Sapienza University of Rome

Introduction

Lire la description officielle

Université La Sapienza de Rome, fondée en 1303 par le pape Boniface VIII, est l'une des plus anciennes universités du monde et un interprète de haut parmi les plus grandes universités dans les classements internationaux.

Depuis sa fondation il ya plus de 700 ans, Sapienza a joué un rôle important dans l'histoire italienne et a été directement impliqué dans les changements et les évolutions fondamentales dans la société, l'économie et la politique. Il a contribué au développement de la science et de la culture italienne et européenne dans tous les domaines de la connaissance.

L'avenir de la Sapienza commence aujourd'hui grâce à son riche passé et de la contribution de l'ensemble de la communauté universitaire, dont les principaux objectifs sont la recherche, l'enseignement et l'éducation. Faculté, les étudiants, le personnel technique et administratif font partie de cette communauté et grâce à leurs compétences et leurs responsabilités respectives, ils contribuent tous à sa réputation et à la croissance.

Le campus principal, conçu par Marcello Piacentini, a été ouvert en 1935. Il est situé à proximité du centre-ville, et est le plus grand en Europe - une véritable ville dans la ville où les activités d'enseignement sont intégrés avec les bibliothèques, les musées ainsi que des services complets d'étudiants. Facultés et départements effectuent également leurs activités dans les bureaux décentralisés dans les différentes parties de la ville. Il ya deux autres campus universitaires ailleurs dans le Latium.

Université Sapienza de Rome

Sapienza propose une vaste gamme de cours, y compris des programmes d'études, des cours de doctorat, une à deux années de cours de formation professionnelle et écoles de spécialisation dans de nombreuses disciplines, gérés par 63 ministères et 11 facultés. Avec l'année scolaire 2011-2012, l'Université a inauguré l'École des hautes études et évalue les candidats sur la base du mérite de l'éducation, qui offre aux étudiants avec des cours et des activités visant à encourager et à développer leurs capacités par l'enrichissement scientifique, culturel et interdisciplinaire.

Ce est à tous égards une université de recherche et d'enseignement: Sapienza effectue des recherches scientifiques remarquables dans la plupart des disciplines, la réalisation des résultats impressionnants tant sur le plan national et international.

Sapienza améliore également la recherche en offrant des possibilités dans le milieu universitaire à l'échelle mondiale. Merci à un programme spécial pour les professeurs invités, de nombreux chercheurs et enseignants étrangers visitent périodiquement l'Université et contribuent grandement à la qualité des programmes d'éducation et de recherche.

Quelques 8000 étudiants étrangers sont régulièrement inscrits à Sapienza. En plus de cela, Sapienza encourage les échanges internationaux: il ya plus de 1100 étudiants en échange entrants et sortants par an, grâce à plusieurs programmes de mobilité.

Mission et valeurs

Université La Sapienza de Rome est une communauté dont les principaux objectifs sont la recherche, l'enseignement et l'éducation. Faculté, les étudiants, le personnel technique et administratif font partie de la communauté et grâce à leurs compétences et leurs responsabilités respectives, ils contribuent tous à sa réputation et à la croissance. Sapienza vise à contribuer de manière significative au développement de la société de la connaissance à travers la recherche, l'éducation de haute qualité et de la coopération internationale. Sapienza est une organisation autonome, un acteur principal dans la communauté scientifique internationale et un partenaire fondamental dans les domaines de l'éducation et de la recherche de qualité. En outre, il est également un élément essentiel de l'économie locale et nationale.

Les valeurs fondamentales qui définissent l'identité de Sapienza sont:

  • La liberté de pensée et de la recherche, afin de garantir le pluralisme culturel
  • et des idées;
  • La responsabilité sociale, de sorte que la recherche et l'éducation contribuent à
  • le développement social et économique de la société italienne, ses villes
  • et la nation;
  • Autonomie, dans les domaines de l'éducation, de la recherche et de l'organisation;
  • La concurrence, à l'intérieur et à l'extérieur du système de l'Université;
  • Participation de tous les professeurs, les étudiants, technique et administratif
  • personnel;
  • Fermer interaction entre enseignement et recherche, pour favoriser
  • l'intégration;
  • Innovation dans la recherche et l'éducation comme une forme d'investissement avenir;
  • Transparence, en particulier entre l'Université et ses étudiants;
  • L'amélioration continue comme principe directeur dans son organisation et
  • gestion;
  • Développement des compétences professionnelles grâce à des processus éducatifs;
  • Des services efficaces pour les étudiants et les autres membres de la communauté
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

Voir Summer courses »

Programmes

Cette école propose également:

Cours d'été

Langue Et La Culture Italienne L'école D'été

Campus À temps plein 2 - 2 semaines July 2017 Italie Rome

Apprendre l'italien et apprendre à connaître la culture italienne est l'une des caractéristiques les plus gratifiants de Sapienza à venir. Il est pourquoi nous avons créé l'École d'été Sapienza, où les étudiants de partout dans le monde peuvent étudier et découvrir les nombreux aspects de la littérature italienne, arts et du cinéma, tout en perfectionnant leurs compétences linguistiques. [+]

Apprendre l'italien et apprendre à connaître la culture italienne est l'une des caractéristiques les plus gratifiants de Sapienza à venir. Il est pourquoi nous avons créé l'École d'été Sapienza, où les étudiants de partout dans le monde peuvent étudier et découvrir les nombreux aspects de la littérature italienne, arts et du cinéma, tout en perfectionnant leurs compétences linguistiques. Les cours sont dispensés par des instructeurs enthousiastes qui offrent aux élèves une perspective unique sur les multiples facettes de l'Italie. Summer School Sapienza comprend deux cours indépendantes et parallèles, enseigné à la fois en anglais et en italien, avec un test d'évaluation finale. Les deux cours comprennent des visites guidées aux monuments les plus importants et des sites artistiques de la ville. Les étudiants ne doivent pas, cependant, offrir des qualifications académiques généralement requis pour l'inscription dans les programmes d'études. VISITES D'ÉTUDE Le Summer School organise une vaste gamme de visites d'étude. Ceux-ci comprennent normalement les itinéraires suivants: Du Forum d'Auguste à la Basilique de Saint-Clemente Palatine et du Colisée Appian Way et Catacombes de S. Callisto Panthéon, la Place Navone, l'église de St. Luigi dei Francesi Palazzo Massimo Museum et Church of St. Maria degli Angeli Basilique Saint-Pierre et Castel S. Angelo Musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine Capitole, ghetto juif et de l'île du Tibre Galleria Borghese et Borghese MAXXI (Musée national du 21ème siècle Arts), Auditorium, Pont de la musique D'autres visites et des événements culturels seront suggérées pour les week-end et pour la fin de l'après-midi et le soir. COÛT DE LA VIE Coût de la vie (par exemple, chambre et pension) ne sont pas inclus dans les frais de scolarité. Summer School Sapienza a un accord spécial avec la Résidence "Casa dell'Aviatore" qui est à seulement 10 minutes à pied de l'école d'été. [-]

Vidéos

Presentation Sapienza University of Rome