Certificat en Animation & Réalisation 3D Games et movies
ITECOM Art Design Paris
Information clé
Emplacement du campus
Paris, France
Langues
Français
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
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Date de début au plus tôt
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introduction
L’animation 3D et les images de synthèse sont aujourd’hui présentes dans tous les secteurs de la communication créative. La filière Animation et réalisation 3D, dispensée en trois années, permet de se former à ces techniques. Elle est naturellement orientée vers les secteurs phares de la création numérique : le jeu vidéo et le film d’animation.
Formation disponible:
- Formation initiale
- Formation continue (CIF/CPF…)
- Formation en alternance (contrat de professionnalisation)
Parallèlement à l’apprentissage des techniques de base nécessaires à sa professionnalisation, l’étudiant réalise chaque année un ou plusieurs projets, seul ou en petite équipe. Un tronc commun en première année et une spécialisation en filière Réal ou filière Game les années suivantes.
Dès la première année, les étudiants réalisent un court-métrage d’apprentissage et une maquette de jeu : ils écrivent leur scénario, créent des personnages et décors, dessinent le storyboard, modélisent et animent leurs personnages, règlent leur « gameplay »… ! Cette formation est basée sur une logique de conduite de projets, réaliste et concrète menée par des intervenants professionnels : cette passion partagée doit mener nos étudiants à être les réalisateurs de film d’animation et les créateurs de jeux vidéo de demain.
Débouchés
- Réalisateur film 3D
- Game designer
- Level designer / Event scripter
- Graphiste 3D / Level artist
- Lighter
- Responsable effets spéciaux
Secteurs d’activité
Production de films et série d’animation, Industrie du Jeux vidéo, Production cinéma et publicité, Effets spéciaux, Secteur de la Communication visuelle, Industrie Web design / Motion design, Design produit, Architecture, Imagerie médicale…
Programme formation
- Dessin et Story-board
- Scénario
- Animation 2D
- Réalisation / Découpage filmique
- Game concept / level design
- Modélisation 3D / Set-up et animation
- Matériaux et textures
- Lighting et rendu / moteur de rendu
- Moteur temps réel
- Effet de particules et Sfx-Vfx
- Montage et compositing
- Sound design et montage son
Logiciels
- Adobe After effects / Photoshop
- Adobe Audition / Première / Média-encodeur
- 3D Studio Max / Maya
- Mudbox
- Unreal Devlopement Kik (UDK)
- Unity Game engine
- R.P.G. Maker
- Animate, Motion Builder
Admission à l’école
- Bac ou équivalence
- Dossier & entretien – (présentation de travaux personnels)
Formation disponible:
- Formation initiale
- Formation continue (CIF/CPF…)
- Formation en alternance (contrat de professionnalisation)
L’examen final est validé par un certificat de formation professionnelle.
L’établissement Itecom Art Design a reçu la qualification OPQF.
À propos de l'école
Des questions
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