Cours d'études de paix et les conflits

Kulturstudier

Description du programme

Lire la description officielle

Cours d'études de paix et les conflits

Kulturstudier

Cours en études sur la paix et les conflits

Lieu de l'étude: Pondichéry, Inde

Irénologie vous permettent d'étudier les questions mondiales dans un cadre interdisciplinaire. Le cours offre une éducation sur des questions contemporaines telles que le terrorisme, la guerre, les conflits violents et sociaux, droits de l'homme, l'aide humanitaire, la crise des réfugiés, l'inégalité sociale, la paix et la consolidation de la paix.

Peace and Conflict Studies est un cours d'un semestre international offert par l'organisation norvégienne Kulturstudier et Oslo et Akershus University College of Applied Sciences, en partenariat avec des institutions indiennes et les ONG.

Les résultats d'apprentissage

A la fin du cours, l'étudiant a obtenu les résultats d'apprentissage suivants:

Connaissance

L'étudiant

  • connaît les théories de base des études de paix et les conflits et l'émergence de paix et les conflits comme discipline universitaire
  • connaît les conflits sociaux, économiques, politiques, environnementaux et culturels en Asie du Sud, en particulier sur le sous-continent indien, historiquement et aujourd'hui
  • connaît les différents instruments de résolution des conflits et la transformation des conflits dans des conflits violents (par exemple, les guerres civiles et interétatiques)
  • a acquis une compréhension conceptuelle de consolidation de la paix
  • connaît le rôle de l'ONU dans la résolution des conflits et de consolidation de la paix

Compétences

L'étudiant

  • peut réfléchir de manière critique sur les fondements théoriques et les approches de résolution des conflits et la transformation des conflits
  • peuvent se différencier entre les différentes dimensions de la construction de la paix: la dimension de la sécurité; la dimension socio-économique; la dimension politique et éthique et à la réconciliation
  • peut utiliser un matériau à base de recherche sur la nature de la paix et de conflit, les causes des conflits violents, les moyens de prévenir les conflits (c.-à-voies vers la «paix négative») et les extrémités fréquemment identifiés comme «paix positive»

Compétence générale

L'étudiant

  • a acquis une expérience de travail dans un groupe et la rédaction d'un document de groupe
  • a acquis des compétences universitaires générales

Les sujets fondamentaux

Le cours se concentre sur les conflits à l'échelle locale, régionale et mondiale, en mettant l'accent sur l'Asie du Sud. Certains des sujets abordés sont les suivants:

  • Quelles sont les causes des conflits au niveau local, régional et international?
  • Les conflits violents entre les Etats et au sein des Etats
  • aspects macro et micro des conflits: les réfugiés et les migrations, la sécurité et les dimensions de genre
  • Le terrorisme et l'extrémisme: Comment affectent-ils la communauté internationale et nos sociétés?
  • Quel est le sens de la paix?
  • Droits de l'Homme et du droit international
  • Intervention humanitaire et la responsabilité de protéger
  • Analyse des conflits en Asie du Sud, y compris le Sri Lanka, au Cachemire, au Népal et en Afghanistan
  • Comment les conflits sont résolus ou transformés?
  • La résolution des conflits et de consolidation de la paix
  • reconstruction post-conflit et de réconciliation
  • La non-violence et de Gandhi a inspiré la philosophie de paix
  • Le rôle de l'ONU dans la promotion de la gestion de la paix et les conflits, la résolution et la transformation
  • Présentation du domaine universitaire de paix et les conflits
  • Les mouvements pacifistes et militantisme pour la paix

Les étudiants

La majorité des étudiants sont de Scandinavie, avec un nombre croissant de participants d'autres pays européens, ainsi que l'Inde. L'expérience unique de la culture indienne, ainsi que la vie étudiante internationale est très précieux pour les études et la carrière à venir.

Kulturstudier offre des bourses aux étudiants de l'Inde, le Bangladesh, le Sri Lanka, l'Afghanistan, le Pakistan et le Népal. Ceci est de rendre notre programme accessible aux étudiants locaux qui pourraient ne pas autrement les moyens financiers de participer. Avec leurs contributions dans et en dehors de la salle de classe, ils aident d'autres élèves à se rapportent plus fort à l'environnement local.

Les enseignants

Le cours est enseigné par des professeurs de renom dans le domaine de la paix et les conflits et les dirigeants du séminaire de partout dans le monde, y compris l'Inde. Nous sommes très fiers du personnel international de l'enseignement qui ont une grande expérience, et qui veillent à ce que les étudiants reçoivent le maximum d'avantages de leurs études. L'interaction étroite avec des conférenciers internationaux donne une occasion unique de se renseigner sur les études futures et les possibilités de carrière. Les étudiants ont également l'avantage de passer du temps social avec des universitaires de renom.

Course701

Le travail de terrain

L'objectif principal du programme est d'apporter à la vie la théorie académique, et de permettre aux élèves de faire des comparaisons de la vie réelle. Bien qu'il soit à la hauteur des élèves à tirer le meilleur parti de l'expérience, nous organisons également des études ou des visites sur le terrain pour les ONG où les étudiants rencontrent des exemples réels pertinents qui remettent en question les concepts et le contenu du programme d'études.

La structure du semestre

  1. La période d'auto-apprentissage: avant votre voyage en Inde vous sont censés s'acquinted avec le programme d'études et d'écrire une mission d'introduction.
  2. La periode principale: se compose de dix semaines à Pondichéry avec des conférences, des séminaires, des excursions et des travaux de groupe.
  3. Accueil examen: à la fin des dix semaines, vous avez trois semaines pour écrire votre examen de la maison.

L'affectation de l'étude de soi et de l'examen de la maison peut être fait partout dans le monde, pourquoi ne pas en Inde?

D'autres études

Le cours est une valeur de 30 ECTS et peut être inclus dans le cadre d'un baccalauréat. études de paix et les conflits comme un champ est fondé dans plusieurs disciplines, y compris le développement, les droits de l'homme, la psychologie, les relations internationales et de sciences politiques. Le cours donne une base solide pour les futures études dans l'une de ces disciplines, pour les diplômes de troisième cycle en paix et les conflits ou les études en Asie du Sud.

Si vous êtes intéressé par une année universitaire complète en Inde, Peace and Conflict Studies peut être combiné avec la religion et le pouvoir. Vous pouvez également combiner le cours avec l'un de nos autres programmes au Ghana, au Vietnam ou en Argentine.

De nombreuses universités en Scandinavie, ainsi qu'à l'échelle internationale offrent également des programmes de maîtrise en études de paix et les conflits. Beaucoup d'étudiants ont utilisé leur formation dans le cadre de nouvelles études de troisième cycle dans la paix et les conflits dans les pays tels que le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, la Suède, la Norvège et le Costa Rica.

Pertinence

Le journal britannique The Telegraph a mis des études en Asie du Sud parmi les 10 premiers sujets d'études par la durée de vie de salaire:

"Comme le commerce mondial commence à prendre note de l'évolution rapide des économies d'Asie du Sud indiennes et autres, l'étude des langues d'Asie du Sud, ... l'étude de la culture et de la littérature de la région - présente un avantage financier non négligeable ".

En outre, le conflit est une partie de la vie, la météo, votre rôle est président ou membre de la famille. La recherche a montré les bagouts de la dynamique du conflit, et tire sur toutes les disciplines de recherche traditionnelles, telles que l'économie, la sociologie, l'anthropologie, la géographie et les sciences politiques. Ceci, combiné avec le contexte multiculturel de cette étude permettra de renforcer vos capacités à faire face à un monde de malentendus et de conflits d'intérêts. Vous bénéficierez de l'étude des tendances et des processus dans les différentes sociétés et les périodes de changement et la formation à relier l'individu au niveau micro à la société plus grande et les processus mondiaux.

Les partenaires universitaires

Institut d'études internationales à Oslo et Akershus University College (de HIOA) détient la responsabilité académique du programme. Vous obtenez vos ECTS et prêt de l'Etat / bourses à travers et à cause de HIOA. Il est Norway's plus grand collège universitaire appartenant à l'État, avec environ 18 000 étudiants et 2000 employés.

Le processus de demande

Pour appliquer pour les cours, vous devez être admissible à la formation universitaire.

Remplissez le formulaire de demande. S'il y a encore des places disponibles, nous vous ferons parvenir une offre avec une facture pour le dépôt de 250 Euro. En payant le dépôt vous confirmez votre place dans le programme. Menant au début du programme, nous vous tiendrons informés des préparatifs de Voyage et des études.

Course702

faits de programme

Durée: Un semestre
Semestre: Printemps automne
Crédits: 30 (Système européen de transfert de crédits)
Examen: Examen en Inde / documents académiques
emprunts d'Etat: Oui, dans la plupart des pays européens
Frais Programme: € 5400
Comprend: Hébergement, petit déjeuner, déjeuner
Langue d'enseignement: Anglais
prerequisitions académiques: admissibilité à l'Université

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2018
Janvier 2019
Duration
Durée
1 semestre
À temps plein
Price
Prix
5,400 EUR
Information
Deadline
Locations
Inde - Pondichéry, Pondichéry
Début : Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Début : Janvier 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2018
Inde - Pondichéry, Pondichéry
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Janvier 2019
Inde - Pondichéry, Pondichéry
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner