Cours de mode et les villes

Istituto Marangoni - Miami

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Cours de mode et les villes

Istituto Marangoni - Miami

sur

Semaine 1

Londres

Londres est une source d’inspiration, d’expérimentation et de concepts avant-gardistes où le design de mode rencontre l’art contemporain. La diversité des styles et de la culture qui la caractérise est soulignée par l’approche unique de l’industrie de la mode dans la ville. À Londres, les participants seront initiés à un projet de conception, s'inspirant de l'inspiration des meilleurs designers et inspirant de cette ville. sur la base du développement de design de mode, les participants apprennent à constituer une mini collection d’idées, à développer des humeurs et à analyser les tendances qui sous-tendent leur concept. Londres se nourrit de tout ce qui est frais et nouveau, et les participants sont encouragés à adopter des approches originales en matière de conception, à remettre en question les règles et à repousser les limites du style et du goût.

Semaine 2

Paris

Paris est le berceau de la mode. Ici, les participants se tournent vers le marketing et acquièrent un réel goût de l’entreprise grâce à un projet inspirant. Paris est dans «l'affaire de l'élégance». Après avoir effectué des recherches sur le luxe de la mode et l’industrie de la mode parisienne contemporaine et historique, les participants créent un plan commercial pour lancer une nouvelle ligne pour une marque existante de leur choix, guidés par l’organisation de séminaires informatifs sur le marketing de la mode contemporaine. Avec l’histoire de la couture toujours ancrée au cœur de l’industrie de la mode française, Paris associe une perspective chic à une formule gagnante en matière de qualité et de design. Les règles de la mode sont créées ici, à travers un marketing de la mode contemporaine. Avec l’histoire de la couture toujours ancrée au cœur de l’industrie de la mode française, Paris associe une perspective chic à une formule gagnante en matière de qualité et de design. Les règles de la mode sont créées ici, grâce à la compréhension et à l'appréciation de l'élégance et de la tradition.

Semaine 3

Milano

Le style de vie fait partie de l'ADN de l'Italie et de Milan, célébrée à travers sa culture de la mode, réagissant dans sa propre interprétation unique du style et de la publication de communication de mode. La richesse du secteur de la mode dans la ville soutient l'une des plus grandes industries du monde. C’est dans cette ville que sont nés le style et la photographie de mode et que sont produites les campagnes publicitaires et éditoriales de mode les plus acclamées au monde. Les participants ont la possibilité de choisir une saison de la mode, une marque italienne et de s’identifier aux styles et aux tendances pour construire une recherche fondamentale leur permettant d’idéaliser leur propre séance photo. À partir d’une collection variée de vêtements, les participants effectuent un choix cohérent d’outils et d’accessoires en relation avec leurs recherches, comme le font les vrais stylistes avant leur prochain tournage.

Semaine 4

Firenze

Abritant des marques de luxe telles que Gucci, Ferragamo, Cavalli et Emilio Pucci, ainsi que des générations d'artisans hautement qualifiés, Firenze est un centre de créativité qui défend la marque «Made in Italy» renommée pour le style, la mode masculine, la qualité et approches de fabrication de premier ordre. Avec un immense patrimoine artistique et culturel et une tradition de longue date dans la mode, les participants étudient la tendance du lien grandissant entre mode et art. En recherchant les influences culturelles et historiques sur le style, la qualité et le savoir-faire, les participants redécouvrent «l'italianité»; analyse des marques d'accessoires de premier plan et de la marée changeante de l'industrie internationale de la mode masculine, avec Florence et le salon de la mode Pitti Uomo à un rendez-vous clé du calendrier de la mode. Le cours dans son ensemble présente une perspective culturelle forte et un calendrier intense de visites dans les musées, les galeries, les expositions et les institutions artistiques, ce qui permet aux participants de mieux comprendre et d'avoir une vision globale de la mode.

Extension optionnelle à la semaine 4 • Économie de la mode future

Shanghai

Shanghai revendique le titre de capitale de la mode de l'Est, sans aucun doute la capitale de la mode du futur. Le centre d'innovation en matière de production, de technologie et de mode de la nouvelle économie leader mondial ne peut être ignoré et cette culture émergente excitante doit être expérimentée sur le terrain. Examinez ce qui rend Shanghai nouvelle et unique et sa contribution dans l’avenir proche à l’industrie de la mode du monde du point de vue commercial, technologique et créatif. Au cours de cette semaine, le participant découvre comment un chef de produit transforme les idées et les concepts de design en réalité, transformant la créativité en propositions commerciales valables. Comprenant toutes les compétences impliquées, de la conception à la production, le chef de produit orchestre et supervise tous les travaux. Cette semaine a pour but de présenter au participant une nouvelle personnalité professionnelle dotée d’une capacité unique à interpréter le style, du concept de design au vêtement / produit fini: le chef de produit est en effet reconnu pour être le principal acteur du secteur de la mode.

Semaine 4

Miami

Avec Milan comme capitale de la mode «Made in Italy» et Paris dominant en Haute Couture, les États-Unis sont l’Arcadia du streetwear et de «athleisure», deux tendances contemporaines en plein essor dans le panorama de la mode. De récentes collaborations montrent à quel point le monde des loisirs et de la mode de luxe s’unit à l’unisson; avec le style de la rue a réagi dans le luxe, et le luxe dans le loisir, le streetwear et l'athlétisme sont devenus le «nouveau luxe». Dans ce contexte, la diversité et la variété de styles, d'influences, de goûts, de langues, de cultures et de sous-cultures de Miami reflètent pleinement ce phénomène. À travers une approche d’apprentissage expérientiel, ce cours explore l’évolution rapide des études numériques et des médias sociaux sur les notions clés du marketing de la mode contemporaine, des identités «Glocal», du co-branding, du marketing des influenceurs et de la recherche psychographique auprès des clients. Inspirées des concepts d'âneur et de hasard, des randonnées guidées en psychogéographie dans les principaux quartiers de la ville sont organisées dans le but de rassembler des inspirations photographiques, écrites, audio et vidéo issues de l'architecture urbaine, des arts, de la musique et de la mode de la rue. À la fin de la semaine, les participants k auront travaillé à la création d'un tableau d'humeur final pour une collection de 3 pièces et d'une proposition de stratégie numérique co-brandée (Instagram); un journal numérique auto-réactif enregistre tout le processus.

* Les cours courts professionnels ne sont pas agréés par la Commission for Independent Education. Ces stages d’avocat ne sont pas destinés à l’emploi.

1) Bien que l’Istituto Marangoni Miami (IMM) soit une filiale de l’Istituto Marangoni, elle est seule responsable des cours, ateliers et séminaires proposés sur son campus. IMM s’engage à communiquer de manière rapide et précise; Cependant, il est important que tous les utilisateurs du catalogue comprennent que cette publication n'a pas pour objectif de créer de garantie sur les formations actuelles et les offres de formation continue proposées par IMM. Les étudiants actuels et potentiels devraient demander des éclaircissements et / ou de l'aide à un conseiller ou à un administrateur IMM pour toute question relative aux cours et aux politiques. Veuillez vous référer au catalogue IMM actuel pour plus d'informations.

Veuillez envoyer les documents suivants pour le cours abrégé:

  • Photocopie d'une pièce d'identité valide émise par le gouvernement, par exemple un passeport.
  • Photocopie virement bancaire des frais de scolarité.
  • Formulaire de demande signé 2017-18.
  • Signature des conditions générales de la convention d’inscription (EA).
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le October 22, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
4 semaines
Price
Prix
5,000 USD
Information
Deadline
Locations
États-Unis d'Amérique - Miami, Floride
Début : Septembre 2019
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Dates
Septembre 2019
États-Unis d'Amérique - Miami, Floride
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