Année de développement international

FSD - Foundation for Sustainable Development

Description du programme

Lire la description officielle

Année de développement international

FSD - Foundation for Sustainable Development

Le programme FSD Gap Year est un programme intensif et immersif pour les étudiants de premier cycle (17+) qui cherchent à acquérir une formation et une expérience en développement international. C'est une façon passionnante d'explorer et d'apprendre avant de commencer l'université.

Notre programme Gap Year A été spécifiquement conçu pour les diplômés du secondaire et vous permet d'acquérir une expérience pratique avant de commencer vos études au niveau universitaire. Le programme Gap Year met l'accent sur l'appropriation de la communauté et suit les principes du développement de la communauté basée sur l'actif. Les participants reçoivent une formation approfondie sur les principes du développement durable et acquièrent des compétences professionnelles dans la planification et la budgétisation des projets, l'évaluation des programmes, l'évaluation communautaire et l'écriture des propositions. Les participants appliquent leurs compétences nouvelles et existantes en collaborant avec leurs collègues locaux pour identifier, concevoir et mettre en œuvre un projet en faveur de la communauté.

VUE D'ENSEMBLE

Toutes les années d'écart FSD commencent les mois précédant votre arrivée. Les équipes du site FSD travaillent avec nos organisations partenaires de la communauté pour les aider à identifier les priorités et à élaborer des descriptions de bénévolat. Les participants éventuels peuvent postuler à ces descriptions spécifiques après avoir appris ces organisations de développement communautaire. Une fois que nous recevons une demande, nous commençons à travailler avec nos équipes internationales pour vous assurer que vous êtes un bon partenaire pour le programme - qui comprend une entrevue avec notre équipe internationale du site et vous connectez à des documents qui vous aideront à préparer votre voyage et votre stage à l'étranger.

Lorsque les participants arrivent sur le terrain, les équipes du site local de la FSD dirigent une orientation dans le pays, fournissant à chaque volontaire des conseils et des conseils inestimables qui les aideront tout au long de leur programme. L'orientation est un mélange de sujets théoriques tels que le modèle de développement communautaire axé sur les actifs de la DSE, la recherche communautaire et les détails quotidiens tels que la façon de naviguer dans le système de transport en commun, la sécurité et la sécurité. Grâce au processus d'orientation, des bénévoles sont présentés aux personnes qui seront leur réseau de soutien pendant qu'ils sont dans le pays: le personnel de la FSD, les superviseurs de leur organisation, les organisations hôtes, les familles d'accueil et les autres volontaires de la FSD desservant la région.

Après l'orientation, vous développerez un projet qui prend en charge le travail de votre organisation d'accueil à partir d'un plan de travail développé en collaboration avec vos collègues. Certains participants créent de nouveaux projets et d'autres contribuent au travail en cours, mais l'orientation générale reste toujours l'implication, la durabilité et l'efficacité de la communauté.

Programme FSD Gap Year Est un minimum de neuf semaines et peut durer toute une année. Le plus de temps qu'un participant peut s'engager dans un projet - jeter les bases, faire le travail, évaluer les résultats et ajuster en conséquence - plus efficace peut être.

QUI PEUT PARTICIPER À UNE ANNÉE GAP?

Gap Year est conçu et structuré pour les diplômés récents du secondaire au moins âgés de 17 ans. L'accent est mis sur l'apprentissage expérientiel, ce qui signifie que les participants de l'année Gap apprennent à travers la mise en œuvre des phases clés du travail dans leur programme. Les équipes du site FSD organisent des séances de formation et de réflexion pour aider les participants lors de leur intégration culturelle et pendant leurs travaux de planification et de développement de projets. Nous nous efforçons d'assurer des relations d'avantages réciproques, ce qui signifie que la communauté et les bénévoles bénéficient de l'expérience.

QU'EST-CE QUE LES PARTICIPANTS DE L'ANNÉE GAP?

Les participants de Gap Year co-créent un projet de développement avec l'une des plus de 200 organisations de développement communautaire qui se sont associées à la FSD. Ces organisations ont de solides liens avec les communautés vulnérables et des années d'expérience dans leurs domaines respectifs. Au cours de votre séjour à l'étranger, vous avez la possibilité de travailler directement avec les membres de la communauté, en combinant leurs cours et leur expérience avec l'expertise déjà présente dans la communauté. L'année précédente Les participants ont travaillé à concevoir des méthodes d'irrigation durables avec des agriculteurs ruraux au Kenya, ont travaillé à promouvoir l'équité entre les sexes grâce à des ateliers et des campagnes avec des adolescentes en Inde, des programmes de nutrition et d'éducation soutenus avec des enfants et des jeunes à risque en Argentine et bien plus encore. . Votre année Gap sera une expérience unique conçue par vous et votre organisation communautaire.

LIEUX ET DOMAINES DE FOCUS

La FSD a des sites dans six pays: l'Argentine, la Bolivie, l'Inde, le Kenya, le Nicaragua et l'Ouganda. Chaque lieu est unique dans sa culture, son histoire et ses enjeux de développement durable. Nos partenaires de tous nos sites s'engagent à renforcer leurs communautés locales et nous les soutenons dans l'accomplissement de leurs missions uniques. Nos équipes de sites sur chaque site développent activement des relations avec les familles d'accueil et les partenaires de la communauté afin de faciliter des programmes sûrs, culturellement immersifs et stimulant le développement.

Tous les sites de programme de la FSD travaillent avec des organismes de développement communautaire engagés dans des travaux touchant l'éducation, la durabilité environnementale, l'inclusion financière, l'équité entre les sexes, l'énergie verte, la santé, les droits de l'homme, les moyens de subsistance durables et l'eau et l'assainissement. Pendant le processus de demande, vous pourrez lire des postes de bénévoles spécifiques et trouver des correspondances à vos compétences et à votre domaine d'intérêt.

GAP ANNÉE DE DÉTAILS DU PROGRAMME

ÉQUIPES DU SITE:

Chaque équipe du site FSD est composée d'un directeur de programme et d'au moins un coordonnateur de programme. Les directeurs de programme de la FSD sont des experts régionaux dans le domaine du développement communautaire, ce qui en fait une excellente ressource pour les bénévoles à mesure qu'ils développent et mettent en œuvre leurs projets. Chaque directeur de programme développe et entretient les relations de la DSE avec les organismes de développement communautaire et les familles qui accueillent des bénévoles et participent au développement, en collaboration avec les organismes de développement communautaire, des stages spécifiques. Les coordonnateurs de programme fournissent un soutien supplémentaire aux participants de la DSE, aux familles d'accueil et aux organismes communautaires. Alors que les participants sont sur le terrain, les coordonnateurs de programme servent de pont à la culture et à la langue locales; Ils fonctionnent également comme une bouée de sauvetage lorsque le choc culturel s'intègre inévitablement et sont disponibles pour conseiller les stagiaires au fur et à mesure qu'ils développent leurs plans de travail.

FAMILLES D'ACCUEIL:

Rester avec une famille d'accueil relie les participants au programme de la FSD à la culture et à la communauté locales. Tous nos hôtes souhaitent recevoir des bénévoles internationaux et les aider à s'intégrer dans leur famille. Les conditions de vie sont généralement «classe moyenne» selon les normes locales. Bien que cela puisse être une modification drastique par rapport à quoi certains sont utilisés, les familles d'accueil sont vérifiées afin d'assurer des maisons saines et sécuritaires pour les participants. Les bénévoles passés ont constamment noté l'expérience de la famille d'accueil comme l'un des moments forts de leur séjour à l'étranger, et beaucoup se tiennent en contact longtemps après la fin de leur programme.

ORGANISATIONS HÔTES:

FSD travaille avec plus de 200 organisations de développement communautaire sur nos sites. Ce sont des organisations locales qui ont des liens solides avec la communauté. Nous appelons les organisations hôtes parce qu'elles accueillent votre expérience bénévole, mais leur objectif principal est de servir leur communauté. Votre projet servira cette mission. Chaque participant a un superviseur direct dans son organisation hôte, chargé de travailler avec le stagiaire pour s'assurer que le projet progresse d'une manière efficace, appropriée et engagée avec l'organisation et la communauté locale.

FORMATION EN DÉVELOPPEMENT DURABLE:

Grâce au programme Gap Year, les participants obtiennent une formation précieuse dans le développement durable international. Au cours de l'orientation, l'équipe du site FSD fait participer les participants à travers notre modèle de développement communautaire axé sur les ressources et discute ce que cela signifie dans le contexte local. Ensuite, avec leur organisation hôte, les participants entreprennent une étude approfondie d'un problème communautaire particulier et de solutions possibles, y compris la collecte de données quantitatives et qualitatives. Les stagiaires mènent des travaux de projet lorsqu'ils sont immergés dans la communauté locale, en apprenant de leur organisation hôte et des membres de la communauté. Tout au long du programme, les équipes du site effectuent des check-ins réguliers avec les organisations et les participants et aident à résoudre les problèmes qui se posent.

PROPOSITION D'ÉCRITURE:

L'écriture de propositions est un élément clé de notre programme Gap Year. En plus de la subvention de démarrage du projet initial, la DSE offre un petit fonds de subvention concurrentiel pour chaque session pour les améliorations du projet. Si les participants le trouvent pertinent, ils peuvent soumettre des propositions de subvention au siège de la FSD par l'intermédiaire de leur équipe locale, expliquant comment des fonds supplémentaires seraient utilisés pour stimuler l'impact durable de leur projet. Pour les participants intéressés par une carrière dans le monde sans but lucratif, cette introduction à l'écriture des propositions est particulièrement utile.

DIFFERENCES ENTRE NOS ANNÉES GAP ET INTERNE PROGRAMMES À L'ÉTRANGER:

Nos programmes structurés de Gap Year et Intern Intern Luxembourgeois diffèrent principalement par le montant du soutien fourni et le niveau attendu de l'initiative des participants. L'équipe du site FSD est beaucoup plus impliquée avec les participants de l'année Gap, avec plus de check-ins programmés dans l'ensemble du programme pour s'assurer qu'ils ont / développent les compétences et la confiance nécessaires pour leur temps à être bien dépensé. Alors que nous nous attendons à une forte initiative de nos stagiaires de Gap Year, leur immersion dans la communauté et le travail du projet est simplement un peu plus graduel.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2018
Février 2019
Janvier 2019
Duration
Durée
9 - 56 semaines
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Argentine - Buenos Aires, Buenos Aires
Début : Février 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Bolivie - Cochabamba, Département de Cochabamba
Début : Février 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Inde - Udaipur, Rajasthan
Début : Juillet 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Kenya - Nairobi, Nairobi
Début : Janvier 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Nicaragua - Managua, Département de Managua
Début : Septembre 2018, Février 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Début : Septembre 2018, Février 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Début : Septembre 2018, Février 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Ouganda - Kampala, Province centrale
Début : Septembre 2018, Février 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2018, Février 2019
Ouganda - Kampala, Province centrale
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Nicaragua - Managua, Département de Managua
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Janvier 2019
Kenya - Nairobi, Nairobi
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Février 2019
Bolivie - Cochabamba, Département de Cochabamba
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Argentine - Buenos Aires, Buenos Aires
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Juillet 2019
Inde - Udaipur, Rajasthan
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner