Programmes de Certificat en France

Trouvez les 21 Meilleurs Certificats en France 2017

Certificat

Un certificat est un document qui prouve que le titulaire a suivi une série de cours dans un domaine précis et qu'il a réussi à passer une série d'examens ou de tests.

Un programme de certificat a une variété de fins. Disponible pour les étudiants de premier cycle ou des cycles supérieurs, il peut soit aider à un mouvement étudiant d'une phase académique à un autre ou fournir une formation professionnelle supplémentaire pour aider à propulser une carrière.

France, officiellement la République française, est une république semi-présidentielle unitaire situés pour la plupart en Europe occidentale, avec plusieurs régions et territoires d'outre-mer.

Contactez Directement les Écoles et Universités Les Mieux Classées pour les Certificats en France 2017

Continuer

Pâtisserie, Viennoiserie et Boulangerie

Institut Paul Bocuse
Campus À temps plein 30 semaines January 2017 France Écully

L’Institut Paul Bocuse et l’École Lenôtre, forts de l’expertise dans les domaines de la gastronomie et de la pâtisserie qui leur est reconnue à travers le monde, unissent leurs compétences autour du programme "Pâtisserie, Viennoiserie et Boulangerie". Ce programme intégrant trois semaines de formation à l’École Lenôtre (Paris), offre une vision nouvelle des codes du métier, pour une ouverture sur le monde de demain. [+]

Certificats en France 2017. PROGRAMME Deux semestres de 15 semaines La pâtisserie et la boulangerie évoluent et se modernisent en termes de forme, de goût, de produits... à l’échelle internationale. Elles requièrent des techniques élaborées, des équipements de haute performance et une créativité parfois sans limite. De la tradition à l’innovation, ces plaisirs gourmands relèvent de fabrication artisanale à grande ou petite échelle (boutique, traiteur, hôtel-restaurant) ou encore de production industrielle (catering aérien, croisière). Tous les consommateurs, quelle que soit leur perception du goût, voire leurs contraintes alimentaires, doivent pouvoir trouver le pain, la viennoiserie, le dessert qui viendront compléter avec bonheur, l’instant magique du repas. Unique en son genre, le programme de haute technicité Pâtisserie, Viennoiserie et Boulangerie : - allie la grande tradition au design et à la créativité et permet de revisiter les grands classiques aborde les problématiques liées à la santé, à la nutrition et à l'équilibre alimentaire pour imaginer une offre répondant aux besoins des consommateurs et à leurs plaisirs gourmands propose un cours inédit en France : les pâtisseries du monde et les différentes cultures du goût, grâce à l'intervention et l'expertise de nos chefs pâtissiers internationaux. ZOOM SUR... L’accent est mis sur la culture et l’actualité liées au métier, ainsi que sur le design et l’esthétique grâce au solide partenariat qui lie depuis 2012 l’Institut Paul Bocuse et l’École Supérieure d’Art et Design Saint-Étienne. Les participants sont amenés à suivre un module de formation de trois semaines à l'École Lenôtre, animé par une équipe hautement qualifiée dont des Meilleurs Ouvriers de France (M.O.F.), sur le thème "chocolats, entremets et sculpture sur glace". L'École Lenôtre offre également la possibilité d'un stage dans l’un de ses ateliers de production parisiens à l'issue de la formation. AMBITION & CARRIÈRE De par la richesse de son contenu, le programme s’adresse à la fois aux jeunes diplômés et aux professionnels désireux de perfectionner leurs techniques et de s’ouvrir à une vision innovante et créative du métier. Création d’une entreprise spécialisée en pâtisserie, confiseries, boulangerie, traiteur spécialisé, hôtel-restaurant haut de gamme, responsable de fabrication, designer en pâtisserie, etc. [-]

Titre de photographe RNCP niveau I et 7 (2 ans)

Spéos Paris-London Photographic Institute
Campus À temps plein 2 années September 2017 France Paris

Le titre de Photographe RNCP s’adresse aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans les métiers de la photographie. [+]

Ce programme est enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) par arrêté du 22 décembre 2014 – publié au Journal Officiel du 31 décembre 2014. Il comprend trois étapes : Pendant la première étape l’étudiant suit le programme de Photographie Professionelle en 2 ans, qui se déroule de septembre à mai (semestre 1 et 2) puis de septembre à mai (semestre 3 et 4). Pendant la deuxième étape l’étudiant participe aux modules Experts au mois de juin et juillet de la deuxième année (voir ci-dessous). La troisième étape est celle du plan d’affaires, au cours de laquelle l’étudiant réfléchit sur son positionnement en début de carrière et rédige son rapport. Il soumet son projet à un jury en deux phases : une présentation orale en juillet qui permet de valider les grandes orientations et la cohérence de ce projet, et une présentation écrite améliorée et détaillée de ce projet sous forme de business plan qui sera remis fin septembre. Le titre de Photographe RNCP niveau I et 7 est également accessible via une procédure de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Pour plus d’informations, nous consulter. A quoi correspondent les modules Experts ? Les modules Experts complètent le programme Photographie professionnelle (en 32 semaines ou en deux ans). Les étudiants peuvent s’inscrire dans la continuité immédiate du programme de Photographie professionnelle ou venir compléter leur formation les années suivantes. Ils suivent un ou deux modules experts, sous la supervision d’un professionnel en activité. L’étudiant approfondit sa connaissance du travail de photographe en pratiquant son métier dans des conditions professionnelles. Il apprend ce que sont les conditions du succès et les enjeux et mutations du marché de la photographie en rencontrant des gens du métier qui partagent leur savoir-faire. Les étudiants assistent aussi aux événements organisés pour la profession lors de la semaine d’ouverture des Rencontres d’Arles, dans le sud-est de la France. Ils y côtoient les grands noms de la photographie d’auteur lors des colloques et débats. Ils sont encouragés à présenter leur portfolio, en soumettant leur travail au regard aiguisé de professionnels afin de recueillir de précieux conseils, une appréciation critique ou des contacts utiles. Module Expert : Le business de la photo Module Expert : Studio avancé Module Expert : Photoreportage avancé [-]

Titre de photographe RNCP

Spéos Paris-London Photographic Institute
Campus À temps plein 1 année September 2017 France Paris

Le titre de photographe RNCP s’adresse aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans les métiers de la photographie. [+]

Certificats en France 2017. Ce programme est enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) par arrêté du 22 décembre 2014 – publié au Journal Officiel du 31 décembre 2014. Il comprend trois étapes : Pendant la première étape l’étudiant suit le programme de Photographie Professionelle en 1 an, qui se déroule de septembre à mai de l’année suivante. Pendant la deuxième étape l’étudiant participe aux modules Experts au mois de juin et juillet (voir ci-dessous). La troisième étape est celle du plan d’affaires, au cours de laquelle l’étudiant réfléchit sur son positionnement en début de carrière et rédige son rapport. Il soumet son projet à un jury en deux phases : une présentation orale en juillet qui permet de valider les grandes orientations et la cohérence de ce projet, et une présentation écrite améliorée et détaillée de ce projet sous forme de business plan qui sera remis fin septembre. Le titre de Photographe RNCP niveau I et 7 est également accessible via une procédure de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Pour plus d’informations, nous consulter. A quoi correspondent les modules Experts ? Les modules Experts complètent le programme Photographie professionnelle (en 32 semaines ou en deux ans). Les étudiants peuvent s’inscrire dans la continuité immédiate du programme de Photographie professionnelle ou venir compléter leur formation les années suivantes. Ils suivent un ou deux modules experts, sous la supervision d’un professionnel en activité. L’étudiant approfondit sa connaissance du travail de photographe en pratiquant son métier dans des conditions professionnelles. Il apprend ce que sont les conditions du succès et les enjeux et mutations du marché de la photographie en rencontrant des gens du métier qui partagent leur savoir-faire. Les étudiants assistent aussi aux événements organisés pour la profession lors de la semaine d’ouverture des Rencontres d’Arles, dans le sud-est de la France. Ils y côtoient les grands noms de la photographie d’auteur lors des colloques et débats. Ils sont encouragés à présenter leur portfolio, en soumettant leur travail au regard aiguisé de professionnels afin de recueillir de précieux conseils, une appréciation critique ou des contacts utiles. Module Expert : Le business de la photo Durée : – 5 semaines en deux parties. Différents professionnels et experts expliquent la gestion et le management des activités du photographe. Le module aborde le marché et les métiers de la photographie, le droit d’auteur, la démarche commerciale, la gestion comptable et financière des activités liées à la photographie. Le module permet aussi d’approfondir ses connaissances dans le domaine de la gestion et de la diffusion des images. Il comprend des rencontres avec les différents acteurs du métier : la gestion de photothèque vue par des photographes indépendants, les agences photo et les banques d’images. Il aborde l’usage des réseaux sociaux pour promouvoir les photographes. Les participants vont également rencontrer des professionnels de l’image qui expliqueront leur métier et les relations entretenues avec les photographes : acheteurs d’images (iconographes en presse, dans l’édition et dans la publicité), directeur artistique, ou encore agent de photographe. Module Expert : Studio avancé Durée : – 3 semaines (se déroule en même temps que le module expert «photoreportage avancé»). Les étudiants sont mis en situation professionnelle et développent les aspects peu connus de la préparation d’un plateau : maquillage, coiffure, décor… Le module présente également plusieurs spécialisations de la photographie commerciale : la prise de vue avec post-production numérique intégrée, les retouches spécifiques (par exemple : culinaire, peau, bijoux), la prise de vue en extérieur. Plusieurs rencontres ont lieu directement chez les professionnels. Module Expert : Photoreportage avancé – Durée : 3 semaines (se déroule en même temps que le module expert «studio avancé»). Le photojournalisme est analysé du point de vue d’une agence, d’un magazine, d’un quotidien ou d’un photographe. Les étudiants rencontrent des responsables de l’achat, de la vente, de l’editing tous supports en presse écrite ou multimédia. Au cours de ces échanges, les étudiants apprennent à se situer et à préparer efficacement leur entrée dans le monde professionnel. Plusieurs rencontres ont lieu directement chez les professionnels. [-]

Certificat En Gestion Du Tourisme International

IUT Valence
Campus À temps plein 1 semestre January 2017 France Valence

Certificat en gestion du tourisme international art de vivre français dans la vallée du Rhône - Un semestre après quoi vous serez en mesure de gérer les compétences générales (gestion des finances du tourisme, le marketing web, le traitement des enquêtes statistiques, le français comme une langue étrangère), mais aussi des compétences spécialisées , tels que l'oenologie, (dégustation de vin et de la commercialisation), la gastronomie, la planification d'événements. [+]

Vous recherchez une formation dans le tourisme? Dans la vallée du Rhône, en France, au milieu des vignes à proximité des pistes de ski et non loin de la mer Méditerranée? Pour acquérir des compétences dans la production et la commercialisation des produits touristiques. Développer les compétences pour le tourisme stratégique et gestion hôtelière. Pour acquérir les compétences et l'expertise pour développer des produits touristiques. Pour en apprendre davantage sur les tendances et les compétences nécessaires dans l'industrie du tourisme. La réponse Certificat en gestion du tourisme international art de vivre français dans la vallée du Rhône Un semestre après quoi vous serez en mesure de gérer les compétences générales (gestion des finances du tourisme, le marketing web, le traitement des enquêtes statistiques, le français comme langue étrangère), mais aussi des compétences spécialisées, telles que l'oenologie, (dégustation de vin et de la commercialisation), la gastronomie, planification d'événements. Un endroit Où vous pouvez trouver certains des meilleurs producteurs de vin (Chapoutier, Delas, Jaboulet, La Cave de Tain ...) Où certains des meilleurs restaurants gastronomiques (Maison PIC, Chabran, Kléber, Chartron ...) sont réglées. Au coeur de l'Ardèche, le Pont d'Arc Cavern, la plus grande réplique de grotte ornée du monde dispose d'une collection de peintures, dessins et gravures reproduites à partir de la Grotte Chauvet, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec ses 125 km de pistes, la station Villard / Corrençon offre la plus grande zone de ski alpin dans le Vercors. entraînement 300h, un semestre complètement remis en anglais, ouvert à tous les étudiants ayant passé un niveau universitaire année 2. Cette formation est conçue comme -a porte ouverte pour les étudiants dans le tourisme après leur baccalauréat, ou avant spécialisation -a pour les étudiants provenant de programmes de langue ou de formation de l'entreprise À la fin du programme, vous avez développé des compétences en gestion dans: tour de guidage commercialisation du vin Loi du produit ou de la nourriture / étiquetage du vin La communication interculturelle technologie de l'information Affaires (marketing, ressources humaines, gestion, développement de l'entreprise) Business Planning / Gestion de projet la gestion de l'événement Compétences linguistiques en français Enseigné par des spécialistes (professionnels Société pour des compétences spécifiques aux entreprises, professeurs d'université et des chercheurs ou professeurs invités, pour des sujets plus larges), en utilisant l'excellence de l'enseignement bien connu des Français "Instituts Universitaires de Technologie" IUT). Comme suit Cours et modules ECTS Heures Compétences et connaissances générales Connaissances linguistiques Français comme langue étrangère Fondements de la gestion et du marketing Tourisme Finance Marketing international 4 4 72 36 18 18 COMPÉTENCES DES ENTREPRISES DANS UN ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL Web marketing et le tourisme numérique Management interculturel Droit des affaires et l'environnement juridique de l'UE Communication entre les cultures 5 54 18 12 12 12 L'INDUSTRIE DU TOURISME: PRODUITS ET SERVICES Tourisme et économie: La géographie économique du tourisme Tourisme et Sociétés: Culture et Sociologie des pays européens Tourisme culturel local: Gastronomie dans le Sud-Est de la France (région Rhône-Alpes) Tourisme culturel local: Oenologie dans le Sud-Est de la France (région Rhône-Alpes) Tourisme et le secteur de l'accueil: Spécificités françaises dans un environnement mondial Certifications de qualité 8 84 12 12 18 18 12 12 OUTILS DE PROJET et METHODOLOGIE Pratique Marketing: Réalisation d'une étude de marché Planification de l'événement / Marketing Services Statistiques appliquées et méthodes quantitatives Études de cas et de gestion de projet Applications d'entreprise et des compétences informatiques 5 60 12 12 12 12 12 PROJET DE L' INDUSTRIE / STAGE Gestion de projet / Organisation d'un voyage sur le terrain / Projet de recherche sur l'industrie de planification de l'événement / 4 30 total 30 300 calendrier Ce programme de formation sera d'abord livré au printemps semestre 2017 (début en Janvier). Il sera ensuite livré chaque année au cours du semestre d'automne (à compter de Septembre 2017) Notre partenariat Ce certificat est basé sur un partenariat avec Université Karelia, Joensuu, Finlande, Avec des échanges d'étudiants et le personnel et les activités en cours et des projets. Ainsi, pour la première fois en 2018, il sera possible de continuer, après la session d'automne à Valence, avec un semestre de printemps à Joensuu (afin de compléter une formation d'un an). Conditions à appliquer Après avoir passé un an 2 dans tout programme de formation: tourisme, affaires, études de gestion de l'hôtel, les langues ... Un score TOEIC minimum de 600 points) est nécessaire pour les étudiants anglophones non natifs Le coût est de 1.500 € par semestre Gratuit pour les étudiants Erasmus Logement: étudiants salles à proximité S'il vous plaît contactez: Nicolas Robert, chef du nicolas.robert@iut-valence.fr degré Claire Bénéfice, Erasmus coordinateur claire.benefice@iut-valence.fr [-]

SHRM Professionnel Certifié

Morgan International
Campus Temps partiel October 2017 France Paris

Talent attraction et la rétention est de prendre sa place au sommet de l'ordre du jour pour les affaires, et cela signifie que les professionnels des RH sont maintenant plus important que jamais [+]

Certificats en France 2017. SHRM Certified Professional Talent attraction et la rétention est de prendre sa place au sommet de l'ordre du jour pour les affaires, et cela signifie que les professionnels des RH sont maintenant plus important que jamais. Le cas pour les RH Le domaine des ressources humaines est de plus en plus important pour le succès de l'entreprise. Cela signifie plus de possibilités que jamais pour les professionnels des ressources humaines, mais aussi un intérêt croissant sur les compétences certifiées qui peuvent conduire les entreprises à encore plus grande croissance. Parfait pour vous? Si vous êtes dans les RH, les avantages, le recrutement ou travaillant dans des domaines connexes, la SHRM-CP offre des compétences qui peuvent prendre votre carrière supérieure. Si vous êtes déjà dans la gestion des RH supérieure, conseil en ressources humaines ou un spécialiste du développement du leadership, la SHRM-SCP est pour vous. Les postes clés comprennent: Vice-président, Ressources humaines Directeur des ressources humaines Senior Manager RH responsable des ressources humaines [-]

Master En «grand Programme D'ecole« Gestion

ESC Clermont Graduate School of Management
Campus À temps plein 3 - 4 années September 2017 France Clermont-Ferrand

Le Master en Management Program (100% piste anglaise ou à la piste française possible) a été conçu en collaboration avec des entreprises partenaires pour faire en sorte que les diplômés possèdent les compétences et l'expérience nécessaires pour être pleinement opérationnel dès qu'ils commencent leur carrière. Tout au long du programme, les étudiants se verront offrir un large éventail de possibilités en termes de pistes d'études, des spécialisations et des environnements de travail. Il existe également différentes options en termes d'échanges universitaires, des diplômes doubles et des cours de langue. [+]

Le Master en Management Program (100% piste anglaise ou à la piste française possible) a été conçu en collaboration avec des entreprises partenaires pour faire en sorte que les diplômés possèdent les compétences et l'expérience nécessaires pour être pleinement opérationnel dès qu'ils commencent leur carrière. Tout au long du programme, les étudiants se verront offrir un large éventail de possibilités en termes de pistes d'études, des spécialisations et des environnements de travail. Il existe également différentes options en termes d'échanges universitaires, des diplômes doubles et des cours de langue. Groupe ESC est accrédité par AACSB International et par EGC - Conférence des Grandes Ecoles - Qui est un consortium pour les écoles de commerce françaises. Notre programme vise à préparer les étudiants à postes de haut niveau dans la gestion. Nos diplômés sont entièrement armés pour le développement d'entreprises existantes ainsi que de nouvelles activités. Tout au long de leur programme, les étudiants pourront acquérir un large éventail de formation et de compétences créatives et innovantes en matière de technologie et de gestion des outils à la pointe de l'art. Chaque étudiant inscrit dans le Programme Grande Ecole aura la possibilité d'acquérir expérience à l'étranger au cours du programme. Quand on parle de «expérience à l'étranger», nous entendons une période minimum d'un semestre à l'étranger, que ce soit dans le cadre du cursus universitaire (Semestre à l'étranger, double-diplôme, stage en entreprise), ou d'un stage ou des projets personnels. Admission Conditions d'admission pour les étudiants internationaux: 4 ans Baccalauréat Maîtrise de l'anglais (TOEFL iBT officiel 80 ou équivalent) Toutes les demandes doivent être soumises en ligne à travers le lien suivant: http://www.esc-clermont.fr/en/apply-online Documents requis pour soumettre en ligne: Copie du passeport Diplôme Relevé de notes CV Lettre de motivation Deux lettres de référence certificat de langue Les candidats seront invités à une entrevue Skype avec le directeur du programme après l'achèvement de la procédure de demande en ligne et la présentation des documents requis. S'il vous plaît noter: Certains critères académiques et linguistiques seront prises en compte pour sélectionner les candidats études à l'étranger. Les tests de langue sont également obligatoires pour toutes les études à l'étranger des programmes (TOEFL, GOETHE, tests espagnols ..., en fonction de la destination et le programme désiré). Pour plus d'information Admission International - S'il vous plaît contactez Audrey Villerette - Audrey.villerette@esc-clermont.fr - 0033473982408 [-]

Certificat En Gestion De L'innovation

Grenoble Ecole de Management
Campus Temps partiel 3 semaines February 2017 France Grenoble

Ce cours est conçu pour les gestionnaires qui travaillent dans des environnements où l'innovation et les nouvelles technologies peuvent potentiellement changer l'avenir de l'entreprise. [+]

Objectifs:

Comprendre les dynamiques internes et externes de l'innovation: comment l'innovation peut être encouragée à l'intérieur mais aussi à travers des partenariats, des alliances et des écosystèmes comme les grappes. Relever les principaux défis liés à la gestion de l'innovation: organisation, gestion et évolution de la technologie, la dynamique de marché, financement, éthiques et les aspects juridiques. Élaborer des stratégies efficaces pour promouvoir et conduire l'innovation dans leur organisation

Description du programme:

Le certificat de gestion de l'innovation permet de mieux comprendre un certain nombre de domaines de gestion clés. Il considère l'innovation qui sort des start-ups ou des petites et moyennes entreprises, et les conditions que ces organisations ont besoin si elles veulent être innovant. Certains de l'entrée clé couvrira le financement de l'innovation pour les start-ups, et de l'importance des réseaux, des alliances et des partenariats dans un monde d'innovation ouverte et mondiale.... [-]


Certificat En Marketing

Grenoble Ecole de Management
Campus Temps partiel 3 semaines February 2017 France Grenoble

Ce cours aidera les participants à acquérir les principales compétences et les techniques nécessaires à un poste en marketing. [+]

Objectifs:

Acquérir les compétences fondamentales et techniques liés à:

Marketing stratégique Planification du marketing L'étude de marché et l'exploitation de données Planification d'entreprise E-Marketing

Description du programme:

Ce programme est conçu pour les professionnels de différents horizons qui ont besoin d'acquérir les principales compétences et les techniques nécessaires à un poste en marketing.

Dates

Module 1: E-marketing - Février 24-28, 2014

Module 2: études de marché - 31 Mars - Avril 4, 2014

Module 3: Marketing et planification stratégique de Marketing - Juin 2-6, 2014

Opportunités de carrière:... [-]


Certificat En Finance

Grenoble Ecole de Management
Campus Temps partiel 3 semaines February 2017 France Grenoble

Ce cours fournit les professionnels c'est avec les principales compétences et techniques pour comprendre la finance mieux et à améliorer la gestion de leur entreprise. Les participants sont des gestionnaires de milieux différents avec des connaissances de base de la comptabilité et de la finance, qui ont besoin d'approfondir leurs connaissances de la finance et des techniques de gestion connexes. [+]

Objectifs: Le programme est composé de trois modules d'une semaine chacun, qui couvrent les domaines suivants:

Les techniques de financement Planification et budgétisation Différentes approches de l'investissement au cours de l'incertitude Composants et l'application des critères d'évaluation

Description du programme:

L'objectif du Certificat en Finance est de fournir aux professionnels les principales compétences et techniques pour comprendre la finance mieux et à améliorer la gestion de leur entreprise.

Dates

Module 1: Gestion financière internationale - Février 24-28, 2014

Module 2: Performance de financement général - 31 Mars - Avril 4, 2014... [-]


FLE Art et FLE Design (Français langue étrangère + Art ou + Design)

Autograf
Campus À temps plein 1 année September 2017 France Paris

Autograf propose deux programmes à destination des étudiants étrangers, qui désirent venir en France pour faire des études en Arts Appliqués mais qui n’ont pas le niveau en français nécessaire pour rentrer directement en Bachelor ou en Master. [+]

Autograf propose deux programmes à destination des étudiants étrangers, qui désirent venir en France pour faire des études en Arts Appliqués mais qui n’ont pas le niveau en français nécessaire pour rentrer directement en Bachelor ou en Master. FLE Art s’adresse à des étudiants n’ayant jamais fait d’études d’art, et ne demande aucun niveau de français préalable. Ce cursus se compose de cours de FLE général où les textes et le vocabulaire sont en partie orientés vers le domaine artistique, il y a également des sorties culturelles et des cours d’initiation aux techniques et à la culture artistique (dessin, arts plastiques, PAO, ..). Cette formation permet l’obtention d’un certificat de formation. FLE Design s’adresse à des étudiants ayant déjà au moins trois années d’études dans les domaines artistiques du design graphique, du design numérique, de l’architecture intérieure ou du jeux vidéo. 
Cette année s’adresse à des étudiants voulant perfectionner leur français, afin d’accéder à nos Masters reconnus par l’État et qui désirent perfectionner leurs pratiques du Design pendant l’apprentissage du français. Cette formation s’étale sur un an et se compose de cours de français pendant 3 semaines sur 4 et des cours de design du Bachelor en Design Global pendant 1 semaine sur 4. Le suivi de cette formation nécessite un niveau B1 en français. Cette formation permet l’obtention d’un certificat de formation pour les cours de français et d’un diplôme européen validant un Bachelor 3 en Design Global Responsable. Témoignages d’étudiants en classe de FLE : Yun, étudiante en FLE Art « Après ma licence en Chine en gestion, j’ai continué mes études dans une école d’ingénieur en France, mais les cours ne me satisfaisaient pas et je suis passionné par le dessin depuis toujours, j’ai donc choisi de me réorienter en Design Graphique, pour réaliser mon rêve de travailler dans ce domaine. J’ai donc choisi d’entrer dans la classe de FLE Art à Autograf, les cours sont variés, en plus des cours de langue française, nous avons des cours qui englobent l’art, la culture artistique française et les nouvelles technologies. Tout cela me permet d’acquérir des connaissances fondamentales en Design Graphique et en même temps, de perfectionner mon français. » Zihao, étudiant en FLE Design « J’ai obtenu une licence de Design d’Environnement en Chine, j’y ai découvert le Design Graphique, l’Architecture d’Intérieur, le Design de jardin et j’ai fait des stages dans le domaine du Design d’Environnement et de l’Architecture d’Intérieur. Etant très intéressé par le style français en architecture, j’ai voulu me perfectionner en Architecture d’Intérieur en France, qui a une renommée internationale dans ce domaine. J’ai découvert Autograf à l’occasion d’un salon d’éducation à Shanghai, mon niveau de français n’étant pas suffisant pour intégrer directement le Master, j’ai postulé en FLE Design. Cette formation mêlant Design Global et cours de français, convenait parfaitement à mon profil. J’ai apprécié d’alterner cours de langues française, avec des étudiants étrangers et cours de spécialité, avec des étudiants français. Les formateurs sont professionnels et patient et partagent avec nous leurs projets et leurs expériences. » [-]

BTS Comptabilité à distance

ENACO
En ligne À temps plein 2 années September 2017 France France en ligne

Le BTS Comptabilité à distance ou BTS CGO permet de prendre en charge les opérations comptables et de gestion d’une entreprise, au sein d’un service comptabilité ou d’un cabinet d’expertise comptable. [+]

Certificats en France 2017. Le BTS Comptabilité à distance ou BTS CGO permet de prendre en charge les opérations comptables et de gestion d’une entreprise, au sein d’un service comptabilité ou d’un cabinet d’expertise comptable. Cette fonction centrale dans toutes les entreprises offre des missions variées, dans le respect des obligations légales et des processus internes : Enregistrement et contrôle des opérations comptables Etablissement des documents comptables annuels Gestion administrative et comptable du personnel Contrôle de gestion et analyse financière Réalisation des déclarations fiscales et sociales Production et communication de l’information financière Élaboration des prévisions financières ENACO vous permet de préparer votre BTS Comptabilité à distance en deux ans. Le BTS CGO à distance proposé par ENACO est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau Bac +2 qui attribue 120 crédits ECTS. Notre programme est donc soumis au contrôle de l’Education Nationale et nos supports pédagogiques respectent strictement le référentiel officiel. Le BTS CGO est accessible aux personnes titulaires d’un Baccalauréat ou équivalent. Une fois votre BTS CGO à distance obtenu, vous pourrez poursuivre votre cursus au sein d’ENACO avec un Bachelor européen Finance puis un Master européen Management et Stratégies Financières. Une période de stage est incluse dans votre BTS Comptabilité. D’une durée de 10 semaines, ce stage vous permettra de mettre en pratique les compétences et connaissances que vous aurez acquises tout au long de vos études. Vous pouvez également réaliser votre BTS CGO en alternance. Vous serez alors sous contrat de professionnalisation dans une entreprise et votre rythme d’alternance sera défini avec cette dernière. Plus d’informations sur la formation en alternance. Le BTS CGO peut également être pris en charge par les dispositifs de Formation Professionnelle Continue. PROGRAMME : Le programme d’enseignement vise à former les étudiants dans les domaines de la comptabilité et de la gestion d’entreprises. L'anglais est obligatoire en première langue. Un cours facultatif d'approfondissement dans le domaine de la paie vous est aussi proposé afin de développer vos compétences dans ce domaine. Enseignement général Enseignement professionnel Culture générale et expression Traitement et contrôle des opérations comptables, fiscales et sociales - Etude de cas - Pratiques comptables, fiscales et sociales Langue Vivante Étrangère 1 Anglais Situations de contrôle de gestion, d'analyse financière et sociale Economie, droit et management Parcours de professionnalisation Mathématiques appliquées STAGE : Votre cursus BTS CGO à distance comprend une période de période de stage d’une durée de 10 semaines, réparties sur la période de formation, à raison de 5 semaines consécutives en première année et 5 semaines consécutives en deuxième année. Concernant les candidats salariés exerçant leur profession dans ce secteur, votre stage n’est pas obligatoire. Vous devrez fournir un ou plusieurs certificats de travail attestant que vous êtes employé dans des activités représentatives de ce BTS tels qu'elles sont présentées dans le référentiel. DEBOUCHES : Ce diplôme, très reconnu sur le marché du travail, offre de nombreux débouchés dans la comptabilité-gestion, un domaine incontournable dans toutes les entreprises et fortement porteur pour les jeunes diplômés. Il permet d'accéder à des postes variés dans le service comptabilité d'une entreprise, dans un cabinet d'expertise comptable, une banque, une société d'assurances, un cabinet d'audit et de conseil ou une administration. Parmi les métiers qui s’ouvrent à vous, on retrouve : Comptable Assistant comptable Gestionnaire comptable Gestionnaire de paie Contrôleur de gestion Assistant de contrôle de gestion Assistant de gestion Assistant ou collaborateur en cabinet d'expertise comptable Chargé de clientèle Conseiller en cabinet d'audit et de conseil [-]

BTS Banque

ENACO
Campus À temps plein 2 années September 2017 France France en ligne

Le BTS Banque - Conseiller de clientèle constitue un véritable tremplin pour exercer une fonction commerciale dans le secteur bancaire, un des premiers vecteurs d’emplois en France, notamment pour les jeunes diplômés. [+]

Le BTS Banque forme des conseillers de clientèle, au sein d’une banque ou d’un établissement financier, chargés du suivi et du développement d’un portefeuille de clients particuliers. Grâce à ses compétences financières, fiscales et juridiques, le conseiller clientèle recommande à ses clients les produits et les services adaptés à leurs besoins et les conseille dans la gestion de leurs comptes. En contact direct avec les clients, le conseiller de clientèle exerce plusieurs grandes missions, dans un marché très concurrentiel : Accueil et gestion de la relation clients Gestion des comptes clients Commercialisation des produits Prospection de nouveaux clients ENACO vous permet de préparer votre BTS Banque à distance en deux ans. Le BTS Banque à distance proposé par ENACO est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau Bac +2 qui attribue 120 crédits ECTS. Notre programme est donc soumis au contrôle de l’Education Nationale et nos supports pédagogiques respectent strictement le référentiel officiel. Le BTS Banque est accessible aux personnes titulaires d’un Baccalauréat ou équivalent. A l’issue de votre BTS Banque à distance, vous pourrez poursuivre vos études chez ENACO avec un Bachelor Finance. Une période de stage est incluse dans votre BTS Banque. D’une durée de 14 semaines, ce stage vous permettra de mettre en pratique les compétences et connaissances acquises tout au long de vos études. Vous pouvez également réaliser votre BTS Banque en alternance. Vous serez alors sous contrat de professionnalisation dans une entreprise et votre rythme d’alternance sera défini avec cette dernière. Plus d’informations sur la formation en alternance. Cette formation peut également être prise en charge par les dispositifs de Formation Professionnelle Continue. PROGRAMME : Le programme d’enseignement vise à former les étudiants dans les domaines de la vente et du conseil dans le secteur bancaire. Enseignement général Enseignement professionnel Culture générale et expression Gestion de la relation client Communication en LVE Développement et suivi de l'activité commerciale - Etude de cas - Analyse de situation commerciale Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire STAGE : Votre cursus BTS Banque à distance comprend une période de stage de 14 semaines, réparties sur l’ensemble de la formation, avec au moins six semaines dont quatre semaines consécutives minimum en première année. Concernant les candidats salariés exerçant leur profession dans le domaine du commerce et du conseil dans le secteur bancaire, votre stage n’est pas obligatoire. Vous devrez fournir un ou plusieurs certificats de travail attestant que vous êtes employé dans des activités représentatives de ce BTS telles qu'elles sont présentées dans le référentiel. DEBOUCHES : Le BTS Banque - Conseiller de clientèle constitue un véritable tremplin pour exercer une fonction commerciale dans le secteur bancaire, un des premiers vecteurs d’emplois en France, notamment pour les jeunes diplômés. Parmi les métiers qui s’ouvrent à vous, on retrouve : Conseiller de clientèle Chargé de clientèle Chargé d’accueil Conseiller financier [-]

BTS Assistant Manager

ENACO
Campus À temps plein 2 années September 2017 France France en ligne

Le BTS AM à distance proposé par ENACO est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau Bac +2 qui attribue 120 crédits ECTS. [+]

Certificats en France 2017. Le BTS Assistant Manager à distance permet d’accompagner un responsable ou un dirigeant d’entreprise dans l’exercice de sa fonction au quotidien. En tant que bras droit et représentant du manager auprès des publics internes et externes, vous assurerez des missions très variées, dans un contexte de plus en plus international. ENACO vous permet de préparer votre BTS Assistant Manager à distance en deux ans. Le BTS AM à distance proposé par ENACO est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau Bac +2 qui attribue 120 crédits ECTS. Notre programme est donc soumis au contrôle de l’Education Nationale et nos supports pédagogiques respectent strictement le référentiel officiel. Le BTS Assistant Manager est accessible aux candidats titulaires d’un Baccalauréat ou équivalent. A l’issue de votre BTS Assistant Manager à distance, vous pourrez poursuivre votre scolarité au sein d’ENACO avec un Bachelor Management ou un Bachelor Assistant Ressources Humaines. Une période de stage est incluse dans votre BTS Assistant Manager. D’une durée de 12 semaines, ce stage vous permettra de mettre en pratique les compétences et connaissances que vous aurez acquises tout au long de vos études. Vous pouvez également réaliser votre BTS Assistant Manager en alternance. Vous serez alors sous contrat de professionnalisation dans une entreprise et votre rythme d’alternance sera défini avec cette dernière. Plus d’informations sur la formation en alternance. Le BTS AM peut également être pris en charge par les dispositifs de Formation Professionnelle Continue. Le BTS Assistant Manager à distance couvre un large panel de compétences que vous maîtriserez au terme de votre formation. Vous serez notamment formé à: La Gestion administrative La communication interne et externe L’organisation et suivi des actions La gestion de projets spécifiques La recherche d’informations PROGRAMME : Le programme d’enseignement permet aux étudiants d’acquérir le savoir-faire pour assister un manager d’entreprise et exercer les nombreuses missions inhérentes à cette fonction. Compte tenu de l'internationalisation croissante de l'économie, le programme comprend 2 langues vivantes obligatoires. Un cours facultatif de gestion et développement des ressources humaines vous est aussi proposé pour vous spécialiser dans ce domaine. Enseignement général Enseignement professionnel Culture générale et expression Communication professionnelle en français et en langues étrangères Expression et culture en LVE Diagnostic opérationnel et proposition de solutions Economie et droit Action professionnelle STAGE : Votre cursus BTS Assistant Manager à distance comprend une période de stage d’une durée de 12 semaines, dont 4 semaines consécutives au minimum en première et en deuxième année de formation qui vous permettront d’acquérir ou d’approfondir vos connaissances théoriques. Afin de pratiquer une langue étrangère, l'un des stages, idéalement en première année, doit se dérouler à l'étranger ou en France dans un service orienté à l'international. Concernant les candidats salariés exerçant leur profession dans ce secteur, votre stage n’est pas obligatoire. Vous devrez fournir un ou plusieurs certificats de travail attestant que vous êtes employé dans des activités représentatives de ce BTS tels qu’ils sont présentés dans le référentiel. DEBOUCHES : Le BTS Assistant Manager offre de larges débouchés car il permet d’intégrer un poste d’assistant généraliste ou spécialisé dans un domaine, au sein de tout type d’entreprises quel que soit son secteur d’activité. Parmi les métiers qui s’ouvrent à vous, on retrouve : Assistant manager Assistant de direction Secrétaire de direction Assistant RH Assistant commercial Assistant en communication [-]

Certificat Stanford – Management des organisations

ENACO
En ligne À temps plein 120 heures Inscription libre France France en ligne

Découvrez aujourd’hui le programme en « Management des Organisations » développée par la prestigieuse Stanford University et délivré en France par ENACO. [+]

Découvrez aujourd’hui le programme en « Management des Organisations » développée par la prestigieuse Stanford University et délivré en France par ENACO. Le stanford Center for Professional Development a choisi de s’associer à ENACO pour délivrer en e-learning aux publics francophones l’une des formations les plus prisées par les cadres en management des entreprises. Objectifs de la formation: Cette formation de haut niveau, d’une durée de 120 heures, s’adresse à ceux qui souhaitent perfectionner leurs compétences en management et découvrir de nouvelles méthodologies et techniques en matière de stratégie d’entreprise et de gestion de projet. Les cours combinent les dernières recherches universitaires de Stanford University avec les méthodes de gestion de projet éprouvées d’IPSolutions Inc. Les apprenants ayant réussi les examens dispensés à l’issue des 6 modules recevront le certificat professionnel « Stanford Advanced Project Management ». Ce certificat accorde le titre professionnel de gestionnaire de projet certifié Stanford. Cette certification permet aussi de renouveler sa certification PMP (Project Management Professional), la certification internationale de référence en gestion de projet. Programme de la formation: Le programme, composé de 6 modules, se déroule intégralement en ligne y compris les examens pour vous offrir un maximum de flexibilité. Vous pouvez également opter pour une formation « à la carte » vous permettant de sélectionner uniquement les modules de votre choix. La formation en management Stanford – ENACO se présente de la façon suivante : Convertir sa stratégie en action Executer sa stratégie grâce au leadership Maitriser le portefeuille de projets Conduire le changement Diriger des équipes efficacement Executer des programmes complexes Compétences acquises: Comprendre l’enjeu de la fonction managériale Perfectionner votre processus de prises de décisions Formaliser une véritable méthodologie de projet basée sur le standard PMI(assurer une qualité de service optimale en respectant les engagements, le budget et les délais du projet) Piloter un projet (planifier, analyser les risques, superviser...) et gérer des équipes multifonctionnelles, multinationales et multiculturelles Conduire une véritable communication stratégique et organisationnelle Piloter un projet de sa création à sa mise en oeuvre, en tenant compte des changements et des risques au sein de l’entreprise Augmenter la productivité et la rentabilité de l’entreprise Conditions d’accès: Type de public : chefs d’entreprise, cadres, managers, chefs de projet Conditions : Etre titulaire d’un Bac +3 ou équivalence Avec une expérence professionnelle de 3 ans en management ou gestion de projet [-]

DEES Marketing International

ENACO
En ligne À temps plein 1 année Inscription libre France France en ligne

Le DEES Marketing international est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2 , ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Marketing international à distance. [+]

Certificats en France 2017. Le DEES Marketing international est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) qui se prépare en un an. Accessible dés le niveau Bac +2, ENACO vous propose de suivre votre préparation au DEES Marketing international à distance. Objectifs de la formation: Le DEES Marketing International vise à former les étudiants dans tous les domaines du marketing, à l’échelle internationale notamment, en abordant les spécificités du marché européen. Vous étudierez ainsi toutes les composantes du marketing international : Marketing stratégique Marketing opérationnel Marketing international Fiscalité Etudes marketing Géopolitique Compétences acquises : Le DEES Marketing International permet d’obtenir les compétences suivantes : Développement international d’une entreprise Réalisation des études de marché Conception des plans marketing à l’international Mise en oeuvre et suivi des campagnes internationales Gestion des opérations d’import-export Mise en place des réseaux de vente et de distribution Programme de formation : Le DEES Marketing international est composé à la fois de matières générales et de matières professionnelles. Enseignement général : L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Construction européenne, ses institutions dans le cadre international Management interculturel et ressources humaines Langue Vivante Européenne 1 Langue Vivante Européenne 2 Enseignement professionnel : Fondements du marketing Etudes marketing terrain Les TIC Marketing international Marketing opérationnel Marketing stratégique Stage: Une période de stage est incluse dans votre formation. Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ce stage sert de support à l’épreuve professionnelle de soutenance. En DEES Marketing International, la durée de stage est comprise entre 6 et 12 semaines. Métiers préparés : Ce diplôme permet d’accèder à des métiers variés : Chef de produit Chef de projet Chef de publicité Chargé de communication Chargé d’études marketing Acheteur/négociateur Chargé de clientèle Ingénieur d’affaires Conditions d’accès : Cette formation est ouverte aux personnes titulaires d’un Bac +2 ou d’un diplôme attestant de l’obtention de 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). [-]