Certificat canadien d'études sur la culture et l'éducation (CCES)
Brock University Faculty of Education
Information clé
Emplacement du campus
St. Catharines, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
8 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
CAD 18 696
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Le certificat du CCES prépare les étudiants aux rigueurs des études postsecondaires dans le vaste domaine de l'éducation et des disciplines connexes. Un stage est inclus dans le second quadrimestre.
Aperçu du programme
Le CCES fournit une formation en théorie de l'éducation, en contexte éducatif canadien et en culture canadienne. Des compétences essentielles, telles que la recherche, la pensée critique, la communication académique et la résolution de problèmes, sont fournies dans un contexte d'études pédagogiques et un stage. L'étudiant sera bien préparé pour postuler et réussir un programme académique dans un établissement postsecondaire canadien.
Avantages combinés du CCES et du LCBE
- Faites une demande d'admission consécutive pour le programme de certificat du CCES et du leadership en éducation communautaire (LCBE). Les étudiants s'inscriraient d'abord au CCES, puis continueraient avec le LCBE. Une offre d'admission est fournie.
- Les deux programmes de certificat sont conçus pour fonctionner ensemble afin d'offrir la meilleure expérience et la meilleure préparation possible aux étudiants internationaux qui font la transition vers le Canada et les études supérieures canadiennes.
- Les étudiants qui terminent les deux certificats recevront une bourse du doyen de 2 000 $, qui sera créditée sous forme de réduction sur les frais de scolarité pour le deuxième certificat.
- Les étudiants ont environ 4 mois (de mai à août) pour travailler ou faire du bénévolat entre la fin du CCES et le début du LCBE.
- L'obtention des certificats CCES et LCBE sur une période de 2 ans répond aux critères d'éligibilité pour le permis de travail post-diplôme (PGWP) de 3 ans.*
- Les diplômés sont prêts à chercher un emploi dans des milieux communautaires avec une expérience de travail d'été, des stages et deux certificats à inscrire sur un curriculum vitae ─ indiquant aux employeurs canadiens qu'un candidat possède des compétences pertinentes sur le plan culturel et transférables.
- L'éducation canadienne est appréciée dans le monde entier. Le système d'éducation du Canada est classé n ° 4 dans le monde (Maclean's Magazine University Rankings, 2020).
Admissions
Curriculum
Séquence du programme du CCES
Trimestre d'automne : septembre à décembre
- CCES 6P00 - Introduction aux études pédagogiques
- Processus d'acculturation vécu par les étudiants internationaux qui étudient au Canada. Introduction aux attentes académiques et sociales de la vie d'étude dans les programmes postsecondaires canadiens.
- CCES 6P01 - Séminaire de préparation aux études avancées
- Compétences académiques et sociales nécessaires pour réussir la transition vers des études postsecondaires supérieures au Canada. Les sujets comprennent l'identification des programmes postsecondaires appropriés pour les cycles supérieurs, la sécurisation des références, la compréhension des protocoles de candidature, la rédaction de déclarations d'intention et la réussite aux entrevues.
- CCES 6P02 - Pratiques culturelles canadiennes
- Processus d'acculturation vécu par les étudiants qui étudient au Canada. Introduction aux attentes académiques et sociales de la vie d'étude dans les programmes postsecondaires canadiens.
- CCES 6P05 - Soi, société et recherche
- Développer une compréhension de soi et de la société en tant que consommateurs de la recherche. Explorez les impacts de la recherche (passés et présents) sur la vie professionnelle et personnelle. Développer une compréhension du vocabulaire de la recherche et développer des compétences fondamentales en littératie en recherche.
- CCES 6P07 - In/Équité, diversité et changement en éducation
- Compréhension critique de l'in/équité sociale à travers les discours croisés sur le genre, la race, la classe, la sexualité, l'âge, les capacités et la langue, et comment cette matrice discursive encadre les expériences éducatives. Stratégies institutionnelles et individuelles développées pour re/situer, re/visiter et re/revendiquer la politique du sens et de l'expérience.
Trimestre d'hiver : janvier à avril
- CCES 6P03 - Pédagogie critique et justice sociale
- Exploration de Paulo Freire, Henry Giroux, bell hooks et d'autres écrits au sein de la pédagogie critique comme base du lien entre les projets d'« éducation » et de justice sociale. Les sujets incluent les régimes oppressifs de pouvoir/savoir, le savoir indigène et la pédagogie critique en tant que mouvement social, révolutionnaire et transformateur.
- CCES 6P08 - L'organisation de l'enseignement supérieur canadien
- Travail d'éducation postsecondaire qui soutient le développement et l'apprentissage des étudiants. Les sujets incluent la création, la distribution et la maintenance des connaissances ; liberté académique; opinion dissidente; l'intégrité académique; agence étudiante et responsabilisation; la dynamique enseignant-étudiant et les structures réglementaires au sein de l'enseignement supérieur. Accent mis sur l'interdépendance des enjeux et l'acculturation des étudiants internationaux.
- CCES 6P09 - Introduction aux méthodes de recherche
- Des méthodes de recherche qualitatives, quantitatives et mixtes ont été adoptées pour la recherche dans le domaine de l'éducation et des disciplines connexes. Une compréhension plus profonde de la nature et des processus de recherche et des compétences pour lire, mener et évaluer de manière critique la recherche.
- CCES 6P11 - Bien-être dans l'enseignement supérieur canadien
- Promotion du bien-être et des soins personnels à travers une variété de perspectives théoriques.
- EDUC 3P96 Stage communautaire avancé
- Les expériences sur le terrain permettent aux élèves d'explorer le travail des éducateurs employés dans des contextes extérieurs aux écoles traditionnelles.
Résultat du programme
Le CCES offre :
- Crédit académique pour démontrer la capacité de l'étudiant à bien performer dans le système canadien;
- Crédit académique de 4e année pour ceux qui ont un baccalauréat de 3 ans;
- Engagement communautaire, adaptation culturelle et perfectionnement professionnel;
- Références des instructeurs ;
- Assistance pour postuler à des études supérieures ultérieures à l'Université Brock ou à d'autres institutions;
- La possibilité de poursuivre le certificat Leadership in Community-based Education (LCBE) sans avoir à repasser un test de compétence en anglais. 70% GPA global dans CCES est requis.
Frais de scolarité du programme
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Certificat d'études supérieures en éducation artistique et engagement communautaire
- Toronto, Canada
Certificat de troisième cycle en enseignement de la petite enfance Naissance à 5 ans menant au statut d'enseignant de la petite enfance (EYTS)
- Kingston upon Thames, Royaume-Uni
Certificat de troisième cycle en prix national pour la coordination des besoins éducatifs spéciaux
- Kingston upon Thames, Royaume-Uni