Objectifs du cours

Formation d'acteurs de cinéma et de télévision avec une pratique finale du décor et une orientation professionnelle afin de permettre à nos diplômés de se déplacer de manière autonome dans le domaine cinématographique.115060_115033_TecnicheRecitative_Summer_Giovani.jpg

Description

Le cours couvre 11 mois, pour un total de 13 week-ends. Chaque week-end (samedi et dimanche) nécessite un engagement de 14 heures.

L’Académie internationale du cinéma a mis au point un programme de formation conçu avec une cohérence correcte afin de pouvoir former pas à pas l’acteur dans toutes ses phases.

Le cours consiste en une séquence de réunions avec un ordre spécifique. Il s’agit d’un programme de formation complet et bien ordonné permettant de faire face au chemin de l’acteur et d’assurer un développement professionnel judicieux.

Le cours est divisé en trois phases avec trois tests, qui seront utilisés par les enseignants pour évaluer le "travail en cours" réel des étudiants.

Au cours de la troisième et dernière phase, les élèves seront les protagonistes sur le plateau de tournage des scènes d’une comédie avec une troupe professionnelle.

L'utilisation correcte de la voix et du mot obtenu permettra d'élargir les horizons de travail également dans le domaine du doublage, de la voix off et de la gestion de la télévision.

À la fin du cours de l’Académie internationale du cinéma, l’étudiant recevra le "Diplôme d’acteur de film" et sera donc en mesure de jouer avec les différentes techniques, d’interpréter différents rôles - dramatique, brillant, humoristique, etc. - et de soutenir une audition à part. Il aura également une meilleure capacité à se déplacer sur le plateau de tournage, occupant le bon espace de scène et se sentant à l'aise avec la langue utilisée lors du tournage.

Informations sur le cours

  • Langue: en italien
  • Durée: 11 mois
  • Formule: 13 week-end
  • Départ: 20 septembre 2019
  • Lieu: Milan
  • Participants: 15
  • Auditoriums: non

Pourquoi suivre ce cours

A qui s'adresse-t-il

À ceux qui souhaitent devenir des acteurs professionnels et à tous ceux qui souhaitent améliorer l'art de parler et de parler en public, ou même simplement à ceux qui souhaitent renforcer leur personnalité.

Méthodologie ICA

La meilleure préparation est construite avec une formation technique et une solide connaissance du jeu d'acteur. C’est ce que nous faisons à l’Académie internationale du cinéma

Audition d'artistes

Une phase de sélection est prévue

"Quoi que tu fasses ou rêves de faire, commence à le faire ... dans l'audace, il y a du génie, du pouvoir et de la magie."

Modules de cours

Le cours Acting Film-TV Actor comprend plusieurs disciplines.

Ce qu'un acteur doit pouvoir faire aujourd'hui

La profession de l'acteur a profondément changé au fil des ans, passant d'une action expressive explosive et représentative à une œuvre naturaliste implosive, en "mineur". Le module vous permet d’apprendre les techniques de l’action naturelle tout en gardant à l’esprit que le naturel est la fin d’un processus de théâtralisation et non le début. Agir avec simplicité est très compliqué et un travail de destruction profond est la première étape fondamentale et passionnante.

Approfondissement des techniques de jeu

Module intensif pour le développement de la profession d'acteur et l'approfondissement des techniques de conseil dans le domaine du jeu et de l'expression.

Directeur de casting

Le module propose une formation pratique avec les directeurs de casting et les caméras vidéo directement sur le plateau, apprenant l’espace scénique et le langage cinématographique, afin de permettre à l’acteur de soutenir "l’audition en partie" dans différents rôles. . La partie théorique du module permettra également aux étudiants d’en apprendre davantage sur la création d’une liste de distribution dans les moindres détails et sur l’identification de son personnage, à partir de sa propre réalité.

Diction et voix off

Le module fournit à l'étudiant des compétences sur l'utilisation de la voix - technique vocale, respiration, articulation - de la diction, pour moduler la voix et arriver à la bonne intonation, avec des exercices de lecture expressive et une lecture rapide. L'étudiant sera capable d'approcher le monde de la voix-off, des documentaires, des overounds et des livres audio. L'étape du doublage sera donc courte.

Avancé par intérim

Il prévoit la valorisation au niveau professionnel de son potentiel d'expression et de toutes les techniques apprises, afin de permettre à l'étudiant de s'offrir professionnellement au cinéma et au chant.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Italien
Mis à jour le Mai 12, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Duration
11 mois
Temps partiel
Date-limite
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Août 2020
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Août 2020

International Cinema Academy ICA Milano