Cours de photographie documentaire et photojournalisme

Informations générales

Description du programme

Communiquer, excitent, surprise et synthétisé: tels sont les défis pour tout photographe dédié à la communication, quel que soit le support (journal, journaux, archives, éditeurs ...) et le support (papier, vidéo, télévision ou Internet) qui a publié leur travail.

Avec ce cours de photographie documentaire et Photo Story, Grisart permet l'acquisition de la valeur théorique, expressif, édition, critique et la connaissance historique pour développer ce solvabilité globale puissante ressource communicative.

Tout en se concentrant sur des questions clés telles que le reportage photo et fotonoticia, le cours plonge dans des genres spécifiques (rapport de Voyage, anthropologique, sociale et de conflit, le sport ou nature), offert par divers spécialistes des photographes.

Dans ce domaine, de plus en plus, spécialiste professionnel doit être capable de se réinventer et s'adapter aux nouvelles technologies si elles ne veulent pas être marginalisés dans une profession en mutation rapide. Pour ce faire est de considérer ce qui suit:

- L'image de toujours photographique n'est plus la seule ressource graphique. Le nouveau photographe de maîtriser et de profiter de la vidéo, des caractéristiques actuels de l'appareil. Cela implique de contrôler leurs codes narratifs et des possibilités techniques.

- L'appareil photo traditionnel n'est pas le seul outil capable de fournir un bon résultat. Les appareils électroniques, tels que téléphone mobile, peuvent être des moyens appropriés pour résoudre des situations spécifiques. L'image capturée peut être complété par l'édition instantanée et le traitement numérique.

- Les photographes doivent contrôler la qualité de vos images et de les traiter afin d'améliorer son expressivité. Cela a nécessité la connaissance du traitement numérique, ce qui leur permet d'agir rapidement sur le terrain et être en mesure de diffuser leur travail.

- Soyez conscient des changements radicaux et en cours dans le domaine de la communication, de considérer la mondialisation et de la gestion des réseaux sociaux comme une opportunité de répartir le travail lui-même.

Grisart, conscients de la nécessité de la connaissance multimédia offert dans son programme la possibilité de compléter la formation avec les cours suivants: - Cours vidéo pour les photographes - Cours sur le traitement numérique de l'image

Mis à jour le Janv. 2015

À propos de l'établissement

Grisart - Escola Superior de Fotografia es non centro privado dedicado desde 1985 à la docencia exclusiva de la Fotografia, con dos principios educativos fundamentales: Asegurar una Solida y completa ... Continuer

Grisart - Escola Superior de Fotografia es non centro privado dedicado desde 1985 à la docencia exclusiva de la Fotografia, con dos principios educativos fundamentales: Asegurar una Solida y completa formación fotográfica une suspension alumnos, adaptada a los cambios Tecnológicos Actuales, y fomentar non entorno en el Que se apoye y estimule su CREATIVIDAD. Para ello cuenta con: Una amplia l'offre formativa: plan de l'ONU de Estudios de dos años, Cursos Profesionales, Cursos Especializados y Cursos de Iniciación à la photographies - Una enseñanza basada en el conocimiento y uso de las tecnologías digitales. Una metodología teórico-práctica muy dinámica Qué estimula la participación y el trabajo del continuado alumno. Un equipo de Profesores Formado por reconocidos profesionales De La fotografía Y La docencia. Unas instalaciones un disposición de los alumnos. Una convocatoria de becas para la formación. Una Sala de Exposiciones - Un programa de Actividades Paralelas (conferencias, visitas concertadas un Centros de arte, encuentros con Fotógrafos ...) Réduire