Programme linguistique
Toronto International College
Information clé
Emplacement du campus
Toronto, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance, Sur le campus
Durée
7 - 35 semaines
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
USD 3 000 / per course *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* ESL - IELTS 2800 $
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Anglais langue seconde (ESL)
Les étudiants ont une variété de besoins quand il s'agit de l'étude de l'anglais. Pour certains étudiants, il est essentiel de travailler les bases de l'anglais, tandis que pour d'autres, l'accent est mis sur l'anglais académique et les techniques de communication requises par les études universitaires, telles que la rédaction d'essais et de rapports, les présentations, les discussions de groupe. D'autres ont besoin de perfectionner leurs compétences en anglais des affaires afin de démarrer leur carrière professionnelle dans un environnement international.
Nos modules intensifs de sept semaines couvrent une variété de sujets, avec des niveaux de difficulté allant de l'élémentaire à avancé.
Le programme ESL fournit une base complète en écriture, conversation, prononciation, lecture et écoute.
Il existe quatre types de cours d'anglais général qui fournissent une base pour maîtriser les compétences linguistiques de base :
- Lire et écrire
- Écouter et parler
- Pratique de la grammaire
- L'anglais à travers les médias
Lorsque les étudiants sont admis à Toronto International College , ils sont tenus de passer le test de classement en anglais. Après avoir examiné les résultats du test, notre département d'anglais décide du niveau d'anglais langue seconde approprié pour chaque étudiant. À la fin de chaque module, les étudiants passent l'examen de référence en anglais pour savoir s'ils ont suffisamment progressé pour passer au niveau suivant.
Tous les instructeurs ESL sont des professionnels hautement qualifiés avec des diplômes des meilleures universités canadiennes. Non seulement ils détiennent des certificats TESOL d'institutions canadiennes de premier plan, mais ils ont également de l'expérience dans l'enseignement de l'anglais langue seconde aux apprenants internationaux. En plus de leur expertise professionnelle, ils sont amicaux, accessibles et désireux d'aider.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Curriculum
Code du ministère ESLAO
Écouter et parler
L'un des objectifs du cours de base est l'apprentissage du vocabulaire en parlant et en écoutant diverses ressources multimédias telles que des films, des vidéos et de la musique. Les élèves apprennent de nouveaux mots afin d'être en mesure d'identifier les idées principales et les détails lorsqu'ils écoutent des extraits de radio, d'actualités et d'autres médias. Les cours sont planifiés et conçus conformément au programme d'enseignement ALS du ministère de l'Éducation. Pour répondre aux attentes du programme, les enseignants utilisent, sans s'y limiter, les unités du manuel North Star. Les enseignants sont également encouragés à intégrer dans leur enseignement les événements actuels et les intérêts des élèves pour rendre l'apprentissage plus authentique et applicable. Enfin, la taille de la classe de base est réduite afin que les étudiants reçoivent l'attention nécessaire pour réussir au niveau suivant.
Référence : Northstar Listening and Speaking Niveau 1, cinquième édition
Lire et écrire
L'objectif central de ce niveau est de doter les étudiants des compétences essentielles en lecture et en écriture. Ainsi, les élèves apprendront à identifier les idées principales et à lire les détails dans des textes courts, à faire des inférences et à lire un tableau. Les lectures vont de brochures d'information et d'articles de journaux à des lettres et des interviews. Les exercices de vocabulaire abordent des questions telles que la définition des mots, l'utilisation d'indices contextuels et la classification du vocabulaire. Concomitamment, les exercices de grammaire présentés (par exemple, les temps simples du présent, du passé et du futur) aident les élèves dans leurs travaux d'écriture. La section d'écriture de ce niveau propose des tâches d'écriture telles que la rédaction de phrases, la création d'une liste et la rédaction d'une lettre à l'éditeur.
Référence : Northstar Reading and Writing Niveau 1, cinquième édition
Grammaire et structure de la phrase
Le cours enseigne la grammaire anglaise de base - les règles formelles et les structures de base de la langue - dans une variété de contextes. En tant que tel, le manuel du cours familiarise les étudiants avec des problèmes grammaticaux spécifiques (par exemple, le verbe être: présent et passé) et des structures linguistiques (par exemple, le progressif prédéfini: déclarations affirmatives et négatives). Les exercices unitaires sont thématiquement liés les uns aux autres et suivent une approche en quatre étapes qui se répète à tous les niveaux supérieurs :
grammaire en contexte – montre les nouvelles structures dans des contextes naturels (articles, interviews)
présentation de la grammaire - présente la structure dans des graphiques, des notes, etc. clairs et accessibles
pratique ciblée - la forme et la signification de la nouvelle structure sont fournies dans de nombreux exercices
pratique de la communication - permet aux étudiants d'utiliser la nouvelle structure de manière libre et créative pour motiver des activités ouvertes.
Référence : Focus on Grammar 2 – An Integrated Skills Approach, cinquième édition
Code du ministère ESLBO
Écouter et parler
Les étudiants apprennent de nouveaux mots et expressions de vocabulaire utilisés dans notre culture sociale d'aujourd'hui (argot et idiomes); en outre, plus de temps est consacré à la prononciation correcte des mots et à l'utilisation correcte des mots nouvellement appris dans des phrases et des contextes appropriés. Les élèves apprennent à parler comme l'accent et l'intonation des mots, ainsi que des compétences de socialisation comme être en désaccord avec les autres et poser des questions de manière polie. Les étudiants apprennent à entendre le ton de la voix qui transmet différentes significations et émotions ; ils s'entraînent également à écouter les idées principales et les détails, avec des locuteurs dans les activités d'écoute parlant à un rythme plus rapide. Les cours sont planifiés conformément aux attentes et aux lignes directrices du programme du ministère de l'Éducation.
Référence : Northstar Listening and Speaking Level 2, cinquième édition
Lire et écrire
À ce niveau, les élèves utilisent divers outils et stratégies pour comprendre les choix de lecture. Ils rechercheront les idées principales et les détails dans diverses sélections littéraires (par exemple, des articles universitaires, des blogs et des journaux). Les étudiants intégreront également des compétences en lecture telles que l'identification du thème d'une lecture et le contraste de deux lectures d'autres genres différents. Le niveau se concentre sur le développement des compétences d'écriture des étudiants ainsi que sur l'acquisition de vocabulaire par la pratique, une exposition accrue à de nouveaux documents et des applications pratiques créatives (par exemple, opinions et paragraphes descriptifs, lettres persuasives). La section grammaire de la composante d'écriture offre une présentation de diverses structures grammaticales.
Référence : Northstar Reading and Writing Level 2, cinquième édition
Grammaire et structure de la phrase
Ce niveau est conçu pour offrir aux étudiants une compréhension des problèmes grammaticaux fondamentaux à un niveau de difficulté plus élevé. Les exercices du manuel présentent un langage authentique dans une variété de formats réels (par exemple, magazines, pages Web, questionnaires). Le manuel propose une approche contextuelle intégrative pour acquérir des connaissances grammaticales - en tant que tel, les étudiants peuvent écouter le texte de l'exercice sur des CD audio afin de s'habituer à reconnaître le son de diverses structures grammaticales dans un contexte naturel.
À la fin de chaque chapitre, le manuel présente également un chapitre supplémentaire consacré à l'incorporation de la grammaire dans l'écriture - les écrits concernent des questions théoriques contenues dans chaque chapitre telles que les modaux et expressions similaires, les noms et articles, et les adjectifs et adverbes.
Référence : Focus on Grammar 3 – An Integrated Skills Approach, cinquième édition
Code du ministère ESLCO
Écouter et parler
À ce niveau, les élèves possèdent le vocabulaire nécessaire pour pouvoir mener une conversation simple dans une variété de situations. L'un des domaines soulignés est l'apprentissage de la capacité d'articuler et de soutenir son opinion et/ou son argumentation. Les élèves de cette classe discutent de divers problèmes et sujets fournis par le manuel North Star et l'enseignant de la classe. Les élèves apprennent un nouveau vocabulaire et s'entraînent à l'utiliser dans des situations authentiques, telles que des débats, des panels et des interviews. Bien que les étudiants continuent d'acquérir des connaissances et d'améliorer leurs compétences d'écoute et d'expression orale, l'accent particulier de la classe est le passage de l'utilisation de l'anglais comme moyen de communication sociale à l'utilisation de l'anglais à des fins académiques. Par conséquent, les étudiants apprennent à appliquer l'anglais parlé différemment selon le contexte.
Référence : Northstar Listening and Speaking Level 3, cinquième édition
Lire et écrire
Dans la division intermédiaire, il y a une plus grande intégration des compétences en lecture telles que la prédiction, les déductions et l'analyse dans le matériel des manuels. Les genres de lecture comprennent les articles de magazines et universitaires, les blogs et les nouvelles. Il existe de multiples perspectives sur la lecture d'articles qui engagent l'intérêt des étudiants à développer la participation aux questions ouvertes, à la systématisation de l'information et à l'expression individuelle. Les étudiants suivent la composante écriture du cours afin de pouvoir composer une variété de pièces écrites de genres différents tout en incorporant la grammaire et le vocabulaire pertinents au niveau.
Référence : Northstar Reading and Writing Level 3, cinquième édition
Grammaire et structure de la phrase
Le manuel se concentre plus intensément sur la pratique contrôlée (par exemple, reconnaître et corriger les erreurs grammaticales typiques) et la pratique de communication (par exemple, la pratique de l'écoute orientée vers la compréhension globale). Alors que les étudiants s'attendent et ont besoin d'apprendre les règles formelles de la langue anglaise, il est essentiel qu'ils mettent en pratique les structures apprises dans divers contextes afin de les intérioriser et de les maîtriser. Le manuel fournit une abondance d'exercices contrôlés et communicatifs afin que les étudiants puissent combler le fossé entre la connaissance des règles grammaticales et leur utilisation. Les nombreuses activités de chaque unité offrent une opportunité de réflexion critique tout en permettant aux étudiants de personnaliser ce qu'ils ont appris.
Référence : Focus on Grammar 4 – An Integrated Skills Approach, cinquième édition
Code du ministère ESLDO
Écouter et parler
Ce niveau intègre la grammaire, le vocabulaire et la culture dans les unités, offrant aux étudiants des expositions systématiques et multiples aux formes linguistiques dans une variété de contextes. Les activités d'écoute à ce niveau engagent les élèves, les relient à la langue utilisée en dehors de la classe et encouragent l'opinion personnelle et la pensée critique. Les activités de compréhension amènent non seulement les élèves à comprendre et à apprécier des documents authentiques (par exemple, reportage radio, conférence, autres genres), mais incitent également les élèves à utiliser les compétences linguistiques appropriées pour analyser et exprimer leurs idées. Ainsi, les étudiants mettront en pratique davantage de compétences essentielles à la réussite dans des cadres académiques authentiques et lors de tests standardisés.
Référence : Northstar Listening and Speaking Niveau 4, cinquième édition
Lire et écrire
Les élèves liront et évalueront divers types de textes. Le cours aborde la transition vers des compétences académiques plus complexes telles que les compétences critiques et analytiques, la synthèse et la classification de l'information. En particulier, la composante de pensée critique vise à améliorer les compétences de lecture essentielles telles que tirer des conclusions logiques, trouver des corrélations et différencier les idées principales et les détails. La composante analytique vise à développer des compétences telles que la réévaluation des hypothèses, l'analyse du développement d'un argument et la reconnaissance du poids des détails pour soutenir l'idée principale. Dans la section d'écriture du cours, les étudiants s'engagent dans des tâches de recherche et d'enquête qui les préparent à une variété d'objectifs académiques. Ils apprennent ensuite des techniques de révision au niveau de la phrase et du paragraphe pour les aider à progresser vers la cohérence et l'unité dans leur écriture.
Référence : Northstar Reading and Writing Level 4, cinquième édition
Grammaire et structure de la phrase
L'objectif principal du cours en général, et pour ce niveau en particulier, est que les étudiants prennent confiance en leur capacité à parler et à écrire l'anglais avec précision et aisance. Une pratique plus ciblée suggère une variété de types d'exercices qui guident les étudiants de la reconnaissance à la production précise de la structure grammaticale (par exemple, découvrir la grammaire : lister les verbes irréguliers passés simples dans la lecture d'ouverture). L'accent est mis sur le processus d'écriture qui affiche un contenu académique relatif, mais sans s'y limiter, à des questions telles que la structure de la phrase, l'écriture du discours direct et indirect et la ponctuation des adjectifs. Grâce à des compétences fondamentales telles que l'écoute, la lecture, l'expression orale et l'écriture, la méthodologie unique offerte par la série Focus on Grammar aide les étudiants à comprendre et à pratiquer la grammaire anglaise.
Référence : Focus on Grammar 5 – An Integrated Skills Approach, cinquième édition
Code du ministère ESLEO
Écouter et parler
Les informations et les activités de ce niveau favorisent une intégration supérieure de la pensée critique et une concentration accrue sur les compétences académiques telles que la synthèse, les déductions et la prise de notes. Les élèves sont mis au défi de prendre ce qu'ils ont appris, d'organiser l'information et de la synthétiser de manière significative. La tâche productive culminante - maîtriser les compétences d'écoute et la langue parlée des élèves - galvanise le contenu, le langage et les compétences de pensée critique. En développant des compétences et en explorant des idées, les exercices aident les élèves à participer à des discussions et à soutenir des conversations de plus en plus sophistiquées.
Référence : Northstar Listening and Speaking Level 5, cinquième édition
Lire et écrire
Au niveau avancé de lecture et d'écriture, les étudiants mettent en œuvre la pensée critique, l'analyse, la synthèse et l'inférence afin d'améliorer leurs compétences académiques et de réussir en classe et aux tests standardisés. Les types de matériel de lecture comprennent les articles universitaires, la littérature et d'autres genres. La section de vocabulaire conduit les étudiants de la révision à l'acquisition d'un nouveau vocabulaire, à la pratique et à l'expansion de son utilisation de manière créative. La section grammaire offre une présentation concise et une pratique ciblée des structures utiles pour l'écriture (par exemple, collocations : noms et verbes, identification des clauses adjectives, connecteurs de discours exprimant la cause et l'effet). La section d'écriture intégrée guidera les étudiants tout au long du processus d'écriture avec des travaux d'écriture engageants axés sur divers modes rhétoriques.
Référence : Northstar Reading and Writing Level 5, cinquième édition
Rédaction d'essai avancée
Le cours propose une multitude de techniques et de procédures d'écriture et améliore la terminologie technique déjà acquise aux niveaux antérieurs (par exemple, langage figuré, sémantique des mots et concision). L'accent est mis sur les aspects les plus importants du processus d'écriture, tels que l'organisation des paragraphes et des essais, l'énoncé de la thèse et la prise en compte de l'auditoire, avec le contenu et la progression logique au cœur de la stratégie d'écriture. La planification et la mise en forme, la rédaction, la révision et l'édition font partie des techniques de rédaction d'essais au cœur du cours de rédaction d'essais. D'autres éléments du cours sont consacrés à l'établissement du contexte de l'écriture, à l'évaluation des sources et à la relation entre la pensée critique et l'écriture. Le cours offre une variété d'informations visant à développer la capacité des étudiants à écrire et à communiquer clairement.
Classements
En savoir plus ici!
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Anglais intensif
- Port Angeles, États-Unis d'Amérique
Centre d'anglais intensif
- St. Cloud, États-Unis d'Amérique
- Plymouth, États-Unis d'Amérique
Anglais en seconde langue
- Santa Barbara, États-Unis d'Amérique