Accademia Koefia

Introduction

Lire la description officielle

Toni Alba Koefia est né à Ravenne le 6 Avril. Au cours de ses années d'école, son intérêt pour la mode a augmenté, et elle a commencé à pratiquer en chapellerie et mode ateliers. À l'âge de 16 ans, elle devrait une nouvelle technique qui était assez révolutionnaire dans ces années: il consistait à ne pas couper des motifs sur une surface plane, mais les modéliser directement sur le mannequin, dans cette façon de présenter une vision en trois dimensions du modèle de papier .

1930
Dans les années trente / quarante du siècle dernier, elle est devenue la propriétaire d'une maison qui a produit des modèles de papier. Il a été d'abord situé à Forlì (Maison principale de modèles de mode), puis à Ravenne. Ses modèles ont été demandées par les meilleurs ateliers de mode dans toute l'Europe. Au début de la Seconde Guerre mondiale, elle s'installe à Florence avec son mari le comte Ugo Brasini.

1951
Quelques années après la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle a de nouveau été en mesure de reprendre son travail. Elle a pensé qu'il serait utile de fonder une académie, et elle l'a fait en 1951 à Rome. Le siège choisi était Palazzo Menotti, Via Vittoria Colonna 30, et elle a nommé Académie internationale de la Haute Couture et Art du Costume Koefia. Les cours de l'Académie couverts design de mode et modélisme, avec l'ajout d'un cours pour les modèles: c'était un véritable académie pour les créateurs de mode et des modèles. En 1955, des étudiants italiens et étrangers ont totalisé 400 unités fille qui ont suivi le mehod Koefia. Dans ces années, l'Académie a établi des contacts importants avec des représentants Haue Couture comme Emilio Schuberth Federico qui a été inscrit en tant que professeur. L'Académie internationale de la Haute Couture et des arts du costume Koefia a été la première en Italie pour profiter de la ministère du patronage de l'éducation. En 1954, l'Académie a publié le premier et unique numéro d'un magazine intitulé "Haute Couture avis de Koefia, la Maison qui crée des modèles Haute Couture". Cette question a été envoyée à tous les ateliers qui avaient fait la demande. en 1961 l'Académie a participé au concours national de costume pour la création de costumes copiés à partir de documents historiques produits par maîtres tailleurs et écoles de mode pour le 1er Centennary de l'unification de l'Italie. Lors de la cérémonie "Torino 61", Teatro Carignano, Turin, comtesse Koefia a été donné la médaille d'or pour la création de la robe de Teresa Confalonieri cousu par ses élèves.

1981
L'Académie participe à de nombreux événements internationaux comme le Concours International MODE DES JEUNES CRÉATEURS DE juried par des designers importants comme Pierre Cardin, Paco Rabanne, Sonia Rykiel, Christian Lacroix. La compétition se déroule chaque année à Paris sposored par Air France sous le patronage de la Chambre Syndacale. Dans les mêmes années, l'Académie établit un relationahip de coopération avec le Fashion Institute of Design & Merchandising, Los Angeles. En conséquence, les étudiants des deux institutions peuvent profiter de la possibilité d'échanges et de stages à l'étranger specialistic. L'Académie a conforté sa présence en Chine, où ses professeurs organisent des cours Haut Couture. Il participe également à la HEMPEL AWARD, un concours international pour jeunes stylistes tenues au cours de la Semaine de la mode de Beijing.

2000
L'Académie commence une série de projets de coopération avec des institutions nationales et étrangères importantes.

Cet établissement propose des programmes en :
  • English
  • Italian

Voir les cours »

Programmes

Cette école propose également:

Cours

Haute Couture Modélisme

Campus À temps plein Temps partiel 3 - 7 mois September 2016 Italie Rome + de 1

Transformations de base et principales de la tendance Haute Couture. Corsage lâche et moulante. Robes. Shirts. Différents types de col et manches. 3 - et 4-pièces vestes. Gaines et pantalons. Motif de la conception. Les éléments de base de modèle industriel. Adapter la production de tissu de modèles de base ... [+]

Haute Couture modélisme Le cours intensif sont destinés à tous les utilisateurs qui souhaitent suivre un enseignement ciblé et thématique. Le Koefi une comtesse Toni Alba à l'âge de 16 a projeté une nouvelle technique qui était assez révolutionnaire dans ces années: elle consistait à ne pas couper des motifs sur une surface plane, mais les modéliser directement sur le mannequin, cette façon de présenter une vision en trois dimensions du motif de papier. Cette méthode est toujours centrale dans l'industrie de la mode contemporaine. Le cours enseigne la méthodologie d'adapter appelé "moulage" l'application de ses principes sur les besoins en matière de modélisme industriel, sur le processus de couture de haute couture, sur les applications numériques de CAO / FAO pour le prêt-à-porter (prêt-towear) caractéristiques de la mode. 36.00 ECTS LES PRÉOCCUPATIONS DU PROGRAMME HAUTE COUTURE MOTIF > AUTE COUTURE MOTIF> CORSAGE LOOSE / corsage serré / JUPE / SHIRT / FEMME MANCHES / MANCHES / SHIRT MANCHES / COLLIERS / PANTALON / gaine / 4-pièces veste MAN / 3-PIECE JACKET / GODET / LONG DRESS / MANCHES RAGLAN / manches kimono / MODELE FANCY MODELE / CONÇU. Modèle industriel > Modèle industriel> JUPE / gaine / MANCHES / COL / T-SHIRT / CHEMISE COL / REDINGOTE / JEANS JUPE / PANTALON JEANS / TAILLEUR / MANCHES'S MAN. COUTURE - TAILORING> EWING - TAILORING> COUTURE DE MOTIFS DE BASE DANS KALIKO / COUTURE DE BASE Prêt - à - porter des vêtements en TISSUS. CAD.CAM > AD.CAM> INTRODUCTION DES PATRONS / CHECK, modifier, transformer / COUTURE / CLASSEMENT / MARQUAGE DE TISSU. [-]