Certificat d'études supérieures en marketing de la relation client et gestion des ventes
Fanshawe College
Information clé
Emplacement du campus
London, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance, Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
CAD 3 996
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Le programme de marketing de la relation client et de gestion des ventes répond au besoin croissant au sein d'une entreprise d'un ensemble de compétences qui place le client au centre des décisions commerciales. Cette compétence est essentielle car le succès du marketing et des ventes dépend de l'attraction de nouveaux clients tout en conservant et en renforçant les relations avec les clients actuels.
Ce programme de certificat d'études supérieures d'un an fournit aux étudiants une base en marketing et en vente, en mettant l'accent sur l'examen et l'application des meilleures pratiques, stratégies, tactiques, outils et techniques. Les étudiants auront l'occasion d'appliquer des analyses commerciales et marketing standard de l'industrie et d'utiliser des plates-formes CRM pour améliorer le processus de marketing et de vente. L'étudiant apprendra également des stratégies et des tactiques pour le développement de compte dans le domaine de la gestion des ventes et des ventes.
Résultats d'apprentissage
- Créer un plan de marketing professionnel en utilisant des processus et des outils de planification marketing standard;
- Développer un plan marketing complet de gestion de la relation client (CRM) qui utilise la stratégie de base de données actuelle d'un client qui est personnalisée et évolutive;
- Appliquer des processus et des outils de planification de communication stratégique pour générer des prospects et améliorer la fidélisation, la satisfaction et la rentabilité des clients;
- Évaluer les données extraites de diverses plates-formes technologiques de marketing pour soutenir les processus de résolution de problèmes et de prise de décision en marketing;
- Appliquer les meilleures pratiques, stratégies, tactiques et techniques de gestion de la relation client (CRM) et d'expérience client (CX) pour renforcer les relations clients pour les marchés interentreprises (B2B) et interentreprises (B2C);
- Concevoir une cartographie du parcours de l'expérience client pour identifier les domaines pour améliorer l'expérience client et automatiser le marketing numérique personnalisé;
- Appliquer des analyses marketing et des plates-formes CRM conformes aux normes de l'industrie aux processus de vente et de marketing;
- Rassembler et analyser les recherches marketing primaires et secondaires afin de soutenir des décisions marketing judicieuses qui améliorent l'expérience client;
- Communiquer du matériel marketing complexe verbalement, par écrit et numériquement pour une variété de publics et d'objectifs;
- Modèles de normes professionnelles pour fournir une analyse fiable et exploitable tout en respectant la réglementation et les pratiques mondiales liées à la confidentialité et à la sécurité des données;
- Développer des stratégies pour créer, évaluer et exécuter des opportunités de développement des affaires;
- Développer des stratégies pour établir et maintenir des relations de travail avec les clients afin de renforcer leur fidélité aux produits et services de l'organisation;
- Construire des plans pour la gestion stratégique des comptes, y compris comment aborder les grands comptes, la gestion du territoire et la gestion des catégories.
Cours
Année 1
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
Groupe 1
- MGMT-6163 Stratégie commerciale CRM 3
- MKTG-5006 Gestion du marketing 3
- MGMT-6164 Expérience client 3
- MGMT-6165 Outils et technologie CRM 3
- MKTG-6037 Analytics & Metrics 3
- MGMT-6166 Vente activée CRM 3
- MGMT-6168 Projet stratégique CRM 6
- MGMT-6169 Tendances émergentes en CRM 3
- MGMT-6170 Gestion des ventes compatible CRM 3
- MGMT-6167 Visualisation et création de rapports de données 4
Groupe 2
Les étudiants seront inscrits à l'un des cours suivants:
- MGMT-6171 ou INNV-6001
- MGMT-6171 Automatisation et gestion des flux de travail 3
- Applications de l'innovation INNV-6001 4
Programme de résidence
Les étudiants doivent compléter un minimum de 10 crédits dans ce programme au Fanshawe College pour satisfaire aux exigences du programme de résidence et obtenir leur diplôme.
Conditions d'admission
Un diplôme d'études collégiales de deux ou trois ans ou un diplôme (Remarque: moyenne minimale `` C + '' ou cumulatif de 2,5 GPA)
ou
Combinaison acceptable d'expérience de travail connexe et d'études postsecondaires selon le jugement du Collège *
ou
Cinq années d'expérience de travail dans le domaine du marketing / des affaires jugées équivalentes par le Collège *
Remarque:
* Les candidats peuvent être tenus de soumettre un curriculum vitae et une lettre de motivation contenant les détails de leur expérience professionnelle
Exigences linguistiques en anglais
Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais devront démontrer leur maîtrise de l'anglais par l'une des méthodes suivantes:
- Un crédit en anglais de 12e année ou de niveau universitaire d'une école secondaire de l'Ontario ou l'équivalent, selon les conditions d'admission du programme
- Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) avec un score minimum de 88 pour le test basé sur Internet (iBT), avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- International English Language Testing System (IELTS) Test académique avec un score global de 6,5 avec pas moins de 6,0 dans l'une des quatre bandes, avec des résultats de test au cours des deux dernières années.
- Test de langue canadienne académique anglais (CAEL) avec un score global de 70 sans score inférieur à 60 dans aucune des quatre bandes, avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- Test Pearson d'anglais académique (PTE) avec un score minimum de 59, avec des résultats de test dans les deux dernières années
- Un test d'anglais de Cambridge (FCE / CAE / CPE) avec une note globale sur l'échelle d'anglais de Cambridge de 176 n'ayant aucune compétence linguistique inférieure à 169, avec des résultats aux tests des deux dernières années
- Une évaluation de l'anglais (ELE) au Fanshawe College avec un score minimum de 75% dans toutes les sections du test, avec des résultats au cours des deux dernières années
- Étudiants ESL4 / GAP5 du Fanshawe College : Note minimale de 80% dans le niveau 9 de l'ESL4 / GAP5 ou de 75% dans le niveau 10 de l'ESL4 / GAP5
Préparation académique recommandée
Il est fortement recommandé que les étudiants maîtrisent les domaines suivants avant de s'inscrire au programme:
- Mathématiques
- Communication d'entreprise
- Applications informatiques, notamment Microsoft Word, Excel et PowerPoint
Critères de sélection des candidats
Lorsque le nombre de candidats éligibles dépasse les places disponibles dans le programme, les critères de sélection des candidats seront les suivants:
- Préférence pour les résidents permanents de l'Ontario
- Réception de la candidature avant le 1er février (après cette date, le Fanshawe College examinera les candidatures selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu'à ce que le programme soit complet)
- Réalisation des conditions d'admission
Opportunités de carrière
Le programme de certificat d'études supérieures en marketing de la relation client et en gestion des ventes prépare les diplômés à une carrière dynamique dans les ventes, le marketing et l'analyse interentreprises.
Emplois que le programme servirait
Cette spécialité pourrait offrir aux étudiants la possibilité de travailler pour obtenir leur désignation de spécialistes commerciaux Salesforce (TrailHead), la certification CSP et d'autres informations d'identification spécifiques à la gestion de la relation client. Voici les types d'emplois pour lesquels le programme serait axé sur la préparation des diplômés:
- Spécialiste marketing / Responsable marketing / Directeur marketing
- Analystes CRM / Consultant CRM / Spécialiste Consultant CRM
- Directeur des ventes / Directeur des ventes
- Directeur des opérations commerciales
- Gestionnaire de compte
- Responsable technique des ventes
- Analystes d'affaires / analystes d'informations commerciales
- Business Development Rep / Inside Sales / Ingénieur avant-vente
- Administrateur Salesforce / Développeur Salesforce
- Représentant du service à la clientèle / Coordinateur du service à la clientèle / Gestionnaire de l'expérience client / Gestionnaire des relations avec la clientèle
Galerie
Admissions
Curriculum
Cours
Année 1
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
Groupe 1
- MGMT-6163 ---- Stratégie commerciale CRM
- MGMT-6192 ---- CRM Digital Marketing
- MGMT-6164 ---- Expérience client
- MGMT-6165 ---- Outils et technologies CRM
- MKTG-6037 ---- Analyses et métriques
- MGMT-6166 ---- Vente basée sur la gestion de la relation client (CRM)
- MGMT-6168 ---- Projet stratégique CRM
- MGMT-6169 ---- Tendances émergentes en matière de gestion de la relation client (CRM)
- MGMT-6170 ---- Gestion des ventes basée sur la gestion de la relation client (CRM)
- MGMT-6167 ---- Visualisation des données et rapports
Groupe 2
Les étudiants seront inscrits à l'un des cours suivants :
MGMT-6171 ou INNV-6001
- MGMT-6171 ---- Automatisation et gestion des flux de travail
- INNV-6001 ---- Applications de l'innovation
Résidence du programme
Les étudiants doivent obtenir au moins 10 crédits dans ce programme à Fanshawe College pour satisfaire à l'exigence de résidence du programme et obtenir le diplôme de ce programme.
Résultat du programme
- Créer un plan de marketing professionnel en utilisant des processus et des outils de planification marketing standard ;
- Élaborer un plan marketing complet de gestion de la relation client (CRM) qui utilise la stratégie de base de données actuelle du client, personnalisée et évolutive ;
- Appliquer les processus et les outils de planification de la communication stratégique pour générer des prospects et améliorer la fidélisation, la satisfaction et la rentabilité des clients ;
- Évaluer les données extraites d'une variété de plates-formes technologiques de marketing pour soutenir la résolution de problèmes et les processus de prise de décision dans le domaine du marketing ;
- Appliquer les meilleures pratiques, stratégies, tactiques et techniques de gestion de la relation client (CRM) et de l'expérience client (CX) afin de renforcer les relations avec les clients pour les marchés interentreprises (B2B) et entreprises-consommateurs (B2C) ;
- Concevoir une cartographie de l'expérience client afin d'identifier les domaines permettant d'améliorer l'expérience client et d'automatiser le marketing numérique personnalisé ;
- Appliquer aux processus de vente et de marketing des plateformes d'analyse marketing et de gestion de la relation client (CRM) conformes aux normes de l'industrie ;
- Recueillir et analyser des études de marché primaires et secondaires afin de soutenir des décisions de marketing judicieuses qui améliorent l'expérience des clients ;
- Communiquer des documents marketing complexes à l'oral, à l'écrit et sous forme numérique pour des publics et des objectifs variés ;
- Modéliser les normes professionnelles afin de fournir des analyses fiables et exploitables tout en respectant la réglementation et les pratiques mondiales relatives à la confidentialité et à la sécurité des données ;
- Élaborer des stratégies pour créer, évaluer et mettre en œuvre des opportunités de développement commercial ;
- Développer des stratégies pour établir et maintenir des relations de travail avec les clients afin de renforcer leur fidélité aux produits et services de l'organisation ;
- Élaborer des plans de gestion des comptes stratégiques, y compris la manière d'aborder les comptes clés, la gestion des territoires et la gestion des catégories.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Diplôme en marketing des médias sociaux et coopération
- Vancouver, Canada
Certificat d'études supérieures en marketing (stratégie d'engagement numérique)
- Online Canada
- Toronto, Canada
Certificat d'études supérieures en publicité - Stratégie créative et numérique
- Toronto, Canada