Lire la description officielle

Pour faire face aux problèmes de sécurité alimentaire, il est important de comprendre la nature mondialisée des systèmes alimentaires et comment ce défi du contexte tente de lutter contre la faim et la sécurité alimentaire.

106720_Picture1.png

Ce cours est particulièrement pertinent en ce qui concerne les récentes initiatives nationales et particulièrement sud-africaines relatives à la sécurité alimentaire, qui ont vu la tenue de réunions à haut niveau de ministères, de transformateurs de produits alimentaires, de détaillants, de groupes de consommateurs, d'ONG et d'agriculteurs autour des moyens de parvenir à la sécurité alimentaire. en Afrique du sud.

Les participants seront initiés à diverses notions de sécurité alimentaire et une discussion approfondie sur les systèmes alimentaires mondialisés est au centre des préoccupations: fonctionnement du commerce international des denrées alimentaires; les défis des systèmes alimentaires mondialisés; les questions relatives au changement climatique, aux kilomètres parcourus par les denrées alimentaires, au pic pétrolier, à la terre contre biocarburants par rapport à la terre contre nourriture et à la durabilité environnementale de ce système alimentaire.

Les thèmes centraux comprendront:

  • Vue d'ensemble des systèmes alimentaires mondialisés
  • Sécurité alimentaire et nutritionnelle - situation mondiale, réponses politiques et débats
  • Pensée des systèmes alimentaires
  • Sécurité alimentaire et politique agricole en Afrique du Sud (avec des références à d'autres pays également)

Lorsque vous suivez ce court cours au Sustainability Institute , tout l'espace fait partie de l'expérience d'apprentissage. Venez apprendre dans un environnement engageant et attentif, où les discussions peuvent être appréciées avec une diversité de personnes, la créativité peut être renouvelée par immersion, où nous apprenons avec la nature en tête et garantissons un avenir juste grâce à la pensée générative.

106721_Pictur1.png


Ce cours est idéal pour

Les étudiants de troisième cycle, les professionnels et les praticiens travaillant dans les secteurs gouvernemental, des entreprises ou de la société civile qui souhaitent acquérir une compréhension plus profonde et plus large des forces à l'œuvre dans le système alimentaire mondialisé et des causes de la faim et de l'obésité. Ce cours offre l’occasion de véritablement s’attaquer à ce phénomène complexe, car ce n’est que par un examen approfondi des problèmes que l’on peut commencer à évaluer et à créer des solutions possibles.

Certificat

Les participants au cours qui satisfont aux exigences de performance minimales du cours, à savoir la participation au cours complet de 6 jours, la contribution à la classe, les projets de groupe et la réalisation de la tâche individuelle, recevront un certificat de participation de USB-ED.


Rendez-vous amoureux

8 au 13 avril 2019

Il se déroulera du lundi au vendredi de 8h15 à 17h15 et le samedi de 9h00 à 13h00.

Lieu

Sustainability Institute , chemin Lynedoch, au large de Baden Powell / R310, Stellenbosch


Prix

Cours de 6 jours: R10 800 par personne

Le prix ci-dessus comprend le déjeuner et les pauses thé (du lundi au vendredi).


Appliquer

Les demandes de cours de courte durée se ferment strictement 10 jours ouvrables avant le début du cours, accompagnées du paiement intégral des frais de cours.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Nicole Adams à nicolette.adams@usb-ed.com ou au 27 21 918 4207.

Les cours sont dispensés par l’École de leadership public en partenariat avec le Sustainability Institute et administrés par USB-ED.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais
Sustainability Institute

Voir 9 autres cours de Sustainability Institute »

Mis à jour le December 14, 2018
Ce cours est Campus based
Date de début
Avril 2019
Duration
6 jours
À temps plein
Prix
10,800 ZAR
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Avril 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Avril 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin