Certification en Achats Internationaux et Supply Chain

Tecnológico de Monterrey (Educación Continua Presencial)

Description du programme

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Certification en Achats Internationaux et Supply Chain

Tecnológico de Monterrey (Educación Continua Presencial)

objectif

La gestion internationale des achats et des fournitures devient ainsi un facteur clé de la compétitivité et du succès commercial de votre entreprise.


Avantages du programme

  • Vous obtiendrez un certificat approuvé par le CTI / OMC et le Tecnológico de Monterrey avec validité internationale.


Dirigé à

Diplômés en administration des affaires, ingénieurs industriels, achats, logistique, approvisionnement, importation et exportation.


Contenu du programme

La certification en achats internationaux et en chaîne d'approvisionnement comprend six modules totalisant 96 heures d'études.

Module 1. Connaissance de l'environnement de l'entreprise (16 heures)

Expliquez l'impact de l'environnement de l'entreprise sur la fonction d'achat et d'approvisionnement d'une entreprise et montrez en quoi cette fonction interagit avec le reste de l'organisation.

Il examine quels facteurs font partie de l'environnement de l'entreprise et comment ils influencent et interagissent avec la fonction des achats et des fournitures.

  • Classe d'organisation
    • introduction
    • Achats et fournitures dans des organisations privées, publiques et à but non lucratif
    • Achats et approvisionnements dans les différents secteurs de l'économie
    • conclusion
  • Culture d'entreprise, mission, objectifs et politiques
  • introduction
  • Culture d'entreprise
  • Mission et objectifs
  • Politiques
  • conclusion
  • Stratégie d'entreprise
  • introduction
  • Le processus: un aperçu
  • Examiner le marché et l'environnement des affaires
  • Analyse de la capacité d'une entreprise et de son offre de produits
  • Générer des options de produit-marché
  • Analyser les options de marché de produits
  • Comparer et sélectionner des produits
  • Prioriser
  • Implications de la stratégie d'entreprise dans la fonction achats et approvisionnements
  • Rôle et objectifs de la fonction achats et fournitures
  • introduction
  • Fonctions d'une organisation
  • Définir les objectifs de la fonction achats et fournitures
  • Politiques d'achat et d'approvisionnement
  • Élaboration d'objectifs, de priorités et de stratégies en matière d'approvisionnement
  • conclusion
  • Processus et structures dans les achats et les fournitures
  • introduction
  • Le processus d'achats et de fournitures
  • Structure organisationnelle
  • Organisation d'un département achats et fournitures
  • Ressources du département des achats et fournitures
  • conclusion

Module 2. Spécification des besoins et plan d'approvisionnement (16 heures)

Déterminez et spécifiez les différentes dimensions de ce que l'entreprise a besoin d'acheter et donnez des conseils pratiques pour élaborer des spécifications d'achat et planifier l'approvisionnement dans une entreprise. Il explique également le rôle de la fonction d’achat et d’approvisionnement et montre comment son implication dans le processus de spécification et de planification de l’approvisionnement varie en fonction du type et de l’importance de l’achat à effectuer.

  • Précisez le produit
    • introduction
    • Spécifications de la propriété
    • Spécifications du service
    • Utilisation de normes externes
    • Standardisation interne
    • Analyse de la valeur / ingénierie de la valeur
    • conclusion
  • Précisez la quantité, la livraison et le service
  • introduction
  • Précisez la quantité
  • Spécifiez la livraison
  • Précisez le service et l'attention du fournisseur
  • Plus d'informations
  • Le processus de spécification des exigences et la planification de l'approvisionnement
  • introduction
  • Papier pour les achats et les fournitures
  • Budgets et planification de l'approvisionnement
  • Définir les priorités pour spécifier et planifier les fournitures

Module 3. Analyse du marché de l'offre (16 heures)

Décrivez une méthodologie et plusieurs outils pratiques permettant d’analyser les marchés d’approvisionnement de manière économique. De même, il montre comment établir des priorités pour l'analyse du marché de l'offre en tenant compte de la situation de l'entreprise.

Il étudie également le fonctionnement des marchés et de leurs caractéristiques et fournit des conseils tout au long d'un processus d'évaluation des risques et des opportunités de segments de marché spécifiques.

  • Établir des priorités pour l'analyse du marché de l'offre
    • Vue d'ensemble
    • Le modèle de la position d'approvisionnement: Phase I
    • Le modèle de la position d'approvisionnement: Phase II
  • Comprendre les marchés d'approvisionnement
  • Point de départ
  • Étape 1: préparer l'analyse du marché de l'offre
  • Étape 2: évaluer le degré et les effets de la concurrence
  • Étape 3: Prédire l'évolution du marché
  • Étape 4: comprendre les moteurs du marché
  • Étape 5: Évaluer le prix
  • Étape 6: segmentation du marché de l'offre
  • Étape 7: éliminer les segments
  • conclusion
  • Évaluer les segments de marché
  • introduction
  • Phase I: identifier les types de risques et d'opportunités
  • Phase II: identifier et sélectionner des événements
  • Phase III: approfondir l'enquête
  • Phase IV: construire des scénarios pour évaluer les risques et les opportunités
  • Phase V: quels objectifs d'approvisionnement sont affectés?
  • Phase VI: dans quelle mesure les événements affectent-ils les objectifs d'approvisionnement?
  • Phase VII: déterminer quel segment répond le mieux à nos besoins
  • Phase VIII: suivi des risques et des opportunités sur le marché de l'offre
  • Mettre à jour la classification de l'article d'achat dans le modèle de position d'approvisionnement
  • conclusion
  • Soutien à l'information pour l'analyse du marché de l'offre
  • introduction
  • Types de fournisseurs d'informations et d'informations
  • Informations nécessaires à l'analyse du marché de l'offre
  • Donner du sens à l'information

Module 4. Développement de stratégies d'approvisionnement (16 heures)

Analyser comment développer des stratégies d'approvisionnement pour les différentes catégories de produits d'une entreprise. Vous pouvez également développer et utiliser différentes stratégies d’approvisionnement pour différents types d’achats, vous aider à passer le temps et les efforts là où ils sont le plus nécessaires et obtenir les meilleurs résultats.

En outre, cela montrera quand et pourquoi faire différents types d’achats, développer une alliance stratégique avec les fournisseurs et quand un achat au comptant est meilleur ou avoir un contrat-cadre. Enfin, les approches telles que les coentreprises et les provisions internes sont couvertes.

  • Stratégie d'approvisionnement pour les éléments de levier
    • introduction
    • Impact des coûts du cambo
    • L'impact des variations de prix des fournisseurs
    • Quelles stratégies opérationnelles?
    • Implications pour les types de fournisseurs et d'acheteurs
    • Implications d'une mauvaise position de négociation
    • Achats isolés ou occasionnels
    • conclusion
  • Stratégie d'approvisionnement pour les éléments de goulot d'étranglement
  • introduction
  • Nombre de fournisseurs et type de relations
  • Type de contrat
  • Quelles stratégies opérationnelles?
  • Implications pour les types de fournisseurs et d'acheteurs
  • Achats isolés ou occasionnels
  • conclusion
  • Stratégie d'approvisionnement pour les articles critiques
  • introduction
  • Nombre de fournisseurs et type de relations avec le fournisseur
  • Type de contrat
  • Quelles stratégies opérationnelles?
  • Implications pour les types de fournisseurs et d'acheteurs
  • Exceptions à la stratégie proposée
  • Achats isolés ou occasionnels
  • conclusion
  • Stratégie d'approvisionnement pour les produits de base (produits de base)
  • introduction
  • L'achat de produits de base sur des marchés reconnus
  • Autres options à considérer

Module 5. Évaluation et homologation des fournisseurs (16 heures)

Savoir comment identifier ces fournisseurs, évaluer leurs capacités relatives et leur degré de motivation pour traiter avec l'entreprise acheteuse et établir une base solide pour développer des relations productives avec le fournisseur à long terme.

Le module couvre des sujets liés aux types de critères pouvant être utilisés pour l'évaluation des fournisseurs. Une méthodologie est suivie pour mesurer et classer les fournisseurs potentiels en fonction de critères définis, notamment de la situation financière.

Cela aide également à comprendre les principaux problèmes de surveillance à prendre en compte une fois l'approbation du fournisseur terminée.

  • Cadre pour la stratégie d'approvisionnement
    • Lier la stratégie d'approvisionnement à la stratégie d'entreprise
    • Le modèle de la position d'approvisionnement
    • Segments de marché uniques ou multiples
    • Relations avec les fournisseurs et les types de contrat
    • Point de départ
    • Achats uniques
    • Commerce habituel
    • Contrats ouverts
    • Contrats fixes
    • Accords d'association
    • Coentreprises
    • Provision interne
  • Stratégie pour les articles de routine
  • introduction
  • Nombre de fournisseurs et type de relations
  • Type de contrat
  • Quelles stratégies opérationnelles?
  • Implications pour les types de fournisseurs et d'acheteurs
  • Achats isolés ou occasionnels
  • conclusion
  • Cadre d'évaluation des fournisseurs
  • introduction
  • Le processus
  • Positionner l'article d'achat
  • Types possibles de relations avec les fournisseurs
  • Modèle de base pour évaluer les fournisseurs
  • Critères d'évaluation d'un fournisseur potentiel
  • introduction
  • Liste de souhaits idéale
  • Sélectionner des critères d'évaluation pour les différentes catégories d'articles d'achat
  • Le modèle pour évaluer la motivation
  • introduction
  • Modèle de perception des fournisseurs
  • Déterminer le niveau global de motivation du fournisseur
  • Implications de la position du fournisseur
  • Déterminer la cote globale de la motivation du fournisseur
  • Avertissement
  • Identifier, passer au crible et enquêter sur les fournisseurs
  • introduction
  • Identifier les fournisseurs
  • Fournisseurs d'écran
  • Enquêter sur les fournisseurs
  • Poids et classer
  • introduction
  • Critères de pondération pour évaluer la capacité du fournisseur
  • Classer les capacités des fournisseurs potentiels
  • Combiner les classifications de capacité et de motivation
  • Évaluer la situation financière
  • introduction
  • Rapports financiers
  • indicateurs financiers
  • conclusion
  • Que faire ensuite?
  • introduction
  • Analyse SWOT des fournisseurs sélectionnés
  • Catégoriser les fournisseurs
  • Enregistrer les informations du fournisseur
  • Informer le fournisseur des résultats obtenus
  • Développer et motiver les fournisseurs plus tard
  • Mettre à jour l'évaluation du risque d'approvisionnement

Module 6. Collection et sélection des offres (16 heures)

Montrez comment obtenir et sélectionner les offres des fournisseurs, l’une des dimensions les plus importantes de l’achat. Nous analysons le nombre de fournisseurs à inviter à soumissionner en fonction du type d’achat et du type de processus à appliquer dans différentes situations, ainsi que le caractère formel de ce processus (sollicitation formelle plutôt que de demander des devis). Il explique également l’art d’évaluer les offres et deux annexes distinctes traitent plus en détail du processus d’appel d’offres formel.

  • Cadre pour obtenir et sélectionner des offres
    • introduction
    • Approches alternatives pour obtenir et sélectionner des offres
    • Vue générale du processus
    • Relation avec la stratégie d'approvisionnement
    • Articles de routine
    • Les éléments de levier
    • Articles goulot
    • Articles critiques
    • conclusion
  • Méthodes d'obtention d'offres
  • introduction
  • La méthode informelle
  • La méthode de devis-devis
  • L'offre formelle
  • Utiliser les marchés électroniques
  • conclusion
  • Critères d'évaluation des offres
  • introduction
  • Prix ​​inférieur
  • Coût total de possession réduit (tco)
  • Score pondéré
  • Jugement de valeur
  • Choisissez une base d'évaluation
  • conclusion
  • Combien de fournisseurs?
  • introduction
  • Options et raisons
  • Quels fournisseurs inviter?
Cet établissement propose des programmes en :
  • Espanol


Mis à jour le October 26, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Mars 29, 2019
Juin 28, 2019
Duration
Durée
96 heures
Temps partiel
À temps plein
Price
Prix
48,600 MXN
Information
Deadline
Locations
États-Unis Mexicains - Santa Fe, Nouveau-Mexique
Début : Juin 28, 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
États-Unis Mexicains - Buenavista, État de Mexico
Début : Mars 29, 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Mars 29, 2019
États-Unis Mexicains - Buenavista, État de Mexico
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Juin 28, 2019
États-Unis Mexicains - Santa Fe, Nouveau-Mexique
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner