Le programme de marketing de la relation client et de gestion des ventes répond au besoin croissant au sein d'une entreprise d'un ensemble de compétences qui place le client au centre des décisions commerciales. Cette compétence est essentielle car le succès du marketing et des ventes dépend de l'attraction de nouveaux clients tout en conservant et en renforçant les relations avec les clients actuels.Ce programme de certificat d'études supérieures d'un an fournit aux étudiants une base en marketing et en vente, en mettant l'accent sur l'examen et l'application des meilleures pratiques, stratégies, tactiques, outils et techniques. Les étudiants auront l'occasion d'appliquer des analyses commerciales et marketing standard de l'industrie et d'utiliser des plates-formes CRM pour améliorer le processus de marketing et de vente. L'étudiant apprendra également des stratégies et des tactiques pour le développement de compte dans le domaine de la gestion des ventes et des ventes.
Résultats d'apprentissageCréer un plan de marketing professionnel en utilisant des processus et des outils de planification marketing standard;
Développer un plan marketing complet de gestion de la relation client (CRM) qui utilise la stratégie de base de données actuelle d'un client qui est personnalisée et évolutive;
Appliquer des processus et des outils de planification de communication stratégique pour générer des prospects et améliorer la fidélisation, la satisfaction et la rentabilité des clients;
Évaluer les données extraites de diverses plates-formes technologiques de marketing pour soutenir les processus de résolution de problèmes et de prise de décision en marketing;
Appliquer les meilleures pratiques, stratégies, tactiques et techniques de gestion de la relation client (CRM) et d'expérience client (CX) pour renforcer les relations clients pour les marchés interentreprises (B2B) et interentreprises (B2C);
Concevoir une cartographie du parcours de l'expérience client pour identifier les domaines pour améliorer l'expérience client et automatiser le marketing numérique personnalisé;
Appliquer des analyses marketing et des plates-formes CRM conformes aux normes de l'industrie aux processus de vente et de marketing;
Rassembler et analyser les recherches marketing primaires et secondaires afin de soutenir des décisions marketing judicieuses qui améliorent l'expérience client;
Communiquer du matériel marketing complexe verbalement, par écrit et numériquement pour une variété de publics et d'objectifs;
Modèles de normes professionnelles pour fournir une analyse fiable et exploitable tout en respectant la réglementation et les pratiques mondiales liées à la confidentialité et à la sécurité des données;
Développer des stratégies pour créer, évaluer et exécuter des opportunités de développement des affaires;
Développer des stratégies pour établir et maintenir des relations de travail avec les clients afin de renforcer leur fidélité aux produits et services de l'organisation;
Construire des plans pour la gestion stratégique des comptes, y compris comment aborder les grands comptes, la gestion du territoire et la gestion des catégories.CoursAnnée 1
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
Groupe 1MGMT-6163 Stratégie commerciale CRM 3MKTG-5006 Gestion du marketing 3MGMT-6164 Expérience client 3MGMT-6165 Outils et technologie CRM 3MKTG-6037 Analytics & Metrics 3MGMT-6166 Vente activée CRM 3MGMT-6168 Projet stratégique CRM 6MGMT-6169 Tendances émergentes en CRM 3MGMT-6170 Gestion des ventes compatible CRM 3MGMT-6167 Visualisation et création de rapports de données 4Groupe 2
Les étudiants seront inscrits à l'un des cours suivants:MGMT-6171 ou INNV-6001MGMT-6171 Automatisation et gestion des flux de travail 3Applications de l'innovation INNV-6001 4Programme de résidence
Les étudiants doivent compléter un minimum de 10 crédits dans ce programme au Fanshawe College pour satisfaire aux exigences du programme de résidence et obtenir leur diplôme.Conditions d'admissionUn diplôme d'études collégiales de deux ou trois ans ou un diplôme (Remarque: moyenne minimale `` C + '' ou cumulatif de 2,5 GPA)
ou
Combinaison acceptable d'expérience de travail connexe et d'études postsecondaires selon le jugement du Collège *
ou
Cinq années d'expérience de travail dans le domaine du marketing / des affaires jugées équivalentes par le Collège *
Remarque:
* Les candidats peuvent être tenus de soumettre un curriculum vitae et une lettre de motivation contenant les détails de leur expérience professionnelleExigences linguistiques en anglaisLes candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais devront démontrer leur maîtrise de l'anglais par l'une des méthodes suivantes:Un crédit en anglais de 12e année ou de niveau universitaire d'une école secondaire de l'Ontario ou l'équivalent, selon les conditions d'admission du programme
Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) avec un score minimum de 88 pour le test basé sur Internet (iBT), avec des résultats de test au cours des deux dernières années
International English Language Testing System (IELTS) Test académique avec un score global de 6,5 avec pas moins de 6,0 dans l'une des quatre bandes, avec des résultats de test au cours des deux dernières années.
Test de langue canadienne académique anglais (CAEL) avec un score global de 70 sans score inférieur à 60 dans aucune des quatre bandes, avec des résultats de test au cours des deux dernières années
Test Pearson d'anglais académique (PTE) avec un score minimum de 59, avec des résultats de test dans les deux dernières années
Un test d'anglais de Cambridge (FCE / CAE / CPE) avec une note globale sur l'échelle d'anglais de Cambridge de 176 n'ayant aucune compétence linguistique inférieure à 169, avec des résultats aux tests des deux dernières années
Une évaluation de l'anglais (ELE) au Fanshawe College avec un score minimum de 75% dans toutes les sections du test, avec des résultats au cours des deux dernières années
Étudiants ESL4 / GAP5 du Fanshawe College : Note minimale de 80% dans le niveau 9 de l'ESL4 / GAP5 ou de 75% dans le niveau 10 de l'ESL4 / GAP5Préparation académique recommandéeIl est fortement recommandé que les étudiants maîtrisent les domaines suivants avant de s'inscrire au programme:Mathématiques
Communication d'entreprise
Applications informatiques, notamment Microsoft Word, Excel et PowerPointCritères de sélection des candidatsLorsque le nombre de candidats éligibles dépasse les places disponibles dans le programme, les critères de sélection des candidats seront les suivants:Préférence pour les résidents permanents de l'Ontario
Réception de la candidature avant le 1er février (après cette date, le Fanshawe College examinera les candidatures selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu'à ce que le programme soit complet)
Réalisation des conditions d'admissionOpportunités de carrièreLe programme de certificat d'études supérieures en marketing de la relation client et en gestion des ventes prépare les diplômés à une carrière dynamique dans les ventes, le marketing et l'analyse interentreprises.
Emplois que le programme servirait
Cette spécialité pourrait offrir aux étudiants la possibilité de travailler pour obtenir leur désignation de spécialistes commerciaux Salesforce (TrailHead), la certification CSP et d'autres informations d'identification spécifiques à la gestion de la relation client. Voici les types d'emplois pour lesquels le programme serait axé sur la préparation des diplômés:Spécialiste marketing / Responsable marketing / Directeur marketing
Analystes CRM / Consultant CRM / Spécialiste Consultant CRM
Directeur des ventes / Directeur des ventes
Directeur des opérations commerciales
Gestionnaire de compte
Responsable technique des ventes
Analystes d'affaires / analystes d'informations commerciales
Business Development Rep / Inside Sales / Ingénieur avant-vente
Administrateur Salesforce / Développeur Salesforce
Représentant du service à la clientèle / Coordinateur du service à la clientèle / Gestionnaire de l'expérience client / Gestionnaire des relations avec la clientèle