Comptabilité financière et détection de la fraude

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site internet de l'école

Description du programme

L'atelier est conçu pour les gestionnaires qui manquent de connaissances en comptabilité et en finance. Les propriétaires et les dirigeants d’entreprise doivent souvent signer et approuver les états financiers et interpréter les données.

Ils apprendront à utiliser les informations contenues dans les états financiers pour leurs travaux de planification et de gestion et à évaluer la performance de l'entreprise au moyen d'états financiers (tels que l'identification de variables irrégulières pour la dernière période, ...).115488_FinancialAccountingDetectingFraud.jpg

Objectifs

  • Identifier les fonctions de l'information comptable dans le processus décisionnel
  • Expliquer les éléments des états financiers
  • Effectuer une analyse de base du rendement financier
  • Utiliser les informations comptables pour la prise de décision

Qui devrait être présent

Cet atelier est destiné aux propriétaires et aux cadres supérieurs de PME, y compris les membres du conseil d’administration, les chefs de départements, en particulier ceux qui n’ont pas de connaissances professionnelles en comptabilité et en finance et les autres personnes souhaitant utiliser les informations disponibles dans les rapports financiers pour prendre des décisions.

Modules

Jour 1

  • Rôle de la comptabilité dans la prise de décision
  • Classement des informations comptables
  • Bilan
  • Compte de résultat

Jour 2

  • État des flux de trésorerie
  • Notes aux états financiers
  • Introduction aux techniques d'analyse et aux repères d'analyse
  • Fraude et techniques de minimisation

Jour 3

  • Audit de données financières
  • Contrôler l'autorité du gérant
  • Rentabilité, liquidité, cycle économique, risque financier
  • Rôle des comptes dans le développement des affaires
Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

At CONVERTAS, we organize training courses in all areas of business including Management, HR Management, Marketing, Finance, Procurement and Logistics, targeting organizations, managers and employees. ... Continuer

At CONVERTAS, we organize training courses in all areas of business including Management, HR Management, Marketing, Finance, Procurement and Logistics, targeting organizations, managers and employees. Whether in-house or public, training courses are organized with the highest qualified trainers. Réduire
Dubai , Abu Dhabi , Londres , Istanbul , Kuala Lumpur + 4 Plus Moins