Artiste du jeu
Futuregames
Information clé
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Emplacement du campus
Boden, Suède
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 20 000 *
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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* les frais de scolarité s'appliquent à l'ensemble du programme et sont payés en un seul versement par semestre
Bourses d'études
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introduction
Que vous soyez passionné par l'art des personnages, l'art de l'environnement, les effets spéciaux, l'interface utilisateur ou l'animation, ce programme vous permettra d'entrer dans l'industrie avec crédibilité, grâce à une expérience de développement pratique dans l'art du jeu.
- Situés à Boden, Karlstad et Skellefteå (Suède) et à Varsovie (Pologne).
- 2 ans (4 trimestres/semestres).
- 30 semaines de stage (LIA).
"Apprendre par la pratique, apprendre par la réflexion".
Développer des compétences de base en matière de développement de jeux en apprenant auprès de professionnels de l'industrie et d'enseignants d'entreprises leaders du secteur.
Accédez à notre environnement créatif, y compris l'équipement et les logiciels appropriés, où vous pourrez développer vos compétences avec des camarades de classe talentueux et des développeurs de jeux expérimentés chez Futuregames.
Vous participerez activement à des projets de jeux intensifs avec des camarades de cours de nos autres programmes qui se déroulent en même temps, tels que Indie Game Developer, Game Programmer, Game Designer et QA/Game Testers : Développeur de jeux indépendants, Programmeur de jeux, Concepteur de jeux et Testeur de jeux/QA, où vous simulerez des projets professionnels pour refléter la réalité du travail dans l'industrie du jeu, et vous préparer à une carrière passionnante et évolutive dans l'industrie du jeu.
"La créativité est le nouvel acier !
La Suède compte des développeurs de premier plan au niveau mondial dans les domaines AAA, console, PC, mobile, VR/AR, distribution numérique et sous-traitants spécialisés. Les plus grands défis du secteur sont indirects, comme l'accès aux compétences et aux talents.
Nous entretenons des relations de travail étroites et sommes en coopération directe avec l'industrie du jeu. Parmi ces entreprises et studios figurent King, Avalanche Studios, Ubisoft, EA DICE, Fatshark, Paradox Interactive, Starbreeze Studios, Glorious Games Group, Uprise, NEAT Corporation, Epic Games, Really Interactive, et la liste n'est pas exhaustive. De nombreuses entreprises soutiennent cette formation professionnelle supérieure, et environ 20 à 30 studios de jeux participent activement à Futuregames chaque année.
Nous sommes soutenus par de solides réseaux d'entreprises qui travaillent avec un modèle durable, tels que Boden Game Camp, Arctic Game Lab et Karlstad Innovation Park.
Boden Game Camp est un écosystème permettant à chaque individu et à chaque entreprise d'apprendre, de se développer et de prospérer à Boden. Ils peuvent être le point de départ ou l'accélérateur de votre carrière dans l'industrie du jeu.
Arctic Game Lab, situé sur le campus de Skellefteå, est l'un des clusters de jeux à la croissance la plus rapide d'Europe du Nord. Il met en relation les entreprises et les étudiants et crée des environnements dans lesquels la communauté peut apprendre les uns des autres.
Cette année, nous avons franchi une nouvelle étape, puisque notre programme phare d'artiste de jeux vidéo est désormais proposé à Karlstad. En collaboration avec le parc d'innovation de Karlstad et The Great Journey, nous vous invitons à rejoindre notre communauté à Karlstad, où votre concept et vos idées seront soutenus et se concrétiseront !
Domaines de spécialisation
- Généralisation 3D
- Art de l'environnement
- Art de la texture
- Animation
- Art technique
- Art des personnages et des accessoires
Admissions
Curriculum
- Introduction à l'art du jeu
- Projet de jeu 1
- Fondamentaux de l'art du jeu
- Art conceptuel
- Texturation
- Art environnemental
- Projet de jeu 2
- Effets spéciaux pour les jeux
- Art technique
- Animation
- Art du personnage
- Eclairage et rendu
- Projet de jeu 3
- Analyse de marché, CV et portfolio
- Sculpter en 3D
- Art de jeu avancé
- Mémoire graphique 3D
- Stage en Graphisme 3D (LIA)
Total : 94 semaines
Résultat du programme
Après la formation terminée, les étudiants seront capables de :
- Comprendre et utiliser un flux de travail efficace pour la création d'art de jeu.
- Créez des modèles 3D haute et basse résolution.
- Créez des textures de haute qualité.
- Créez des objets à surface dure tels que des véhicules et des armes, etc.
- Créez des personnages et d'autres modèles organiques.
- Adaptez-vous à un large éventail de styles visuels.
- Configurez et animez des personnages et des objets.
- Comprendre la théorie des couleurs, la forme, la conception et la composition.
- Comprendre l'aspect commercial de l'industrie des jeux.
Bourses et financement
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Après l'obtention du diplôme, les étudiants seront qualifiés pour travailler en tant que:
- Animateur
- Artiste de personnage
- Artiste de concept
- Artiste de l'environnement
- Artiste technique
<span translate="no">Futuregames</span> Portes ouvertes 2023
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