Cours en Communication de la Mode - Semestre de printemps
IED – Istituto Europeo di Design Florence
Information clé
Emplacement du campus
Florence, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 8 100 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
05 Feb 2025
* Frais d'inscription 2.000 € Frais de cours 6.100 €
introduction
Ce cours se déroule en anglais.
Horaire: Les cours ont lieu du lundi au vendredi, à temps plein.
Cible: étudiants en deuxième année d'études universitaires en communication, marketing ou stylisme de mode, et pour les professionnels travaillant dans l'un de ces domaines, cherchant à développer leur carrière et à acquérir des compétences et des connaissances supplémentaires dans un domaine spécifique.
Méthodologie et structure: ce parcours pédagogique alterne cours théoriques et ateliers et rencontres avec des représentants de grandes entreprises du secteur et des designers internationaux. L'objectif du cours est de vous enseigner les principes de la méthode de conception et leur application correcte, le développement de la pensée analytique et critique, la capacité de travailler de manière indépendante et en équipe, l'utilisation d'une communication efficace et la capacité de donner et recevoir des commentaires constructifs.
D'un point de vue culturel, le cours traite de l'analyse historique et critique des principaux styles de la mode occidentale, de son origine à aujourd'hui, mais aussi de la photographie de mode, en tant que miroir des importants changements artistiques, culturels et sociaux qui ont eu lieu au fil du temps.
Dans le domaine du langage visuel, une grande importance est accordée au traitement numérique des images avec l'application d'outils hautement technologiques. Vous augmenterez vos capacités dans l'utilisation des principaux programmes de traitement, de transformation, d'édition et de retouche d'images.
L'étude des matières est basée sur l'analyse des facteurs qui contribuent à la création et à la réalisation d'une collection de mode: de la production de tissus à la composition d'un vêtement, en analysant tous les détails.
L'éducation à la communication se concentre sur les bonnes méthodes et critères pour la création d'une stratégie de communication pour la mode (du message publicitaire au grand événement). L'étude de la sémiotique, c'est-à-dire les signes et leur identification, leur signification et leur classification, est particulièrement pertinente pour l'utilisation des symboles dans la publicité, les événements et tout type de communication.
Vous acquerrez une préparation à la planification et à la communication d'événements pour la mode, à partir de l'étude d'histoires de cas significatives, ainsi que l'apprentissage des méthodes les plus efficaces pour gérer un projet, un client ou un événement avec des outils numériques pour augmenter les stratégies intégrées de la communication.