Cours: Semestre d'expédition d'un océan à l'autre au Costa Rica, au Panama

Informations générales

Description du programme

Quelle est la meilleure façon d'explorer deux pays d'Amérique centrale? Partez pour une expédition à travers le pays avec Outward Bound Costa Rica et partez en randonnée des Caraïbes au Pacifique! Notre semestre d'expédition d'un océan à l'autre est un cours de 85 jours avec un voyage immersif à pied à travers les vallées et les forêts tropicales luxuriantes pendant 26 jours.

Vous aurez l'occasion de parfaire votre espagnol et de vous immerger dans les traditions du Costa Rica lors d'une famille d'accueil dans une région rurale. Renforcez votre leadership et votre sens du guidage en radeau grâce à des excursions stimulantes et exaltantes en rafting en eau vive. Explorez des îles tropicales isolées en kayak et attrapez des vagues sur des plages de renommée mondiale.

Ensuite, voyagez dans les pays voisins - Panama et Nicaragua. Faites de la plongée sous-marine dans les eaux tropicales et participez à des projets d’apprentissage par le service. Engagez-vous avec les autochtones par le biais d'activités comme la voile, le wakeboard et la plongée en apnée. À la fin du programme, vous obtiendrez des certifications en premiers soins et en RCR, ainsi que 12 crédits académiques au maximum.

Visitez notre site Web pour en savoir plus, envoyez-nous une demande ou contactez notre responsable des inscriptions directement au 1 800 676-2018 (sans frais) ou par courriel à Enrollment@OutwardBoundCR.org.

Faits saillants du programme

  • Inscrivez-vous à un cours semestriel passionnant qui vous permettra de découvrir les magnifiques paysages extérieurs et les cultures riches de l'Amérique centrale.
  • Découvrez la diversité de trois pays pittoresques d'Amérique centrale: le Costa Rica, le Panama et le Nicaragua.
  • Devenez vraiment immergé dans l'environnement et les cultures distinctes de ces pays.
  • Participez à des activités de plein air exaltantes, telles que le kayak, la plongée sous-marine et le surf.
  • Gagnez des certifications CPR / AED / Premiers soins et Scuba Diver ou Advanced Scuba Diver, ainsi que des crédits académiques.

Itinéraire

VEUILLEZ NOTER: ceci est un exemple d'itinéraire. Les détails sont sujets à changement.

Orientation, premiers secours

Envolez-vous vers l'aéroport Juan Santamaría (SJO) du Costa Rica où vous serez accueilli par notre personnel et conduit à notre base de forêt tropicale à Tres Ríos, Cartago. Rencontrez vos camarades de classe et vos nouveaux amis, instructeurs, et participez à un «mélange aléatoire» pour préparer tous vos éléments essentiels pour le cours. Apprenez à connaître nos terrains de base de la forêt pluviale, notre personnel et ce que vous allez accomplir au cours de notre session d'orientation du semestre. Commencez à vous entraîner pour obtenir vos premiers soins de base

Phase de randonnée: 25-27 jours

Commencez votre expédition de randonnée à travers le pays sur la côte caraïbe immaculée du Costa Rica et traversez des montagnes, des vallées, des villes et une forêt tropicale humide dense jusqu'à la côte pacifique du Costa Rica. Ces paysages à la diversité mondiale et à la diversité biologique deviendront vos terrains de camping lorsque vous apercevrez des papillons colorés, de minuscules rainettes, des oiseaux exotiques et que vous entendrez des singes hurleurs au loin pendant votre randonnée. Ce défi comprend également 2 à 3 jours d’expérience de réflexion en solo, où vous ferez un inventaire de votre vie, de ce que vous voulez, et de l’expérience de la solitude pure sans distractions ni groupe dans un environnement contrôlé. Cette expérience est aventureuse, enrichissante et un monde loin de la norme! À la fin de la phase de randonnée, vous retournerez à notre base de forêt tropicale de San Ramón de Tres Ríos pour nettoyer le matériel, vous détendre, remballer et préparer la prochaine phase du parcours.

Phase fluviale: 14-19 jours

Rendez-vous dans les rivières Pacuare et Sarapiquí pour commencer à naviguer dans les célèbres rapides d'eau vive du Costa Rica. Au cours de ce cours, vous apprendrez les règles du sauvetage en eaux vives, de l'auto-sauvetage, de l'hydrologie et de la dynamique des rivières, de l'équipement et des techniques de sauvetage sur corde. Vous apprendrez également à diriger un seul kayak gonflable et un radeau pneumatique multi-passagers dans les rapides de classe II-III. Nuit dans des maisons au toit de chaume le long de la rivière. À la fin de cette phase, vous retournerez à notre base de forêt tropicale de San Ramón de Tres Ríos pour nettoyer le matériel, vous détendre, remballer et préparer la prochaine phase du parcours.

Phase de plongée: 7-9 jours

Départ pour traverser la frontière panaméenne et arriver par bateau à l’archipel des Caraïbes de Bocas del Toro jusqu’à votre domicile et commencer à obtenir votre certification Scuba Diver ou Advanced Scuba Diver. Apprenez à plonger et découvrez les récifs de corail tropicaux spectaculaires de près et personnels. Si vous êtes déjà certifié, obtenez votre certification avancée en participant à des plongées spéciales, notamment une plongée avec navigation au compas et une plongée profonde. Passez votre examen pratique et écrit et profitez d'une plongée nocturne festive: agitez vos mains et glissez dans les eaux alors que des milliers de lumières bioluminescentes magiques illuminent votre chemin. Entre les leçons pédagogiques, apprenez à faire du wakeboard dans les enclaves turquoises de Bocas del Toro et passez un après-midi à Bocas à parcourir le marché artisanal et les magasins locaux. Nuit chez l'habitant à Isla Solarte, notre famille d'accueil. À la fin de cette phase, vous commencerez votre phase de kayak de mer.

Kayak de mer

Commencez votre expédition en kayak depuis votre île située à Isla Solarte en apprenant les bases du kayak de mer, puis aventurez-vous dans les jours suivants pour pagayer dans les îles pittoresques de Bocas del Toro, pour rencontrer des communautés isolées et participer à des projets de service. Nuit en camping dans les communautés d'accueil. À la fin de cette phase, vous retournerez à notre base de forêt tropicale de San Ramón de Tres Ríos pour nettoyer le matériel, vous détendre, remballer et préparer la prochaine phase du parcours.

Phase de surf: 7-9 jours

Départ pour la côte du Pacifique et installation du camp sur le magnifique site de la plage. Participez à une école de plage où vous apprendrez les bases du choix du conseil, de la sécurité sur la plage, des techniques de pagayage et de vous tenir debout sur votre tableau. Réveillez-vous chaque matin au son des vagues qui s'écrasent! Les instructeurs enseigneront des leçons de surf pour débutants et avancés et vous exercerez vos nouvelles compétences dans l’eau. Vos journées comprendront également des séances théoriques ou une formation pratique permettant d’obtenir votre certification Lifeguarding with Waterfront Module. Nuit dans un camping de plage. À la fin de cette phase, vous retournerez à notre base de forêt tropicale de San Ramón de Tres Ríos pour nettoyer le matériel, vous détendre, remballer et préparer la prochaine phase du parcours.

Phase de service: 7 à 9 jours

Voyagez dans différentes régions du Costa Rica, du Panama ou du Nicaragua pour travailler sur des projets de service avec des membres de la communauté locale. Peignez et réparez les bâtiments scolaires et apprenez à préparer de la cuisine pour une célébration communautaire dans une communauté rurale. Pendant vos voyages, faites une pause dans vos projets pour vous baigner dans des piscines naturelles et arrêtez-vous sur les marchés pour avoir une idée de la vie quotidienne. Nuit en camping dans les communautés d'accueil. À la fin de cette phase, vous retournerez à notre base de forêt tropicale de San Ramón de Tres Ríos pour nettoyer le matériel, vous détendre, remballer et préparer la prochaine phase du parcours.

Résumé du cours: 2 jours

Explorez le centre-ville de San José lors d'un tour de ville et d'une visite au marché artisanal. Passez votre dernière soirée sur la base avec une réflexion sur le parcours et le dîner traditionnel final. Nuit dans des dortoirs meublés. Transfert à l'aéroport Juan Santamaría (SJO) pour le départ. Dites hasta luego à vos amis et collègues. Nos prix au Costa Rica!

Service publique

Gagnez 45 à 60 heures de service communautaire. Faites du kayak de mer d’une communauté à l’autre au Panama et visitez des communautés locales et participez bénévolement à divers projets de services communautaires, notamment la peinture et la réparation de bâtiments, l’installation d’équipements de loisirs dans les cours d’école, l’enseignement de l’anglais, la préparation de repas pour les communautés et la création de jeux développement personnel et croissance.

Mis à jour le février 2019

À propos de l'établissement

Be. Out. There. Inspiring a lifetime of leadership, growth, and a commitment to serve through adventure-based learning. Outward Bound Costa Rica is an outdoor adventure school that promises challengi ... Continuer

Be. Out. There. Inspiring a lifetime of leadership, growth, and a commitment to serve through adventure-based learning. Outward Bound Costa Rica is an outdoor adventure school that promises challenging physical activities across Costa Rica and Panama, with a focus on personal development, leadership, and cultural immersion. Réduire