Renforcer la sécurité en devenant un pilote d'instrument.

Tableau de bord et commandes du pilote automatique Airbus A320. Flight Control Unit (FCU) avec boutons, cadrans et boutons.

C'est un fait connu que voler la nuit est beaucoup plus difficile que de voler pendant la journée. Cela dit, tant au Canada qu'en Europe, une qualification de vol aux instruments est requise par la loi pour voler la nuit. Avec une qualification d'instrument, un pilote privé professionnel n'est plus limité à voler uniquement par des références visuelles. Il peut maintenant entrer dans les nuages ​​pour la première fois, volant uniquement par les instruments dans le cockpit. Avoir une qualification d'instrument vous donnera la tranquillité d'esprit pendant les situations de faible visibilité et de plafond bas.

Tous les élèves sont entraînés vigoureusement sur des instruments volant dans notre simulateur de vol ainsi que dans un avion physique. La navigation à la fois dans un simulateur ou dans un avion réel nécessite une grande attention sur chaque instrument, permettant ainsi à l'étudiant de perfectionner ses compétences de vol aux instruments sans l'utilisation de références visuelles. Pendant l'entraînement, l'élève sera entraîné à voler sur des instruments pendant les montées, les descentes, le vol rectiligne et en palier, les virages standard, les virages serrés, les approches de précision et de non-précision, les procédures normales, les procédures anormales et les procédures d'urgence. Les sujets abordés dans ce cours sont les communications ATC, la navigation d'un aéroport à l'autre, la planification pré-vol, la planification du carburant, les essais avant le décollage, l'évaluation météorologique et la gestion des ressources cockpit. La GRC est l'utilisation de toutes les ressources disponibles qui comprennent la connaissance de la situation, la prise de décision optimale, la communication, le stress et une discussion des divers scénarios qu'un pilote d'instrument peut rencontrer.

Les élèves-pilotes qui suivent une formation aux instruments seront toujours formés par un pilote d'instrument certifié et évalués par leur instructeur sur chaque vol. Tous les stagiaires devront satisfaire aux exigences minimales de la FAA et obtenir tout le temps supplémentaire nécessaire pour s'assurer qu'ils sont à l'aise avec le vol aux instruments et qu'ils peuvent effectuer une opération sécuritaire. Le pilote instructeur prendra la décision finale de déterminer si et quand l'étudiant peut être ou sera programmé pour son examen écrit ou son test en vol. Nous croyons qu'il n'y a absolument aucun sens à précipiter un étudiant à travers la formation aux instruments puisque chaque personne apprend à son propre rythme. Une fois la licence obtenue, l'étudiant, maintenant pilote, sera classé comme pilote privé professionnel avec une qualification de vol aux instruments. C'est maintenant à vous de maintenir votre compétence en continuant à pratiquer ce que vous avez appris.

Le coût total minimum estimé de la formation

Piper Warrior PA28-161 Cessna Skyhawk C172 Grumman Tiger AG5B Piper Archer II PA28-181
12 015 $
100% de prépaiement (économie de 10%)
12 204 $
100% de prépaiement (économie de 10%)
12 771 $
100% de prépaiement (économie de 10%)
12 582 $
100% de prépaiement (économie de 10%)
40 heures de location d'avions 40 heures de location d'avions 40 heures de location d'avions 40 heures de location d'avions
Instruction de vol de 40 heures Instruction de vol de 40 heures Instruction de vol de 40 heures Instruction de vol de 40 heures
Instructions au sol 30 heures Instructions au sol 30 heures Instructions au sol 30 heures Instructions au sol 30 heures
Certification médicale Certification médicale Certification médicale Certification médicale
Examen écrit Examen écrit Examen écrit Examen écrit
Checkride Checkride Checkride Checkride
Payez au fur et à mesure: 13 350,00 $ Payez au fur et à mesure: 13 560,00 $ Payez au fur et à mesure: 14 190,00 $ Payez au fur et à mesure: 13 980,00 $

Financement disponible

Vol de pont d'avions modernes. Pilotes au travail. Coucher de soleil depuis le cockpit de l'avion

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 5 autres cours de Legacy Aviation »

Ce cours est Sur le campus
Date de début
Sept. 2019
Duration
110 heures
À temps plein
Prix
13,350 USD
Payer au fur et à mesure des coûts pour Piper Warrior PA28-161; 13 560,00 $ Payez à l'achat pour Cessna Skyhawk C172; 14 190,00 $ Payez au fur et à mesure pour Grumman Tiger AG5B; Payer à l'achat pour Piper Archer II PA28-181
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Sept. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Sept. 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin