Diplôme associé en technologie automobile

Gateway Technical College

Description du programme

Lire la description officielle

Diplôme associé en technologie automobile

Gateway Technical College

En tant qu'école certifiée par la National Education Technicians Education Foundation (NATEF), le Gateway Technical College est reconnu pour ses programmes de formation de techniciens de haut niveau. Le diplôme technique de technicien de maintenance automobile et le programme de diplôme associé en technologie automobile fournissent la formation pratique nécessaire à une carrière réussie dans une installation de réparation automobile ou un centre de service de vente au détail. Les programmes de formation automobile de Gateway sont enseignés au Horizon Center for Transportation Technology. Cette installation ultramoderne abrite les derniers équipements de formation automobile et constitue un centre stratégique pour le secteur des transports du Midwest.

Le programme de diplôme associé en technologie automobile de 70 crédits préparera les étudiants à une carrière de technicien de ligne automobile. Le technicien en ligne peut diagnostiquer, réparer et effectuer des travaux de maintenance complexes sur les automobiles et les camions légers. Le technicien doit avoir des compétences en service à la clientèle ainsi que des compétences en mécanique, en électricité et en travail professionnel pour travailler sur les véhicules les plus en vogue du moment. Les diplômés peuvent également obtenir des postes de fournisseurs de pièces et de vente, de techniciens d’essais pour les fabricants, de représentants des ventes de fabricants, de formateurs de fabricants ou de responsables dans un domaine lié au transport. Au cours du programme, les étudiants se familiariseront avec les performances des moteurs, la réparation des moteurs, les transmissions manuelles et automatiques, les transmissions et ponts-essieux, les systèmes électriques et électroniques. Les diplômés sont prêts à passer l'examen de certification Master ASE. La certification Master ASE montre aux employeurs et consommateurs potentiels que le technicien est compétent dans le domaine de la certification, y compris dans les domaines de la performance du moteur, des moteurs diesel de véhicules légers et de la transmission automatique.


Apprentissage par la pratique

Les salles de classe et les laboratoires automobiles de Gateway disposent des dernières technologies pédagogiques, notamment LJ Create, une ressource de formation automobile spécialement conçue pour enseigner les compétences nécessaires à la prochaine génération de techniciens de véhicules.

Le laboratoire de l'automobile du Centre Horizon est un atelier de réparation automobile entièrement équipé comprenant des ascenseurs, un système de diagnostic de véhicule ultramoderne et du matériel de réparation. Grâce à un partenariat étroit avec Snap-on Incorporated, le laboratoire automobile abrite les équipements Snap-on les plus récents. Les étudiants apprendront à utiliser les derniers appareils de diagnostic Snap-on et à obtenir les certifications Snap-on. Les certifications incluent DVOM Meter, Ethos, Solus Pro, Vantage Pro et Verus. Ces certifications rendront les étudiants plus commercialisables aux employeurs potentiels.

Les étudiants sont encouragés à rejoindre le club automobile. Ce club offre aux étudiants des opportunités incluant: assister au Salon de l'auto de Chicago, créer leur propre salon et participer à plusieurs autres événements organisés par des étudiants. Les étudiants peuvent également participer à des projets de service communautaire et avoir la possibilité d’agir en tant que mentors, guides et juges lors de compétitions automobiles organisées par Gateway aux États et aux municipalités.


Conditions d'admission

  1. Les étudiants doivent soumettre une demande et payer des frais de 30 $.
  2. Les étudiants doivent compléter les évaluations de classement des compétences en lecture, écriture et mathématiques.
  3. Les étudiants doivent soumettre un relevé de notes officiel du lycée, du GED ou du HSED.


Conditions d'obtention du diplôme

  1. Minimum de 64 crédits avec une moyenne de 2,0 ou plus.
  2. * Moyenne de 2,0 («C») ou plus pour ces cours principaux.

Pour une liste complète des conditions d'obtention du diplôme, consultez le manuel de l'étudiant.


Offres de programme

Après l'obtention du diplôme

Les diplômés peuvent avoir une carrière réussie dans un centre de réparation automobile ou un centre de service de vente au détail. Une variété d'opportunités d'emploi peut être disponible en fonction de la formation et des certifications, notamment: techniciens de la chaîne automobile, fournisseurs de pièces et de vente et techniciens d’essai pour les fabricants.

De nombreux étudiants de Gateway Automotive Technology commencent leur carrière chez des concessionnaires automobiles et des centres de réparation de la région pendant leurs études et leur travail tout en terminant leur diplôme d’associé.


Certification de l'industrie

Le programme de diplôme de technicien de maintenance automobile prépare les étudiants à passer jusqu'à quatre examens de certification ASE (Automotive Service Excellence) dans les domaines suivants: freins, suspension et direction, chauffage et climatisation et systèmes électriques.

Les diplômés du diplôme associé en technologie automobile sont prêts à passer l'examen de certification Master ASE. La certification Master ASE montre aux employeurs et consommateurs potentiels que le technicien est compétent dans le domaine de la certification, y compris dans les domaines de la performance du moteur, des moteurs diesel de véhicules légers et de la transmission automatique.

En outre, les étudiants apprendront à utiliser les derniers appareils de diagnostic Snap-on et à obtenir les certifications Snap-on. Les certifications incluent DVOM Meter, Ethos, Solus Pro, Vantage Pro et Verus. Ces certifications rendront les étudiants plus commercialisables aux employeurs potentiels.


Emploi

Les opportunités d'emploi devraient être très bonnes pour ceux qui suivent des programmes de formation automobile et obtiennent des certifications ASE. Selon le Bureau of Labor Statistics, le nombre de techniciens et de mécaniciens de véhicules automobiles devrait augmenter de 17% entre 2010 et 2020.

Les diplômés du diplôme de technicien en automobile peuvent trouver des emplois de premier échelon dans un atelier de réparation automobile dont le salaire varie entre 6 et 10 dollars de l’heure. Les diplômés du diplôme associé de technologie automobile peuvent trouver un poste de technicien de ligne en auto dont le salaire horaire moyen est compris entre 10 et 18 dollars. De nombreux techniciens de l'automobile sont également rémunérés à la commission liée aux coûts de main-d'œuvre lorsqu'ils travaillent chez des concessionnaires automobiles et dans d'autres ateliers de réparation privés. En raison de la formation spécialisée que les étudiants de Gateway reçoivent, après cinq à dix ans d’expérience, les diplômés peuvent toucher un salaire annuel proche de 100 000 dollars.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le October 11, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Janvier 2019
Août 2019
Duration
Durée
2 années
À temps plein
Price
Prix
8,588 USD
Frais de scolarité pour les résidents: 134,20 $ par crédit. Résidents hors de l'État: 67,10 $ de frais de scolarité par crédit; total des frais de scolarité 201,30 $ par crédit. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.
Information
Deadline
Se renseigner
Priority admission deadline
Locations
États-Unis d'Amérique - Kenosha, Wisconsin
Début : Janvier 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Priority admission deadline
Date de fin Se renseigner
Début : Août 2019
Date limite d'inscription Juillet 1, 2019
Priority admission deadline
Date de fin Se renseigner
Début : Janvier 2020
Date limite d'inscription Octobre 1, 2019
Priority admission deadline
Date de fin Se renseigner
Dates
Janvier 2019
États-Unis d'Amérique - Kenosha, Wisconsin
Date limite d'inscription Se renseigner
Priority admission deadline
Date de fin Se renseigner
Août 2019
États-Unis d'Amérique - Kenosha, Wisconsin
Date limite d'inscription Juillet 1, 2019
Priority admission deadline
Date de fin Se renseigner
Janvier 2020
États-Unis d'Amérique - Kenosha, Wisconsin
Date limite d'inscription Octobre 1, 2019
Priority admission deadline
Date de fin Se renseigner