Cours de photographie et texte

GrisArt Escuela Superior de Fotografía

Description du programme

Lire la description officielle

Cours de photographie et texte

GrisArt Escuela Superior de Fotografía

Quelle est la particularité de la combinaison d'une image photographique d'un texte? En principe, la relation dépendra des types de textes et de photographies qui apparaissent simultanément. Si nous nous concentrons sur le plan artistique, gagne en expressivité du nouveau produit ou, au contraire, est source de confusion? Quelles sont les différences et les similitudes sont entre ces deux moyens de l'expression de soi? Comme Michel Tournier demande, combinant la photographie et le texte ne sera pas comme essayer de mélanger l'eau avec le feu? En fait, nous pouvons l'intuition qu'ils sont à la fois si différents et si de nombreux éléments communs comme des frères. Dans tous les cas, il est prévu que ce terrain est dans une pléthore de plus de questions que de réponses, comme la seule façon d'aborder la relation entre ces deux moyens d'expression à travers un questionnement constant, brisant les clichés.

Apparemment, la fonction de l'image est d'illustrer l'action qui se déroule dans le texte, celui-ci devrait expliquer ce que nous voyons dans l'ancien; En d'autres termes, l'image est toujours présentée comme un art de l'espace, le texte devant, art du temps, où l'exposition se produit, l'explication et de la narration. Au-delà de cette complémentarité de base des relations sont étendues dans le cas de l'image photographique en raison de sa relation spéciale avec la réalité. Pas une image est juste un vrai document ou un texte littéraire que fiction. En outre, en dépit de son origine picturale, la photographie commence à parler pour finalement se concentrer espace dans le temps; et cette perception est ce qui séduit de nombreux auteurs depuis l'avènement du daguerréotype.

Le cours va commencer dans chaque session, une série de concepts comparatifs conjonctions de transit de différents types de photographie et texte, en observant le fonctionnement des interactions dans le travail de divers auteurs. Fondamentale est le travail pratique sera nécessaire pour les participants, dans le sens où ils sont impliqués dans les questions soulevées et de faire une série de pratiques courtes à l'intérieur et à l'extérieur de la classe.

Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
1 mois
Temps partiel
Price
Prix
230 EUR
Information
Deadline
Locations
Espagne - Barcelone, Catalogne
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
Espagne - Barcelone, Catalogne
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner