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Information clé

  • Code du cours: MPRS102
  • Durée: 2 semaines
  • Tarif: 4045 £

Plan de cours

Publicité: Rôle, Formes et Stratégie

  • Propositions de vente
  • L'utilisation de l'émotion dans la publicité
  • Types de publicité
  • Utilisation stratégique de la publicité
  • Publicité générée par le consommateur

Relations publiques: principes et pratique

  • Relations publiques et gestion des relations
  • Objectifs des relations publiques
  • Relations publiques: méthodes et techniques
  • Relations avec les médias
  • Formes de relations publiques

Parrainage

  • La croissance et le développement du parrainage
  • Objectifs de parrainage
  • Comment le parrainage pourrait fonctionner
  • Types de parrainage
  • Le rôle du parrainage dans le mix de communication

Marketing direct et vente personnelle

  • La croissance du marketing direct
  • Le rôle des données
  • Média à réponse directe
  • Les tâches de la vente personnelle
  • Le rôle des médias sociaux dans la vente personnelle
  • Gestion de compte stratégique

Promotion des ventes, marketing sur le terrain et expérience de la marque

  • Plans de promotion des ventes: les objectifs
  • Programmes de rétention
  • Promotion des ventes: méthodes et techniques
  • Gamme d'activités de marketing sur le terrain
  • Expérience de marque et événements

Placement de marques, expositions, emballages et licences

  • Caractéristiques et enjeux du placement de marque
  • Salons et expositions
  • Les dimensions de communication de l'emballage
  • Licence

Messages et créativité

  • Source du message
  • Eléments structurels dans un message
  • Appels de message
  • Tactiques publicitaires
  • Le processus de création
  • Encadrement des messages
  • Storytelling
  • Contenu généré par l'utilisateur (UGC)
  • Sourcing de contenu

Médias - Principes et pratique

  • Classification des médias - par formulaire
  • Classification des médias - par source
  • Classification des médias - par fonction
  • Médias linéaires
  • Média interactif

Social, Recherche et autres médias interactifs

  • Publicité dans les médias interactifs
  • Marketing de moteur de recherche
  • Des médias sociaux
  • Autres formes de médias interactifs

Planification des médias: atteindre les auditoires

  • Le mélange de médias
  • Comportement de commutation
  • Sélection du véhicule
  • Planification de la récence
  • Achats médiatiques: le plan de masse et l'automatisation
  • Effets de source multimédia

Public cible

  • Les directeurs des communications
  • Directeurs du marketing et des communications, gestionnaires, cadres et employés.
  • Ceux qui souhaitent comprendre comment les marques créent des communications et engagent le public dans les conversations de marque.
  • Les personnes employées par des organisations gouvernementales, caritatives, à but non lucratif et du troisième secteur qui doivent communiquer avec un large éventail de parties prenantes.
  • Ceux qui souhaitent développer des idées sur le raisonnement derrière les activités de communication marketing utilisées par les organisations.

Les résultats d'apprentissage

A l'issue de ces cours de marketing, vous pourrez comprendre:

  • Le rôle de la publicité pour influencer nos pensées et notre comportement.
  • Publicité en tant que discipline indépendante.
  • L'utilisation de propositions de vente, et le rôle de l'émotion dans la publicité.
  • Différents types ou formes de publicité.
  • Façons dont la publicité peut être utilisée stratégiquement.
  • Problèmes associés à la publicité générée par les consommateurs.
  • La nature et les caractéristiques des relations publiques.
  • Les principaux publics vers lesquels les activités de relations publiques sont dirigées.
  • Le rôle des relations publiques dans le mix de communication.
  • Façons dans lesquelles les relations publiques fonctionnent.
  • Quelques-unes des principales méthodes et approches utilisées par les relations publiques.
  • La nature et le contexte de la gestion de crise.
  • Comment les activités de parrainage se sont-elles développées et quelles sont les principales caractéristiques de ces formes de communication?
  • Les raisons du recours au parrainage et les types d'objectifs qui pourraient être fixés.
  • Comment le parrainage pourrait fonctionner.
  • La variété et les différentes formes d'activités de parrainage.
  • Raisons pour lesquelles le parrainage est devenu une partie importante du mix de communication.
  • Principales caractéristiques du marketing direct.
  • Différentes méthodes utilisées pour mettre en œuvre le marketing direct.
  • L'importance de la base de données et Big Data dans le marketing direct et différents médias de réponse directe.
  • Différents types, rôles et tâches de vente personnelle.
  • Le rôle et l'évolution des médias sociaux dans la vente personnelle.
  • Caractéristiques de la gestion de compte stratégique.
  • La valeur et le rôle des promotions des ventes.
  • Façons dont on pense que la promotion des ventes fonctionne.
  • Les mérites des programmes de fidélisation et de rétention.
  • Différentes méthodes et techniques de promotion des ventes.
  • Idées associées au marketing de terrain et aux activités connexes.
  • Principes associés à l'expérience de la marque.
  • Le concept et les problèmes associés au placement de la marque.
  • Les différences et la signification des expositions et des foires commerciales.
  • Les principaux avantages et inconvénients de l'utilisation des expositions dans le mix de communication.
  • Le rôle et les principales caractéristiques de l'emballage en tant que forme de communication marketing.
  • Principes associés à l'octroi de licences.
  • L'importance et les caractéristiques de la crédibilité de la source.
  • Différentes façons de construire des messages.
  • Différents moyens par lesquels les appels publicitaires peuvent être présentés.
  • Comment les motivations informationnelles et transformationnelles peuvent être utilisées comme outils tactiques dans un plan de communication.
  • Le rôle de la créativité et comment le processus créatif est géré.
  • Comment le cadrage des messages, la narration et le contenu généré par l'utilisateur sont utilisés dans les communications marketing.
  • Trois façons principales de classer les médias.
  • Différences entre les médias linéaires et interactifs.
  • Tendances et caractéristiques primaires de chaque type de média linéaire.
  • Différentes caractéristiques associées aux médias interactifs, et quels médias interactifs permettent aux gens de faire.
  • Problèmes associés aux campagnes multicanaux et au rôle des médias dans un contexte de vente au détail.
  • La dynamique associée aux médias à réponse directe.
  • Comment la publicité peut-elle être utilisée dans un contexte interactif?
  • Le marketing par moteur de recherche et les principales caractéristiques de l'optimisation du paiement par clic et du moteur de recherche.
  • Caractéristiques et valeur des communications marketing par le biais des médias sociaux.
  • Caractéristiques associées au marketing viral, aux weblogs et au microblogging, au podcasting et aux communautés en ligne.
  • Caractéristiques des communications marketing par e-mail et comment l'utilisation de SMS, d'applications, de widgets, de marketing affilié et de réalité augmentée peut améliorer les communications marketing.
  • Principes associés à la planification des médias et à l'impact de la fragmentation des médias et du public.
  • Diverses théories concernant les différents médias et les comportements de commutation associés.
  • Concepts clés utilisés dans la sélection des médias linéaires: portée et couverture, fréquence, duplication, points d'évaluation et CPT.
  • Le concept de la répétition et le débat concernant la planification efficace de fréquence et de récence.
  • Problèmes de planification liés aux médias interactifs et à la planification.
  • Les effets de source de média en tant que facteur important dans la sélection, le placement et le timing des médias.
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

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Mis à jour le September 27, 2018
Ce cours est Campus based
Date de début
Mars 2019
Juillet 22, 2019
Duration
2 semaines
Prix
4,045 GBP
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Mars 2019
Date de fin
Mars 29, 2019
Date limite d'inscription
Date de début
Juillet 22, 2019
Date de fin
Août 2, 2019
Date limite d'inscription
Date de début
Novembre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Novembre 18, 2019
Date de fin
Novembre 29, 2019
Date limite d'inscription

Mars 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Mars 29, 2019

Juillet 22, 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Août 2, 2019

Novembre 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin

Novembre 18, 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Novembre 29, 2019