Lire la description officielle

Apprenez la langue italienne et développez les compétences essentielles pour réussir vos études de premier cycle en art et design dans les meilleures universités italiennes. Concentrez-vous sur vos domaines d’intérêt tout en améliorant vos compétences académiques dans un environnement favorable.

Notre cours préparatoire d'un an vous permettra de mieux comprendre l'art et le design. Développez vos compétences artistiques et choisissez votre spécialité. Cela améliorera également votre niveau de compétence. Cela vous aidera à choisir votre spécialisation en diplômes avec spécialisation pour les trois prochaines années. Vous allez soumettre un portefeuille de travaux après avoir terminé le cours d'un an. Nous évaluerons cela pour progresser sur la spécialité de votre choix.

La préparation idéale pour votre diplôme de premier cycle en arts et design en Italie

Le programme Foundation Year in Arts and Design offre la possibilité aux étudiants internationaux qui souhaitent s'inscrire dans une université italienne d'améliorer leurs connaissances de la langue et de la culture italiennes tout en apprenant les concepts fondamentaux d'art, de design et d'architecture en Italie.

Le programme académique comprend 9 mois de cours et 600 heures de cours et d'ateliers. Il est complété par un cours de préparation aux examens, des laboratoires pratiques d'arts et de design et des excursions culturelles.

Après avoir réussi le programme, les étudiants obtiendront la certification de niveau CILS B2 (certification de l’italien comme langue étrangère) et recevront des titres académiques à valeur légale, accrédités par le ministère italien de l’éducation, valables pour l’inscription aux programmes italiens de premier cycle.

Le programme Foundation Year offre aux étudiants une préinscription conditionnelle au programme MADE | Académie des beaux-arts de Syracuse, en Sicile.

Sujets

35%: art

20 crédits | 160 heures

  • Histoire de l'architecture et du design
  • Histoire de l'art italien
  • Société italienne à travers le cinéma
  • Conception Pathway ateliers

65%: langue italienne

40 crédits | 400 heures

  • Cours d'Italien (360 heures)
  • Préparation à l'examen CILS

Ateliers de Pathway

Les étudiants participeront à une série de laboratoires pratiques et d'ateliers pratiques, guidés par des professeurs experts, qui aideront à développer les compétences et les techniques de base du travail en studio d'art et de design et à maîtriser l'artisanat avec différents matériaux.

Les ateliers Pathway élargiront également le portefeuille des étudiants, ce qui est une condition essentielle pour pouvoir s'inscrire à des programmes d'études en design en Italie.114019_foto-720x479-1_0.jpg

Histoire de l'art italien

L’Italie a été l’un des centres de découverte artistiques et culturels les plus importants et les principales phases de son art, en particulier de la Renaissance au baroque et au néoclassique, ont influencé et fascinent encore le monde. Le cours est défini comme un chemin dynamique vers la connaissance des phases historiques et théoriques des profils les plus importants qui caractérisent l’histoire italienne du Moyen Âge aux tendances artistiques les plus récentes, notamment le futurisme, l’art conceptuel, l’Arte Povera et la Transavanguardia.

Histoire de l'architecture

Les élèves découvrent l’histoire de l’architecture et du design en Italie du début du XIXe siècle à nos jours. Après une introduction générale au contexte artistique et culturel européen, le cours développera les thèmes du rôle de l'architecte et du designer dans la société italienne et de sa transformation de l'ère préindustrielle à l'ère postindustrielle.

Langue italienne

Le cours de langue italienne est offert en tant que programme intensif de 8 mois permettant aux étudiants débutants d’atteindre le niveau de compétence requis en langue seconde intermédiaire (B2) pour pouvoir s’inscrire aux programmes universitaires italiens.

Les étudiants reçoivent des cours dispensés par des instructeurs italiens de langue italienne, experts et hautement qualifiés, qui appliquent la méthode de communication en classe pour obtenir les meilleurs résultats dans les quatre compétences linguistiques: expression orale, expression écrite et compréhension orale.

Préparation à l'examen CILS

Les étudiants participent à un cours intensif de préparation aux examens CILS, d’une durée de 40 heures, qui couvrira les meilleures pratiques en matière de rédaction académique, de tests de préparation avec les papiers antérieurs CILS et de simulations d’examens oraux dirigés par des instructeurs examinateurs CILS de l’Université de Sienne.

Syracuse Academy est un centre d’examen CILS. Les étudiants pourront s'inscrire à la session d'examen de printemps du. fin mai afin d’obtenir la certification B2 CILS, reconnue par toutes les universités et écoles de design italiennes et internationales.

Société italienne à travers le cinéma

Le cours vise à guider les étudiants à travers les principaux événements historiques de l'Italie représentés par des cinéastes italiens des années 40 à aujourd'hui. À travers une approche critique et une discussion de groupe, les thèmes, les réalisateurs et les acteurs qui caractérisent la tradition et l’innovation du cinéma italien seront abordés.

analysés par rapport à divers événements nationaux, décrivant ainsi une histoire sociale de l’Italie.

Témoignage étudiant

“Une expérience universitaire incroyable avant même d'entrer à l'université! Cela m'a permis d'explorer mes passions et de trouver mon véritable intérêt dans le domaine du design, d'avoir une idée claire de la spécialisation en matière de diplômes et du cheminement de carrière que je souhaite suivre. Le personnel et les professeurs de l'Académie m'ont incroyablement soutenu et m'ont fait sentir le bienvenu dans la ville ensoleillée de Syracuse dès le premier jour du programme. J'ai noué des amitiés avec des étudiants italiens et du monde entier au cours d'ateliers et d'échanges linguistiques, c'est une expérience inestimable pour mon développement personnel et professionnel! »

114018_foto-720x479-4.jpg

Principales raisons de rejoindre notre programme d'année de fondation

  1. Aide à combler les lacunes d'une université italienne
    • Le système universitaire italien exige au moins douze années complètes d'enseignement primaire et secondaire pour pouvoir s'inscrire à tous les programmes menant à un grade. Les universités et les écoles de design exigent également un certificat d'italien de niveau B2 (niveau intermédiaire supérieur) et un portefeuille personnel (pour les programmes de premier cycle en design).
  2. Conçu pour les étudiants internationaux
    • Nos étudiants viennent de nombreux pays, groupes d’âge et origines. Nous accueillons des personnes intelligentes, créatives, motivées et intéressées par une vocation d'art et de design.
  3. Sélectionnez la spécialisation qui vous convient
    • En plus de vous permettre de vous familiariser avec la langue et la culture italiennes avant de commencer vos études universitaires, la Foundation Year offre également la possibilité de visiter des universités de tout le pays et de choisir l’école qui vous convient le mieux.

A qui s'adresse ce programme?

Les étudiants qui souhaitent choisir avec soin la discipline d’art et de design qu’ils souhaitent travailler tout en développant leurs compétences pratiques et leur portfolio personnel:

  • Conception graphique
  • Dessin de mode
  • La conception des produits
  • Design d'intérieur
  • Architecture
  • Art créatif
  • La photographie
  • Dessin
  • Nouveau média
  • Communication visuelle

Etudiants ayant moins de 12 ans de scolarité et souhaitant s'inscrire dans une université italienne.

En outre, les étudiants qui ont étudié dans les systèmes scolaires américain ou britannique et qui ne possèdent pas les trois examens Advanced Placement ou A-Level requis pour s'inscrire dans une université italienne.

Les étudiants qui ont besoin d'améliorer leurs compétences linguistiques:

  • l'obtention d'une certification reconnue de langue italienne de niveau B2 (niveau intermédiaire supérieur) est obligatoire pour participer à des programmes menant à un grade de premier cycle en italien.

Informations sur le programme

L'année de fondation permet-elle aux étudiants de s'inscrire à un programme menant à un diplôme en art et design en Italie?

À la fin du programme de la première année, les étudiants peuvent choisir de postuler à une université ou à une académie de design en Italie, après avoir rempli les conditions préalables pour la compétence linguistique et le nombre minimum d'années de scolarité requis pour postuler au premier cycle en Italie. Selon l'université, les étudiants peuvent être invités à fournir des documents supplémentaires ou à passer un examen d'admission avant d'être admis au programme de leur choix.

L'achèvement du programme Foundation Year permet d'accéder directement aux cours de licence du programme MADE | Académie des beaux-arts et du design de Syracuse.

Quels sont les prérequis pour s'inscrire à la Fondation?

Les étudiants souhaitant s'inscrire au programme Foundation Year doivent fournir les documents suivants:

  • Certificat ou diplôme de fin d'études secondaires
  • Certificat de niveau B1 (intermédiaire inférieur) en langue anglaise: IELTS 4.5, Cambridge PET ou équivalent)

Quels sont les frais de programme et les délais?

Frais d'inscription: 2.100 €

  • à payer au moins 30 jours avant la date de début du programme

NB Les étudiants non ressortissants de l'UE doivent payer les frais d'inscription au moins 90 jours avant le début du programme afin de traiter leur demande de visa.

Frais de scolarité: 5 750 €

  • être entièrement payé par date de début du programme (début de l'automne: 12 septembre / début du printemps: 9 janvier)

NB Tous les documents de candidature doivent être envoyés au moins 30 jours ouvrables avant le début du programme à l'adresse suivante: admissions@syracuseacademy.org

Quelles sont les dates du programme?

L'année de fondation est un programme intensif de préparation à l'université de 9 mois. Les étudiants peuvent s'inscrire pour commencer le programme à l'automne ou au printemps.

Début d'automne - début du programme

  • 12 septembre 2019 - 31 mai 2020

Début du printemps - début du programme

  • 9 janvier 2020 - 6 septembre 2020
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais
Italien
Mis à jour le April 20, 2019
Ce cours est Campus based
Date de début
Septembre 12, 2019
Janvier 9, 2020
Duration
9 mois
À temps plein
Prix
7,850 EUR
Frais d'inscription de 2.100 € Frais de scolarité de 5.750 €
Deadline
Juillet 29, 2019
All application documents should be sent at least 30 working days before the start of the program.
Se renseigner
All application documents should be sent at least 30 working days before the start of the program.
Par lieux
Par date
Date de début
Septembre 12, 2019
Date de fin
Mai 31, 2020
Date limite d'inscription
Juillet 29, 2019
All application documents should be sent at least 30 working days before the start of the program.
Date de début
Janvier 9, 2020
Date de fin
Septembre 6, 2020
Date limite d'inscription
Se renseigner
All application documents should be sent at least 30 working days before the start of the program.

Septembre 12, 2019

Location
Date limite d'inscription
Juillet 29, 2019
All application documents should be sent at least 30 working days before the start of the program.
Date de fin
Mai 31, 2020

Janvier 9, 2020

Location
Date limite d'inscription
Se renseigner
All application documents should be sent at least 30 working days before the start of the program.
Date de fin
Septembre 6, 2020

Syracuse Academy