Chef cuisinier diplômé et spécialiste de la cuisine événementielle

Culinary Institute of Barcelona

Description du programme

Lire la description officielle

Chef cuisinier diplômé et spécialiste de la cuisine événementielle

Culinary Institute of Barcelona

présentation

Un banquet, un traiteur ou un repas collectif est un événement unique. Une mise en place n'est pas préparée comme dans un restaurant conventionnel, les mêmes éléments n'existent pas, il n'y a pas non plus le même protocole de service.

La cuisine pour les banquets a ses propres particularités au-delà de ce qu'est la cuisine dans un restaurant. La cuisine pour une communauté a des règles, des besoins différents et une logistique de travail et d'exécution différente de la restauration conventionnelle. Ni les coûts ni les marges économiques ne ressemblent à ceux d'un restaurant traditionnel. Un chef doit penser différemment, un maître d'hôtel doit penser différemment, et la figure de l'organisateur de l'événement entre en action, tout comme le directeur des aliments et des boissons dans les hôtels.

Quand nous pensons à un banquet ou un traiteur, nous devons enfreindre les règles et créer quelque chose d'unique, spécial et personnalisé.

Objectifs

  1. Apprenez à connaître la cuisine des collectivités dans laquelle les banquets d'événements et la restauration sont inclus pour pouvoir travailler dans n'importe quelle entreprise de restauration.
  2. Obtenez des connaissances approfondies pour concevoir et offrir des événements, à la fois du côté gastronomique et du côté commercial et administratif.
  3. Introduire la créativité et l'innovation dans la cuisine de banquet.
  4. Offrir les éléments, les connaissances et les outils nécessaires pour être un bon chef cuisinier et gérant de banquets et traiteurs pouvant mener une activité de banquets, restauration et collectivités.
  5. Obtenir les connaissances nécessaires pour entreprendre et développer une réflexion créative sur la valeur de la cuisine, sa transformation et son innovation, puisque les banquets et les cuisines sont en constante évolution.
  6. Acquérir une méthodologie et des habitudes orientées vers les processus créatifs et d'innovation.

À qui il est adressé

  • Destiné aux professionnels de la cuisine qui souhaitent se spécialiser dans la gestion de banquets et de restauration.
  • Aux directeurs de restauration qui veulent élargir les horizons de leurs entreprises respectives vers les banquets.
  • Aux professionnels qui veulent se consacrer à organiser toutes sortes d'événements et avoir une connaissance globale, tant dans la cuisine, que dans le service et l'organisation.

Conditions d'admission

Les 16 candidats acceptés dans ce cours sont généralement des personnes qui ont une passion pour le monde culinaire. En outre, il est nécessaire d'avoir un diplôme de chef ou avoir au moins 3 ans d'expérience en tant que chef dans une cuisine professionnelle.

Processus d'admission

  1. Remplissez la demande d'admission et de livraison de la documentation. Ce processus est effectué en ligne à partir de ce lien.
  2. Entretien avec un de nos conseillers Un de nos conseillers vous contactera pour une entrevue personnelle.
  3. Comité des admissions. Votre demande sera présentée au comité d'admission qui prendra la décision finale en fonction des informations recueillies au cours du processus.
  4. Approbation et réservation. Si l'avis est positif vous pouvez vous inscrire en payant la réservation de place. Bienvenue à la CIB!

titrage

Propre diplôme d'études supérieures délivré par CIB

Charge de leçon

Pratique

L'étudiant travaille et met en pratique ses connaissances et développe ses compétences.

Théorique

Les élèves acquièrent des connaissances grâce à l'écoute active et à l'observation d'un enseignant ou d'un entraîneur qui est celui qui les transmet.

Expérientiel

Les élèves vivent une expérience de vie dans laquelle ils ressentent un apprentissage concret, normalement, avec une plus grande intensité émotionnelle que rationnelle.

Directeur du programme

Raúl Sillero: Directeur des études supérieures en restauration de chef et spécialiste de la restauration événementielle

À seulement 16 ans, Raúl a commencé à travailler au restaurant de poisson et de fruits de mer S'Auguer, situé à Blanes. Plus tard, il a étudié à l'école de restauration de Gérone, où il a rencontré Joan, avec qui il a commencé à travailler à Celler Can Roca. Là, il a passé 2 ans avant de passer Mas Marroch, l'espace de banquet de Celler Can Roca. Il a passé 8 ans en tant que chef cuisinier. En outre, Raúl a effectué des stages en France, ainsi qu'au restaurant Arzak. Voyageur par nature, sa passion pour connaître les différentes cultures et sa gastronomie l'a amené au Pérou, au Japon, au Mexique, en Europe ou aux États-Unis, ainsi qu'à connaître en profondeur toute la Catalogne et l'Espagne.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Espanol
  • Anglais


Mis à jour le May 23, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2018
Duration
Durée
3 mois
Temps partiel
Price
Prix
7,500 EUR
Information
Deadline
Locations
Espagne - Barcelone, Catalogne
Début : Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2018
Espagne - Barcelone, Catalogne
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner