Catégories les plus courantes

Certificats disponibles

Il existe de nombreux types de certificats disponibles : les certificats de premier cycle, les certificats de second cycle, les certificats de troisième cycle. Ces formations ont de nombreux avantages pour les étudiants : elles sont très utiles pour faire le lien entre deux années d'études ou pour acquérir une expérience et/ou une formation supplémentaire. Les certificats existent dans les domaines des arts, des sciences humaines, du commerce, de la biologie et des sciences de la vie, de l'ingénierie, de la technologie, des sciences naturelles et bien plus encore. Ne vous laissez pas impressionner par tous les certificats disponibles! Commencez votre recherche par jeter un œil à la liste ci-dessous !

Certificats récemment ajoutés

KIMEP University

Programme De Développement Du Leadership

Juillet 16, 2018
En 2010, à l'initiative du président du KIMEP, le Centre de formation des cadres a lancé le programme de développement du leadership (LDP). Dans le cadre d'une refonte novatrice du curriculum, LDP met l'accent sur la sensibilisation au leadership personnel et le développement des compétences.

International Open Academy

ADN

Juillet 10, 2018
Votre passé vous rend et vous façonne vous et votre famille.

United International Business Schools

Certificat D'études Supérieures En études Commerciales

Juillet 8, 2018
Notre calendrier académique est basé sur un système trimestriel (1 trimestre = 10 semaines). En raison de la structure flexible et de la conception modulaire du programme, plusieurs dates de début sont disponibles au début de chaque trimestre et de chaque trimestre, en octobre, novembre, janvier, février, avril, mai, juillet et août. Tous les campus… [+] suivent le même calendrier académique. [-]

Universités en France

Changer l'emplacement

Qu'est ce qu'un certificat?

Un certificat est une formation académique d'une durée d'un an ou moins si l'étudiant est à temps complet. Il couvre un certain nombre de domaines spécialisés comme le commerce, la cuisine, les ressources humaines, la technologie, l'hôtellerie, la gestion, l'informatique et bien d'autres encore. C'est un excellent choix pour tous les futurs étudiants qui veulent se lancer dans des études supérieures ou pour faciliter la transition vers un diplôme de licence ou de master.

Quels sont les avantages à suivre un certificat ?

Les certificats offrent des formations spécialisées destinées à tous ceux qui ont achevé leurs années de lycée ou qui ont déjà un diplôme. En outre, certains certificats préparent les étudiants à des postes de management dans leur futur travail ou à obtenir une promotion. Obtenir un certificat démontre que l'étudiant(e) a des connaissances de niveau supérieur sur le domaine étudié, il ou elle sera par conséquent plus recherché(e) sur le marché du travail que ceux qui ne sont pas allés à l'université ou dans une école spécialisée.

Quels sont les sujets d'étude d'un certificat ?

Les programmes sont disponibles au sein des universités publiques ou privées et des écoles spécialisées. Les sujets étudiés portent sur presque toutes les disciplines académiques. On peut obtenir un certificat dans le domaine des arts, des sciences sociales, des sciences naturelles, de la technologie, du commerce et bien d'autres encore. La plupart ont des conditions d'admission. Les certificats de premier cycle et certains certificats supérieurs peuvent être suivis dans la plupart des écoles et universités. En ce qui concerne les certificats de deuxième et troisième cycles, l'étudiant devra souvent être déjà diplômé d'un établissement d'études supérieures.

Quelles perspectives de carrières peut-on espérer grâce à un certificat ?

Les étudiants qui ont terminé leur certificat verront leur carrière s'améliorer, la réussite du diplôme prouvant qu'ils ont reçu un enseignement spécialisé dans leur domaine. Il sera très bénéfique à ceux qui débutent dans le monde du travail ou qui reprennent une carrière. Les professionnels veulent un certificat dans leur domaine pour acquérir des connaissances supplémentaires sur un sujet en particulier, rester à jour sur leur spécialité ou obtenir une promotion. Certains employeurs financent les employés qui veulent suivre une de ces formations. Elles s'intègrent facilement dans un emploi du temps classique.

Combien cela coûte t-il de suivre un certificat ?

Les frais varient en fonction de l'école ou de l'université au sein de laquelle les ces formations sont enseignées. Les frais totaux dépendent aussi du sujet d'étude, de la durée du programme, du pays et de l'école dans laquelle il se trouve. Certains professionnels seront financés par leur employeur pour suivre cette formation. Les étudiants peuvent entrer en contact avec l'école au sein de laquelle ils postulent pour vérifier s'ils peuvent obtenir un financement ou n'importe quelle aide financière qui leur permettrait de suivre le programme. Il est préférable de demander des informations supplémentaires sur les coûts des certificats en s'adressant directement à l'école en remplissant directement le formulaire sur la page du programme correspondant.

Pourquoi suivre un certificat en ligne ?

Les certificats en ligne donnent l'opportunité d'étudier dans un domaine spécialisé sans avoir besoin de sacrifier une partie de leur emploi du temps pour aller étudier sur un campus à temps complet. Les professionnels, ceux qui ont des responsabilités familiales, les étudiants qui vivent loin de l'école dans laquelle ils veulent étudier; tous peuvent bénéficier d'un certificat en ligne. Grâce aux toutes dernières technologies en matière d'apprentissage en ligne, les professeurs peuvent enseigner, diriger les étudiants, donner des devoirs et encourager les débats en classe tout étant à distance. Les étudiants peuvent, en retour, bénéficier d'entretiens individuels avec leurs professeurs, d'un rythme souple et de ressources en ligne disponibles en un clic.