Atelier de leadership et de communication

Informations générales

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Description du programme

Ce programme met l'accent sur les compétences pratiques que les professionnels doivent développer et entretenir pour diriger les autres et être un agent de changement.

Ce programme commence par enseigner aux participants les principes fondamentaux du leadership et continue à leur enseigner des compétences précieuses en communication interpersonnelle, communication en petits groupes, gestion des conflits, communication interculturelle, écriture et gestion du changement organisationnel.

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Objectifs

  • Communiquez des idées clairement, puissamment et intentionnellement pour inspirer et guider les autres à créer une vision, à façonner la culture et à atteindre les objectifs de l'organisation.
  • Développer de solides compétences en communication interactive pour renforcer les relations entre les équipes, les départements et les niveaux hiérarchiques.
  • Développer des stratégies de communication pour le travail d'équipe afin de collaborer efficacement pour une meilleure résolution des problèmes et la prise de décision.
  • Transformez les conflits destructeurs en conflits constructifs tout en renforçant la confiance dans l'organisation et en créant un environnement de travail productif.
  • Reconnaître les différences culturelles au sein et entre les organisations et utiliser les meilleures pratiques de communication pour améliorer la compréhension et la bonne volonté.
  • Planifiez, présentez et mettez en œuvre un changement réussi avec le soutien des employés dans l'environnement d'affaires complexe d'aujourd'hui.
  • Construisez, gérez et dirigez des équipes virtuelles tout en mettant en œuvre des stratégies visant à optimiser la collaboration et la productivité.
  • Utilisez des compétences d'écriture puissantes pour composer des messages efficaces qui produisent les résultats souhaités dans divers contextes d'affaires.

Qui devrait être présent

Ce programme s'adresse aux gestionnaires et à ceux qui veulent devenir des leaders efficaces et des agents de changement dans leurs organisations grâce à des compétences en gestion des personnes, des compétences de communication efficaces, des compétences en gestion de conflits et en renforcement d'équipe.

Modules

Jour 1

  • Fixer des objectifs de communication clairs
  • Défis de communication dans le leadership d'entreprise
  • Établir une compréhension claire des rôles
  • Communiquer pour diriger
  • Diversité culturelle sur le langage corporel
  • La fracture de la perception - pourquoi cela rend difficile les résultats positifs

Jour 2

  • Le processus de communication
  • Vivre la vision
  • Choix et contrôle
  • Intelligence émotionnelle
  • Développer la confiance
  • Gagner un rapport

Jour 3

  • Résultat pensant
  • Écoute active pour comprendre
  • Cadre d'influence
  • Stratégie d'influence

Jour 4

  • Situations difficiles Comprendre et gérer les conflits
  • Communiquer sur des jeux réels
  • Faciliter les communications d'équipe
  • L'approche «VOUS» en pratique

Jour 5

  • Prononcer un discours attrayant
  • 'Qu'est-ce qui se passe ensuite?' - obliger les autres à écouter
  • Quel geste est approprié
  • Contrôler les réponses émotionnelles
  • Travailler avec les autres avec confiance
  • Commentaires de type sandwich
Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

At CONVERTAS, we organize training courses in all areas of business including Management, HR Management, Marketing, Finance, Procurement and Logistics, targeting organizations, managers and employees. ... Continuer

At CONVERTAS, we organize training courses in all areas of business including Management, HR Management, Marketing, Finance, Procurement and Logistics, targeting organizations, managers and employees. Whether in-house or public, training courses are organized with the highest qualified trainers. Réduire
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