Biennale: Spécialisation Peinture, Sculpture ou Orfèvrerie

Informations générales

Description du programme

127001_photo-1556005693-00fff02f134c.jpg Lukas Meier / Unsplash

Spécialisation en peinture

Buts

Excellence Formation Spécialiste
Former une nouvelle génération de peintres capables de produire des œuvres d'excellence dans le domaine de l'art sacré. Former une figure professionnelle de peintre capable d'idées, concevoir et réaliser des peintures pour le culte (retables ou cycles picturaux descriptifs) et pour la dévotion privée. Offrir une spécialisation dans la peinture sacrée surtout par la technique de la peinture à l'huile avec des références à la technique de l'acrylique.

Les enseignements

Laboratoire

  • Peinture - 205 heures
  • Peinture de paysage - 36 heures
  • Photoshop, retouche de photos - 24 heures
  • Projet de peinture sacrée - 140 heures

Dessin

  • Dessin - 100 heures
  • Anatomie - 30 heures

salle de cours

  • Séminaires d'anatomie - 6 heures
  • Histoire de l'art - 25 heures
  • Philosophie et théologie du corps - 10 heures
  • Séminaires sur l'art sacré - 20 heures
  • Iconographie chrétienne - 10 heures
  • Composition - 8 heures
  • Liturgie sacrée - 20 heures
  • Ecriture Sainte - 24 heures
  • Entrepreneuriat artistique - 20 heures
  • Art sacré dans la culture contemporaine - 10 heures

Individuel

  • Travail individuel - 108 heures

Programme

Le programme annuel de peinture sera divisé en trois trimestres.

Au cours du premier trimestre, les étudiants seront initiés à des exercices de peinture visant à comprendre les bases de la technique de la peinture à l'huile. Les exercices porteront donc sur l’apprentissage du mélange des couleurs, des différentes couleurs de base et sur leur incidence sur la peinture, l’utilisation de la «matière» ou du «collage» pour peindre et développer un bon goût dans le choix des formes et des couleurs.

Ces exercices serviront ensuite à peindre des natures mortes et deux croquis de nu qui constitueront une première étude de la couleur du teint.

Au deuxième trimestre, nous poursuivrons avec quelques exercices sur l’étude de la draperie (caractéristique fondamentale des peintures à thèmes sacrées), l’étude des tons, le coup de pinceau qui suit le volume de l’objet et l’utilisation du demi-teinte.

Les étudiants seront initiés à l'étude du portrait en se concentrant sur les détails du visage. Cette partie du cours comprend des cours théoriques sur les techniques de peinture, des cours sur Photoshop, utilisés comme outil de support pour des compositions à thème sacré. Ils apprendront également comment construire un kit de prise de vue pour prendre des photos qui constitueront la base de leur premier projet sur le thème Sacré.

Le troisième trimestre comprendra des exercices plus spécifiques consacrés à l’étude des contrastes et de la matière en peinture à travers les natures mortes. Outre les leçons théoriques et l’étude du paysage en plein air, l’étude des mains et des pieds à partir de modèles vivants sera le point de départ pour peindre une figure nue et mener à bien un deuxième projet sur le thème Sacré.cemetery, peace, angel karigamb08 / Pixabay

Spécialisation en sculpture

Buts

Excellence Formation Spécialiste
Former une nouvelle génération de sculpteurs capables de produire des œuvres d'excellence dans le domaine de la Sacra. Former une figure professionnelle de sculpteur capable de concevoir, planifier et réaliser des œuvres pour le culte et pour la dévotion publique et privée. Offrir une spécialisation en sculpture sacrée, notamment à travers les techniques de modelage de l'argile et du plâtre.

Les enseignements

Laboratoire

  • Sculpture - 265 heures
  • Projet de sculpture sacrée - 140 heures

Dessin

  • Dessin - 100 heures
  • Anatomie - 30 heures

salle de cours

  • Séminaires d'anatomie - 6 heures
  • Histoire de l'art - 25 heures
  • Philosophie et théologie du corps - 10 heures
  • Séminaires sur l'art sacré - 20 heures
  • Iconographie chrétienne - 10 heures
  • Composition - 8 heures
  • Liturgie sacrée - 20 heures
  • Ecriture Sainte - 24 heures
  • Entrepreneuriat artistique - 20 heures
  • Art sacré dans la culture contemporaine - 10 heures

Individuel

  • Travail individuel - 108 heures

Programme

Tous les exercices sont réalisés à partir d'observations à partir du modèle vivant, des plâtres et des draperies pour permettre à l'entraînement de l'œil de développer la capacité d'interpréter la figure humaine et de composer.

Les étudiants de première année commenceront leur premier trimestre en étudiant les caractéristiques du David, suivis du crâne humain et des bustes classiques, en guise de réparation pour les portraits de la vie.

Le deuxième trimestre sera largement consacré aux portraits, aux études de la draperie et aux demi-tailles, à partir de diverses poses brèves et de divers modèles aux proportions / types de corps différents, suivis de poses de longue durée.

Au fur et à mesure que les élèves avancent, une iconographie spécifique sera introduite avec l'application de draperie sur la figure pour composer l'œuvre dans son intégralité. Des exercices de "pseudo-formes" de secours de base peuvent être donnés aux étudiants avancés uniquement après une étude approfondie de la forme tridimensionnelle.

Les sessions 'lavoro individualale' peuvent être utilisées pour poursuivre les exercices décrits dans le programme ou pour développer des commandes Bottega avec une participation étudiante choisie à la discrétion de l'instructeur. Au troisième trimestre (après Pâques), les étudiants de première année devront s’intéresser à la composition complète de la demi-taille avec des draperies et un étudiant avancé de deuxième année pourra choisir de faire une composition complète (grandeur réelle) à la discrétion. de l'instructeur. La dernière semaine de chaque trimestre sera consacrée à la fabrication de moules afin de produire une copie en plâtre.jewellery, solder, chain danielkirsch / Pixabay

Spécialisation Orfèvrerie

Buts

Excellence Formation Travail
Promouvoir une nouvelle génération d'orfèvres capables de produire des œuvres d'excellence dans le domaine de l'art sacré. Pour former une figure professionnelle d'orfèvre capable de concevoir, planifier et réaliser des meubles liturgiques sacrés. Offre des opportunités d'emploi dans le secteur des bijoux sacrés, avec une spécialisation dans les techniques de burinage, la gravure et l'émaillage.

Les enseignements

Laboratoire

  • Atelier d'orfèvre - 300 heures
  • Projet d'orfèvrerie sacrée - 140 heures

Dessin

  • Conception - 35 heures
  • Rhinoceros 3D 1 niveau cours - 24 heures

salle de cours

  • Technologie - 35 heures
  • Histoire de l'art - 25 heures
  • Histoire de l'orfèvrerie - 12 heures
  • Philosophie et théologie du corps - 10 heures
  • Séminaires sur l'art sacré - 20 heures
  • Iconographie chrétienne - 10 heures / li
  • Composition - 8 heures
  • Liturgie sacrée - 20 heures
  • Ecriture Sainte - 24 heures
  • Entrepreneuriat artistique - 20 heures
  • Art sacré dans la culture contemporaine - 10 heures

Individuel

  • Travail individuel - 70 heures

Programme

Au cours de la première année du cours, le module Atelier d’orfèvrerie porte sur les principales techniques de fabrication de métaux. Au cours de la prochaine année universitaire, nous avons décidé de le diviser de manière à obtenir trois modules trimestriels auxquels on peut participer indépendamment du programme principal.

Le premier module vise à acquérir une dextérité manuelle et une précision suffisantes dans l’utilisation des outils fondamentaux du travail de l’orfèvre (limes, grillage, burins, marteaux, pinces, instruments de mesure, etc.), en comprenant les règles de la construction métallique (utilisation correcte des les soudures, la conception de formes 3D plates, les assemblages de précision, les procédures d'assemblage, les techniques de finition) et d'affiner le goût du beau design et du travail soigné.

Le second module est entièrement consacré à la technique de burinage, l’art décoratif le plus ancien et le plus noble à être utilisé sur le métal. Au début du cours, les étudiants se familiariseront avec la fabrication de burins et de poix, des étapes fondamentales pour le burin, qui fabrique généralement ses propres outils de travail. Nous passons ensuite à la découpe de dalles plates en faisant progressivement face aux difficultés de cette technique.

Le troisième module, le seul qui nécessite des connaissances techniques préalables, précise les techniques de construction apprises au cours du premier trimestre. Il y a moins d'exercices plus complexes nécessitant la création d'un projet personnel conçu et conçu par l'étudiant. Nous allons également apprendre la technique d'émaillage au chalumeau. Au cours des trois modules, les étudiants acquerront de l’expérience dans le montage en pierre.

Information

Frais de scolarité

Le coût annuel du cours: 7000,00 €.

Délais de paiement

  • Frais d'inscription non remboursables € 500,00: 30 avril 2020.
  • Solde restant (€ 6500,00): 1er septembre 2020.

Chaque élève achètera du matériel personnel en suivant les instructions du maître.

La fréquence

La présence à toutes les leçons est obligatoire. L'évaluation de chaque sujet sera possible si les absences ne dépassent pas 20%.

Le diplôme de spécialisation sera délivré à la fin de la période de deux ans. Le vote correspondra à la somme des évaluations pour chaque sujet.

Bourses d'études

Les étudiants peuvent postuler pour une bourse à la fin de la première année de cours, avant le 31 mai. La bourse sera éventuellement attribuée pour la deuxième année de spécialisation.

Si l'étudiant n'assiste pas à un profit et ne fait pas preuve de cohérence dans le respect de tous les engagements scolaires signés, l'école annulera la bourse qui doit être intégralement remboursée par le bénéficiaire.

Mis à jour le Décembre 2019

À propos de l'établissement

The School, which does not adhere to any particular artistic current, is above all a Workshop where students and teachers, artists and craftsmen, produce high-quality sacred artworks. As students deve ... Continuer

The School, which does not adhere to any particular artistic current, is above all a Workshop where students and teachers, artists and craftsmen, produce high-quality sacred artworks. As students develop their design and production skills, they worked on artistic commissions, learning also how to interact with clients and their needs. Réduire
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