Cours d'études environnementales mondiales

Kulturstudier

Description du programme

Lire la description officielle

Cours d'études environnementales mondiales

Kulturstudier

Cours en études environnementales mondiales

Lieu de l'étude: Cape Coast, Ghana

Ce cours donne une introduction en sciences sociales pour les domaines les plus importants dans les études environnementales mondiales en général et l'Afrique de l'Ouest en particulier. Il creuse sur les causes et la dynamique des défis et de la dynamique de l'environnement, et des perspectives différentes sur la gestion des ressources naturelles. Il est un cours d'un semestre complet, 30 ECTS, et est offert en collaboration avec Oslo et Akershus University College.

Les résultats d'apprentissage

Le cours présente diverses façons dont les grandes questions environnementales sont considérées comme les défis mondiaux et sont discutées dans les forums mondiaux. En outre, les élèves apprennent à connaître des cas spécifiques de ces questions au Ghana et d'autres pays d'Afrique occidentale. Dans ces cas, le cours donne un aperçu aux préoccupations exprimées par divers acteurs aux niveaux local et national. Les étudiants acquièrent une base pour l'analyse critique et la réflexion sur les causes, la dynamique et les solutions proposées aux conflits environnementaux. Le cours met un accent important sur l'expérience sur le terrain, y compris trois visites sur le terrain au cours de laquelle les étudiants seront en mesure de dialoguer directement avec certaines des principales préoccupations environnementales face au Ghana.

A la fin du cours, l'étudiant a obtenu les résultats d'apprentissage suivants:

Connaissance:

L'étudiant a atteint les connaissances sur:

  • Les concepts clés dans les études environnementales, telles que «développement durable»;
  • Ways que divers types de «pouvoir» est appliquée dans les conflits environnementaux;
  • Le rôle des institutions, des organisations et d'autres parties prenantes dans la gestion et la régulation de l'impact humain sur l'environnement;
  • La manière dont les dynamiques sociales et économiques du développement interagissent avec l'environnement biophysique à plusieurs échelles;
  • Ce que l'approche de l'écologie politique implique;
  • Les constructions sociales de l'environnement et les questions environnementales;
  • La nature politique des questions environnementales contemporaines importantes, avec un accent particulier sur l'Afrique de l'Ouest, en général, et le Ghana, en particulier;
  • Le caractère contingent de la vérité.

Compétences:

  • L'élève a acquis des compétences en:
  • La lecture critique et réflexivité sur les questions environnementales et les conflits;
  • Les compétences de base en matière de collecte de données primaires (essentiellement qualitative);
  • Expression écrite et à la formulation des arguments.

Compétence générale:

L'étudiant est capable de:

  • Interroger les comptes des problèmes environnementaux et d'apprécier la politique impliqués dans leur formulation;
  • Discuter des questions environnementales autant que leur impact sur les questions de développement;
  • Interagir avec la littérature géographique, sociologique et anthropologique documenter les défis environnementaux en Afrique de l'Ouest;
  • Mieux comprendre les complexités impliquées dans la résolution de certains des principaux défis environnementaux mondiaux.

Les matières de base

  • La complexité dans les grands défis environnementaux actuels
  • Institutions, organisations et autres rôles différents agents' au sein de la gestion internationale de l'environnement
  • idées centrales, des perspectives et des débats au sein de la gestion et de la planification environnementale
  • Les défis modernes en matière de planification et de l'environnement l'administration et le développement
  • Les facteurs économiques, juridiques et sociaux qui influencent les décisions et les actions dans la relation entre l'activité humaine et l'environnement
  • La relation entre les conditions économiques, le développement social et les défis environnementaux au niveau local, national, régional et international
  • Modèles pour sollutions efficaces à différents dilemmes de gestion politique et pratique
  • Les procédures et les techniques mises au point pour résoudre les questions environnementales internationales complexes

Vous pouvez trouver une description complète du cours dans la description du cours

Les étudiants

La majorité des étudiants sont de Skandinavia, avec un nombre croissant de participants d'autres pays européens. Kulturstudier offre des bourses à des étudiants du Ghana. Ceci est de rendre notre programme accessible aux étudiants locaux, qui pourraient ne pas avoir autrement les moyens financiers aux étudiants boursiers aide les étudiants éventuelle participation visting se connecter avec, et comprennent leurs environnements.

Les différences dans les milieux sociaux, académiques et professionnelles des étudiants font aussi des débats intéressants et des groupes de séminaire. Environ un tiers des étudiants proviennent directement de l'université, un tiers a commencé leurs programmes de baccalauréat et le dernier tiers est composé d'étudiants expérimentés.

Le travail de terrain

L'objectif principal du programme est d'apporter à la vie la théorie académique, et de permettre aux élèves de faire des comparaisons de la vie réelle. Bien qu'il soit à la hauteur des élèves à tirer le meilleur parti de l'expérience, nous organisons des études sur le terrain où les étudiants vont rencontrer des exemples réels pertinents qui remettent en question les concepts plus abstraits du programme d'études.

La structure du semestre

  1. La période d'auto-apprentissage: avant de vous rendre au Ghana vous devraient s'acquinted avec le programme d'études et d'écrire une mission d'introduction.
  2. La periode principale: se compose de dix semaines à Cape Coast avec des conférences, des séminaires, des excursions et des travaux de groupe.
  3. Accueil examen: à la fin des dix semaines, vous avez trois semaines pour écrire votre examen de la maison.

L'affectation de l'étude de soi et de l'examen de la maison peut être fait partout dans le monde, pourquoi ne pas au Ghana?

D'autres études

Le cours est une valeur de 30 ECTS et peut être inclus dans le cadre d'un baccalauréat. Vous pouvez également combiner le cours avec l'un de nos autres programmes en Inde, au Vietnam ou en Argentine.

Pertinence

dégradation de l'environnement est l'un des défis majeurs de notre temps. Pourtant, une expertise dans les politiques environnementales et le contexte mondial reste en pénurie, et nous voyons de grandes institutions formant comme une réponse à la chasse aux sollutions.

Le processus de demande

Pour appliquer pour les cours, vous devez être admissible à la formation universitaire.

Remplissez le formulaire de demande. S'il y a encore des places disponibles, nous vous ferons parvenir une offre avec une facture pour le dépôt de 250 Euro. En payant le dépôt vous confirmez votre place dans le programme. Menant au début du programme, nous vous tiendrons informés des préparatifs de Voyage et des études.

Course101

faits de programme

Durée: Un semestre
Semestre: Automne
Crédits: 30 (Système européen de transfert de crédits)
Examen: Examen au Ghana / documents universitaires
emprunts d'Etat: Oui, dans la plupart des pays européens
Frais Programme: € 5400
Comprend: Hébergement, petit déjeuner, déjeuner
Langue d'enseignement: Anglais
prerequisitions académiques: admissibilité à l'Université

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2018
Duration
Durée
1 semestre
À temps plein
Price
Prix
5,400 EUR
Information
Deadline
Locations
Ghana - Cape Coast, Province centrale
Début : Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2018
Ghana - Cape Coast, Province centrale
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner