Introduction
Pourquoi le cours de marketing stratégique intensif?
Les entreprises tirent parti du marketing stratégique pour identifier et trouver des moyens de répondre aux besoins de leurs clients.
Les dirigeants et les responsables marketing utilisent le marketing stratégique pour créer un plan marketing, améliorer les performances de l'entreprise et augmenter les bénéfices.
Lieux: 20
Durée: 5 jours (35h) avec composante pratique
Cours en classe enseigné à Londres, Madrid et Porto
Les dates seront annoncées sous peu - surveillez le site Web du LSDM
Aperçu du cours
Créé et conçu pour les cadres, les gestionnaires, les entrepreneurs et intéressés par la formation pratique avec une réelle applicabilité dans les domaines du marketing stratégique, de gestion et de commerce. Le programme de cours de marketing stratégique intensif fournit des connaissances, de nouvelles formes de gestion et de planification stratégiques du marketing afin que les participants puissent relever les plus grands défis d'aujourd'hui.
Le cours de marketing stratégique intensif examine les aspects clés de la stratégie de marketing, en comprenant comment les entreprises créent et conservent un avantage concurrentiel en engageant des stratégies de marketing. Les participants seront mis au défi de développer une réflexion stratégique et d'articuler différents éléments du processus en liant la mission, la vision et les objectifs à la segmentation, au positionnement (STP), aux offres concurrentielles et aux marchés cibles.
L'analyse stratégique est au cœur du développement de la stratégie marketing et devrait être en phase avec les principales tendances de l'environnement marketing des entreprises.
Professeur multilingue.
Contenu du cours écrit disponible en anglais, espagnol et portugais.
Programme
JOUR 1
Analyse environnementale, interne et perspective
Dans le module de la première journée, nous discuterons des contenus de l'analyse interne et externe des organisations, car ce sera à travers la compréhension profonde de tous les éléments qui constituent et interagissent sur le marché, que les participants seront en mesure de développer des stratégies marketing efficaces. La nature et les définitions de la stratégie de marketing ainsi que les contributions de la création de valeur et des réseaux sociaux seront analysées. Le développement de la stratégie marketing permettra de développer une position stratégique des organisations en termes d'environnement externe, de ressources, de compétences internes, d'attentes et d'influence des parties intéressées. L'approche des méthodes d'étude de marché sera essentielle pour comprendre les différents types de clients ainsi que pour identifier les concurrents.
JOUR 2
Ciblage, positionnement et marché
Dans ce module, nous discuterons du processus de gestion stratégique du marketing (SMM), à savoir les options stratégiques et les décisions. L'objectif est de comprendre les fondements sous-jacents des stratégies futures. Les participants comprendront la rentabilité des forces de l'organisation pour tirer parti des opportunités externes et / ou minimiser les menaces en investissant dans des opportunités pour surmonter les plus grandes faiblesses des organisations. À cette fin, des concepts tels que la segmentation et le positionnement de l'organisation seront abordés, contribuant à l'élaboration d'une stratégie marketing compétitive à travers des techniques de recherche et de modélisation applicables à la segmentation et au positionnement. Enfin, les participants apprendront comment construire une évaluation de l'attractivité des marchés ainsi que de la position concurrentielle d'une entreprise.
JOUR 3
Avantages concurrentiels et innovation
Dans le troisième module, les participants apprendront à identifier les avantages compétitifs des organisations en utilisant des méthodes spécifiques pour créer un avantage compétitif. La stratégie principale sera le Novo Marketing Mix à travers l'analyse des éléments suivants: produit, prix, localisation et promotion. Chacun de ces éléments devrait contribuer à un programme de marketing cohérent et complet qui communique et offre la valeur souhaitée aux clients. Enfin, nous analyserons les facteurs d'innovation, étant l'une des préoccupations les plus importantes de chaque organisation, ainsi que son impact sur le développement de l'avantage concurrentiel.
JOUR 4
Stratégies de marketing relationnel
L'une des tendances les plus importantes dans la pensée et la pratique du marketing au cours des dernières années a été le changement d'approche pour réaliser des transactions individuelles afin d'établir des relations à long terme avec les clients. Alors que le marketing transactionnel fait référence à la réalisation d'une vente unique, le marketing relationnel est la relation avec le client qui conduira à la répétition des activités / achats, ainsi que la création d'opportunités pour le développement ultérieur des affaires. Après avoir pris conscience de l'importance de la relation client, il sera temps pour les participants de déterminer comment mettre en œuvre des stratégies marketing, car même au sein d'une organisation différentes stratégies peuvent être nécessaires pour différentes entreprises ou produits.
JOUR 5
Mise en œuvre du projet final
Le dernier jour, les participants seront mis au défi de mener une véritable étude de cas en appliquant tous les concepts, pratiques et méthodes acquis tout au long du cours. En fin de compte, chacun sera invité à présenter son travail débattre des idées et des nouvelles façons d'agir sur le marché.
Prix
Londres
Madrid
Porto
1er prix avec tout inclus
1 000 £
890 £
890 £
2ème prix avec tout inclus
1 100 £
990 £
990 £
3ème prix avec tout inclus
1 250 £
1 100 £
1 100 £
Le jour avec tout inclus
1 500 £
1 250 £
1 250 £
* All Inclusive: frais de scolarité, cours intensifs, pause-café, ressources pédagogiques et certificat final
Conditions:
1er prix jusqu'à 30 jours avant la date de début
2ème prix jusqu'à 15 jours avant la date de début
3ème prix jusqu'à 7 jours avant et après les dates
Paiement par virement bancaire