Institut d'Administration des Entreprises Nice

Introduction

Lire la description officielle

Au cœur du bassin méditerranéen, de l'Université de Nice Sophia Antipolis a développé un esprit cosmopolite vivante. Une formation prestigieuse institution de recherche et, un large éventail de programmes d'enseignement de haute qualité et un environnement d'étude privilégié a attiré un nombre toujours croissant de chercheurs et de professionnels de partout dans le monde pour la Côte d'Azur.

UNS a été officiellement créée par décret en date du 23 Octobre 1965. Cependant, ses racines historiques remontent au XVII e siècle, avec le fameux "Collegium Jurisconsultorum Niciensium" créé en 1639 par les princes de Savoie. Il était composé d'un ensemble important de jurisconsuls (consultants et des avocats de droit) et sa renommée a duré jusqu'à ce que Nice a été rattaché à la France en 1860. Dans le XVIIe siècle, de golf, de renommée dans toute l'Europe, ont été enseignées à sa School of Medicine.

En 1933, avec l'aide des communautés locales et la Ville de Nice en particulier, UNS a créé le Centre Universitaire Méditerranéen (actuellement, un centre de conférence) situé sur la Promenade des Anglais dont le premier administrateur était le grand poète français Paul Valéry. Par la suite, l'Institut d'Etudes Juridiques (Institut d'études juridiques) a été créé en 1938, l'Institut d'Etudes Littéraires (Institut pour les études de la littérature) en 1941, et de l'Institut d'Études Scientifiques (Institut pour les études scientifiques) en 1945 . La Faculté de Droit et des Sciences Economiques (College of Law and Economics) a été créé par décret le 2 Août, 1962 et a été relié à l'Université d'Aix-Marseille.

Un décret daté du 1965 a institué une université pluridisciplinaire fondée sur trois campus: la Faculté des Lettres (Collège des Humanités), la Faculté des Sciences (Faculté des Sciences) et la Faculté de Droit et Sciences Economiques (College of Law and Economics), tout comme ils sont situés en 1968. En 1989, l'Université de Nice a ajouté: "Sophia Antipolis" à son nom d'origine, en tenant compte de l'élan qui a été donné par le parc technologique situé à proximité.

Depuis 1965, le siège UNS sont situés dans l'environnement exceptionnel du XIXe siècle Château de Valrose et ses 10 hectares de parc de logements du Collège des Sciences.

Université Nice Sophia Antipolis se compose de plusieurs campus situés à Nice, Cannes, Sophia Antipolis et Menton, et est la deuxième plus grande université pluridisciplinaire de France que par nombre d'étudiants.

Dans l'année académique 2011-2012, l'université a dénombré près de 26 000 étudiants, dont 19,5% d'internationaux.

Université Nice Sophia Antipolis a également:

  • 8 formation et de recherche des unités, 2 instituts et 1 École Universitaire de Technologie avec:
  • 8 campus principaux et 29 sites universitaires,
  • 266 898 m2 d'espaces de conférence et des domaines de recherche (dont 58,637 m² sont dédiés à la recherche),
  • 375,203 m2 non-zones bâties,
  • 1.408 enseignants, enseignants-chercheurs et des instructeurs,
  • 770 employés et ingénieurs administratifs, techniques, services et employés de la santé et de la bibliothèque.

11 unités de services:

  • ASURE Formation: formation continue, formation en alternance, validation des acquis,
  • Bibliothèque universitaire (BU): Bibliothèque de l'Université et le Service Commun de Documentation (SCD): services de documentation,
  • Direction du Système d'Information (DSI): Services,
  • Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM),
  • Institut des Langues: Langues Lab,
  • Service Commun Universitaire d'Information et d'Orientation (SCUIO): service des carrières,
  • Service Universitaire de Médecine Préventive et de Santé (SUMPS): services de santé et de prévention,
  • Service Universitaire des Activités Physiques Sportives (SUAPS ET): Sport Universitaire,
  • Collège des Ecoles doctorales (CED): Collège des écoles doctorales UNS,
  • Service d'Activités Industrielles et Commerciales (SAIC),
  • Institut Robert Hooke de la Culture Scientifique (IRH).

Chiffres de recherche:

La recherche est une partie très importante du travail académique à UNS. Il est extrêmement développé et reconnu mondialement. Un certain nombre d'installations universitaires sont disponibles:

  • 62 unités de recherche reconnues par le Ministère français de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR)
  • 116 équipes de recherche et plus de 35 laboratoires associés avec des organisations de recherche importants (CNRS, INSERM, INRA, CEA, ...)
  • 6 Doctorat Ecoles
  • 25 unités de recherche universitaires locaux
  • 3 initiatives Junior-Entreprises
  • 1 plateforme Agrobiotech
  • 1.448 doctorants

Vous pouvez trouver plus d'informations en visitant www.unice.fr

Cet établissement propose des programmes en :
  • English

Voir Diplôme de Deuxième Cycle »

Programmes

Cette école propose également:

Diplôme de Deuxième Cycle

Diplôme D'études Supérieures En Administration Des Affaires (GDBA)

Campus À temps plein 6 mois September 2016 France Nice

Le diplôme d'études supérieures en administration des affaires (GDBA) est un temps plein degré 6 mois offrant tout le introductive d'affaires et des cours fondamentaux trouvés dans les programmes de MBA. [+]

Le diplôme d'études supérieures en administration des affaires (GDBA) est un temps plein degré 6 mois offrant tout le introductive d'affaires et des cours fondamentaux trouvés dans les programmes de MBA. Il est la première année de notre MBA, commun à tous nos programmes. Conçu pour vous offrir une solide formation en entreprise, il est particulièrement adapté pour vous, si votre objectif est d'acquérir les connaissances nécessaires pour faire fonctionner votre propre petite entreprise, applique à des postes de gestion junior ou préparez-vous pour un MBA ou un Master of Sciences . En effet, vous apprécierez procédure d'admission simplifiée du GDBA: vous ne devez pas avoir connaissance de l'entreprise avant d'appliquer. Ni avez-vous besoin de prendre des tests standardisés. Une préparation pour le test Graduate Management Admission (GMAT) est inclus dans le programme. Cours est complété par une période de trois à six mois de stage obligatoire dans un environnement de travail anglophone. Vos cours sont prévus trois jours par semaine pendant vingt-cinq semaines à partir de Septembre à Mars, dans le but de vous permettre d'étudier et de travailler (ou compléter votre stage) en même temps si vous le souhaitez. Candidats International Holding un visa d'étudiant sont autorisés à travailler jusqu'à 20 heures par semaine au cours de leur séjour en France. Le GDBA comprend également 40 heures de Business English enseignement de la langue. Vous pourrez améliorer votre anglais au niveau nécessaire pour suivre des cours d'affaires de pointe, et d'apprendre les Anglais spécialisé utilisé dans le monde des affaires. Compte tenu de cette intense composante de la langue anglaise, il vous prépare directement pour les tests de langue anglaise avancées (TOEFL, IELTS, TOEIC ...). Les cohortes sont composées d'un maximum de 30 à 35 étudiants. 80% de vos camarades de classe et 50% de vos instructeurs sont internationaux. 35% des candidats sont des cadres GDBA et 60% des membres du corps professoral sont les mains sur les praticiens des affaires. Cet environnement vous assure des conférences efficaces et hautement interactifs, où les étudiants et les formateurs d'horizons différents, d'origines, d'âges et les pays se rencontrent et partagent leurs connaissances et leur expérience. Conditions d'admission Diplôme de premier cycle dans un domaine quelconque (pas de diplôme de commerce requis): votre diplôme doit durer un minimum de 3 ans et d'accorder un minimum de 180 crédits ECTS, ou 90 crédits américains, ou l'équivalent. Bon dossier académique Interview devant le Comité des admissions Maîtrise de l'anglais évaluée par le comité d'admission lors de l'entrevue [-]

Vidéos

IAE France

IAE Nice - Graduate School of Management

Contact

IAE Nice - Ecole Universitaire de Management

Adresse Avenue des Diables Bleus 24
06300 Nice, France
Site internet http://iae.unice.fr/
Téléphone +33 4 92 00 11 01