Certificat d'études supérieures en médias alimentaires
Centennial College
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Online Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
CAD 16 539 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* pendant 2 semestres pour les étudiants internationaux / les frais incluent les frais accessoires et l'assurance maladie pour la première année d'études
introduction
- Code de programme : 1833
- École: École d'hôtellerie, de tourisme et d'arts culinaires
- Titre: Certificat d'études supérieures des collèges de l'Ontario
- Type de programme : Programme post-diplôme
- Durée du programme : 1 an / 2 semestres
- Lieu : Campus du progrès
Centennial College rassemblera votre passion pour l'industrie alimentaire et les médias afin de vous fournir les compétences nécessaires pour réussir en tant que créateur, développeur, présentateur, annonceur et spécialiste du marketing de produits alimentaires. En mettant l'accent sur l'utilisation entrepreneuriale d'une image de marque et d'un marketing personnalisés, vous acquerrez le savoir-faire nécessaire pour annoncer et commercialiser avec succès votre propre produit ou service alimentaire.
Des cours innovants et interactifs vous apprendront à identifier votre public cible, à concevoir et à diffuser des messages créatifs, et à négocier le produit médiatique approprié pour obtenir les résultats de communication et de présentation souhaités. En utilisant ces compétences créatives et ces connaissances culinaires, vous exploiterez le pouvoir des médias pour diffuser des messages afin d'attirer des flux et des opportunités génératrices de revenus.
Ce programme de certificat d'études supérieures sera dispensé dans un format intensif de trois jours par semaine (samedi, dimanche et lundi) pour offrir une flexibilité au professionnel qui travaille.
Faits saillants du programme
- Parmi les opportunités entrepreneuriales, vous serez en mesure d'identifier et de mettre en œuvre un spécialiste de l'image et de la marque alimentaire, un rédacteur alimentaire indépendant, un spécialiste du marketing, un producteur du segment alimentaire et un professionnel du divertissement et du style de vie.
- Vous pourrez trouver un emploi dans les secteurs public et privé, y compris dans des agences de publicité et de communication marketing, des établissements de santé et d'enseignement, des organisations à but non lucratif, des journaux et des magazines, des sociétés de radiodiffusion télévisuelle et radiophonique, et d'autres les industries basées sur les médias telles que les communications marketing hors domicile et les promotions commerciales.
C'est votre programme de formation et de sensibilisation par quart
Le programme comprendra une formation innovante et une certification de sensibilisation à l'industrie, It's Your Shift. La certification vous fournira des connaissances cruciales et fournira des ressources actuelles axées sur la prévention du harcèlement sexuel et des pratiques sûres pour une intervention en tant que travailleur ou gestionnaire de première ligne. Il vous accompagnera, lors de votre entrée dans l'industrie hôtelière, à devenir un leader dans la prévention du harcèlement sexuel et contribuera à l'évolution d'environnements de travail sécuritaires et accueillants.
Admissions
Curriculum
Aperçu du programme
Semestre 1 | Semestre 2 |
|
|
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage professionnel du programme
Les résultats d'apprentissage professionnel du programme décrivent ce que les diplômés du programme ont démontré qu'ils peuvent faire avec les connaissances et les compétences qu'ils ont acquises au cours de leurs études. Les résultats sont étroitement liés aux besoins du milieu de travail. Grâce à des évaluations (par exemple, des devoirs et des tests), les étudiants vérifient leur capacité à réaliser ces résultats de manière fiable avant d'obtenir leur diplôme.
- Mener des recherches et des analyses de segments de marché pour déterminer les meilleures stratégies de marketing et de communication pour vendre des produits alimentaires ou des services aux marchés cibles.
- Créez des idées innovantes pour commercialiser et annoncer des aliments qui influencent le comportement des consommateurs et répondent aux objectifs des clients.
- Persuadez les autres de la valeur, de la viabilité et du caractère unique des produits ou services alimentaires afin d'assurer des partenariats commerciaux équitables et le financement d'un plan de communication publicitaire et marketing.
- Évaluer l'efficacité des initiatives de publicité et de communication marketing pour assurer le succès continu des produits et services alimentaires mis sur le marché.
- Créez du contenu télévisuel, vidéo et/ou Web pour plusieurs plateformes pour un produit ou un service alimentaire conformément à la vision de la marque.
- Exécuter et gérer des plans de communication publicitaire et marketing en utilisant les meilleures pratiques en matière de comptabilité, de finance, d'affaires et de leadership.
- Élaborer des plans de communication publicitaire et marketing conformément aux normes, à la législation et aux pratiques commerciales en vigueur dans l'industrie.
- Se tenir au courant des tendances et des problèmes alimentaires, et des relations interdépendantes dans les secteurs plus larges de la publicité et du marketing, pour améliorer les performances au travail et guider le développement de carrière.
Opportunités de carrière
Perspectives de carrière
- Rédactrice culinaire indépendante
- Éditeur de styliste culinaire
- Spécialiste en styliste culinaire
- Blogueuse culinaire
- Éditeur de blogs
- Producteur du segment alimentaire
Témoignages d'étudiants
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.