consécutives en première année. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Chargé de clientèle Conseiller commercial Animateur des ventes Téléconseiller Assistant chef de rayon Directeur adjoint de magasin Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un baccalauréat ou équivalent . [-]

Bts Négociation Et Relation Client

En ligne À temps plein 2 années Inscription libre France France en ligne

Le BTS Négociation et Relation client OÜ BTS NRC diplôme is a délivré a par l'Education Nationale Qui se preparing en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous proposons de Suivre Votre préparation au BTS NRC une distance. [+]

Le BTS Négociation et Relation client OÜ BTS NRC diplôme is a délivré a par l'Education Nationale Qui se preparing en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous proposons de Suivre Votre préparation au BTS NRC une distance. Objectifs de la formation Étau un ancien Les Étudiants Le BTS NRC DANS LES DOMAINES de la vente, de La négociation ET du Management Commerciales d'Activités de. UNE FOIS Leur diplôme Obtenu, Les Etudiants will be prépare aux différents aspects du commerce: Gestion de la relation client gestion Développement D'une unité commerciale communication Compétences acquises: Le BTS NRC Permet d'get les Compétences Suivantes: Prise en accusation D'une unité commerciale de la prospection à la Fidélisation Croissance du chiffre d'affaires tout en respectant la politique commerciale de l'entreprise Gestion de la relation client Mise en oeuvre de la politique commerciale Organisation et gestion de l'activité commerciale Production des Informations Commerciales Programme de formation: Le BTS Négociation et Relation client is composé à la foie de matières Generales Et De Matières professionnelles. Enseignement général: Culture générale Langue Vivante Etrangère Droit Economie générale Gestion des Entreprises Enseignement professionnel de: Techniques de gestion commerciale Techniques de développement commercial Mathématiques Comptabilité générale Gestion de la relation client globale de communication Informatique commerciale Étape Une period is étape incluse Dans votre formation. Le stage en milieu professionnel un versez Objectif de permettre à l'étudiant d'real property and / or d'approfondir des Compétences professionnelles en situation de réelle de travail et d'Improving sa Connaissance du milieu professionnel et de l'emploi. Ce stade de la SERT de soutien aux 2 épreuves professionnelles: «Communication commerciale» et «conduite et présentation des projets Commerciaux». En BTS NRC, le stade obligatoire is de 16 semaines Réparties sur la period de formation à raison de 6 semaines consécutives en première année, les semaines Restantes pourront Être fractionnées en PLUSIEURS Périodes. Prépare Métiers: Ce diplôme Permet d'Accéder à des métiers Variés Dans de multiples Secteurs d'activité: Action Commerciale: promoteur des ventes, animateur des ventes ... Relation client: representative, attaché commercial, conseiller clientèle, télévendeur, négociant, courtier ... Gestion des Equipes Commerciales: responsable de secteur, chef des ventes ... Conditions d'accès: This is formation ouverte aux Titulaires PERSONNES D'UN baccalauréat ou équivalent. [-]

BTS Professions Immobilières

En ligne À temps plein 2 années Inscription libre France France en ligne

Le BTS Professions immobilières ou BTS PI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS PI à distance. [+]

Le BTS Professions immobilières ou BTS PI est un diplôme délivré par l’Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dés le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS PI à distance. Objectifs de la formation Le BTS PI vise à former des spécialistes de l’immobilier qui en maitrisent tous les aspects, de la prospection à la commercialisation en passant par la gestion. Pour cela, vous étudierez : La vente immobilière Le droit de l’immobilier et de l’urbanisme La gestion immobilière La fiscalité La comptabilité Le financement Les techniques du batiment Compétences acquises : Le BTS PI permet d’obtenir les compétences suivantes : Transaction immobilière : prospection, négociation, vente ou location de biens immobiliers Gestion immobilière : administation de biens immobiliers, gestion comptable, technique et administrative de copropriétés, gestion du patrimoine immobilier d’entreprises ou de collectivités. Le BTS PI permet d’acquérir les 2 cartes professionnelles «  Transaction » et « Gestion », indispensables pour évoluer dans le domaine de l’immobilier. Programme de formation : Le BTS PI est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Culture générale Langue Vivante Etrangère Enseignement professionnel : Droit immobilier Habitat et développement durable Techniques du batiment Droit de l’urbanisme Droit général Economie et organisation de l’immobilier Communication interpersonnelle Communication globale Financement Transaction immobilière Vente et gestion immobilière Droit fiscal Stage  Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à l’épreuve professionnelle E6 « Conduite et présentation d’activités professionnelles ». En BTS PI, le stage obligatoire est de 14 semaines dont au moins 6 semaines consécutives en première année, les 8 autres semaines pouvant être réparties sur l’ensemble de la formation. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Agent immobilier Négociateur immobilier Gestionnaire de biens locatifs Administrateur de biens Gestionnaire de copropriété Prospecteur foncier Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un baccalauréat ou équivalent . [-]

DEES Assistant Ressources Humaines

En ligne À temps plein 1 année Inscription libre France France en ligne

Le DEES Assistant Ressources Humaines ou DEES ARH est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES ARH à distance. [+]

Le DEES Assistant Ressources Humaines ou DEES ARH est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES ARH à distance. Objectifs de la formation Le DEES ARH vise à former les étudiants dans tous les domaines des Ressources Humaines tout en abordant les spécificités du marché européen. Vous étudierez ainsi toutes les composantes de ce domaine : Communication interne Ressources Humaines Administration du personnel Droit du travail Formation Recrutement Paie Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences Compétences acquises : Le DEES Assistant Ressources Humaines permet d’obtenir les compétences suivantes : Administration du personnel Etablissement de la paie Rédaction des offres d’emploi et participation aux recrutements Mise en place des plans de formation Gestion des carrières Développement de la communication interne Programme de formation : Le DEES ARH est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Construction européenne, ses institutions dans le cadre international Management interculturel et ressources humaines Langue Vivante Européenne Enseignement professionnel : Communication interne et RH Administration du personnel Droit du travail Evaluation du personnel Formation GPEC Recrutement La paie Politique de rémunération Stage  Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à l’épreuve professionnelle de soutenance. En DEES Assistant Ressources Humaines, la durée de stage est comprise entre 6 et 12 semaines. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Assistant RH Technicien en gestion du personnel Chargé de recrutement en entreprise Chargé de recrutement en cabinet Responsable formation Adjoint du chef de projet ressources humaines Chargé de GPEC Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un Bac +2 ou d’un diplôme attestant de l’obtention de 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). [-]

DEES Distribution

En ligne À temps plein 1 année Inscription libre France France en ligne

Le DEES Distribution est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Distribution à distance. [+]

Le DEES Distribution est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Distribution à distance. Objectifs de la formation Le DEES distribution vise à former les étudiants dans les domaines du commerce, gestion et management tout en abordant les spécificités du marché européen. Vous étudierez ainsi toutes les composantes de la distribution : Marketing opérationnel Marketing d’études Distribution et marketing du distributeur Droit de la distribution Management de l’organisation Compétences acquises : Le DEES Distribution permet d’obtenir les compétences suivantes : Gestion administrative et financière d’un rayon Participation au plan de communication du rayon Recrutement des membres de l’équipe Gérer l’assortiment d’un rayon en fonction du marché, de la clientèle et de l’environnement Animer et optimiser les ventes Analyser les indicateurs de gestion et tableaux de bord Former et faire évoluer les collaborateurs Programme de formation : Le DEES distribution est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Construction européenne, ses institutions dans le cadre international Management interculturel et ressources humaines Langue Vivante Européenne Enseignement professionnel : Techniques de développement commercial Comptabilité générale Gestion de la relation client Gestion de projet Droit de la distribution Distribution et marketing du distributeur Management de l’organisation et législation Marketing opérationnel Etudes marketing terrain Stage  Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à l’épreuve professionnelle de soutenance. En DEES distribution, la durée de stage est comprise entre 6 et 12 semaines. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Manager de rayon Manager d’espace commercial Assistant de chef de département Assistant merchandising Manager ou chef de secteur Acheteur Responsable logistique Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un Bac +2 ou d’un diplôme attestant de l’obtention de 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). [-]

Dees Immobilier

En ligne À temps plein 1 année Inscription libre France France en ligne

Le DEES Immobilier Est Un diplôme délivré a par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) Qui se preparing en un non. Accessible dés le niveau Bac +2, vous proposer de ENACO Suivre Votre préparation au DEES Immobilier distance. [+]

Le DEES Immobilier Est Un diplôme délivré a par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) Qui se preparing en un non. Accessible dés le niveau Bac +2, vous proposer de ENACO Suivre Votre préparation au DEES Immobilier distance. Objectifs de la formation Le DEES Immobilier étau un ancien Les Étudiants Dans Tous Les Domaines de la transaction, de la gestion locative et de la gestion de copropriété en abordant les Spécificités du marché européen. Vous étudierez AINSI Toutes Les Composantes of this domaine: Techniques du Bâtiment Marché de l'immobilier Le droit immobilier Le métier d'AGENT IMMOBILIER Le droit de l'urbanisme Les assurances Le financement La transaction immobilière Gestion du parc locatif et l'administration de copropriété Compétences acquises: Le DEES Immobilier Permet d'get les Compétences Suivantes: Prospection et vente de logements neuf anciens Ou, de terrains Application des régles juridiques et Fiscales Liées à l'immobilier Gestion D'une agence immobilière D'une administration copropriété Gestion de logements mis en location Connaissances du vocabulaire et donnes techniques de Règles administratives et de la Construction d'un batiment Programme de formation: Le DEES Immobilier is composé à la foie de matières Generales Et De Matières professionnelles. Enseignement général: L'Europe, unicité des Valeurs, Diversité culturelle européenne de la construction, les institutions SES Dans Le cadre international Gestion interculturel ET Ressources Humaines Langue Vivante Européenne Enseignement professionnel de: Droit immobilier Droit général Assurances Techniques du Bâtiment Habitat et développement durable Métier d'un agent immobilier Transaction immobilière Vente immobilière Gestion du parc locatif L'administration de la copropriété Étape Une period is étape incluse Dans votre formation. Le stage en milieu professionnel un versez Objectif de permettre à l'étudiant d'real property and / or d'approfondir des Compétences professionnelles en situation de réelle de travail et d'Improving sa Connaissance du milieu professionnel et de l'emploi. Ce SERT stade de soutien à l'épreuve professionnelle de soutenance. En DEES Marketing International, La Durée de is stade comprennent Entre 9 et 12 semaines. Prépare Métiers: Ce diplôme Permet d'Accéder à des métiers varie: Agent immobilier Gestionnaire de Biens Négociateur immobilier Conseiller en immobilier d'entreprise Gestionnaire de réseau / D'Agences Promoteur immobilier Gérant de sociétés immobilières à l'international Conditions d'accès: This is formation ouverte aux personnes Titulaires D'UN Bac +2 ous D'UN diplôme attestant de l'obtention de 120 crédits SELON Le Système européen de crédits ECTS (cessibles). [-]

DEES Marketing

En ligne À temps plein 1 année Inscription libre France France en ligne

Le DEES Marketing est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Immobilier à distance. [+]

Le DEES Marketing est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Immobilier à distance. Objectifs de la formation Le DEES Marketing vise à former les étudiants dans tous les domaines du marketing tout en abordant les spécificités du marché européen. Vous étudierez ainsi toutes les composantes de ce domaine : Etudes marketing Marketing stratégique Marketing opérationnel Marketing international Particularités du marketing bancaires, industriels et des services Compétences acquises : Le DEES Marketing permet d’obtenir les compétences suivantes : Stratégie marketing Réalisation d’études marketing Conception et mise en oeuvre des plans marketing (B to B, B to C, international...) Définition et réalisation des campagnes de communication (publicités, marketing direct, évènements...) Gestion de l’action commerciale Mise en place des réseaux de vente et de distribution Programme de formation : Le DEES Marketing est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Construction européenne, ses institutions dans le cadre international Management interculturel et ressources humaines Langue Vivante Européenne Enseignement professionnel : Etudes marketing terrain Marketing international Marketing opérationnel Marketing stratégique Marketing des services Marketing B to B E-marketing Stage  Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à l’épreuve professionnelle de soutenance. En DEES Marketing International, la durée de stage est comprise entre 6 et 12 semaines. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Responsable marketing Chef de produit Chef de marché Responsable commercial Consultant en marketing direct Chargé de clientèle Chef de publicité Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un Bac +2 ou d’un diplôme attestant de l’obtention de 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). [-]

DEES Marketing International

En ligne À temps plein 1 année Inscription libre France France en ligne

Le DEES Marketing international est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Marketing international à distance. [+]

Le DEES Marketing international est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Marketing international à distance. Objectifs de la formation Le DEES Marketing International vise à former les étudiants dans tous les domaines du marketing, à l’échelle internationale notamment, en abordant les spécificités du marché européen. Vous étudierez ainsi toutes les composantes du marketing international : Marketing stratégique Marketing opérationnel Marketing international Fiscalité Etudes marketing Géopolitique Compétences acquises : Le DEES Marketing International permet d’obtenir les compétences suivantes : Développement international d’une entreprise Réalisation des études de marché Conception des plans marketing à l’international Mise en oeuvre et suivi des campagnes internationales Gestion des opérations d’import-export Mise en place des réseaux de vente et de distribution Programme de formation : Le DEES Marketing international est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Construction européenne, ses institutions dans le cadre international Management interculturel et ressources humaines Langue Vivante Européenne 1 Langue Vivante Européenne 2 Enseignement professionnel : Fondements du marketing Etudes marketing terrain Les TIC Marketing international Marketing opérationnel Marketing stratégique Stage  Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à l’épreuve professionnelle de soutenance. En DEES Marketing International, la durée de stage est comprise entre 6 et 12 semaines. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Chef de produit Chef de projet Chef de publicité Chargé de communication Chargé d’études marketing Acheteur/négociateur Chargé de clientèle Ingénieur d’affaires Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un Bac +2 ou d’un diplôme attestant de l’obtention de 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). [-]

Certificat de Deuxième Cycle

Certificat Stanford – Management des organisations

En ligne À temps plein 120 heures Inscription libre France France en ligne

Découvrez aujourd’hui le programme en « Management des Organisations » développée par la prestigieuse Stanford University et délivré en France par ENACO. [+]

Découvrez aujourd’hui le programme en « Management des Organisations » développée par la prestigieuse Stanford University et délivré en France par ENACO. Le stanford Center for Professional Development a choisi de s’associer à ENACO pour délivrer en e-learning aux publics francophones l’une des formations les plus prisées par les cadres en management des entreprises. Objectifs de la formation Cette formation de haut niveau, d’une durée de 120 heures, s’adresse à ceux qui souhaitent perfectionner leurs compétences en management et découvrir de nouvelles méthodologies et techniques en matière de stratégie d’entreprise et de gestion de projet. Les cours combinent les dernières recherches universitaires de Stanford University avec les méthodes de gestion de projet éprouvées d’IPSolutions Inc. Les apprenants ayant réussi les examens dispensés à l’issue des 6 modules recevront le certificat professionnel « Stanford Advanced Project Management ». Ce certificat accorde le titre professionnel de gestionnaire de projet certifié Stanford. Cette certification permet aussi de renouveler sa certification PMP (Project Management Professional), la certification internationale de référence en gestion de projet. Programme de la formation Le programme, composé de 6 modules, se déroule intégralement en ligne y compris les examens pour vous offrir un maximum de flexibilité. Vous pouvez également opter pour une formation « à la carte » vous permettant de sélectionner uniquement les modules de votre choix. La formation en management Stanford – ENACO se présente de la façon suivante : Convertir sa stratégie en action Executer sa stratégie grâce au leadership Maitriser le portefeuille de projets Conduire le changement Diriger des équipes efficacement Executer des programmes complexes Compétences acquises  Comprendre l’enjeu de la fonction managériale Perfectionner votre processus de prises de décisions Formaliser une véritable méthodologie de projet basée sur le standard PMI(assurer une qualité de service optimale en respectant les engagements, le budget et les délais du projet) Piloter un projet (planifier, analyser les risques, superviser...) et gérer des équipes multifonctionnelles, multinationales et multiculturelles Conduire une véritable communication stratégique et organisationnelle Piloter un projet de sa création à sa mise en oeuvre, en tenant compte des changements et des risques au sein de l’entreprise Augmenter la productivité et la rentabilité de l’entreprise Conditions d’accès : Type de public : chefs d’entreprise, cadres, managers, chefs de projet Conditions : Etre titulaire d’un Bac +3 ou équivalence Avec une expérence professionnelle de 3 ans en management ou gestion de projet [-]

Certificat

CAP Employé de commerce

En ligne À temps plein 2 années Inscription libre France France en ligne

Le CAP Employé de commerce est un diplôme délivré par l’Education Nationale. Accessible dés le niveau quatrième , ENACO vous propose de suivre votre préparation au CAP employé de Commerce à distance. [+]

Le CAP Employé de commerce est un diplôme délivré par l’Education Nationale. Accessible dés le niveau quatrième , ENACO vous propose de suivre votre préparation au CAP employé de Commerce à distance. Objectifs de la formation Le CAP Employé de commerce a pour objectif de former les candidats dans les domaines suivants : réception des produits et tenues des réserves, approvisionnement des rayons, information des clients et tenue de caisse. Pour pouvoir réaliser avec succès toutes ces actions, le titulaire du CAP Employé de commerce doit avoir une bonne présentation et faire preuve d’un excellent relationnel. Compétences acquises : Le CAP Employé de commerce permet d’obtenir les compétences suivantes : L’approvisionnement, la tenue et la présentation du rayon dans le respect de la législation en vigueur L’accueil, l’orientation et la fidélisation du client L’enregistrement des marchandises en caisse Opérations de réception et stockage de marchandises Programme de formation : Le CAP Employé de Commerce est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : Histoire Géographie Mathématiques Sciences Physiques Français Enseignement professionnel : Techniques de recherche d’emploi et initiation au droit du travail Techniques de vente Suivi et présentation marchande des produits Tenue de la caisse et réception des produits Tenue de la caisse et réception des produits Prévention, santé et environnement Stage  Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert également de support à la préparation aux épreuves professionnelles « Pratique de la réception des produits et de la tenue du linéaire et du rayon » et « pratique de la tenue de caisse et de l’information « clients ». Le stage devra petre de 16 semaines. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Employé de grande surface Employé de libre-service Employé de rayon Caissier Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes ayant au moins le niveau 4ème. [-]

Vidéos

Présentation d'Enaco

Reportage La Poste