Cours de Marketing de la Mode - Semestre d'Automne
IED – Istituto Europeo di Design Florence
Information clé
Emplacement du campus
Florence, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 8 100 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
04 Sep 2024
* Frais d'inscription 2.000 € Frais de cours 6.100 €
introduction
Ce cours se déroule en anglais.
Compte tenu de l'évolution des dernières années, de la mondialisation, des nouveaux modes de vie, de l'innovation technologique, des changements de comportement des consommateurs et des achats, des modes nouvelles et changeantes et de la compétitivité, naviguer dans le monde complexe de la mode nécessite une combinaison d'éléments tels qu'une stratégie prudente et une vente précise. projet de pouvoir déterminer le succès d'une marque sur le marché.
À cet égard, le semestre d'automne du marketing de la mode vous permet de comprendre et d'approfondir les différentes phases du processus de marketing stratégique au sein du système de la mode.
En examinant de manière schématique et pragmatique des thèmes tels que le concept de branding, les études de marché, les nouvelles technologies de communication, les activités de relations publiques, le positionnement produit, les nouvelles tendances, les canaux de distribution, nous mettons à votre disposition les outils cognitifs et opérationnels nécessaires pour accompagner les marques opérant dans ce secteur avec la formulation de politiques et tactiques ciblées et efficaces.
Horaire: Les cours ont lieu du lundi au vendredi, à temps plein.
Cible: étudiants en deuxième année d'études universitaires en communication, marketing ou stylisme de mode, et pour les professionnels travaillant dans l'un de ces domaines, cherchant à développer leur carrière et à acquérir des compétences et des connaissances supplémentaires dans un domaine spécifique.
Méthodologie et structure: ce parcours pédagogique alterne cours théoriques et ateliers et rencontres avec des représentants de grandes entreprises du secteur et des designers internationaux. Des sujets tels que l'image de marque et le marketing de la mode, qui sont les bases de la création de plans de marketing efficaces et stratégiques, une philosophie de marque cohérente, la construction de l'image et, finalement, de bonnes ventes seront couverts en profondeur dans la salle de classe ainsi que pendant le travail et les présentations du projet.
Vous travaillerez en contact avec les fabricants de mode de production «Made in Italy», dans le but de communiquer et de promouvoir de manière innovante les valeurs tangibles et intangibles du produit italien sur le marché de la mode contemporaine.