Chef De Cuisine Spécialiste En Desserts De Restaurant

Culinary Institute of Barcelona

Description du programme

Lire la description officielle

Chef De Cuisine Spécialiste En Desserts De Restaurant

Culinary Institute of Barcelona

présentation

La partie dessert d'un restaurant est le grand défi de la proposition d'un bon chef car les éléments clés coïncident: c'est l'acte final de notre travail et cela arrive quand le diner a satisfait sa faim. Pour le résoudre, il est nécessaire d'éveiller les sens primaires du dîner à travers une proposition vraiment tentante.

Ce cours est conçu pour que vous connaissiez les techniques de préparation des desserts et une méthodologie de création qui vous permettra de surprendre votre invité.

Pour nous, la pâtisserie est une alchimie entre textures, nuances, arômes, saveurs, produits, voyages et expériences. (Joan et Jordi Roca)

Objectifs

  1. Transférer des connaissances sur les principes fondamentaux de la pâtisserie et son application à l'ère actuelle. Analyser le paradigme du monde doux dans la restauration actuelle et la pâtisserie.
  2. D'un concept et d'une méthode personnelle de nos chefs pâtissiers les plus avant-gardistes et plus tard, nous aurons la capacité d'organiser, promouvoir et créer un établissement de pâtisserie ou une partie de dessert ou un restaurant.
  3. Fournir des connaissances et des techniques pour gérer le principal atout de l'entreprise, les gens.
  4. Ce cours prépare les professionnels à organiser une soirée pâtisserie ou dessert dans un restaurant spécialisé dans la boulangerie. L'étudiant est initié à la culture douce. Des outils de réflexion et d'exécution sont facilités pour favoriser le développement des personnes dans leur travail.
  5. L'étudiant ajoutera la connaissance du produit, la technique, l'expérience, la capacité organoleptique et l'autocritique culinaire.

À qui il est adressé

  • Axé sur ceux qui veulent travailler dans une pâtisserie ou dans la partie dessert d'un restaurant.
  • Destiné à ceux qui veulent avoir leur propre pâtisserie.
  • Pour les professionnels qui veulent organiser une fête de desserts dans un restaurant.
  • Le premier pas pour ceux qui veulent entreprendre dans le monde de la cuisine sucrée.

Conditions d'admission

Les 16 candidats acceptés dans ce cours sont généralement des personnes qui ont une passion pour le monde culinaire. En outre, il est nécessaire d'avoir un diplôme de chef ou avoir au moins 3 ans d'expérience en tant que chef dans une cuisine professionnelle.

Processus d'admission

  1. Remplissez la demande d'admission et de livraison de la documentation. Ce processus est effectué en ligne à partir de ce lien.
  2. Entretien avec un de nos conseillers Un de nos conseillers vous contactera pour une entrevue personnelle.
  3. Comité des admissions. Votre demande sera présentée au comité d'admission qui prendra la décision finale en fonction des informations recueillies au cours du processus.
  4. Approbation et réservation. Si l'avis est positif vous pouvez vous inscrire en payant la réservation de place. Bienvenue à la CIB!

titrage

Propre diplôme d'études supérieures délivré par CIB

Charge de leçon

Pratique

L'étudiant travaille et met en pratique ses connaissances et développe ses compétences.

Théorique

Les élèves acquièrent des connaissances grâce à l'écoute active et à l'observation d'un enseignant ou d'un entraîneur qui est celui qui les transmet.

Expérientiel

Les élèves vivent une expérience de vie dans laquelle ils ressentent un apprentissage concret, normalement, avec une plus grande intensité émotionnelle que rationnelle.

Directeur du programme

Oscar Albiñana Fernández: Directeur du Postgraduate Chef Specialist dans les restaurants Desserts

En finissant ses études de cuisine, il devient membre de l'équipe Ramón Freixa. Ensuite, il traverse plusieurs cuisines jusqu'à s'installer comme second chef dans le Capritx d'Artur Martinez où il restera plusieurs années, au cours desquelles il devient le gagnant du Concours des Jeunes Chefs organisé par la dernière édition du Forum de Vic (2007). Après avoir traversé la cuisine du Mugaritz, il retourne en Catalogne pour rejoindre l'équipe Fonda Món Sant Benet (Sant Fruitós de Bages) en tant que pâtissier. En 2009, il a commencé en tant que freelance pour créer l'entreprise de restauration El Teu Xef (le restaurant à la maison). Combinant cette activité avec des démonstrations culinaires, la photographie gastronomique et le travail d'identification pour des marques telles que Lékué, Gadgets Cocina et le magazine Chefsbook, entre autres. Plus tard, il a rejoint l'équipe technique de Sosa Ingredients, donnant des démonstrations de cuisine, pâtisserie et crème glacée pour les écoles et les professionnels à travers l'Espagne et la création de nouveaux ingrédients techniques. Il est actuellement responsable de l'identification chez Oilmotion de Carlos Tejedor, où il développe des offres gastronomiques pour de grands projets de restauration et collabore avec les industries alimentaires pour la création de nouveaux produits et l'amélioration des processus.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Espanol
  • Anglais


Mis à jour le May 23, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2018
Duration
Durée
3 mois
Temps partiel
Price
Prix
7,500 EUR
Information
Deadline
Locations
Espagne - Barcelone, Catalogne
Début : Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2018
Espagne - Barcelone, Catalogne
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner