Concevoir des stratégies innovantes pour la gestion des artistes, des événements, l'édition et la musique électronique de l'industrie musicale.

Dossier de cours

  • Type de cours: troisième cycle
  • Langue espagnole
  • Ecole: Gestion des EEI
  • Crédits IED: 20
  • Date de début: octobre 2019
  • Durée: 3 mois
  • Horaires: Après-midi et soir, de 19h00 à 22h30. LV 4 ou 5 jours par semaine
  • Assistance: sur site
  • Qualification: Privé à la fin du cours, un certificat sera délivré, attestant qu'il a été complété et passé avec succès.
  • Destiné à: intéressé à développer sa carrière dans l'industrie de la musique. Des professionnels du monde du marketing, de la communication, du journalisme, des graphistes ou en un mot, tous ceux qui souhaitent se spécialiser dans l’un des domaines couverts par l’industrie de la musique.
  • Processus d'admission: une sélection basée sur CV, lettre de motivation et portefeuille de travail est prévue. Entretien personnel, si la coordination didactique le juge approprié.
  • Frais d'inscription: 1200 €
  • Frais de cours: 3100 €

Après le professionnalisme du secteur de la musique, l'essor du commerce direct en Espagne et la transformation numérique de l'industrie de la musique; Les universités et les écoles se sont lancées pour offrir à leurs étudiants une formation spécifique sur un secteur qui avance à pas de géant.

En outre, de nombreux professionnels ont décidé de se recycler et de se former lors de salons en Espagne et à l'étranger, tels que BIME Pro (Espagne), Sounds from Spain in South by Southwest (États-Unis), Primavera Pro (Espagne), FIMPRO (Mexique). ) et un long etcetera.

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement de l'industrie de la musique
  • Discerner entre droits éditoriaux et phonographiques
  • Identifier qui est qui dans l'industrie de la musique
  • Coordonner un espace de travail dans un festival de musique
  • Savoir faire un programme musical pour un théâtre ou un théâtre
  • Apprendre à utiliser les outils de communication d'un artiste

opportunités de carrière

  • Chef de produit chez les labels
  • Responsable des départements marketing, communication et management
  • Assistant / Gestionnaire de licences dans des maisons de disques ou des éditeurs
  • Coordinatrice promotion et presse
  • Community Manager ou coordinateur des médias sociaux
  • Producteur d'événements musicaux
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Espanol

Voir 47 autres cours de IED – Istituto Europeo di Design Madrid »

Mis à jour le June 11, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Oct. 2019
Duration
3 mois
À temps plein
Prix
4,300 EUR
Frais d'inscription: 1200 €
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Oct. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Oct. 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin