Veuillez noter que l'admission à l'automne 2021 de ce programme a été suspendue.
Êtes-vous passionné par le service haut de gamme, travaillant dans un environnement où vous êtes quotidiennement mis au défi d'utiliser votre créativité pour répondre aux besoins d'un client ? Ce programme a été développé pour améliorer la capacité de l'étudiant à réussir en tant que concierge dans le secteur des services haut de gamme aux multiples facettes de l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie. Les étudiants apprendront les réalités des tendances d'aujourd'hui en matière d'accueil haut de gamme et seront prêts à travailler avec la clientèle exigeante d'aujourd'hui.Aperçu du programmeUn programme d'études supérieures unique d'un an qui permet aux étudiants de continuer à développer leur formation et leurs compétences actuelles en tourisme et en hôtellerie, en améliorant leurs capacités personnelles et professionnelles ;
Présentation d'une variété d'employeurs partenaires, tout en étudiant les réalités des tendances d'aujourd'hui en matière d'accueil haut de gamme ;
Comprend un stage rémunéré de quatre mois avec une exposition à des opportunités d'emploi mondiales passionnantes ;
Reconnu par Royal Roads University, un crédit de deux ans accordé au BA Commerce, Entrepreneurial Management;
Nous sommes fiers d'être soutenus par Les Clef's d'Or Canada, la plus importante association de concierges au monde."Les Clefs d'Or Canada est une confrérie d'élite de concierges d'hôtels dédiée à la réalisation d'un service exceptionnel en connectant, éduquant et inspirant nos membres à dépasser constamment les attentes des clients. les membres sont liés à un réseau de plus de 4 000 meilleurs concierges au monde, ce qui nous permet d'aider nos invités avec des experts locaux dans le monde. en connectant plus d'étudiants avec le monde et en inspirant les générations futures de services exceptionnels".
Carolina Avaria – Présidente, Les Clefs d'Or Canada
Résultats d'apprentissageLe diplômé a démontré de manière fiable son aptitude àDiriger, guider et superviser le personnel au besoin dans les services liés à la conciergerie.
Faire preuve de confiance en soi et d'efficacité personnelle lors de la prestation de services liés à la conciergerie.
Recommander des produits et services en fonction des besoins et des préférences des clients.
Gérer les problèmes liés aux clients ou à la conciergerie en faisant preuve d'initiative, de débrouillardise et de maîtrise de soi pour assurer une solution efficace et créative.
Travailler de manière indépendante et efficace en tant que membre de l'équipe pour fournir des services aux invités et au grand public.
Communiquer dans un environnement de service à la clientèle en utilisant des stratégies et des techniques interculturelles appropriées.
Utilisez la PAO, le multimédia et une variété de logiciels pour produire des supports marketing efficaces.
Prenez des décisions financières éclairées pour atteindre les objectifs d'une entreprise de service à la clientèle.
Développer et appliquer des stratégies de développement personnel, professionnel et professionnel afin d'améliorer les performances au travail et de maintenir l'actualité avec l'industrie du service à la clientèle.Pathways programmeLes diplômés de ce programme qui souhaitent poursuivre leurs études ont un certain nombre d' Pathway vers des diplômes et des programmes dans le monde entier. Les étudiants sont encouragés à rechercher les divers liens sur le site Web du tourisme, de l'hôtellerie et des arts culinaires et à discuter des opportunités spécifiques au programme avec le conseiller à la réussite des étudiants en tourisme, hôtellerie et arts culinaires.CoursNiveau 1
Prenez tous les cours obligatoires suivants:COMM-6035 Communication globale 3HOSP-6013 Culture de service 4PBRL-6004 Préparation au stage 1 2MGMT-6010 Leadership et compétences organisationnelles 3TOUR-6007 Attractions & Tourisme 3INFO-6074 Tendances numériques émergentes 3BEVR-6004 Boissons, vins et spiritueux 3Niveau 2
Prenez tous les cours obligatoires suivants:MGMT-6106 Gestion des événements spéciaux 3ECON-6001 Économie mondiale 3MGMT-6107 Services de transport 3HOSP-6014 Culture de service 2 3MGMT-6132 Leadership dans un monde global 4MGMT-6110 Relations avec les clients Gestion de la sécurité et des risques 3FDMG-6014 Perspective mondiale de l'alimentation et du vin 3Niveau 3
Prenez le cours obligatoire suivant:PBRL-6010 Stage 14Programme de résidence
Les étudiants doivent compléter un minimum de 15 crédits dans ce programme au Fanshawe College pour répondre à l'exigence de résidence du programme et obtenir leur diplôme de ce programmeConditions d'admissionUn diplôme d'études collégiales de deux ou trois ans
ou
Une combinaison acceptable d'expérience de travail liée et d'études postsecondaires jugée équivalente par le Collège à ce qui précède *
Noter: * Les candidats peuvent être tenus de soumettre un curriculum vitae et une lettre de motivation comprenant les détails de leur expérience de travail.Exigences linguistiques en anglaisLes candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais devront démontrer leur maîtrise de l'anglais par l'une des méthodes suivantes:Un crédit en anglais de 12e année ou de niveau universitaire d'une école secondaire de l'Ontario ou l'équivalent, selon les conditions d'admission du programme
Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) avec un score minimum de 88 pour le test basé sur Internet (iBT), avec des résultats de test au cours des deux dernières années
International English Language Testing System (IELTS) Test académique avec un score global de 6,5 avec pas moins de 6,0 dans l'une des quatre bandes, avec des résultats de test au cours des deux dernières années.
Test de langue canadienne académique anglais (CAEL) avec un score global de 70 sans score inférieur à 60 dans aucune des quatre bandes, avec des résultats de test au cours des deux dernières années
Test Pearson d'anglais académique (PTE) avec un score minimum de 59, avec des résultats de test dans les deux dernières années
Un test d'anglais de Cambridge (FCE / CAE / CPE) avec une note globale sur l'échelle d'anglais de Cambridge de 176 n'ayant aucune compétence linguistique inférieure à 169, avec des résultats aux tests des deux dernières années
Une évaluation de l'anglais (ELE) au Fanshawe College avec un score minimum de 75% dans toutes les sections du test, avec des résultats au cours des deux dernières années
Fanshawe College ESL4/GAP5 : note minimale de 80 % en ESL4/GAP5 niveau 9 ou 75 % en ESL4/GAP5 niveau 10Préparation personnelle recommandéeTenue professionnelle-uniforme requis
Haut niveau de service client
Capacité à travailler avec succès dans un environnement indépendant et en équipe
Intérêt marqué pour la diversité culturelle
Aptitude à l'étude des langues
ProfessionnalismeCritères de sélection des candidatsLorsque le nombre de candidats éligibles dépasse les places disponibles dans le programme, les critères de sélection des candidats seront les suivants:Préférence pour les résidents permanents de l'Ontario
Réception des candidatures avant le 1er avril (Après cette date, le Fanshawe College examinera les candidatures selon le principe du premier arrivé, premier servi jusqu'à ce que le programme soit complet)
Réalisation des conditions d'admissionOpportunités de carrièreDes opportunités de carrière existent dans une grande variété d'entreprises dans l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie. L'orientation de service améliorée des diplômés les mènera à des postes de concierges, de directeurs de croisières/tours, de formateurs en service client et de rôles de supervision/gestion auprès de prestataires de services de loisirs et d'entreprise de renommée internationale.