Devenez un négociateur efficace Ce programme de la Lee Kuan Yew School of Public Policy Executive Education de l'Université nationale de Singapour offre une approche unique de la négociation. Grâce à un mélange de vidéos, de jeux de rôle et d'exercices, vous apprendrez à faire preuve d'empathie et à influencer vos homologues, et à imaginer des solutions innovantes. Vous explorerez des méthodes et des pratiques de négociation qui améliorent votre pensée créative et vos capacités d'analyse contextuelle, améliorant ainsi votre capacité à négocier dans pratiquement toutes les situations. Qu'est-ce que ce programme fera pour vous? Après avoir réussi le programme, les participants seront en mesure de : Adapter le design thinking et l'innovation en tant que stratégie dans votre organisation Appliquer le cadre de réflexion sur la conception pour développer des solutions innovantes à des problèmes commerciaux complexes Identifier les besoins des clients et les opportunités d'innovation Évaluer des idées de produits et/ou de services innovants Utiliser divers outils et stratégies pour créer de nouvelles propositions de valeur et de nouveaux modèles commerciaux Modules de programme Module 1 : Pourquoi négocier Importance de la négociation Apprenez ce qu'est la négociation et pourquoi elle est importante—Découvrez ce que les compétences en négociation peuvent faire pour vous Les multiples usages de la négociation Découvrez comment la négociation peut vous aider à obtenir un meilleur accord, à gérer un conflit, à améliorer une relation, à obtenir une promotion, à économiser de l'argent, à mener à bien un projet, etc. Négociation sensible à la culture Explorer les hypothèses culturelles de la négociation basée sur les intérêts et les négociations de style occidental par rapport à celles de style asiatique Éviter la négociation Examiner les coûts de la négociation par rapport à la non-négociation ainsi que les normes sociales et la dominance connexes Module 2 : Gagner en puissance Renforcez votre position Comprenez et appréciez le pouvoir de la préparation—Développez votre meilleure alternative à un accord négocié (BATNA) Bâtir la confiance Apprenez à instaurer la confiance Module 3 : Comprendre l'Autre Intelligence émotionnelle Comprendre ce qu'est l'intelligence émotionnelle et apprendre à l'améliorer Empathie Mieux comprendre l'empathie et apprendre à sympathiser avec vos homologues Culture Comprendre les dimensions de la culture et comment développer des stratégies de négociation qui sont sensibles à la culture Module 4 : Apprendre à influencer Écoute et questionnement Apprenez l'art de l'écoute compétente et de poser des questions pour influencer l'autre côté La communication non verbale Apprenez à influencer sans utiliser de langage (expressions faciales, yeux, langage corporel, posture et code vestimentaire, par exemple) Apprenez à utiliser des éléments «cachés et non évidents», tels que la planification et les paramètres, pour façonner les résultats de votre négociation Utilisez la technologie numérique pour influencer Apprenez à utiliser des méthodes numériques telles que les médias sociaux et le courrier électronique pour influencer, créer des opportunités de négociation et renforcer votre influence Module 5 : Mener une négociation Pré-négociation Apprenez à créer les conditions d'une négociation réussie Positions d'ouverture et de déclaration Apprenez à commencer la négociation Stratégies et tactiques de négociation Apprenez à regrouper ou à séparer les problèmes et à avoir une solution «une seule fois» ou «étape par étape» Apprenez à créer un sentiment d'urgence et d'autres stratégies pour atteindre un résultat positif Module 6: Réussir l'accord Mesurer le succès Apprenez à savoir quand vous pouvez accepter un accord en toute sécurité Éloignez-vous Apprenez quand s'éloigner et éviter une mauvaise affaire, et comment guérir une affaire en difficulté Questions éthiques Comprendre et gérer les dilemmes éthiques Comprendre l'honnêteté par rapport aux tromperies, telles que les fausses déclarations et les mensonges, les «sales tours» et la manipulation Programme Faculté Francesco Mancini Vice-doyen (formation exécutive) et professeur agrégé en pratique, Lee Kuan Yew School of Public Policy Francesco Mancini est vice-doyen (formation exécutive) et professeur agrégé en pratique à la Lee Kuan Yew School of Public Policy, Université nationale de Singapour. En sa qualité de vice-doyen, Francesco dirige les programmes de développement professionnel de l'École pour les représentants gouvernementaux et les chefs d'entreprise, exécutant plus de 60 programmes par an dans plus de 20 pays, dont l'Asie du Sud-Est, la Chine, l'Inde, l'Asie centrale et le Moyen-Orient. À la Lee Kuan Yew School, Francesco enseigne également deux cours de deuxième cycle sur «l'analyse et la résolution des conflits internationaux» et «la gouvernance mondiale», et dirige le «Laboratoire d'innovation politique», qu'il a lancé en 2018, dans lequel les étudiants utilisent le design thinking. et d'autres techniques innovantes, y compris des informations et des analyses comportementales, pour développer des idées de politiques innovantes pour les clients externes. Il dirige un projet de recherche sur le rôle des nouvelles technologies dans la paix (#PeaceTech). Francesco est également professeur agrégé auxiliaire à la School of International and Public Affairs (SIPA) de l'Université Columbia. Formé en administration des affaires et en économie à l'Université Bocconi à Milan, Italie (sa ville natale) et en relations internationales à l'Université Columbia, New York, Francesco a plus de 20 ans d'expérience professionnelle contribuant à la fourniture de biens publics par les gouvernements et les institutions internationales, que ce soit être les services publics, l'élaboration des politiques ou la paix et la sécurité. Francesco a commencé sa carrière professionnelle dans le conseil en stratégie et en gestion du changement, négociant des projets de plusieurs millions de dollars avec des entreprises publiques et des gouvernements en France, en Italie et au Maroc. Ensuite, il a rejoint les organisations internationales et les groupes de réflexion à New York, travaillant dans le domaine de la sécurité internationale à l'EastWest Institute, et de la médiation pour la paix, principalement au Moyen-Orient et en Afrique de l'Ouest, à l'International Peace Institute (IPI), où il était directeur principal jusqu'en 2014. À l'IPI, Francesco a travaillé en étroite collaboration avec les Nations Unies et ses États membres sur le renforcement des capacités multilatérales de médiation, de maintien de la paix et de consolidation de la paix. Attiré par les développements politiques et géopolitiques en Asie, Francesco a déménagé en 2015 à Singapour et a rejoint l'Université nationale de Singapour, où il fait partie de la direction de la Lee Kuan Yew School of Public Policy. Parcours d'apprentissage du programme 60 conférences vidéo enregistrées 12 Missions / Candidatures 6 études de cas réels 3 jeux de rôle A qui s'adresse ce programme ? Cadres de niveau intermédiaire à supérieur en développement des affaires cherchant à évoluer dans leur rôle, à avoir un impact sur l'entreprise tout en maximisant les opportunités et les récompenses pour eux-mêmes. Managers fonctionnels de niveau intermédiaire cherchant à diriger des équipes interfonctionnelles vers un objectif d'entreprise commun. Des consultants qui veulent avoir de l'impact en convainquant un public difficile. C-suite/directeurs visant à influencer l'action, à négocier les meilleures offres avec les partenaires, les fournisseurs et les régulateurs, et à convaincre les meilleurs talents de rejoindre l'équipe. 39% Seulement 39 % des employés ont essayé de négocier leur salaire lorsqu'on leur a offert leur dernier emploi. source : Sondage Robert Half, 2018 1 million de dollars Les professionnels qui ne négocient pas leurs salaires dès le départ pourraient perdre 1 million de dollars ou plus au cours de leur carrière. source : Inc. Magazine, 2016 Profils des participants Au cours de votre parcours pour maîtriser l'art et la science de la négociation, vous aurez l'occasion de vous connecter avec des professionnels expérimentés cherchant à développer leurs stratégies commerciales et leur leadership. Les anciens participants viennent d'un large éventail d'industries, de fonctions et de niveaux de gestion du monde entier. Participants par secteurs, fonctions et titres d'emploi Principales industries Banque, services financiers et assurances Soins de santé Les biens de consommation à rotation rapide Produits industriels Services informatiques Transport & Logistique Principales fonctions Ventes et développement commercial Direction générale La finance Comptabilité & Contrôle Ingénierie Stratégie d'entreprise Meilleurs titres PDG et autres cadres de la C-Suite Directeurs de niveau supérieur Managers fonctionnels de niveau intermédiaire Conseillers Les chefs d'entreprise
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