Certificat d'études supérieures en gestion du marketing
Fanshawe College
Information clé
Emplacement du campus
London, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance, Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
CAD 3 603 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* 2045,92 $ / trimestre: frais totaux pour les étudiants canadiens. 8 011,65 $ / trimestre: frais totaux pour les étudiants internationaux par trimestre. Les coûts réels pour 2020/21 sont encore à déterminer
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Assurez-vous que votre potentiel répond à vos rêves de gestion
Ce certificat d'études supérieures d'un an est conçu pour les diplômés universitaires et collégiaux à la recherche d'une carrière dans le secteur de la gestion marketing.
La combinaison de cours de marketing numérique offerts vous procurera un avantage concurrentiel sur le marché du travail d'aujourd'hui. Fanshawe est la seule université à travailler avec Google, l'organisation professionnelle de marketing de moteur de recherche et WordTracker, qui vous offre des opportunités uniques de développer des compétences en marketing de moteur de recherche et de mener de véritables campagnes de marketing de moteur de recherche sur Internet.
Vous obtiendrez un diplôme avec des compétences supérieures en analyse, en prise de décision et en communication, et serez prêt pour une carrière réussie dans les ventes, la recherche marketing, la publicité et la promotion, la planification d'événements, le marketing direct, le marketing numérique, l'analyse marketing, la gestion des promotions, la gestion de la marque , relations publiques et / ou ventes médiatiques.
À propos du programme de gestion du marketing
Dans le programme, vous approfondirez le rôle du marketing dans la création de valeur pour les entreprises via des stratégies Web et en face à face que vous apprendrez en étant exposé à des problèmes commerciaux réels. Vous serez encadré pour gérer, développer et justifier des stratégies marketing et présenter vos idées créatives à vos pairs et à de vrais clients commerciaux. Disponible 100% en ligne ou dans un format traditionnel en classe avec une entrée en septembre et janvier.
Si vous envisagez de terminer votre diplôme en ligne, vous pouvez évaluer votre état de préparation avec www.amiready.ca, l'indicateur de disponibilité en ligne de Fanshawe, qui mesure le degré de réussite d'un apprentissage à distance et / ou dans un environnement riche en technologie. vous. Nous avons également une liste de contrôle pratique pour vous guider dans votre cheminement pour devenir un apprenant en ligne.
Les étudiants en classe peuvent également demander l'opportunité de développer leurs compétences en conseil en marketing, avec la possibilité de substituer deux cours au programme de conseil communautaire intensif, en travaillant avec de vrais clients en direct.
les autres informations
Les étudiants qui entrent au niveau 1 de la gestion du marketing en janvier devraient passer au niveau 2 du programme au cours de la session d'été. Les candidats qui postulent à la version en ligne du programme doivent sélectionner le Campus Code LCL (LCL-London-Online). Les candidats qui postulent à la version en ligne du programme doivent s'assurer qu'ils ont la capacité technologique appropriée pour terminer le programme, y compris l'accès à un ordinateur, les logiciels requis et l'accès à Internet pour chaque cours du programme. Les étudiants participant à la version en ligne du programme ne seront pas tenus de payer des frais de laboratoire CONNECT. Pour tous les autres étudiants, un ordinateur portable doit être acheté par l'étudiant, environ 1000 $. Le coût de l'ordinateur portable est inclus dans les frais généraux indiqués dans le barème des frais. Des frais de laboratoire CONNECT de 50 $ par session académique sont inclus dans les frais supplémentaires du programme indiqués dans le barème des frais. Ces frais aident à couvrir les coûts associés à la livraison du programme informatique mobile CONNECT. Les étudiants ne doivent pas acheter un ordinateur portable ou un logiciel tant que le Collège n'a pas publié la configuration, les modèles, les titres de logiciel et les versions recommandés pour cette année universitaire.
Une version en ligne à temps partiel de ce programme est disponible.
Résultats d'apprentissage
Le diplômé a démontré de manière fiable son aptitude à:
- Développer un mix promotionnel * pour la commercialisation * d'un produit * ou d'un service basé sur un marché cible identifié.
- Élaborez des stratégies de tarification qui tiennent compte de la valeur perçue, des pressions concurrentielles et des objectifs de l'entreprise.
- Développer des stratégies pour une distribution efficace des produits * et des services.
- Déterminer les stratégies de développement de nouveaux produits * et services qui correspondent aux besoins changeants du marché.
- Évaluez les résultats des activités de marketing * à l'aide de critères liés aux ventes, aux coûts et aux bénéfices budgétés.
- Formuler un plan marketing * comprenant les objectifs marketing, le mix marketing *, les stratégies, les considérations budgétaires et les critères d'évaluation.
- Communiquez les informations marketing * de manière convaincante et précise dans des formats oraux, écrits et graphiques *.
- Préparez et livrez une présentation de vente.
- Évaluer la viabilité de la commercialisation * d'un produit * ou d'un service sur un ou plusieurs marchés internationaux.
- Mener des recherches primaires sur les conditions du marché afin de déterminer les niveaux d'activité existants et potentiels pour des produits * et des services particuliers.
- Appliquer les connaissances et les compétences en ressources humaines et en leadership pour améliorer les performances des individus et des équipes afin de contribuer au succès de la fonction marketing * d'une entreprise.
- Utiliser des techniques de gestion marketing * dans la planification, la direction et le contrôle d'une entreprise.
- Élaborez des stratégies et des plans de développement professionnel personnels pour améliorer le leadership, les compétences en gestion et l'expertise en marketing *.
- Développer des stratégies pour établir des relations de travail avec les clients, les clients et les consommateurs * qui maintiennent et renforcent leur fidélité à son organisation.
- Appliquer les principes d'éthique des affaires et de responsabilité sociale des entreprises.
- Préparer la composante marketing * d'un plan d'affaires.
Cours
Niveau 1
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
Groupe 1
- MGMT-6065 Stratégie de marché mondiale
- COMP-5062 Web Design for Optimization
- MGMT-6066 CRM A Approche de gestion
- MGMT-6067 Vente interentreprises
- MGMT-5074 Google Analytics
- COMM-6019 Communication professionnelle avancée
Groupe 2
Les étudiants seront inscrits à l'un des cours suivants:
- MKTG-6015 ou INNV-6001
- MKTG-6015 Marketing à but non lucratif et événementiel
- Applications d'innovation INNV-6001
Groupe 3
- Prenez MGMT-5057 ou MGMT-6117
- MGMT-5057 Marketing par moteur de recherche et Google Adwords
- MGMT-6117 Projet de marketing de moteur de recherche
Exigences supplémentaires
Prenez 1 des groupes suivants:
Groupe 1
- MKTG-6016 Communications marketing
- Comportement du client MKTG-6018
Groupe 2
- MGMT-5038 Consultance communautaire 1
Exigences supplémentaires
Prenez 1 des groupes suivants:
Groupe 1
- MGMT-5050 Marketing des nouveaux médias
- Recherche marketing primaire MKTG-6017
Groupe 2
- MGMT-5039 Consultance communautaire 2
Programme de résidence
Les étudiants doivent compléter un minimum de 10 crédits dans ce programme au Fanshawe College pour répondre aux exigences de résidence du programme et obtenir leur diplôme de ce programme.
mohamed_hassan / Pixabay
Conditions d'admission
- Un diplôme d'études collégiales de deux ou trois ans ou un diplôme
(Remarque: moyenne «C +» minimale ou cumulative de 2,5 GPA)
ou
- Une combinaison acceptable d'expérience de travail et d'études postsecondaires jugées par le Collège *
ou
- Cinq années d'expérience de travail dans le domaine du marketing / des affaires jugées équivalentes par le Collège *
Remarque:
* Les candidats peuvent être tenus de soumettre un curriculum vitae et une lettre de motivation contenant les détails de leur expérience professionnelle.
Exigences linguistiques en anglais
Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais devront démontrer leur maîtrise de l'anglais par l'une des méthodes suivantes:
- Un crédit en anglais de 12e année ou de niveau universitaire d'une école secondaire de l'Ontario ou l'équivalent, selon les conditions d'admission du programme
- Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) avec un score minimum de 88 pour le test basé sur Internet (iBT), avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- IELTS (International English Language Testing System): test académique avec un score global de 6,5 sans score inférieur à 6,0 dans aucune des quatre bandes, avec des résultats au cours des deux dernières années
- Test de langue canadienne académique anglais (CAEL) avec un score global de 70 sans score inférieur à 60 dans aucune des quatre bandes, avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- Test Pearson d'anglais académique (PTE) avec un score minimum de 59, avec des résultats de test dans les deux dernières années
- Un test d'anglais de Cambridge (FCE / CAE / CPE) avec une note globale sur l'échelle d'anglais de Cambridge de 176 n'ayant aucune compétence linguistique inférieure à 169, avec des résultats aux tests des deux dernières années
- Une évaluation de l'anglais (ELE) au Fanshawe College avec un score minimum de 75% dans toutes les sections du test, avec des résultats au cours des deux dernières années
- Étudiants ESL4 / GAP5 du Fanshawe College : Note minimale de 80% dans le niveau 9 de l'ESL4 / GAP5 ou de 75% dans le niveau 10 de l'ESL4 / GAP5
Préparation académique recommandée
Il est fortement recommandé que les étudiants maîtrisent les domaines suivants avant de s'inscrire au programme:
- Mathématiques
- Communication d'entreprise
- Applications informatiques, notamment Microsoft Word, Excel et PowerPoint
Avancé longtemps
Les candidats peuvent postuler à un statut avancé sur la base de leurs résultats scolaires antérieurs dans un autre établissement et / ou de l'évaluation et de la reconnaissance des acquis. Avancée qualifie le demandeur pour l'entrée directe à un deuxième niveau ou plus du programme.
Critères de sélection des candidats
Lorsque le nombre de candidats éligibles dépasse les places disponibles dans le programme, les critères de sélection des candidats seront les suivants:
- Préférence pour les résidents permanents de l’Ontario.
- Réception de la candidature avant le 1er février (après cette date, le Fanshawe College examinera les candidatures selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu'à ce que le programme soit complet).
- Réalisation des conditions d'admission.
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme de gestion du marketing sont préparés pour une carrière en marketing dans tous les secteurs (par exemple, fabrication, vente au détail, soins de santé, éducation, sans but lucratif, gouvernement) et dans plusieurs domaines (par exemple, vente, gestion du commerce de détail, publicité, marque marketing, marketing sportif et événementiel, marketing digital, marketing sur moteur de recherche, études de marché).
Les diplômés sont aptes à une variété de postes, y compris spécialiste du marketing numérique, chercheur de marché, spécialiste de la gestion de la relation client (CRM), spécialiste du marketing, analyste marketing, spécialiste de la publicité, chef de marque, chef de catégorie, responsable de compte et planificateur d'événements.
Admissions
Curriculum
Cours
Niveau 1
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
- MKTG-6017 ---- Recherche marketing primaire
- COMP-5062 ---- Conception de sites Web pour l'optimisation
- MGMT-6066 ---- CRM Une approche de gestion
- MGMT-5074 ---- Google Analytics
- COMM-6019 ---- Communication professionnelle avancée
- MKTG-5006 ---- Gestion du marketing
Niveau 2
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
Groupe 1
- MGMT-6067 ---- Vente d'entreprise à entreprise
- MGMT-6065 ---- Stratégie du marché mondial
- MGMT-5050 ---- Marketing des nouveaux médias
Groupe 2
Prendre MGMT-6191 ou MGMT-6117
- MGMT-6191 ---- SEM & Google Ads
- MGMT-6117 ---- Projet de marketing par moteur de recherche
Exigences supplémentaires
Les étudiants seront inscrits dans l'un des groupes suivants :
Groupe 1
- INNV-6001 ---- Applications de l'innovation
- MKTG-6018 ---- Comportement du client
Groupe 2
- MKTG-6015 ---- Non-profit & Event Marketing
- MKTG-6018 ---- Comportement du client
Groupe 3
- MGMT-5092 ---- Rondes d'employeurs
Résidence du programme
Les étudiants doivent obtenir au moins 10 crédits dans ce programme à Fanshawe College pour satisfaire à l'exigence de résidence du programme et obtenir le diplôme de ce programme.
Résultat du programme
Le diplômé a démontré de manière fiable sa capacité à.. :
- Formuler un plan de marketing qui répondra aux besoins ou aux objectifs d'une entreprise ou d'une organisation ;
- Élaborer un plan de communication marketing intégré pour un produit, un concept, un bien et/ou un service en fonction d'un besoin ou d'une cible de marché identifié ;
- Formuler des stratégies pour développer des produits, des concepts, des biens et des services nouveaux et/ou modifiés qui répondent à l'évolution des besoins du marché ;
- Élaborer des stratégies pour le placement/la distribution efficace de produits, de concepts, de biens et de services qui répondent à l'évolution des marchés ;
- Évaluer l'impact de l'utilisation de différentes stratégies de marketing pour un produit, un concept, un bien et/ou un service, sur les finances, le retour sur investissement (ROI) et les objectifs commerciaux d'une organisation ;
- Évaluer la viabilité d'un concept, d'un produit, d'un bien et/ou d'un service sur les marchés locaux, nationaux ou internationaux ;
- Réaliser des études de marché afin de fournir les informations nécessaires à la prise de décisions en matière de marketing ;
- Communiquer des informations marketing de manière convaincante et précise à l'oral, à l'écrit, sous forme de graphiques et de médias interactifs ;
- Planifier, préparer et présenter un exposé ou un argumentaire de vente qui réponde aux besoins du client ;
- Élaborer des stratégies avec les clients, les consommateurs et d'autres personnes afin de développer et d'entretenir les relations ;
- Élaborer des stratégies et des plans d'apprentissage et de développement afin d'améliorer la croissance professionnelle dans le domaine ;
- Appliquer des stratégies entrepreneuriales pour identifier et répondre à de nouvelles opportunités de carrière qui peuvent inclure des contrats de travail et des initiatives d'auto-emploi ;
- Participer et contribuer à un cadre de politiques et de pratiques organisationnelles dans le cadre de la conduite des affaires de l'organisation ;
- Appliquer les principes de l'éthique des affaires et de la responsabilité sociale des entreprises aux décisions commerciales ;
- Utiliser les techniques de gestion pour planifier, organiser, diriger et contrôler les fonctions et activités de marketing en réponse aux besoins commerciaux de l'organisation.
Galerie
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme de gestion du marketing de Fanshawe peuvent choisir de poursuivre leur carrière dans de nombreux secteurs (par exemple, la fabrication, la vente au détail, les soins de santé, l'éducation, les organisations à but non lucratif, le gouvernement) et domaines (par exemple, la vente, la gestion de la vente au détail, la publicité, la gestion de la marque, le sport et le marketing événementiel, le marketing numérique, le marketing des moteurs de recherche, l'étude de marché). Les diplômés sont aptes à occuper une variété de postes, notamment
- spécialiste du marketing numérique
- enquêteur de marché
- spécialiste de la gestion de la relation client (CRM)
- spécialiste en marketing
- analyste marketing
- spécialiste de la publicité
- responsable de la marque
- gestionnaire de catégorie
- chargé de clientèle
- organisateur d'événements
Voici quelques exemples de débouchés professionnels pour les diplômés du programme de gestion du marketing de Fanshawe :
Coordinateur marketing
Responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre des principales campagnes de marketing.
Responsable du marketing et de la publicité
Assumer un rôle de leader passionné et créatif au sein d'un service de publicité et de marketing.
Collaborateur chargé du marketing et des événements
Il s'agit d'un poste idéal pour une personne qui sait faire bouger les choses, qui est extrêmement organisée et qui a de l'expérience dans le soutien d'un large éventail d'initiatives en matière de marketing, de communication et de développement commercial.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
BA (Hons) Business avec année de fondation
- Online
ACS (Attestation d'études collégiales) - Gestion de spectacles et d'événements
- Montreal, Canada
Post-diplôme en commerce et marketing du luxe contemporain
- São Paulo, Brésil