Read the Official Description

Approfondissez le défi de la durabilité en général et du développement durable en particulier. Explorez les défis posés par les limites des ressources naturelles sur la manière dont la production et la consommation sont actuellement structurées et gérées dans un monde fortement divisé entre les riches (situés principalement dans le nord du monde) et les pauvres (situés principalement dans le sud du monde).

106689_Picture1.png

Le défi qui se pose au monde d’aujourd’hui ne concerne pas seulement la redistribution des ressources pour assurer une plus grande équité sociale, mais aussi la manière de réorganiser l’extraction, l’utilisation et la cession de ces ressources afin d’assurer la survie à long terme de l’écosystème. systèmes qui soutiennent toute la vie.

Ce cours fournira aux participants un aperçu des principaux problèmes environnementaux, sociaux et économiques mondiaux auxquels l’humanité est confrontée, ainsi qu’un aperçu des solutions suggérées par l’engagement universel en faveur du développement durable. Quatre questions guideront les conférences et les discussions:

  • Que signifient durabilité et développement durable en particulier?
  • Quelle est la relation entre l'inégalité et la non-durabilité? Ou bien, quelle est la relation entre les stratégies de réduction des inégalités (via l’élimination de la pauvreté pour les pauvres et la réduction de la consommation pour les riches) et le développement durable?
  • Quelles sont les dynamiques de la transition vers un monde plus durable?
  • Quelles sont les relations entre la vie humaine et toutes les formes de vie et comment cette relation a-t-elle évolué au fil du temps? Comment les humains peuvent-ils rétablir une relation intime avec la nature?

Lorsque vous suivez ce court cours au Sustainability Institute , tout l'espace fait partie de l'expérience d'apprentissage. Venez apprendre dans un environnement engageant et attentif, où les discussions peuvent être appréciées avec une diversité de personnes, la créativité peut être renouvelée par immersion, où nous apprenons avec la nature en tête et garantissons un avenir juste grâce à la pensée générative.

106712_Picture1.png


Ce cours est idéal pour

Les étudiants de troisième cycle, les professionnels et les praticiens travaillant dans les secteurs gouvernemental, des entreprises ou de la société civile qui souhaitent comprendre les défis de la durabilité qui se posent à l'échelle mondiale, mais aussi explorer ce que cela signifie, tant au niveau local que personnel, en prenant part à des discussions. et réflexion en classe. Aucune expérience ou connaissance préalable en développement durable n'est nécessaire.


Certificat

Un certificat de mérite (niveau 8) sera attribué aux participants au cours qui satisfont aux exigences minimales de performance du cours, à savoir la participation au cours complet de 6 jours, la contribution à la classe, les projets de groupe et la réalisation de la tâche individuelle.


Rendez-vous amoureux

18 au 23 février 2019

Il se déroulera du lundi au vendredi de 8h15 à 17h15 et le samedi de 9h00 à 13h00.

Lieu

Sustainability Institute , chemin Lynedoch, au large de Baden Powell / R310, Stellenbosch


Prix

Cours de 6 jours: R10 800 par personne

Le prix ci-dessus comprend le déjeuner et les pauses thé (du lundi au vendredi).


Appliquer

Les demandes de cours de courte durée se ferment strictement 10 jours ouvrables avant le début du cours, accompagnées du paiement intégral des frais de cours.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Nicole Adams à nicolette.adams@usb-ed.com ou au 27 21 918 4207.

Les cours sont dispensés par l’École de leadership public en partenariat avec le Sustainability Institute et administrés par USB-ED.

Program taught in:
Anglais
Sustainability Institute

See 9 more programs offered by Sustainability Institute »

Last updated December 14, 2018
Ce cours est Campus based
Date de début
Février 2019
Duration
6 jours
À temps plein
Prix
10,800 ZAR
Deadline
Se renseigner
Applications for short courses close strictly 10 working days before a course commences, accompanied by full payment of the course fees.
By locations
By date
Date de début
Février 2019
Date de fin
Février 23, 2019
Application deadline
Se renseigner
Applications for short courses close strictly 10 working days before a course commences, accompanied by full payment of the course fees.

Février 2019

Location
Application deadline
Se renseigner
Applications for short courses close strictly 10 working days before a course commences, accompanied by full payment of the course fees.
Date de fin
Février 23, 2019