Adjointe en sciences en intervention auprès de la petite enfance
Riverside City College
Information clé
Emplacement du campus
Riverside, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 435 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* par unité pour les résidents CA, 353 $ par unité pour les étudiants non-résidents, 394 $ par unité pour les étudiants internationaux
introduction
Ce certificat est approprié pour les étudiants intéressés à travailler comme assistant ou paraprofessionnel dans les programmes d'intervention précoce, d'éducation spéciale de la petite enfance et de développement communautaire de l'enfant au service des enfants ayant des besoins spéciaux. En plus des principes théoriques, le programme offre des compétences pratiques et une formation sur place qui prépareront les étudiants à l'emploi dans le domaine de l'intervention auprès de la petite enfance. Le programme mène à un certificat en intervention auprès de la petite enfance et/ou à un diplôme d'associé en sciences. Le programme remplira également les cours de développement de l'enfant requis pour le permis de développement de l'enfant délivré par l'État. Informations concernant ce permis
et/ou le certificat d'intervention auprès de la petite enfance est disponible auprès du service de l'éducation de la petite enfance.
À la fin des exigences du programme de certificat et de 16 unités de cours spéciaux en enseignement général, l'étudiant a satisfait aux exigences du cours pour le permis de développement de l'enfant, niveau enseignant. Voir les directives de l'État pour les qualifications d'expérience et les niveaux supplémentaires.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Aide financière pour vos objectifs éducatifs
De nombreux types d'aides financières sont à votre disposition chez RCC . L'application gratuite d'aide fédérale aux étudiants (FAFSA) ou l'application California Dream Act est requise pour la plupart des formulaires d'aide financière. Les types d'aide financière comprennent les subventions, les bourses, les dispenses de frais de scolarité et les prêts étudiants.
Subventions fédérales
- Subvention fédérale Pell (partie de la demande FAFSA)
- Subvention fédérale supplémentaire d'opportunités éducatives (FSEOG - Partie de la demande FAFSA)
Subventions de l'État de Californie
- La promesse d'un collège californien
- Programme de subvention Cal
- Bourse d'achèvement pour la réussite des étudiants
- Programme de bourses Chafee pour les jeunes et anciens jeunes adoptifs éligibles
- Programme de prix d'aide à l'éducation de la Garde nationale de Californie (CNG EAAP)
Bourse d'études du district du Riverside Community College
Il existe plus de 250 bourses d'études disponibles pour les étudiants par le biais de la Fondation RCCD, et une seule demande est nécessaire pour postuler. Si vous êtes un étudiant admis à RCC et que vous avez une adresse e-mail étudiante, vous pouvez postuler aux bourses offertes par la Fondation RCCD.
CGACC- RCC Bourse d'études internationale
Les étudiants internationaux de Riverside City College sont invités à postuler pour la bourse CGACC- RCC . Cette bourse prend la forme d'une réduction des frais de scolarité estimée à 1 250 $. La date limite de candidature pour la bourse d'études internationale CGACC- RCC est le 25 juillet et les résultats des étudiants sélectionnés sont généralement annoncés avant le 6 août.
Pour être éligible à ce prix, le candidat doit être un étudiant international nouveau ou continu qui étudiera à temps plein dans l'un des collèges du RCCD ( Riverside City College , Norco College ou Moreno Valley College) avec un visa étudiant F-1 en le semestre d'automne. Les étudiants transférés peuvent également postuler. Les nouveaux étudiants internationaux qui postulent pour la bourse doivent avoir une demande d'étudiant international RCC dûment remplie, soumettre tous les documents requis et recevoir un RCCD I-20.
Curriculum
Cours obligatoires (28 crédits)
- EAR-19 --- Observation et évaluation en éducation de la petite enfance --- 3
- EAR-20 --- Croissance et développement de l'enfant --- 3
- EAR-24 --- Introduction au programme --- 3
- EAR-28 --- Principes et pratiques d'enseignement aux jeunes enfants --- 3
- EAR-40 --- Introduction aux enfants ayant des besoins spéciaux --- 3
- EAR-41 --- Stage en intervention précoce/éducation spécialisée --- 4
- EAR-42 --- Enfant, famille et communauté --- 3
- EAR-43 --- Enfants ayant des comportements difficiles --- 3
- EAR-46 --- Curriculum et stratégies pour les enfants ayant des besoins spéciaux --- 3
- Électif (choisir dans la liste ci-dessous) --- 6
Cours au choix (6 crédits)
- EAR-26 --- Santé, sécurité et nutrition --- 3
- EAR-33 --- Développement du nourrisson et du tout-petit --- 3
- EAR-34 --- Soins et éducation des nourrissons et des tout-petits --- 3
- EAR-38 --- Supervision et mentorat d'adultes en EPE --- 3
- EAR-44 --- Administration I : Programmes d'éducation de la petite enfance --- 3
- EAR-47 --- Stress et traumatismes de l'enfance --- 3
Ce programme Pathway permettra à un étudiant à temps plein de terminer ce programme en 12 mois. Pour les étudiants qui ont besoin d'un Pathway à temps partiel, veuillez consulter un conseiller pour plus d'informations.
Résultat du programme
Après avoir réussi ce programme, les étudiants doivent être capables de :
- Démontrer une compréhension de la fonction et de la structure de la famille, ainsi que du besoin familial d'informations et de soutien qui respecte et valorise les diverses cultures, valeurs, croyances et comportements.
- Démontrer une connaissance de base des lois et réglementations relatives à la protection des enfants handicapés et de leurs familles.
- Comprendre et identifier le processus d'accès aux agences communautaires, aux systèmes d'orientation et aux procédures d'assistance spécialisée, aux documents, aux ressources et aux options de placement.
- Décrire les étapes typiques du développement de l'enfant de la naissance à l'adolescence et identifier les points forts et les besoins spéciaux de l'enfant dans le contexte de sa famille, de la classe de la petite enfance ou du cadre d'intervention précoce.
- Décrivez le processus d'évaluation du développement et décrivez son rôle dans l'identification, la planification et l'intervention pour un enfant ayant des besoins spéciaux et sa famille, y compris l'élaboration du programme d'études.
- Démontrer une compréhension du but et de l'intention d'un environnement inclusif qui soutient l'enfant dans son ensemble tout en répondant aux besoins individuels des enfants handicapés.