University Centre of the Westfjords

Introduction

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Le Centre universitaire des Fjords de l'Ouest est un organisme à but non lucratif créée en Mars 2005. Il dispose de 40 membres fondateurs, y compris toutes les institutions du pays de l'enseignement supérieur. Le Centre a commencé ses opérations en Vestrahús à Ísafjörður en Janvier 2006. Le même bâtiment abrite des bureaux de l'Institut de recherche marine, la pêche islandaise laboratoires, et les islandais de neige Avalanche Centre de recherches, entre autres. Les Fjords de l'Ouest Centre de développement régional se trouve également ici, et toutes les organisations représentées dans le partage des installations de réception de construction commune.

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Le Centre universitaire propose un programme orienté vers l'international, master interdisciplinaire en gestion marine et côtière, ce qui est enseigné en anglais. Le programme prépare les étudiants à s'engager avec l'un des plus convaincants aujourd'hui et sujets importants: la gestion des ressources naturelles et l'utilisation. Le programme est dispensé dans trois moduels semaine, et chaque moduel est également offert comme un cours à court terme.

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Le Centre aide également les étudiants et les enseignants de l'extérieur de la région à établir des contacts dans les Fjords de l'Ouest. Le Centre fournit des renseignements sur la région comme une option intéressante et la zone de recherche et aide les étudiants et les chercheurs dans leurs travaux sur des projets de recherche dans les Fjords de l'Ouest.

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Programmes

Cette école propose également:

Cours

Bien Sûr Dans L'innovation Et La Durabilité Dans L'aquaculture

Campus À temps plein 2 semaines March 2017 Islande Fjords de l'Ouest

Ce cours porte sur les interactions qui ont lieu entre l'aquaculture et l'environnement en regardant dans les principes et les concepts pertinents à l'écologie de [+]

(4 ECTS) Ce cours porte sur les interactions qui ont lieu entre l'aquaculture et l'environnement en regardant dans les principes et les concepts pertinents à l'écologie de l'aquaculture. Différents systèmes d'aquaculture et des méthodes de production seront examinés. Le thème principal sera les aspects environnementaux de l'aquaculture, tels que les problèmes d'alimentation-stuff, ingrédients d'alimentation de poissons des approches alternatives et l'IMTA. Les résultats d'apprentissage À la fin du cours, les étudiants seront en mesure de: - comprendre les différents systèmes de l'aquaculture, les méthodes de production, les programmes d'élevage, ainsi que les contraintes communes impliquées dans l'élevage de poissons à différents niveaux; - Décrire les composants et les processus des systèmes d'aquaculture qui interagissent avec l'environnement; - Décrire principaux règlements et schémas typiques de surveillance de l'environnement Évaluation [Basé sur l'évaluation pour 2013-14] 1) Classe Participation: Les étudiants recevront une évaluation de leur participation dans la classe en posant des questions, participer à des discussions et des débats stimulants. Objectif: montrer l'engagement dans le cours et démontrer la capacité à articuler clairement réflexions et observations sur les thèmes abordés dans le cours. 2) Présentation des espèces aquacoles: Les étudiants seront tenus de présenter les méthodes de biologie et de l'aquaculture d'une espèce. Cela nécessitera la lecture et une présentation powerpoint d'env. 10 minutes. plus environ. 5 min de questions devant la classe. Objectif: encourager l'élève à présenter les résultats, et à rester engagés dans le cours. 3) la présentation de papier: Chaque étudiant lire un article scientifique sur des sujets pertinents du cours, suivie d'une discussion ouverte. Cette activité nécessitera la lecture et la compréhension du contenu du document et la pratique de la capacité de juger de la qualité et l'importance du papier. But: Pour pratiquer capacités de présentation des étudiants et à encourager les élèves à se plonger dans les approches scientifiques. 4) Le jeu de rôle jeu: Dans le contexte de la perception du public de l'aquaculture et de la prise de décision dans le contexte politique et administratif que nous allons faire un jeu de rôle jeu sur le démarrage d'une installation d'aquaculture. Objectif: impliquer les élèves dans les aspects concernant le rôle de l'aquaculture dans le contexte de la gestion de la zone côtière et les considérations environnementales. 5) Examen final: Un entretien individuel avec les participants au cours sera effectuée. Les principaux aspects de différents sujets seront abordés. Objectif: évaluer la réussite de l'apprentissage des élèves. [-]

Bien Sûr Dans La Méthodologie Appliquée

Campus À temps plein 2 semaines April 2017 Islande Fjords de l'Ouest

Dans ce cours, les étudiants acquerront compréhension, aptitudes et compétences en matière de planification de la recherche, les statistiques, la méthodologie qualitative et l'art de la lecture et l'écriture des textes techniques. Sujets dans la section quantitative comprennent: composants logiques de projets de recherche; la conception et l'échantillonnage; et l'interprétation des statistiques dans les textes techniques / scientifiques. Sujets dans la section qualitative comprennent: Conception d'une recherche qualitative; données ... [+]

Cours de méthodologie appliquée Dans ce cours, les étudiants acquerront compréhension, aptitudes et compétences en matière de planification de la recherche, les statistiques, la méthodologie qualitative et l'art de la lecture et l'écriture des textes techniques. Sujets dans la section quantitative comprennent: composants logiques de projets de recherche; la conception et l'échantillonnage; et l'interprétation des statistiques dans les textes techniques / scientifiques. Sujets dans la section qualitative comprennent: Conception d'une recherche qualitative; la collecte de données dans la recherche qualitative; traitement des données et l'interprétation. Un accent particulier sera mis sur la façon de mélanger les méthodes qualitatives et quantitatives, et comment écrire des textes techniques et non-techniques pour leurs propres projets (thèse, des propositions, des manuscrits, etc.). Les résultats d'apprentissage À la fin du cours, les étudiants: compréhension ont acquis de diverses méthodes de recherche quantitatives et qualitatives et l'importance de la planification de la recherche avoir la capacité acquise pour évaluer les composants logiques de méthodes de recherche pour un projet d'étude de cas / recherche être en mesure de concevoir leur propre stratégie d'échantillonnage et d'organiser leurs données être capable de mélanger méthodes qualitatives et quantitatives et se appliquer à la recherche interdisciplinaire être en mesure de lire des textes techniques et non-techniques être capable d'écrire des textes techniques et non-techniques pour leurs propres projets (thèse, propositions, manuscrits, etc.) Évaluation TBA missions comprennent thèse le contour et la proposition d'un maître. Instructeur Albertina Friðbjörg Elíasdóttir obtenu son MSc en géographie de l'Université d'Islande, Reykjavík faire une thèse de 90 crédits ECTS de recherche sur la Place et de la Place d'identité jointe à Ísafjörður. Elle a fait un baccalauréat en sociologie de l'Université d'Islande où elle a terminé sept cours de méthodologie et de recherche se concentrant sur les différentes méthodes qualitatives et quantitatives. Albertina a précédemment travaillé pour l'Université du Centre de recherche Islande en Bolungarvík pendant deux ans en tant que chercheur dans le tourisme, ainsi que d'un chef de projet au Centre universitaire des Fjords de l'Ouest, et un gestionnaire de projet pour FabLab à Ísafjörður (géré par le Centre d'innovation en Islande ). Actuellement, elle est à Akureyrarstofa œuvres. [-]

Bien Sûr Dans La Planification De L'adaptation

Campus À temps plein 2 semaines April 2017 Islande Fjords de l'Ouest

Ce cours examine les défis que les villes et les villes côtières seront confrontés, et les stratégies qu'ils peuvent utiliser pour se préparer aux conséquences du changement climatique et l'élévation du niveau de la mer. Une attention particulière sera accordée aux besoins des populations vulnérables (par exemple, le vieillissement des populations et les ressources limitées) locales, et les façons dont le gouvernement local et les activités communautaires peuvent atteindre des niveaux équitables du climat de préparation ... [+]

Cours de planification de l'adaptation Ce cours examine les défis que les villes et les villes côtières seront confrontés, et les stratégies qu'ils peuvent utiliser pour se préparer aux conséquences du changement climatique et l'élévation du niveau de la mer. Une attention particulière sera accordée aux besoins des populations vulnérables (par exemple, le vieillissement des populations et les ressources limitées) locales, et les façons dont le gouvernement local et les activités communautaires peuvent atteindre des niveaux équitables du climat de préparation. Évaluation [Préliminaires] processses d'apprentissage comprennent des conférences et des séminaires, des missions de lecture, l'utilisation des terres simulations de prise de décision, le travail en studio du groupe sur des projets de planification locale, et les communications individuelles sur des sujets particuliers. Indicative hors classe activité: Participation à une conférence des impacts du changement climatique et des réponses à Reykjavík Instructeur Patricia Manuel est professeur agrégé à l'École de la planification à l'Université Dalhousie, elle détient secondes rendez-vous dans l'école d'ergothérapie et de l'environnement, la société et de durabilité. Elle a obtenu son BA Hons en géographie de l'Université Carleton (Ottawa), une maîtrise ès sciences en géographie physique de l'Université McGill (Montréal) et son doctorat Interdisciplinaire (environnement) études de l'Université Dalhousie (Halifax). Elle est membre de l'Institut canadien des urbanistes et l'Association des planificateurs professionnels de licence de la Nouvelle-Écosse. Patricia travaille principalement dans les domaines de la planification environnementale et la planification communautaire. Son enseignement comprend des cours théoriques et pratiques dans l'analyse du paysage, écologie du paysage, la géologie et l'aménagement du territoire, la gestion environnementale, la gestion des zones côtières et des studios (cours par projet) dans la planification environnementale et politique et un plan décision. Elle supervizes régulièrement études supérieures (maîtrise de la planification) et de premier cycle (conception communautaire) thèse de l'étudiant et les grands projets indépendants sur des sujets relatifs à la planification de l'environnement et de la communauté. Elle a également enseigné dans les principes de conception de la communauté des professionnels de santé. Elle concentre sa recherche et la pratique professionnelle principalement sur les zones humides interprétation et la gestion, la planification et la gestion des bassins versants et le changement climatique planification de l'adaptation. Elle a beaucoup travaillé à la planification communautaire de l'environnement avec des groupes de bassins versants et a participé à des groupes qui ont inclus le projet Solutions Halifax Harbour (gestion des eaux usées) de travail, la rédaction du plan de gestion du parc national des Îles-McNab et Lawlor (Halifax Harbour) et en fournissant experties. Conférencier invité Gunnar Páll Eydal [-]

Bien Sûr Dans La Résolution Des Conflits Dans La Gestion Des Océans

Campus À temps plein 2 semaines April 2017 Islande Fjords de l'Ouest

Les océans couvrent plus de soixante dix pour cent de la surface de la Terre et contiennent à la fois d'importantes ressources renouvelables, comme les poissons et les baleines, et des ressources non renouvelables comme le pétrole et le gaz. Ce mélange des ressources et une plus grande diversification de l'océan utilise est un défi à la gouvernance. La mobilité de nombreuses ressources de l'océan et de l'absence fréquente d'informations sur l'emplacement et la valeur des ressources augmente ce défi. Ce cours ... [+]

Cours dans la résolution des conflits dans la gestion des océans Les océans couvrent plus de soixante dix pour cent de la surface de la Terre et contiennent à la fois d'importantes ressources renouvelables, comme les poissons et les baleines, et des ressources non renouvelables comme le pétrole et le gaz. Ce mélange des ressources et une plus grande diversification de l'océan utilise est un défi à la gouvernance. La mobilité de nombreuses ressources de l'océan et de l'absence fréquente d'informations sur l'emplacement et la valeur des ressources augmente ce défi. Ce cours mettra l'accent sur les défis de la gouvernance et de partager ces zones vastes, riches et complexes et les pressions sur les structures de gouvernance locales, nationales, régionales et internationales pour élaborer des politiques à réagir à l'effondrement de la pêche, l'augmentation de forage pétrolier et gazier en mer et de gouverner usages émergents tels que l'aquaculture et off-shore parcs éoliens. Les résultats d'apprentissage À la fin du cours, les étudiants: Comprendre la gestion à différents niveaux (, off-shore côtière, hauturière) Comprendre le compromis entre top-down et la gestion de bas en haut Être en mesure d'analyser les problèmes auxquels sont confrontés les ressources Être capable d'identifier situation, comment différente Être en mesure de comprendre comment stock par stock gestion résout les problèmes différemment de la gestion écosystémique. Évaluation Les élèves seront évalués selon les critères suivants: Participation de 10% Présentation en classe (une par élève): 10% - Les élèves travailleront en paires sur des questions Le projet final sera un exercice de simulation du conflit sur le maquereau dans l'Atlantique Nord où les étudiants représenteront différents Etats dans le conflit: 20% Deux tâches d'écriture courtes (environ trois pages, une par semaine): 20% chacun Dernière réflexion sur l'exercice de simulation (environ 4 pages): 20% Instructeur Professeur Ásgeirsdóttir est professeur agrégé de sciences politiques à Bates College à Lewiston, Maine, ainsi que le président du département. Sa recherche précédente a porté sur la coopération autour de stocks de poissons partagés dans l'Atlantique Nord et elle est l'auteur de qui obtient quoi? Influences intérieures sur les négociations internationales allocation de ressources partagés, publiés par SUNY Press en 2008. Ses recherches actuelles portent sur le règlement des frontières maritimes après 1960. Au Bates, professeur Ásgeirsdóttir enseigne sur la coopération internationale, l'Arctique et sur la gouvernance de l'océan. Originaire de l'Islande, elle est titulaire d'un baccalauréat en journalisme de l'Université de Missouri-Columbia et son doctorat en science politique de l'Université est de Washington à St. Louis. [-]

Bien Sûr Dans Les énergies Marines Renouvelables

Campus À temps plein 2 semaines June 2017 Islande Fjords de l'Ouest

Les environnements marins sont de plus en plus explorées pour leur potentiel d'énergie renouvelable. Éolien offshore, vague, et le développement de l'énergie marémotrice sont des options d'énergies renouvelables étant [+]

(4 ECTS) environnements marins sont de plus en plus explorées pour leur potentiel d'énergie renouvelable. Éolien offshore, vague, et le développement de l'énergie marémotrice sont des options d'énergie renouvelable explorées par le développeur, les gouvernements et les communautés aux niveaux mondial, national et régional. Ce cours donne un aperçu du secteur des énergies renouvelables marines en se concentrant sur l'histoire du développement marines renouvelables de l'énergie, les effets environnementaux, la planification spatiale marine, de la technologie de l'appareil et de transmission des questions, des finances et de l'atténuation des risques, impacts socio-culturels, et des parties prenantes et l'engagement communautaire . Les élèves exploreront ces questions à travers des études de cas portant sur la baie de Fundy (Nouvelle-Écosse, Canada) et les îles Orcades (Royaume-Uni). Le cours est fondée sur la théorie et appliqué des opportunités qui permettent aux étudiants d'évaluer les questions d'énergies renouvelables marines grâce à des outils professionnels et d'autres ressources d'apprentissage appliqué. Objectifs, buts et objectifs pédagogiques: À la fin du cours, les étudiants auront acquis une: - Compréhension du contexte mondial / régional investissements dans les technologies d'énergies renouvelables conduite. - Compréhension des enjeux sociaux, politiques, culturels et environnementaux liés au développement des énergies renouvelables marines. - Compréhension des enjeux et des défis liés au développement des énergies renouvelables marines scientifiques et technologiques. - Compréhension des cadres de planification et le rôle de la communauté et l'engagement des parties prenantes dans le développement des énergies renouvelables marines. - Comprendre les compétences et les connaissances nécessaires à l'évaluation critique d'un projet d'énergie renouvelable marine. Les résultats d'apprentissage À la fin du cours, les étudiants seront en mesure de: - Démontrer une compréhension des enjeux sociaux, politiques, culturels et environnementaux liés au développement des énergies renouvelables marines. - Démontrer une compréhension des voies de cadre Effets pour prédire les réactions environnementales au développement des énergies renouvelables marines. - Démontrer une compréhension des processus qui soutiennent la communauté et l'engagement des parties prenantes dans le développement des énergies renouvelables marines. - Démontrer une compréhension du processus de développement des énergies renouvelables marines à travers l'étude de cas analyse anddevelopment d'un projet d'énergie sûr, l'exercice marines renouvelables. Évaluation Seuls les missions de qualité professionnelle sont une conduite acceptable et professionnel, y compris la participation active et en temps opportun, et de sortir de la classe des réunions de groupe sont essentiels pour la réalisation effective des exigences de cours. - Participation du cours de 15% - estuaire de la Severn Barrage Position Paper 20% - estuaire de la Severn Barrage Débat 15% - Proposition développement MRE 30% - Présentation MRE Proposition 10% - Course document de réflexion de 10% [-]

Bien Sûr à Communiquer Le Changement Climatique

Campus À temps plein 2 semaines June 2017 Islande Fjords de l'Ouest

Le cours est essentiellement axé sur le changement climatique et le développement durable à travers la couverture médiatique (presse écrite et médias visuels). L'objectif du cours est triple: donner aux étudiants (1) la compréhension du rôle des médias et de l'impact qu'elle a dans l'élaboration de discours actuels sur le thème du changement climatique et du développement durable, (2) les compétences pour l'évaluation systématique et critique de discours actuels sur le changement climatique, c.à la détermination de leur ... [+]

Cours Communiquer les changements climatiques Le cours est essentiellement axé sur le changement climatique et le développement durable à travers la couverture médiatique (presse écrite et médias visuels). L'objectif du cours est triple: donner aux étudiants (1) la compréhension du rôle des médias et de l'impact qu'elle a dans l'élaboration de discours actuels sur le thème du changement climatique et du développement durable, (2) les compétences pour l'évaluation systématique et critique de discours sur les changements climatiques actuels, à savoir la détermination de leur valeur de vérité, (3) la possibilité de choisir un style de communication efficace pour les groupes cibles visés. Les résultats d'apprentissage À la fin du cours, les étudiants seront en mesure de: identifier et de discuter les principaux thèmes du discours internationaux sur le thème du changement climatique, et de défendre ou de se opposer à une position de changement climatique donné dérivé de ces discours évaluer systématiquement les discours sur les changements climatiques actuels en utilisant des techniques d'encadrement des médias Instructeur Guðni Elisson est professeur de littérature comparée à l'Université d'Islande. Il a obtenu un doctorat en littérature anglaise de l'Université du Texas à Austin en 1993, et une maîtrise diplôme en littérature islandaise de l'Université d'Islande en 1987. Son domaine de l'enseignement traditionnel a été la théorie littéraire (par exemple ÍSM702F Chomsky: Langue, de l'esprit et de la société), le romantisme, la fiction d'horreur, la théorie du cinéma, l'adaptation et le film noir. Avec un certain nombre de haut profil des articles dans la presse écrite islandais, Guðni a publié des articles sur le changement climatique et les discours de durabilité. Publications récentes islandais évaluées par des pairs sur le sujet, notamment: "Dauðinn á forsíðunni: DV og gotnesk Heimssýn", Hluti seinni de Fyrri, Skirnir, vor 2006, BLS 105-132 og Skirnir, échappement 2006, BLS 313-356... "Nú er úti veður en vont: Gróðurhúsaáhrif og Íslensk umræðuhefð". Ritið 1/2007, BLS 5-44.. "Efahyggja og afneitun: Ábyrg loftslagsumræða í fjölmiðlafári samtímans". Ritið 2/2008, BLS 77-114.. "Tifar Dómsdagsklukkan. Upplýsing og afneitun í umræðu um loftslagsbreytingar ", Ritið 1/2011, BLS. 91-136. "Og syngur enginn fugl: Hernaðurinn GEGN Rachel Carson", TMM 3/2011, BLS 24-39.. [-]

Cours D'économie Et De La Politique Ressources

Campus À temps plein 3 semaines May 2017 Islande Fjords de l'Ouest

Ce cours donne un aperçu de la gestion de l'environnement et des ressources et des outils de politiques publiques et des instruments. [+]

Cours en économie et politique des ressources Divers incitatifs, les politiques et les initiatives de gestion sont utilisés pour influencer le comportement humain et de promouvoir le développement durable. Ce cours donne un aperçu de la gestion de l'environnement et des ressources et des outils de politiques publiques et des instruments - dans le contexte de la gestion des milieux côtiers et marins et le développement durable (SD). Il introduit des éléments de l'analyse économique standard (l'économie néo-classique) ainsi que d'autres approches, telles que l'économie écologique. Il se concentre sur la façon de gérer des écosystèmes sains et une économie saine, et vise à fournir aux étudiants les outils nécessaires pour évaluer les objectifs et à faire des choix quand il se agit de la gestion de l'environnement et des ressources dans les régions côtières et marines. Le cours est divisé en trois modules: Dans le premier module, nous regardons l'économie néo-classique. Nous discutons économie outils d'analyse de l'environnement et de l'évaluation à la fois au sein des marchés et lorsque les marchés sont absents. Une attention particulière sera accordée à la mise en œuvre de ces outils dans des cas pratiques de prise de décision concernant l'utilisation ou la conservation des ressources marines et côtières. Dans le deuxième module, nous nous concentrons sur les instruments internationaux pertinents (conventions, déclarations, etc.) de la gouvernance environnementale. Nous évaluons le concept du développement durable sur les plans économique, social et environnemental. Nous comparons les concepts de croissance économique et SD et demandons si les deux sont compatibles. Les plans d'action comme le Rio, Johannesburg, Action 21, et des initiatives comme la courbe de Kuznets environnementale, la malédiction des ressources, l'hypothèse de Porter, et les indicateurs de durabilité aux niveaux micro et macro seront couverts. Dans le troisième module, nous examinons les fondements idéologiques des politiques d'environnement et les ressources naturelles, et d'évaluer différents outils de politique et les instruments utilisés dans des situations côtières et océaniques. L'accent principal sera mis sur les instruments, des politiques et des approches de gestion dans les études de cas sélectionnées. Les résultats d'apprentissage À la fin du cours, les étudiants: ont acquis une compréhension systématique du rôle des politiques dans la gestion durable des zones côtières et marines être en mesure de discuter et appliquer les théories de l'économie environnementale et divers instruments de politique être en mesure de déterminer les méthodes de recherche dans le domaine de l'économie sont adaptés pour une question de recherche donnée traitant des aspects économiques des zones côtières ou marines être capable de développer / régime, projet, réviser et compléter un projet d'écriture de recherche être en mesure de proposer un réaliste, recommandation de politique détaillée en utilisant les concepts de cours être en mesure de partager ce travail efficacement dans une courte présentation. Instructeur Dr Sabau enseigne actuellement au Sir Wilfred Grenfell College, du campus ouest de l'Université Memorial de Terre-Neuve, Canada. Parmi ses cours sont: Principes de micro et macroéconomie, Intermédiaire macroéconomie, économie de l'environnement, l'économie écologique et un séminaire supérieurs en études environnementales. Ses intérêts de recherche portent sur les aspects théoriques de la société de la connaissance et de l'économie fondée sur la connaissance; la théorie du choix et de la connaissance morale; l'économie du développement durable; économie de l'environnement et des ressources naturelles; l'économie écologique et l'apprentissage par problèmes. [-]

Cours De Technologie De La Pêche

Campus À temps plein 3 semaines March 2017 Islande Fjords de l'Ouest

Introduction aux grands principes, les approches et les questions liées aux activités de pêche. En outre, une introduction brève à des activités avec le pétrole et le gaz [+]

(6 ECTS) Introduction aux principaux principes, les approches et les questions liées aux activités de pêche. En outre, une introduction brève à des activités avec la production de pétrole et de gaz et des activités minières dans les zones côtières et marines sera donnée. Le cours permettra d'illustrer l'état actuel de la technologie utilisée dans le milieu marin avec un accent sur les potentiels, les impacts environnementaux et le développement futur de la technologie marine. Les résultats d'apprentissage À la fin du cours, les étudiants seront: - ont gagné en compréhension systématique de la technologie de la pêche présente - être en mesure de décrire dans les détails et comprendre les raisons technologiques pour des problèmes tels que la surpêche et les impacts environnementaux - être en mesure de collecter et d'évaluer les informations scientifiques sur les activités de pêche dans les zones côtières et marines Évaluation - Participation au cours des conférences: 10% - Exercices pendant la période de cours: 30% (deux de 15% chacun) - papier de l'étude de cas et de l'affiche: 60% (45% + 15%) provisoires hors-classe activité: Visites à un net loft et un chalutier de la flotte locale. [-]

Cours sur Les Systèmes D'information Géographique

Campus À temps plein 3 semaines January 2017 Islande Fjords de l'Ouest

Introduction aux concepts, principes, les approches et les questions associées à des systèmes d'information géographique. Aucune exposition antérieure à des SIG est nécessaire. Le cours fournira [+]

(6 ECTS) Introduction aux concepts, principes, les approches et les questions liées aux systèmes d'information géographique. Aucune exposition antérieure à des SIG est nécessaire. Le cours permettra à l'étudiant une compréhension des concepts de base de SIG et son rôle comme un outil de gestion des données dans la gestion de la zone côtière. Il offrira aux étudiants une compréhension des techniques de données SIG et l'analyse spatiale. Le cours est divisé entre les cours et les laboratoires et l'accent est mis sur l'expérience pratique en utilisant un logiciel de SIG (ArcGIS). Le but de ce cours est de fournir une compréhension des systèmes d'information géographique (SIG) et de fournir une introduction aux concepts, principes, les approches et les questions liées à la SIG. Objectifs, buts et objectifs pédagogiques: À la fin du cours, les étudiants auront acquis: - Une prise de conscience des principales sources de données spatiales - Les compétences de base et une expérience pratique dans la gestion des données spatiales, y compris l'analyse en utilisant ESRI ArcGIS - Une appréciation de questions relatives à la qualité des données dans les SIG - Une prise de conscience des avantages et inconvénient de l'utilisation de SIG - Aptitude à utiliser les SIG pour identifier et d'explorer les questions environnementales Les résultats d'apprentissage À la fin du cours, les étudiants seront: - avoir une connaissance de base des systèmes gastro-intestinaux et l'utilisation des données spatiales. À la fin du cours, les étudiants seront en mesure de: - organiser et gérer les données dans un GISystem - processus spatial et des données d'attribut. - Appliquer un logiciel de SIG pour effectuer diverses analyses. - Créer des SIG et cartographiques sorties / cartes pour la présentation. Évaluation - Pendant le cours, au moins sept (7) des travaux pratiques seront classés. - Essais font partie de certains des travaux pratiques. - Chaque pratique est classée, séparément. - Les étudiants doivent remplir chaque pratique individuellement et non collectivement. - Chaque question posée dans chaque pratique doit être répondu. [-]

GIZC: Les Applications Et Les Défis Pratiques

Campus À temps plein 2 semaines May 2017 Islande Fjords de l'Ouest

Cette classe va explorer les relations complexes entre les ressources naturelles marines et côtières et les humains et les communautés. Au cours des dernières années, il ya eu une reconnaissance croissante que le milieu marin ne peut pas être géré efficacement sans la coopération et la participation des groupes d'utilisateurs des ressources côtières et des parties prenantes. La cogestion et la gestion communautaire sont deux approches différentes, mais dans laquelle la coopération et connexes ... [+]

GIZC: Applications et défis pratiques Cette classe va explorer les relations complexes entre les ressources naturelles marines et côtières et les humains et les communautés. Au cours des dernières années, il ya eu une reconnaissance croissante que le milieu marin ne peut pas être géré efficacement sans la coopération et la participation des groupes d'utilisateurs des ressources côtières et des parties prenantes. La cogestion et la gestion communautaire sont deux approches différentes, mais connexes, dans lequel la coopération et le partenariat sont primordiaux et la responsabilité est partagée, officiellement ou officieusement, entre les groupes et / ou communautés de lieu et les intérêts étatiques et des utilisateurs. L'objectif de ce cours sera d'examiner de façon critique la mesure dans laquelle la co-gestion et d'autres stratégies communautaires alternatives constituent une approche viable pour la gestion marine. Les études de ces efforts à travers le monde, dans différents contextes sociaux et culturels, seront examinées de façon critique pour déterminer les coûts et les avantages, les possibilités et les obstacles à leur mise en œuvre, et les conditions nécessaires pour le développement de la gestion durable du littoral communautaire systèmes. Une étude de cas et de visite sur le terrain seront sélectionnés à partir de la région pour aider à ces discussions. En plus de ce qui précède, le cours tentera également de fournir une perspective d'intégration et un contexte aux matériaux étudiés dans d'autres cours dans tout le programme avec un accent sur leur application pratique. Les étudiants auront également l'occasion d'examiner et de discuter comment le matériel couvert porteront sur leurs projets de recherche de thèse individuelle. Les résultats d'apprentissage À la fin du cours, les étudiants: ont acquis une compréhension systématique de la connaissance la plus récente des relations complexes inhérents à usage humain et d'interaction avec les ressources et les systèmes naturels côtiers et marins être en mesure de définir avec précision un problème lié aux ressources et des systèmes naturels côtiers et marins, penser de manière critique, d'évaluer l'information à portée de main et de tirer des conclusions sur la meilleure façon d'approcher sa résolution être bien informés sur les intérêts complémentaires et concurrents qui influencent la conception, mise en œuvre et les résultats des processus de gestion à base communautaire ont renforcé leurs capacités dans les aspects du comportement, de facilitation et le partage du pouvoir dans la dynamique organisationnelle accords de collaboration Instructeur Anne Mette et Zoi I. Konstantinou, Ph.D., ont été en première ligne des grands projets de GIZC en Europe. Un projet récent est le projet Coastal SAF, qui était un produit du projet SPICOSA. Anne Mette (Allemagne) travaille pour KMGNE à Berlin. Elle se est spécialisée dans les communications avec les intervenants, la durabilité et la sensibilisation climatique. Entre autres choses, elle a enseigné et travaillé sur les questions en Allemagne et en Equateur. Zoi I. Konstantinou (Grèce) a été un chercheur actif dans le domaine de la GIZC. Sa thèse était dans le domaine de "développement et l'utilisation de modèles conceptuels et numériques pour la gestion intégrée des zones côtières (ICM)". Elle travaille actuellement comme conseiller scientifique au Eurocean à Lisbonne, Portugal. [-]

Innovation Dans Les Cours sur Le Terrain De L'aquaculture

Campus À temps plein 1 semaine March 2017 Islande Fjords de l'Ouest

Ce cours sur le terrain dans les Fjords de l'Ouest du sud de l'Islande explorera économie bleue / verte ou l'entrepreneuriat dans l'aquaculture marine dans les régions arctiques et subarctiques. Les étudiants obtiendront un aperçu de l'état de l'art à travers des conférences et des visites d'entreprises. Le programme mettra l'accent sur les limites et les défis d'aujourd'hui, une introduction à l'utilisation durable des ressources et la gestion innovante. Les participants seront ensuite travailler individuellement ou ... [+]

L'innovation dans les cours du domaine de l'aquaculture Ce cours sur le terrain dans les Fjords de l'Ouest du sud de l'Islande explorera économie bleue / verte ou l'entrepreneuriat dans l'aquaculture marine dans les régions arctiques et subarctiques. Les étudiants obtiendront un aperçu de l'état de l'art à travers des conférences et des visites d'entreprises. Le programme mettra l'accent sur les limites et les défis d'aujourd'hui, une introduction à l'utilisation durable des ressources et la gestion innovante. Les participants seront ensuite travailler individuellement ou en groupes sur un éventail d'idées, conduisant à un modèle d'affaires en fonction de la «Business Model Toile» pour chaque projet. Les résultats d'apprentissage À la fin du cours, les étudiants: avoir une compréhension des défis contemporains dans l'aquaculture marine se familiariser avec les moyens de développer une idée pour un projet innovant et durable au sein de l'aquaculture et de faire un plan d'affaires Évaluation présence participation active aux discussions sélection motivée et l'élaboration du projet d'innovation présentation du projet et la considération de la critique vérification active que les participants ont considéré conseil scientifique et pratique écriture d'un business-plan réaliste avec les tuteurs. Instructeur Peter Krost titulaire d'un doctorat en écologie marine de l'Institut des sciences marines (IFM, aujourd'hui Geomar) à Kiel, avec une thèse sur l'impact de la pêche de fond sur les fonds marins de la géochimie et du benthos dans la Baltique occidentale. De 1990 à 1992, il a été boursier postdoctoral au Centre national de mariculture à Eilat, Israël, l'étude des effets environnementaux des fermes piscicoles sur les sédiments et la qualité de l'eau dans le golfe d'Aqaba. De 1992 à 1994, Peter Krost a été chercheur à l'IFM à Kiel à nouveau, et a travaillé sur l'influence des sédiments de dragage et l'élimination des matériaux de dragage sur les sédiments de la biologie et de la géochimie. En 1995, Peter Krost a commencé, avec Christian Koch et Levent Piker, la société CRM, de la recherche et de la gestion des zones côtières; une entreprise consacrée au développement durable des zones côtières en mettant l'accent sur les évaluations d'impact environnemental, l'aquaculture durable, et sur l'extraction des substances actives de la mer. CRM a commencé une ferme d'algues en 1998 et a mené une ferme mytilicole depuis 2010. Actuellement, Peter Krost se dirige le groupe environnemental de l'étude d'impact, ainsi que du département de l'aquaculture. [-]

Vidéos

Coastal Management Masters in Iceland - Student Story

Coastal Management Masters in Iceland - Student Activities

Contact

University Centre Of The Westfjords

Adresse Suðurgötu 12
400 Ísafjörður, Iceland
Site internet http://uwestfjords.is/
Téléphone +354 450 3040