Cours D'été En Marketing De La Mode

IED – Istituto Europeo di Design Milan

Description du programme

Lire la description officielle

Cours D'été En Marketing De La Mode

IED – Istituto Europeo di Design Milan

Au cours du programme de trois semaines, les étudiants apprennent l'importance de la marque et du marketing de marque, et explorent des aspects spécifiques du marketing de la mode, tels que la gestion de la relation client, le marketing numérique, le comportement du consommateur, le marketing.

Horaire: Du lundi au jeudi pendant les deux premières semaines et du lundi au vendredi pendant la 3ème semaine, à temps plein (matin et après-midi) le cours a une durée de 75 heures réparties sur 3 semaines

Cible: Le cours s'adresse aux jeunes étudiants ou aux professionnels d'autres domaines et qui sont intéressés dans le domaine du marketing de la mode et n'ont pas de connaissances ou d'expérience dans la discipline. Les candidats doivent montrer une forte motivation et la capacité de travailler en groupe.

Méthodologie et structure - Ce cours est un aperçu général du marketing et la partie préliminaire est une introduction à l'industrie de la mode italienne.

Les étudiants se concentreront sur le marketing, la conception et le merchandising dans un cours basé sur des séminaires avec des professionnels de l'industrie faisant des conférences et partageant leur expérience dans leur domaine spécifique d'expertise.

Les méthodologies et techniques traditionnelles telles que l'analyse et la gestion de la marque, la recherche sur les tendances, ainsi que la distribution, la publicité et le merchandising seront abordées en profondeur et complétées par des visites de showrooms et d'espaces commerciaux. Les étudiants réaliseront également des projets personnels sur place dans différents quartiers de Milan afin de se préparer pour leur projet final et leur présentation.

Ce programme permettra aux étudiants de comprendre le processus créatif afin de réaliser des objectifs spécifiques du projet et leur apprendra à développer une stratégie de communication en fonction des objectifs et du budget.

Les facultés expérimentées sont activement impliquées dans le développement des cours, ce qui garantit que les étudiants sont en contact avec la pensée actuelle et les derniers développements dans le domaine.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le June 20, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Octobre 2018
Duration
Durée
3 semaines
À temps plein
Price
Prix
2,600 EUR
Information
Deadline
Locations
Italie - Milan, Lombardie
Début : Octobre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Début : Octobre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Début : Octobre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Octobre 2018
Italie - Milan, Lombardie
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner