ENSC Mulhouse

Introduction

L’ENSCMu forme des ingénieurs chimistes en relation étroite avec le monde industriel. Les élèves bénéficient d’un enseignement dans les différents domaines de la chimie consacrant 50% du temps aux enseignements par la pratique. En troisième année, les élèves choisissent une option parmi les cinq que propose l’école :

  • Chimie organique, bioorganique et thérapeutique
  • Chimie verte et durable
  • Formulation et cosmétologie
  • Matériaux et polymères
  • Sécurité, environnement et santé au travail

L'ENSCMu est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieurs à délivrer le diplôme d'ingénieur et sa formation d'ingénieurs chimistes est certifiée ISO 9001.

Par les liens solides qu’elle a tissés avec l’industrie et sa localisation à la frontière de l’Allemagne et de la Suisse, l’ENSCMu offre à ses élèves un contexte riche en opportunités de stage et d’emplois. Elle tire partie de ses relations partenariales avec les entreprises pour répondre au mieux à leurs besoins en matière de formation.

L’ENSCMu dispose depuis 1930 d’une Fondation pour l'ENSCMu reconnue d’utilité publique et dont l’objectif est de soutenir l’excellence de la formation et de la recherche.

L'ENSCMu est impliquée dans plusieurs réseaux de Grandes Ecoles, notamment la Fédération Gay Lussac réunissant les Ecoles de chimie et génie chimique de France et Alsace Tech, qui fédère les 14 Grandes Ecoles d'ingénieurs, de management et d'architecture d'Alsace.

Cet établissement propose des programmes en :
  • French

Programmes

Cette école propose également: